J30: FC Barcelone - Celta Vigo : Avant match

J30: FC Barcelone - Celta Vigo : Avant match

Messagepar Jenicris le Mar 25 Mars 2014 17:52

Image VS Image

Diffusé Mercredi 26 Mars à 20:00, sur beIN Sport 1.

Image
Jenicris
International

Re: J30: FC Barcelone - Celta Vigo : Avant match

Messagepar bemori-leonarda le Mar 25 Mars 2014 21:34

18 convoqués pour le Celta, sans Xavi

La liste des joueurs convoqués:

Valdés, Pinto, Piqué, Fàbregas, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr., Mascherano, Bartra, Sergio, Song, Jordi Alba, Tello, Adriano, Dani Alves et Sergi Roberto.

Le staff technique a convoqué les 18 mêmes joueurs que face au Real Madrid à l'exception de Xavi. C'est Tello qui entre dans le groupe à la place du numéro 6 du Barça. Oier, Afellay et Montoya ne sont pas retenus, tandis que Puyol, Cuenca et Dos Santos sont toujours bléssés.

L'équipe s'est entrainée mardi matin à la Ciutat Esportiva pour préparer la rencontre face au Celta Vigo. Les 22 joueurs disponibles se sont entrainés normalement. Carles Puyol, qui suit un plan spécifique de récupération, a travaillé sur le terrain. Dos Santos aussi a foulé la pelouse, tandis que Cuenca est resté aux soins.
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar carnot le Mar 25 Mars 2014 22:21

Certes il reste 9 finales mais on ne peut pas avoir le XI type à chaque match non plus. Là on joue à domicile face au Celta qui va jouer le jeu, ne pas bétonner, essayer même de nous disputer la possession, donc je pense que c'est un match qui s'annonce plutôt bien et que si on doit faire tourner en ce moment, c'est sur ce match.

Xavi absent, on peut déjà s'attendre à un trio Busquets - Iniesta - Cesc. En défense, Bartra pourrait avoir du temps de jeu en lieu et place de Mascherano. Je suis plus mesuré sur Adriano que j'ai trouvé plutôt faible dernièrement. Reste le trio d'attaque dans lequel Messi est intouchable. Pedro mérite de jouer quoiqu'il arrive, la dernière place se joue entre Alexis et Neymar. Je pense que le Brésilien a besoin de jouer surtout qu'il n'avait pas joué une minute contre Osasuna.

Gagner, mettre la pression sur le Real qui ira derrière au Pizjuan et croiser les doigts !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar sir-pep le Mer 26 Mars 2014 00:54

Il faut vite sortir de cette euphorie qui nous a emporté après ce Clasico ! Éviter l'excès de confiance.

Le "pain quotidien" du championnat - si on considère que le Clasico est un match à part - reprend ses droits, les joueurs ne doivent pas se relâcher après leur prestation du Bernabeu, ils ont pris les 3 points de Madrid, demain, une victoire, et c'est le même résultat, les 3 points ! Cette victoire acquise il y a 2 jours doit leur permettre de repartir de plus belle, d'enchaîner une nouvelle victoire et d'être reboosté pour les échéances à venir.

La dernière ligne droite est lancée, on a absolument plus le droit à l'erreur, 9 matchs --> 9 victoires ! En plus de cela, une victoire et on met la pression sur le Real qui aura, dans la foulée, un déplacement délicat à Séville, en grande forme en ce moment.

Les joueurs sont certainement en bonne forme psychologiquement et mentalement mais le Clasico laisse des traces physiques, c'est pour cela que j'opterais pour quelques changements dans le XI de départ:

Valdès
Alvès Piqué Bartra Adriano
Song
Cesc Sergi
Alexis Neymar Pedro

Faire reposer certains cadres, redonner de la confiance à Neymar qui jouerait à son poste de prédilection et également, mettre de la concurrence entre les 3 attaquants pour savoir qui de Sanchez, de Neymar ou de Pedro épaulera Messi et Iniesta lors des rencontres à venir à court terme, à savoir le derby de samedi et la double confrontation contre l'Atlético. Allez les gars, demain on reprend le leadership !

VISCA BARÇA :thumbup1:
Image
sir-pep
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mer 26 Mars 2014 00:59

sir-pep a écrit:Il faut vite sortir de cette euphorie qui nous a emporté après ce Clasico ! Éviter l'excès de confiance.

Bizarre, ta phrase d'intro ne fit pas avec la compo que tu proposes où tu fais tourner au maximum. Le Celta Vigo est une équipe difficile à manoeuvrer alors les prendre de haut peut nous amener à perdre des points. Et au passage, la dernière compo expérimentale du Tata (Real Sociedad) nous a coûté cher !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar M3alem le Mer 26 Mars 2014 04:44

Le fet de jouer a domicile nous permet de faire tourner un peu afin de reposer certains et faire les changement adéquat suivant le résultat du match.
Mon équipe pour commencer est la suivante:

--------------------------------Valdes ------------------------------------
----------------Pique---------------------------Bartra-------------------
-----adriano--------------------------------------------------Alba-------
---------------------------------Song--------------------------------------
---------------------Cesc -------------------Iniesta ----------------------
---------------------------------Messi -------------------------------------
----------Pedro ------------------------------------------------------------
------------------------------------------------Neymar---------------------

Voilà en espérant que le match sera plier en première mi temps afin de faire souffler Iniesta, Cesc, Messi ou Alba.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar Hollandais volant le Mer 26 Mars 2014 10:50

Personne ne met Sanchez titulaire? Bizare.

Vous oublez aussi que Samedi, on jouera l'Espagnol chez eux...le match le plus difficile des 9 matchs qui reste. :)

C'est LE match ou on poura faire reposer nos cadres avant un enchainement de 4 matchs tres difficile : Espagnol, A.Madrid, Betis, A.Madrid. En plus, ça sera au Camp Nou apres un des matchs les plus eprouvants physiquement.

Xavi au repos, j'ajouterai Neymar qui a beaucoup donné contre le Real, Mascherano aussi, J'aimerai aussi voir Alves se reposer (mais j'en doute vu le niveau de Montoya), Adriano doit servire a quelque chose parceque faire un début de saison de feu et ne pas compter sur lui en fin de saison!!

Sinon, faut un peu voir l'équipe qui jouera l'Espagonl/A.Madrid pour voir l'équipe d'aujourd'hui.

Je vois donc un mélange entre titulaire et remplçant, sachant que l'equipe type jouera apres 2 matchs de suite.

................VV
...Alves.Bartra.Pique.Adriano
..............Song
........Fabregas.Iniesta
.Sanchez....Messi........Pedro

Je veux voir Neymar, Busquets et Alba remplaçant, car ils enchaineront apres les 4 matchs de suite.

J'ai gardé Alves, Pique, Iniesta, Fabregas et Messi pour gagner quoi (pffff et dire qu'on est le Barça et qu'on jouera au Camp Nou contre le Celta...).

Je ne vois pas Fabregas jouer contre l'Espagnol, et il a été remplacé contre le Real donc un peu plus frais que les autres milieu donc jouera tout le match...

Par contre, je veux voir Inniesta sortir le plus tot possible, c'est notre arme ultime et il ne faut pas la griller.

Song jouera sans probléme aux coté de titualaire, le jeu sera plus directe (en l'absence de Xavi et Busquets) donc convient mieux a Song, Fabregas et nos deux ailier.

Sortie pourquoi pas de Messi et entré de Neymar (comme en début de saison) mais j'en doute.

Voila. :)
Hollandais volant
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 26 Mars 2014 11:03

Je suis pas de l'avis de faire tourner l'effectif de la sorte. On a vu ce que ça donnait contre Valladolid. Il reste 9 matchs, 9 matchs à gagner quoi qu'il arrive.
Messi jouera les 9 matchs, ça parait clair.
Pedro Alexis Neymar se partageront le temps de jeu, pas de place pour Tello à mon sens.
Les seuls remplaçant qui devraient jouer seraient Song pour faire souffler Busquets, ainsi que Bartra et Adriano.

L'équipe en mode "fin de saison décisive" est :
Valdes Pinto
Adriano Alves Piqué Mascherano Bartra Alba
Busquets Song
Cesc Xavi Iniesta
Neymar Alexis Pedro Messi

Le turn over doit s'effectuer entre ces joueurs pour garder une dynamique de compétitivité et surtout une forme physique optimale.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar Hollandais volant le Mer 26 Mars 2014 11:20

krsa a écrit:Je suis pas de l'avis de faire tourner l'effectif de la sorte.

L'équipe en mode "fin de saison décisive" est :
Valdes Pinto
Adriano Alves Piqué Mascherano Bartra Alba
Busquets Song
Cesc Xavi Iniesta
Neymar Alexis Pedro Messi

Si tu regardes bien l'équipe que j'ai mi:

................VV
...Alves.Bartra.Pique.Adriano
..............Song
........Fabregas.Iniesta
.Sanchez....Messi........Pedro

Ben c'est exactement les mémes élements qu'il y'a dans ton équipe "fin de saison decisive"...

J'ai juste mi tous les remplaçants d'un coup, mais ça reste une des meilleures équipes du monde, parcequ'Adriano, Song, Pedro, Bartra et Sanchez sont d'un niveau tres supérieurs a beaucoup de joueurs du monde, dons les joueurs du Celta.

J'ai juste dit: "j'aimerai voir l'entré de Neymar au lieu de Messi, de Roberto au lieu d'Iniesta et d'Alba au lieu d'Alves (et Adriano qui se met a droite)".

C'est le seul match ou on peut faire tourner, c'est le seul match ou Xavi ne jouera pas, c'est le seul match ou On pourra se permettre d'avoir une défense bis. Pourquoi ne pas en profiter?

Déja l'équipe que j'ai mi (et que la mojorité ont mi) c'est du tres lourd. C'est l'équipe type de l'année passé quand méme, celle qui a eu 100 pts (a part Song).

Apres, ça sera 4 matchs ou on jouera avec l'équipe type...4 matchs en 10 jours.
Hollandais volant
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 26 Mars 2014 11:39

Justement, le problème EST de mettre tous les remplaçants d'un coup. C'est ce problème que l'on a vu contre Valladollid. Les joueurs étaient les mêmes.
Image
krsa
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Liga 13/14