J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

La prestation du Barca ce soir :

Bonne
14
15%
Excellente
40
44%
Exceptionnelle
15
16%
Anthologique
22
24%

Nombre total de votes : 91

Re: J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

Messagepar charlymad le Sam 29 Mars 2014 19:39

Tele-Santana a écrit:Pourquoi citer que la deuxième phrase ? Tu te plains du ton employé et du manque de débat mais tout ce que tu as fait c'est d'être ironique.

Je vais déjà avancer que ceci est mon dernier commentaire sur ce post car cela commence à devenir assez lourd.
Je cite ta deuxième phrase car c'est celle avec laquelle je ne suis pas d'accord. Le reste me paraît tout à fait respectable. Cette deuxième phrase n'apporte rien au débat d'oú l'ironie de ma réponse.
Je conseille quand même d'effectuer un peu d'autocritique avant de défendre ce qui ne peut l'être.
Tele-Santana a écrit:Et quand un autre membre vient apporter son avis dans ce débat que tu crées tu lui dis que je peux me défendre tout seul.
L’hôpital et la charité quoi.

Peut-être convient-il de remettre les choses dans leur contexte. Quand un commentaire est personnel, cela n'est plus du débat du moins pas du débat concernant le sujet du topic.
Tele-Santana a écrit:Ce forum est ouvert au débat, mais je ne crois pas qu'il y a un topic dédié aux chroniques.

A partir du moment oú tu l'introduis dans le topic pour commenter le sujet même du topic, les deux se rejoignent.
Tele-Santana a écrit:Si c'est pour en plus me parler d'une note alors oui je trouve ça ridicule.

Je vais le répéter avec l'espoir que cette fois, on me comprenne. La note est accompagnée d'un commentaire et c'est celui-ci auquel je n'adhère pas. Comprends bien que si tu écris le même commentaire avec un 6.5 ou 7.5, je t'aurais répondu la même chose.
Tele-Santana a écrit:Et puis je ne suis pas du genre à protéger un joueur pour en descendre un autre, t'as frappé à la mauvaise porte.

Mes commentaires ne sont pas une bataille personnelle. Je peux être en accord ou en désaccord mais ce n'est pas gratuit. Je m'insurge contre ce qui me paraît injuste ou gratuit. Ça oui.
Tele-Santana a écrit:Ton opinion je m'en fous tu sais

Je m'en doute et au vu de tes commentaires sur plusieurs topics, je présume que cela s'étend au commun des mortels. Je renvoie à mes commentaires sur le ton agressif et la gratuité de certains de tes propos. Quelle serait ta réaction si l'on te répondait avec le même ton que tu emploies? Dans un forum, un lieu d'échange d'idée, comme dans la société en général, il faut, et ceci est une opinion personnelle, un minimum de savoir vivre.
Tele-Santana a écrit:je t'ai répondu mais c'est toi qui a préféré retenir qu'une seule phrase, celle où je ne répond pas à ton opinion. Alors ne viens pas te plaindre d'un ton agressif quand toi tu coupes volontairement mon post pour répondre à une chose futile.

Voir plus haut.
Tele-Santana a écrit:Et pour être franc, ton opinion sur la note de Xavi dans ma chronique ne m'intéresse pas

Oui, tu l'as précisé plus haut, tu t'en fous.
Tele-Santana a écrit:Parce que je sais largement si j'ai bien fait le taffe ou pas, et sur cette chronique tout est nickel.

C'est là que tu te trompes, personne ne t'a dit que tu n'as pas fait ton travail. J'imagine que tu y a passé du temps et que ce temps est inversément proportionnel au nombre de critiques que tu es disposé à entendre. La chronique me paraît assez détaillée et ces contributions sont toujours les bienvenues.
Cependant, garde à l'esprit qu'un écrivain est exposé aux critiques. Il est condamné à accepter leur existence ou à mourir en luttant contre leur ombre.

Je cite quelques phrases de Camus à cet effet: "Tout artiste aujourd'hui est embarqué dans la galère de son temps. Il doit s'y résigner, même s'il juge que cette galère sent le hareng, que les gardes-chiourme y sont vraiment trop nombreux et que, de surcroît, le cap est mal pris. Nous sommes en pleine mer. L'artiste, comme les autres, doit ramer à son tour, sans mourir, s'il le peut, c'est-à-dire en continuant de vivre et de créer.
...je comprends que les artistes regrettent leur ancien confort. Le changement est un peu brutal. Certes, il y a toujours eu dans le cirque de l'histoire le martyr et le lion. Le premier se soutenait de consolations éternelles, le second de nourriture historique bien saignante. Mais l'artiste jusqu'ici était sur les gradins. Il chantait pour rien, pour lui-même, ou, dans le meilleur des cas, pour encourager le martyr et distraire un peu le lion de son appétit. Maintenant, au contraire, l'artiste se trouve dans le cirque. Sa voix, forcement, n'est plus la même ; elle est beaucoup moins assurée."

De mon côté le sujet est clos. Mais je réponds volontiers aux messages privés.
charlymad
Remplaçant

Re: J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

Messagepar Tele-Santana le Sam 29 Mars 2014 21:18

charlymad a écrit:Je vais déjà avancer que ceci est mon dernier commentaire sur ce post car cela commence à devenir assez lourd.
Je cite ta deuxième phrase car c'est celle avec laquelle je ne suis pas d'accord. Le reste me paraît tout à fait respectable. Cette deuxième phrase n'apporte rien au débat d'oú l'ironie de ma réponse.

T'es un mec marrant toi.
Tu joues le mec blasé mais celui qui trolle en citant une phrase qui sort du débat c'est toi.
Pourquoi ne pas avoir débattu sur ce que je dis à propos de Xavi ?
Tu commences et tu te plains. :ptdr:

charlymad a écrit:Peut-être convient-il de remettre les choses dans leur contexte. Quand un commentaire est personnel, cela n'est plus du débat du moins pas du débat concernant le sujet du topic.

Un commentaire personnel c'est m'envoyer un MP par exemple.
Mais à partir du moment où tu écris sur le forum, tout le monde est en droit de te répondre. Parce que tu commences un débat même si tu ne veux parler qu'à moi, n'importe qui peut venir participer à ce débat.

charlymad a écrit:A partir du moment oú tu l'introduis dans le topic pour commenter le sujet même du topic, les deux se rejoignent.

Non, ça c'est ce que tu crois.
Si je voulais j'effaçais ton post et on en parlerait plus, mais j'ai été gentil je voulais t'apporter une précision. Apparemment je n'aurais pas dû puisque tu as préféré retenir une futilité.

charlymad a écrit:Je vais le répéter avec l'espoir que cette fois, on me comprenne. La note est accompagnée d'un commentaire et c'est celui-ci auquel je n'adhère pas. Comprends bien que si tu écris le même commentaire avec un 6.5 ou 7.5, je t'aurais répondu la même chose.

Le soucis c'est que lorsque je t'ai répondu sur ce que tu n'adhérais pas tu n'y as pas répondu. Tu as troller. Et à la fin tu te plains que l'on te répondre à propos de ça.
Que tu ne sois d'accord ou pas avec le commentaire que j'ai écris je m'en fous, c'est la réalité du match de notre capitaine.

charlymad a écrit:Je m'en doute et au vu de tes commentaires sur plusieurs topics, je présume que cela s'étend au commun des mortels. Je renvoie à mes commentaires sur le ton agressif et la gratuité de certains de tes propos. Quelle serait ta réaction si l'on te répondait avec le même ton que tu emploies? Dans un forum, un lieu d'échange d'idée, comme dans la société en général, il faut, et ceci est une opinion personnelle, un minimum de savoir vivre.

Je m'en foutrais comme pas possible. Parce que je ne vais pas m'attarder sur le ton et je vais répondre au contenu de ses arguments. Toi tu fais le contraire et pour rien en plus. Comme plusieurs d'ailleurs, peut-être c'est par manque de répondant sur le fond des post. C'est souvent ça quand on ne retient que la forme.
Mais je le répète, c'est bien toi qui a commencé à pleurer sur une phrase alors que j'ai bien répondu à ton désaccord sur le commentaire de Xavi. Toi tu ne m'as pas répondu, tu as troller.

Tout se passe bien avec les mortels je te rassure, je n'ai pas besoin de tes leçons de morale. Donc le couplet sur la société tout ça, gratte moi le dos comme dirait l'autre. :v:

charlymad a écrit:Voir plus haut.

Non mais c'est inutile de couper mes phrases et répondre dans le vent comme tu fais.
Parce qu'encore une fois tu ne réponds pas au fait que c'est toi qui a trollé. La seule raison que tu donnes c'est "c'est toi qui est agressif :crybaby: ", moi je vois juste que tu as initié un débat inutile en oubliant le vrai fond du débat initial.

charlymad a écrit:C'est là que tu te trompes, personne ne t'a dit que tu n'as pas fait ton travail. J'imagine que tu y a passé du temps et que ce temps est inversément proportionnel au nombre de critiques que tu es disposé à entendre. La chronique me paraît assez détaillée et ces contributions sont toujours les bienvenues.
Cependant, garde à l'esprit qu'un écrivain est exposé aux critiques. Il est condamné à accepter leur existence ou à mourir en luttant contre leur ombre.

Ah non mais c'est toi qui te trompe (donc au passage je balaie ce passage sur Camus dont j'en ai strictement rien à f*****, je pense que tu ne seras pas surpris pour le coup ;D). J'en ai rien à f***** des critiques à propos des chroniques que je fais et je n'ai même pas envie de les entendre. Quand je fais une chronique je sais à qui me référer pour les améliorer et je le fais de manière privé.
Je n'ai pas besoin de critiques pour savoir si j'ai fais une bonne chronique ou pas, je sais le voir moi-même et si jamais je veux un avis extérieur je demande à ceux qui savent ce que c'est de faire une chronique. Pour le reste, pas besoin. Surtout quand on vient chipoter sur un commentaire (t'as vu j'ai fini par comprendre) de la prestation d'un joueur. Chronique au top, je dirais même ma meilleure de la saison, sans contestation possible.

Je n'accepte pas toutes les critiques et je n'ai même pas à être exposer à ça.

Et je vais t'apprendre quelque chose pour finir, je ne suis pas écrivain, je suis TS. :TSsmiley:

Fin du HS.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Liga 13/14