J30: FC Barcelone 3-0 Celta Vigo : Après match

J30: FC Barcelone 3-0 Celta Vigo : Après match

Messagepar carnot le Jeu 27 Mars 2014 01:17

Victoire du Barça 3-0
Buts de Neymar (x2) et Messi

Réactions attendues.
Image
carnot
Ballon d'Or

Re: J30: FC Barcelone 3-0 Celta Vigo : Après match

Messagepar M3alem le Jeu 27 Mars 2014 01:54

Comme prévu un turn over a été mis en place et on a vu un équipe différente a celle du clasico mais bien équilibrée.

Belle entame de match avec un but qui tombe assez tôt dans la partie, une première mi temps maîtriser Grace selon moi a un Iniesta en forme.
En seconde période la partie a un peu changer avec le celta plus haut sur le terrain et un Barça qui ne maîtrisaient plus son sujet sans doute du au changement de Sergi Roberto pour Iniesta.
Le don n'étant plus la ajouter a l'absence de Xavi le milieux catalan avaient moin la maîtrise du ballon.
Mais bon un match plus tôt tranquille note moment grace a un bon Pinto.
La seul véritable tâche sera la blessure de VV qui a fini sa saison.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar StopMotion le Jeu 27 Mars 2014 02:02

Très bon résultat mais le match en lui même est décevant .
La première mi temps est parfaite mis a part la finition ou on aurait pu en mettre facilement 4-5 et la blessure de Victor :thumbdown: .
Beau mouvement collectif sur le premier but même si limite hors jeu , puis belle passe d'Andres pour Messi qui n'a pas trembler comme lors de sa deuxième occasion .

La deuxième mi temps par contre , je n'ai pas du tout compris la sortie d'iniesta a seulement 2-0 mais j'ai su plus tard qu'il avait ressenti une douleur . Qu'est ce qu'on n'a subit en deuxième , un vrai calvaire a regarder . Heureusement que Pinto sort le grand jeu car le jeune Bartra c'est fait malmener un bon nombre de fois . Surtout par Fontas qui lui a mis une talonnade petit pont mythique :ptdr: .
Puis grâce a un contre bien placer Neymar lancé par Alexis marque sont deuxième but du match .

L'essentiel est la mais il faudra mieux faire pour espérer gagner la Liga .

Top / flop
Il n'y a clairement pas de top dans ce match .
Messi aurait pu en marquer 3 sans forcer en étant plus spontanés mais bon je lui pardonne .
Neymar fait clairement pas un bon match mis a part ses deux buts .
Fabregas a pratiquement tout raté , assez déçu surtout que le Celta a laisser pas mal d'espace en contre .
Alexis quant a lui a fait un super match en étant passeur décisif deux fois et a perdu beaucoup moins de ballon que d'habitude . Il se défonce quand il joue sa fait plaisir a voir .
Sergi Roberto je ne comprend vraiment pas ce qu'il fait chez nous je ne les pas vu faire un seul bon match . Puis sa passe pour Pinto mon dieu ... Digne d'un Thiago :ptdr: .

Le Real vient de perdre a Séville :ouehhhh: J'espère donc qu'on gagnera la Liga et ce sera entièrement mérité :clapping: . Visca Barca :ouehhhh:
StopMotion
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Jeu 27 Mars 2014 02:05

Match plutôt tranquille, où le seul fait notable reste la malheureuse blessure de Valdes.

Il faut dire que Luis Enrique nous a énormément facilité la tache en optant pour un bloc placé haut sur le terrain, c'est fort louable d'essayer de presser notre milieu, encore faut il avoir les qualités techniques, physiques et tactiques pour parfaitement exécuter l'exercice.
Défensivement le Celta furent extrêmement naïfs, en se faisant avoir à chaque fois dans le dos, deux fois par Neymar et une fois par Messi.

De notre coté nous avons assisté au Barça direct, mettant plus l’accent sur le coté individuel, ce soir le collectif fut très moyen à l'image de Neyamr, vital pour faire la différence, mais handicapant relativement au jeu de combinaison, qui rappelons le reste notre plus grande force.
A noter également que nous sommes toujours en grande difficulté quand il s'agit de négocier des balles longues faute à un positionnement approximatif et une mauvaise lecture des trajectoires.

Bref un entrainement intéressent avant d'affronter le frère ennemi, mais j'avoue que je me suis fait ch***, on retiendra les 3 points et la bonne opération du soir.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar karimos10 le Jeu 27 Mars 2014 11:34

On a fait une bonne première mi-temps avec de la circulation de ballons, du mouvement, des appels en profondeur et on a claque tres vite 1 but!
Il faut dire qu'avec l'espace offert par Luis Enrique, le vigo nous a facilite la tache.
Jouer tres haut au Camp Nou c'est suicidaire.
Puis la 2 eme mi-temps, je n'avais pas remarque la sortie d'iniesta et je me demandais qui courait au milieu dans le vide ? J'avais un problème de connexion sur streaming, je n'avais pas vu le changement.
Mon Dieu il était en pleine evolution au début de l'année mais la c'est le trou noir, il n'a rien fait de bon dans cette 2 eme. Il se positionne mal, donne de mauvais ballons et a failli donner un but a l'equipe adverse. Il est en manque de confiance ou limite?
Même chose pour Bartra dans une moindre mesure, il s'est laisse aussi passer comme une passoire sur plusieurs actions offensives de l'equipe adverse.
Et au milieu Song et Fabregas que c'est lourd et emprunte, vitesse d'exécution zéro!
Ah quand Iniesta Xavi Busquets et Iniesta ne sont pas la, c'est le néant total.
On a pas de banc et je pense que c'est ce qui fera la différence en champions league.
En plus, on perd notre meilleur gardien qui ne jouera plus au Barça cette année.
Son dernier match sous les couleurs du Barça?
L'attaque a eté bonne avec Messi et Neymar.
Mais Sanchez je ne m;y fais pas, il a beau se démener comme un beau diable mais que de déchets techniques a la finition.
Trop irrégulier, je le vendrais bien a la Juve ainsi que Fabregas et Masch.
Ca nous rapportera un peu d'argent.
On pourra acheter un bon défenseur central un milieu et un attaquant.
Je garde Alves.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Jeu 27 Mars 2014 12:10

Match en mode, je me mets a l'abri et voila, en tous cas, on as vu encore une fois hier soir, que lorsque Iniesta, Xavi et Busquets, au moins l'un des trois du moins n'est pas sur le terrain, nous n'avaons pas du tout la meme qualité sur le terrain.

On as 20 premieres minutes d'une facilité, une connexion Messi Iniesta encore une fois exceptionnelle, puis vint le drame de la soirée, Valdes sur un Péno hors de la surface qui cette fois et revenu en Coup franc :sweatdrop: , se blesse betement, je pense que c'est la nouvelle de la soirée pour nous, puis apres ca, dur de se remettre totalment dans le match mais encore quelques occaz de notre cotés tout en maitrise.

La seconde periode n'as plus rien a voir, Iniesta et sorti et on laisse jouer le Celta qui se procure pas mal d'occaz, Pinto nous rassure sur deux arret magnifique sur sa ligne et sur ses sorties de ballon toujours propre suaf sur la passe de Roberto trop molle.

Bref une victoire tranquille mais on perd VV qui as jouer son dernier match sous nos couleurs bien trop tot dans cette saison qui est loin d'etre terminer.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Jeu 27 Mars 2014 16:26

Certes le jeu ne peux être le m^me sans Iniesta, Busquets et Xavi, c'est une évidence maintes fois vérifié.
Mais aussi , faut il prendre en considération hier le traumatisme du vestiaire apprenant a la mi-temps la gravité de la blessure de Valdes. Je ne doutes pas que cela puisse affecter les joueurs, d'ailleurs le contraire serait anormal.
La match était pourtant parti sur des bases de 10/0 tant la domination du Barca frôlait l indécence ....Et puis anodine action, arrêt anodin de Victor..
Le foot ne sera donc jamais écris.
paul philippe
Titulaire

Retourner vers Liga 13/14