J30: FC Barcelone - Celta Vigo : Avant match

Re: J30: FC Barcelone - Celta Vigo : Avant match

Messagepar Valderrama le Mer 26 Mars 2014 12:21

krsa a écrit:Justement, le problème EST de mettre tous les remplaçants d'un coup. C'est ce problème que l'on a vu contre Valladollid. Les joueurs étaient les mêmes.

Contre Valladolid, il y avait l'équipe quasi type (Iniesta et Alba étant forfaits, mais aucunement réservés).
Valdès, Alvès, Piqué, Masche, Adri, Busi, Xavi, Cesc, Pedro, Messi, Neymar. C'était ce "11" qui n'a pas été foutu d'éviter la défaite chez le 17ème de Liga BBVA. Tu confonds sans doute avec le match de la Réal ou Montoya, Bartra, Adriano et Song avaient été alignés.

Là, grosse différence, nous jouons au Camp Nou, ou mis à part l'accident de Valencia (après une première demi-heure de feu, rappelons-le) nous sommes quasi intouchables.
Il y a aussi le clasico de dimanche qui a regonflé tout le monde. Je ne vois pas comment les joueurs pourraient ne pas être concentrés et motivés ce soir. Ça ne parle que de la Liga partout, vu le scénario palpitant de celle-ci, et cette compétition est au centre de toutes les préoccupations aujourd'hui.

Alors, on peut tranquillement ajouter Song, Adriano et Bartra aux titulaires ce soir, je pense que le cheptel répondra présent.
Souvenons-nous à l'aller (victoire 3-0 dans un match fouillis et brouillon), Tata avait misé sur un jeu direct, en associant Song-Busquets-Cesc derrière les 3 dragsters (Alexis-Messi-Pedro), nous avions logiquement eu moins de maitrise, mais avions été performants sur nos attaques rapides.

Ce soir, Luis Enrique a annoncé qu'il souhaitait à nouveau nous disputer la possession. Il est possible que nous ayons encore pas mal d'espace à aller chercher dans le dos de Fontas & co. Je remettrais donc volontiers le trident aux 52 buts, Messi-Alexis-Pedro, les 2 derniers ayant en plus soufflé face au Réal dimanche. Et puis il est possible que samedi pour le derby, Tata ait à nouveau recours au système jugonès. Xavi est menagé ce soir et pourquoi pas partager le temps de jeu d'Andrès et Cesc?

Masche doit se reposer et Bartra garder du rythme, quand à Adriano, pourquoi pas? Lorsque le match est moins structuré, il a plus de facilité et sa vitesse-puissance est davantage mise en valeur.

......................Valdès

Alvès.........Bartra.......Piqué........Adriano

.....................Busquets

..............Song............Iniesta(ou Cesc)

Alexis.................Messi................Pedro

Remplaçants:
Pinto, Alba, Mascherano, S.Roberto, Cesc(ou Andrès), Neymar et Tello.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar paul philippe le Mer 26 Mars 2014 12:59

Et dire qu une victoire ce soir vaudra autant que celle contre le Real ( goal average mis a part) !
Cela veut donc dire l 'importance de ce match. Il faudra se souvenir de Valence pour comprendre que rien n'est acquis, y compris au Camp Nou.
Une fois cela rappelé , j'espère prendre du plaisir a regarder nos joueurs...dans la continuité des 3 derniers matchs, Rayo, City, Real. Pour en finir avec les montagnes russes.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Valois le Mer 26 Mars 2014 14:23

Les matches que l'on a perdus ces derniers étaient grosso modo dus à un manque d'implication de nos joueurs et une intensité moins forte du rythme de jeu que le Barça impose normalement. Dans la première partie du championat, Tata Martino avait fait tourner l'effectif sans que cela nuise aux résultats parce que la motivation était là. Le classement doit donc être fait pour que les joueurs de l'équipe type soient frais lors des matches les plus coriaces (contre l'Atletico Madrid principalement). Alors la composition de l'équipe ce jour doit tenir compte de celles envisagées contre l'Espagnol et l'Atletico madrid.
Je proposerais donc ceci:

Contre Celta Vigo
Valdes - Alves Bartra Pique Adriano - Song Fabregas Iniesta - Sanchez Messi Pedro

Contre l'Espagnol
Valdes - Montoya Bartra Mascherano Alba - Busquets Xavi Fabregas - Neymar Messi Sanchez

Contre l'Atletico
Valdes - Alves Mascherano Pique Alba - Nusquets Xavi Iniesta - Neymar Messi Pedro
Valois
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Mer 26 Mars 2014 14:25

@Valde

Le Celta reste quand même une équipe joueuse, cohérente tactiquement et assez performante au niveau du milieu, et je ne suis pas sur qu'un trident Busquets/Song/Iniesta puissent faire l’affaire, individuellement c'est assez bon, mais niveau complémentarité ce n'est pas très performant.

Bien que le Celta essayera de nous disputer la possession, on reste loin du cliché type Vallecano, les phases de construction opérées par les joueurs de Luis Enrique sont beaucoup plus abouties et plus intelligentes quant aux couvertures, par conséquent je préfère aligner le meilleur milieu possible relativement aux joueurs disponibles, à savoir Busquets/Cesc/iniesta, Cesc n'a pas disputé la totalité du Clasico, Iniesta plus il enchaîne plus il se bonifie, enfin busquets est dans une phase ascendante (Song et Sergi pourront toujours faire leur entrée une fois le résultat assuré).

S'il y a turn over il ne concernera que la défense, surtout Alves qui doit souffler, en attaque par contre je suis plus partagé, Alexis et Pedro méritent de jouer, mais j'ai aussi envie d'accorder à Neymar le maximum de minute de jeu, le brésilien a besoin de retrouver ses sensations, vu qu'il sera systématiquement aligné lors des grosses affiches, chaque minute de plus lui profitera pour parfaire son intégration au collectif .

Valdes
Adriano, Bartra, Pique, Alba
Busquets
Cesc, Iniesta
Pedro, Messi, Neymar
Dernière édition par gatsu le Mer 26 Mars 2014 14:35, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Jenicris le Mer 26 Mars 2014 14:34

En défense Piqué et Bartra, au détriment de Masch, qui m'a pas rassuré lors du dernier Clasico, et au niveau des latéraux, Dani, vu que je n'ai absolument pas confiance à Montoya et Adriano, histoire de faire souffler un peu Alba, qui c'est défoncé lors des derniers matchs.
Song c'est même pas la peine d'y penser, non en l'absence de Xavi, il nous faut un milieu de qualité pour un minimum de maitrise, je n'ai pas envie de revivre, ce qu'il s'est passé face à la Real, à savoir Busquets - Cesc - Iniesta, ça devrai suffire face à une équipe comme le Celta surtout au Nou Camp.
En attaque faut encore donner du temps de jeu à Neymar, mais à gauche, c'est un match impeccable pour lui permettre de retrouver de la confiance, et bien sûr Pedro à droite, qui pète la forme en se moment et qui n'était pas titulaire face au Real, dans l'axe Messi encore et toujours.
Jenicris
International

Messagepar Bbarça le Mer 26 Mars 2014 14:52

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit (apparemment pas), mais Rafinha est absent de leur coté ce soir.
Très bonne nouvelle car c'est leur meilleur joueur et ils sont un peu dépendants de lui sur certains matches. Bonne nouvelle aussi parce que je n'aurais pas imaginé Rafinha faire perdre ou faire un nul contre son équipe et la f***** mal dans la lutte pour le titre. :sweatdrop:
Ils sont tout de même bon le Celta mais on devrait s'imposer sans problème, c'est un jeu qui nous convient, une équipe joueuse qui joue haut, on devrait sortir du pressing (sauf si on est dans un sale jour) facilement et ensuite ça ira.
Il faut gagner pour prendre la tête provisoirement et mettre la pression sur les deux madrilènes qui jouent ensuite.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Mer 26 Mars 2014 14:58

Le Celta reste sur 3 défaites, lors des 4 derniers matchs, autant dire qu'ils sont pas au mieux, ces temps si.
Jenicris
International

Messagepar sir-pep le Mer 26 Mars 2014 15:46

carnot a écrit:
sir-pep a écrit:Il faut vite sortir de cette euphorie qui nous a emporté après ce Clasico ! Éviter l'excès de confiance.

Bizarre, ta phrase d'intro ne fit pas avec la compo que tu proposes où tu fais tourner au maximum. Le Celta Vigo est une équipe difficile à manoeuvrer alors les prendre de haut peut nous amener à perdre des points. Et au passage, la dernière compo expérimentale du Tata (Real Sociedad) nous a coûté cher !

Certes, la dernière fois où Tata a fait tourner, c'était lors du déplacement à la Real Sociedad et cela c'était mal placé mais une équipe "quasiment type" n'a même pas été capable de ramener le moindre point de Valladolid ! Pour moi, tout se joue au mental et à l'état d'esprit des joueurs. Ma phrase d'intro est en rapport avec cet état de fait.

De plus, il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe de Vigo comme tu le dis, mais n'oublions pas que l'on est au Camp Nou et cela a beaucoup joué sur la composition que je propose car avec nos difficultés loin de nos bases, ma compo n'aurait pas été la même.

N'oublions pas également que le Clasico s'est joué il y a seulement 3 jours et que le calendrier qui nous attend s'annonce compliqué, avec le derby samedi, les 2 matchs contre l'Atlético en moins de 2 semaines, tout le monde doit être opérationnel, frais et en jambe. Et donc, donner du temps de jeu à ceux qui en manquent peuvent faire du bien à tout le groupe.
Dernière édition par sir-pep le Mer 26 Mars 2014 17:30, édité 1 fois.
Image
sir-pep
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 26 Mars 2014 15:51

Il va falloir surfer sur notre vague Osasuna / Clasico ce soir, et gagner ce match , le Celta qui est une equipe joueuse, avec un Enrique qui connait parfaitement le Camp nou, ne doit pas pouvoir espere prendre de point chez nous, il va falloir les prendre a la george des le debut et plier le match le plus rapidement possiblea fin de faire souffler d'autre cadres, ce weekend c'est le derby !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar krsa le Mer 26 Mars 2014 16:29

Valderrama a écrit:
krsa a écrit:Justement, le problème EST de mettre tous les remplaçants d'un coup. C'est ce problème que l'on a vu contre Valladollid. Les joueurs étaient les mêmes.

Contre Valladolid, il y avait l'équipe quasi type (Iniesta et Alba étant forfaits, mais aucunement réservés).
Valdès, Alvès, Piqué, Masche, Adri, Busi, Xavi, Cesc, Pedro, Messi, Neymar. C'était ce "11" qui n'a pas été foutu d'éviter la défaite chez le 17ème de Liga BBVA. Tu confonds sans doute avec le match de la Réal ou Montoya, Bartra, Adriano et Song avaient été alignés.

Exactement je confonds avec ce match. Mais dans l'absolu l'idée est la même.
Image
krsa
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14