J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

La prestation du Barca ce soir :

Bonne
14
15%
Excellente
40
44%
Exceptionnelle
15
16%
Anthologique
22
24%

Nombre total de votes : 91

Re: J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

Messagepar mehdi4 le Mar 25 Mars 2014 15:11

Après la frustration du moment, je crois que là je suis en mesure d'etre objectif, du moins un peu.

On commence bien le match et pourtant on se fait prendre et on encaisse un but assez tot dans le match. Ce but a le merite de debloquer le match ( si besoin ). On se rue à l'attaque mais notre défense est toujours une passoire. Messi rate le coche pour le 2-0 derrière Benzema remet les pendules a l'heure, apres qu'il ait raté l'immanquable auparavant. 4 minutes plutard, il nous redonne l'avantage. 2 minutes plutard, il veut marquer son triplé et ne fait pas la passe a Ronaldo qui etait face aux cages et etait mieux placé pour la mettre au fond. En 6 minutes, on aurait pu tuer le match. A force de rater, forcément on se prend un but totalement inattendu. 2 2 juste avant la pause et voila le match relancé. Je passe sur la polémique qui a suivi ce but avec notamment Pepe ( comme toujours ) au coeur de cette polémique.
2eme mi temps avec un rythme moins elevé. En meme temps c'est assez normal vu la débauche d'energie en 1ere mi temps. On bénéficie d'un penalty genereux certes mais a vitesse reelle difficile de voir que ca se joue a quelques centimetres. 3 2 pour nous et là on recule. On se met a défendre. Benzema rate le coche a nouveau sur le service de Bale ( A noter HJ du francais au départ de l'action ). Après c'est le tournant du match avec la double ( triple ) sanction. Peno & rouge. Alors sur ce péno, je ne veux pas etre de mauvaise foi mais voila, pour moi Neymar en rajoute car Ramos freine sa course justement pour ne pas toucher le bresilien. Toujours est il que cela fait partie des regles du jeu. 3 3, tout est a refaire. Pire on jouera une demi heure en infériorité numerique. Autant dire que le point du nul ne serait pas plus mal. Varane entre a la place de Ronaldo ? Non a la place de Benzema qui a ete excellent mais qui est responsable a mes yeux de notre defaite du moins en partie, car il aurait du se montrer plus tueur et mettre fin au match des la 1ere periode. Le dernier peno est anecdotique tant Alonso se fait avoir comme un bleu. 4 3 la liga est relancée principalement par notre faute car on n'a pas su tuer le match quand on en a eu l'occasion.

Concernant l'arbitrage, il a merdé sur des petits details pour les 2 equipes. Mon seul regret restera la non expulsion de Busquets apres l'egalisation. Oui, je garde un gout amer de cette defaite car à 11 vs 11, à aucun moment je n'ai senti que la victoire pouvait nous echapper. Maintenant nous voila 2ème et la Liga relancée. Il faudra gerer les matchs les uns apres les autres et ne pas calculer.

Sinon, on n'a pas de banc compétitif je trouve. A part en défense ou on peut remplacer sans trop perdre en qualité. En attaque et au milieu ce n'est vraiment pas ça. Le 4 3 3 ne convient pas a Isco et Llara est encore trop tendre et à pas mal de choses a apprendre. Morata ? N'en parlons même pas. Du coup, il faudra vraiment renforcer l'équipe pour avoir 2 equipes compétitives.
Image
mehdi4
Réserve

Messagepar Gol de Messi le Mar 25 Mars 2014 15:43

Non a la place de Benzema qui a ete excellent mais qui est responsable a mes yeux de notre defaite du moins en partie

Et si Messi plante le 2-0, il n'y a peut-être plus de match non plus. Et si Benzema mets l'une de ses occasions ratées, il n'a peut-être pas l'occasion suivante qu'il va mettre au fond, le match est peut-être différent par la suite... Et si et si et si... Benzema n'est responsable de rien du tout. A ta place, je mettrais davantage la responsabilité de la défaite sur cet ab...i de xabi alonso , qui vient mettre un petit coup inutile à Iniesta et qui provoque le pénalty synonyme de défaite. Car un nul était valait quasiment la même chose qu'une défaite pour nous. D'ailleurs, si tu nous lis, merci xabi!
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar mehdi4 le Mar 25 Mars 2014 15:49

Gol de Messi a écrit:
Non a la place de Benzema qui a ete excellent mais qui est responsable a mes yeux de notre defaite du moins en partie

Et si Messi plante le 2-0, il n'y a peut-être plus de match non plus. Et si Benzema mets l'une de ses occasions ratées, il n'a peut-être pas l'occasion suivante qu'il va mettre au fond, le match est peut-être différent par la suite... Et si et si et si... Benzema n'est responsable de rien du tout. A ta place, je mettrais davantage la responsabilité de la défaite sur cet ab...i de xabi alonso , qui vient mettre un petit coup inutile à Iniesta et qui provoque le pénalty synonyme de défaite. Car un nul était valait quasiment la même chose qu'une défaite pour nous. D'ailleurs, si tu nous lis, merci xabi!

Il n y a pas 36 mille si. Si tu lis correctement ce que j'ecris tu comprendras. Les occasions de Benzema sont beaucoup plus simple a mettre au fond que celle de Messi. En plus a aucun moment j'emplois le conditionnel. Je dis qu'il a ete responsable EN partie de notre défaite PARCE QU'IL n'a pas su se montrer réaliste. Je le dis d'ailleurs, il aurait DU et non pas SI.
Image
mehdi4
Réserve

Messagepar Momo le Mar 25 Mars 2014 16:22

Il y a aussi l'occasion de Neymar qui suit celle de Messi.Et il y a péno sur Neymar sur une faute de Pepe dans la foulé.
Image
Momo
International

Messagepar Jade le Mar 25 Mars 2014 17:13

mehdi4 a écrit:Il n y a pas 36 mille si. Si tu lis correctement ce que j'ecris tu comprendras. Les occasions de Benzema sont beaucoup plus simple a mettre au fond que celle de Messi. En plus a aucun moment j'emplois le conditionnel. Je dis qu'il a ete responsable EN partie de notre défaite PARCE QU'IL n'a pas su se montrer réaliste. Je le dis d'ailleurs, il aurait DU et non pas SI.

Mehdi, ça revient au même. Dans tous les matchs, il ya des occasions ratées de part et d'autres. Il arrive aux meilleurs joueurs du monde de vendanger. Messi d'ailleurs aussi a raté une occasion qu'il n'aurait jamais DU rater en 1ère MT.

Moi je trouve qu'au contraire, Benzema avec Di Maria ont été les meilleurs et les seuls madrilènes à surnager. Je ne comprend pas comment on peut rendre Benz EN partie responsable de cette défaite alors qu'il a marqué un doublé. Il a raté ok mais Quid de Vos Sprinteurs CR7 Et Bale qui eux étaient aux abonnés absents??

Et pardonne moi mais je pense pas que vous aviez si bien entamé le match. Nous si! On est rentrés direct dans le match et il vous a fallu une bonne quinzaine de minute pour le faire. Après les 20 minutes qui vont venir après étaient pour vous. Une intensité et un pressing de dingues. Un DI Maria en Fire, j'avais envie de lui tirer une fléchette anesthésiante tellement il a foutu la misère à nos joueurs et surtout à Alvès qui n'était pas très épaulé par notre petit nouveau Ney. Et sa connexion avec Benz était juste parfaite.

Le but de Messi était ahurissant de sang froid. Et juste au moment où il fallait. Je ne pourrai jamais dire assez ma reconnaissance pour ce petit lutin qu'est Leo. :blushing:

A la reprise, c'est un peu équilibré jusqu'au péno accordé à CR7. Même s'il n'étais pas légitime, j'en veux pas à l'arbitre parce que à vitesse réelle c'était pas évident. En plus l'arbitre faisait un quasi sans faute jusque là. Après tu l'as dit toi même vous avez reculé, et vous avez laissé le ballon à nos joueurs. Une passe lazer de Messi à Neymar permet à ce dernier de sauver son match. Bien sur aidé par Ramos, qui du coup a du battre un record de cartons rouges ou d'expulsions quelque part. :happy:

Et la suite on la connait, dés que vos joueurs sont menés, ils retombent dans leurs travers mourinhesques et Barbarousse décide de nous donner un coup de main, certain de son totem, mais voilà l'arbitre a pour une fois décidé de faire "sa job" comme il faut.

Donc Merci qui ??

Perso, même à 11 vs 11 vous auriez quand même perdu. Tu sais pourquoi ??

Tout simplement Messi et Iniesta!! :blushing: Quand ces deux là sont à ce niveau, on est quasi imbattables. :love:

NB:

Pourquoi Busi aurait du être expulsé ?? Quid de Pepe?? Et de Xabi ??
Image
Jade
International

Messagepar Rivaldo89 le Mar 25 Mars 2014 17:57

Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Mar 25 Mars 2014 23:53

La faute de Ramos sur Neymar:

Image
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Momo le Mar 25 Mars 2014 23:55

barça4life a écrit:La faute de Ramos sur Neymar:

Image

Faute,penalty,rouge clair et net. Le Hors jeu ? Aussi évident que le hors-jeu de Benzema.
Image
Momo
International

Messagepar Joul le Mer 26 Mars 2014 13:22

Momo a écrit:
barça4life a écrit:La faute de Ramos sur Neymar:

Image

Faute,penalty,rouge clair et net. Le Hors jeu ? Aussi évident que le hors-jeu de Benzema.

Et même pas hors jeu du tout d'après l'émission préférée de T-S.
Par contre, il est clair et net que Benzema était hors jeu, d'au moins 40-50 cm. Mais il y a une justice vu que Valdes la sort.

Donc tout est bien qui finit bien ! :happy:
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar krsa le Mer 26 Mars 2014 15:35

Cette photo ne prouve en rien qu'il y a contact.
Le point de vue et l'angle de la caméra sont "au dessus" du pied de ramos donc on le pense plus près.
Image
krsa
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14