J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

La prestation du Barca ce soir :

Bonne
14
15%
Excellente
40
44%
Exceptionnelle
15
16%
Anthologique
22
24%

Nombre total de votes : 91

J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

Messagepar ayoubaoui le Lun 24 Mars 2014 00:07

:ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

La LIGA est relancée! Victoire au Bernabeu pour les catalans!!!!

Real Madrid 3 - 4 FC Barcelone

Triplé de Léo, Iniesta

Ronaldo, doublé de Benzema

Vos réactions argumentées.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: J29: Real Madrid 3-4 FC Barcelone : Après match

Messagepar Taser le Lun 24 Mars 2014 00:17

Je vais attendre un peu avant de donner mon sentiment général, mais je me posais une question sur ce match : Pourquoi Masch et Piqué ont-ils échangé les cotés où ils évoluent habituellement!?
Masch joue à droite et Piqué à gauche ce soir! Je ne vois qu'une raison : la couverture d'Alves (face à Cristiano) par El Jefecito, quand même plus vif que Piqué.
En tous les cas surpris par cette mise en place défensive, et de toute évidence elle a beaucoup gêné Mascherano. Piqué a déjà joué quelque fois à gauche, même si ce n'est pas son positionnement préférentiel, mais l'argentin c'était une première à droite...non!?

PS : Y a eu quelques commentaires vraiment de mauvaise foi d'Omar, hein!? :angel_not:
Image
Taser
Légende

Messagepar owii le Lun 24 Mars 2014 00:25

Mais quel match!! Mais quel match p*tain!!!!! Incroyable! ça vaut les sensations d'une finale de Ligue des Champions je crois.

Notre temps faible à partir de la 10ème minute nous a été fatal avec un Benzema qui nous fait toujours autant de mal. Nos lignes étaient trop espacées, nos joueurs donnaient une impression d'être perdus sur le terrain. Je pense notamment à Cesc qui donnait l'impression à ce moment là de ne plus savoir où se placer: à gauche du triangle? Dans l'axe? Sur l'aile? Iniesta et Alba se retrouvaient donc en difficulté face au triangle Carvajal-Bale-Modric.

Je vous avoue que quand les 2 buts se sont enchainés coup sur coup, je n'y croyais plus, je voyais nos 2 stars peu concernées (Neymar et Messi ayant loupé un face à face chacun) et Cesc paumé dans son pressing.

Mais on a des hommes sur le terrain! Les mecs ont su tenir et y croire jusqu'au bout. Ça s'est joué au mental et à la chance, la faute sur Neymar peut être discutable (à vitesse réelle toutefois, la sanction me paraissait méritée) tout comme le penalty accordé à Ronaldo. On a d'ailleurs vu à quel point il a été absent sur ce match. Di Maria m'a torturé toute la soirée avec ses déplacements, ses percussions et ses centres.

Félicitations à nos joueurs pour nous avoir offert un tel spectacle, pour avoir réussi à se relever les manches face à une grosse équipe du Real. Mentions spéciales à Iniesta, Piqué, Busquets et Messi, même si toute l'équipe a fait un match plein (mise à part les erreurs de Mascherano et le manque de réalisme de Neymar).

Nous passons à 1 point du leader, il va falloir mettre la pression sur les autres équipes en enchainant les performances, en grattant des points jusqu'à la fin, parce que le championnat aussi va se jouer au mental. Bref une fin de saison très excitante! :ouehhhh: :clapping:

PS: j'espère qu'on va arrêter de voir des posts du genre "ce match va être un gros test pour voir notre niveau". Ça fait un moment que les tests on les a passés haut la main, nous sommes invaincus face à tous les gros et seul l'Atletico n'est pas encore tombé face à nous. Ça ne devrait pas tarder début avril. On a eu la confirmation que l'équipe a vécu une mauvaise passe en février. Point.
owii
Remplaçant

Messagepar barça4life le Lun 24 Mars 2014 00:26

Cette victoire nous fait énormément de bien, mais notre match est tellement loin d'être parfait... Cependant, on peut avoir beaucoup d'espoirs pour la suite de la saison. Ce match nous laisse clairement entrevoir que l'équipe est capable de beaucoup mieux et c'est ultra rassurant.
Neymar n'a pas été aussi dégueulasse que prévu, mais je suis persuadé que sa présence a fragilisée l'équipe, notamment sur notre aile droite. Quand on voit l'entrée de Pedro et à quel point il est mort de faim, je me dis que nous n'aurions pas pris l'eau comme on a pu le faire en 1ère MT.

Je ne critiquerai pas Tata, car il doit avoir un max de pression sur les épaules. Mais après ce match, il est clair que le Ney est out pour le moment et que Tata peut aligner Pedro les yeux fermés.

Messi, Iniesta au top. Et bravo à Benzema, ce mec est classe.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar phil.rw le Lun 24 Mars 2014 00:34

Je suis bouleversé.

Un match magnifique. Deux grandes équipes. De superbes joueurs.

Un très bon début de match des deux. Mais géniale action de Messi qui lance Iniesta qui nous rappelle qu'il sait tirer (euh... il a mangé du spinach ou quoi depuis 10 jours ?). For
midable séquence ensuite du Barça, qui pourrait enterrer le match.

Mais. Admirable retour du Réal. On passe de 0/1 à 2/1 grâce à deux joueurs qui survolent, Di Maria et Benzema, revanche de deux mal aimés. Ce match, Benzie peut en planter 5. Et là, deux observations : Benzema se joue de la DC du Barça durant toute la mi-temps, Masche pas assez fort de la tête (il faut l'asséner !!!!), tout le temps pris par les contrôles aériens du Français, impérial, qui efface un Cricri très très pâle. Et trouvaille tactique de Carlo ? Cricri dézonne et bronze tandis que Di Maria joue à l'aile gauche !!

Je crois que notre chance est passée. Superbe action entre Neymar et Léo. Et l'homme qui valait 250 millions pour certains mais qui n'était plus capable de marque contre des équipes du milieu de classement de Liga (paroles historiques d'un gars qui n'ose plus se montrer depuis des semaines !) pour d'autres, en est déjà une passe déc et un but.

De notre côté, Neymar est à la fois bon ou très bon mais en même temps trop léger pour Pepe. Iniesta est magnifique. Jordi attentif montera en puissance en deuxième. Dani est actif mais va un peu bouletter.

Une observation. Juste avant la mi-temps, après le but, Pepe doit être exclu. Je comprends pas que'il reste sur le terrain et la carte jaune de Cesc.

Deuxième mi-temps. Quand on encaisse sur un péno juste, je recrois que l'on aura beaucoup de mal mais on a des cojones et on revient. Puis cette exclusion justifiée. Ces pénos TB transformés par Léo.

Léo héros du match avec 3 buts et une passe de but. Même si le meilleur = encore Andres.

A noter. Tata qui réagit enfin suffisamment vite. Pedro puis Alexis pour profiter de l'avantage numérique, emballer le match, grinter, presser, y aller à fond. Et JACKPOT !

Fantastique victoire mais le Réal paraît costaud désormais avec Di Maria et Benzema transfigurés, Modric voire Bale. Curieusement (ou pas, hein, Taser ?), un Cricri très très pâle. Ridiculisé par Messi... et Benzema !

Les deux clubs peuvent gagner la LDC et sont favoris juste derrière le Bayern. Et la Liga est totalment relancée. Soirée merveilleuse. Spectacle et suspense.

Déceptions ? Cricri et Masche.

Lopez et Valdez n'ont, curieusement, rien fait de transcendant.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar carnot le Lun 24 Mars 2014 00:41

Bon évidemment, la première chose qu’on a envie de faire, c’est crier pour extérioriser notre joie et notre soulagement. Mais c’est interdit sur ce p**** de forum, alors on se retient.

Quel match, quelle intensité. Un Barça globalement dominateur. Ce n’est pas des dominations comme la Pep Team mais une certaine aisance dans le jeu, une capacité à se créer des occasions.

Notre vrai problème et le pourquoi on a autant souffert, c’est qu’ils ont maximisé leurs deux temps forts. En milieu de première où on a deux balles de break (Messi, Neymar) que l’on foire. A ce moment-là, notre souci s’appelle Di Maria : il part de l’axe du milieu et rejoint le couloir gauche dès que CR7 se recentre. Et comme il est incisif et que sa qualité de passe est brutale, ça donne 2-1 mais ça pourrait donner plus. Au passage, les offensives du Real se résument à Di Maria – Benzema et un peu Modric. Globalement, Bale est absent et CR7 touche peu de ballons.

Il y a aussi un petit temps fort, plus court en deuxième où CR7 obtient ce pénalty. Le reste du temps, on a été plutôt au dessus. Parce qu’Iniesta avait pris ses tenues de gala, parce que Xavi est trop précieux dans ces matchs-là, en nous permettant de nous défaire du pressing, parce qu’Alba a usé Bale offensivement et défensivement, parce que Busquets a fait son job aussi. Et parce que Leo Messi est redevenu Leo Messi. Sa passe décisive pour Iniesta, les ballons qu’il a offerts à Neymar, le but du 2-2, tout ça puait la classe. Son seul raté, c’est cette balle de 2-0.

Je suis réservé sur la performance de Cesc mais je pense que plus que son match individuellement, c’est le choix des jugones qui était important. Pour Neymar, j’ai été plutôt déçu même s’il est monté en régime mais il a eu quelques loupés méchants en première mi-temps.

Quelques derniers points :
L’ambiance entre les joueurs, c’est quand même mieux sans Mourinho. Et ça fait du bien. A part la petite altercation Cesc – Pepe, RAS.
Quelqu’un peut me dire comment on a réglé le cas Di Maria ? Je n’ai pas vraiment remarqué pendant le match et pourtant, il y a eu une vraie différence.
Drôle de choix de Carlo de sortir Benzema pour Varane. OK, il veut jouer sur la vitesse de CR7 et Bale pour les contres, mais un Benzema comme ce soir, c’est un crime de le sortir.
Arbitrage : pas envie qu’on en parle pendant des heures. Oui, le pénalty sur CR7 est un coup-franc. Selon moi, il y a pénalty sur Neymar même s’il faut plusieurs ralentis pour voir son pied buter dans Ramos. Le pénalty sur Iniesta parait assez sévère même si sifflable. Pour le reste, je ne vois pas pénalty sur Neymar en première, ni sur Bale en deuxième.

Le Barça revient à un point, met la pression sur le Real qui n’est d’ailleurs plus leader. Mercredi, on joue Vigo, l’Atletico reçoit Granada et le Real se déplace à Sevilla avec la gueule de bois. Y a pas qu’en PL que la lutte pour le titre est intense !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar jAX le Lun 24 Mars 2014 00:43

Quelques pensées rapides sur le match :

-Une entame de match très bonne avec une bonne maîtrise du ballon, un jeu haut, du mouvement et tout. Un but et quelques grosses occasions, malheureusement Messi rate le but du break et derrière on entre dans la seconde phase du match.

-Le show Di Maria disons. Sur son côté gauche en compagnie de Marcelo et CR7 il nous a tué pendant environ 30 minutes. De part ses démarrages depuis sa moitié de terrain pour transpercer notre milieu, son repli incroyable sur Xavi et Messi, son pressing sur nos centraux et surtout ses débordements sur Dani il a régné sur la majorité de la première période. Deux passes décisives.

-Passée la furie Di Maria, on remet un peu le pied sur le ballon et on tente de revenir dans le match et là, le GOAT entre en scène. Messi prend le ballon, fait une passe magistrale à Neymar qui se foire (pour la 3ème fois dans la MT) et derrière Leo devient le meilleur buteur du Clasico.

-En seconde période, j'ai été assez déçu de ne pas voir Tata mieux géré le problème di Maria. Dani Alves était seul face à trois adversaires et Neymar ne redescendait pas assez pour l'aider. Malgré tout on dominait au retour des vestiaires jusqu'au péno illégitime. Mais bon. 3-2.

-Le reste de la seconde période est conditionné par le fait que Ronaldo n'effectue aucun repli (comme Benzé) et oblige di Maria et Modrid à compenser et venir bloquer Dani Alves. De fait, Messi s'éclate en décrochant et Iniesta s'amuse à partir de là. En décrochant, Messi sert Neymar... péno... Dieu... 3-3.

-À 11vs10 (logiquement), on patiente, on avance, Iniesta fait de la magie, obtient un péno et Messi le transforme (son point faible en 11-12 qui nous avait coûté la Liga et la C1 souvenez-vous), son deuxième de la soirée... un triplé au Bernabeu, son deuxième dans un Clasico. Une légende !

-Finalement, le Barça gagne son 4ème de ses 7 matchs "importants" de la saison (Atlético, City, Real) et revient à 1 point de la tête de la Liga. Messi qui à un moment donné comptait 14 buts de retard sur CR7 n'en compte plus que 5, il est déterminé pour gagner et la Liga et ce pichichi. J'ai foi en notre leader.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar blograna le Lun 24 Mars 2014 00:51

J'ai voté Anthologique, même si c'est plus le match que notre presta elle même qu'il l'est.

Les pénos sont un faux débat, le plus discutable des 3 est le leur, même si Neymar joue bien le coup sur le sien, j'ai le sentiment que le pied gauche de Ramos le touche.
Martino avait inversé Piqué et Masch pour que Javier double Alves face à CR7. Ca a marché au début, le problème c'était Di Maria, et plus généralement les rushes balle au pied à 3000 à l'heure qu'on ne sait pas défendre. A part ça, on a fait le match qu'il fallait. Messi s'est montré sur-décisif par la qualité de ses passes (sur les 3 premiers buts ce sont ses passes qui déclenchent). Andres monstrueux, ainsi que Busquets au milieu. On peut dire merci à Piqué et VV qui nous maintiennent à flot à 2-1.

Mais c'était énorme. Du grand foot.
J'aimais bien comme tous les médias nous donnaient au trou, même pas parmi les favoris de LDC. Je pense que ça peut changer après ce Clasico. Ou pas, on s'en fout un peu, mais j'aimais bien être un peu dans l'ombre avant de rappeler à tous qu'on est là.
J'aimerai quand même éviter de tomber sur eux en LDC plus tard, si on passe l'Atletico.

Si le Real est champion, ils auront pris 1 point dans les 4 matches au sommet, ce serait paradoxal.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar danny le Lun 24 Mars 2014 00:57

C'est ça le terrifiant Real du trio BBC ?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ce match confirme ce que je pensais d'eux depuis qu'il nous ont devancer au classement, ils ne sont que si haut placé parce qu'il ne perdent que peu de points face aux petites équipes. Lorsqu'il y a une bonne équipe en face ils se font ch*** dessus.

Le constat est encore plus flagrant en C1 ou il y a le faux ballon d'or qui surfe sur des Galatasaray, Shalke, Copenhague. Malheureusement ce n'est pas prêt de s'arrêter car ils font faire face à un demi-Dortmund.

Quel bouse ce Bale, à part sa pointe de vitesse et ces coup francs, c'est pas mieux qu'un Alexis, Pedro ou Neymar même Jesé est meilleur. Il a été pire que fantomatique lors des deux clásicos. 100M pour ça ...

Quand à CR0, je l'avais déjà dit dans un autre topic que depuis son marathon pour aller chercher son ballon d'or, il est cramé. Quel nullité ce joueur au niveau technique. Heureusement qu'il a des Schalke and co pour lui offrir des ballons d'or.

Benzema qui touche à peine quelque ballons, il nous fait la misère. Le seul avec di Maria qui sauvent l'honneur des meringues.

Voilà leur BBC qui terrorise les petites équipes et qui se font ch*** dessus quand ils rencontrent un bon adversaire...

--------

Je tiens à féliciter toute notre équipe pour cette énième leçon de foot sur la pelouse du rival.
Messi qui est bien parti pour aller chercher son 5 cinquième BO et finir pichichi devant l'arnaque CR0. Il a ridiculisé le trio BBC ce soir.

Valdes et Piqué nous ont sauvé de plusieurs buts, Masch un peu coupable sur les deux buts a bien muselé CR0.
Dani qui avait CR0 et di Maria a été moyen en défense et coupable du faux pénalty de CR0, mais le coaching de m**** d'Ancelotti après la nouvelle expulsion de Ramos ( :ptdr:) lui a donné un second souffle. Une grosse erreur du coach italien de faire remplacer Benz et d'ensuite placer CR0 au milieu de l'attaque, laissant carte blanche à Dani de monter en attaque.

Notre milieu a été très serein, quelques pertes de balles de Xavi et Iniesta. Ils ont asphyxier le pauvre milieu adverse. Iniesta quel joueur quand même :blushing:

Neymar a montré du mieux, mais il est encore très de celui de la première partie de saison. Il impliqué dans deux buts ce soir.

Je retiens que le Real continue à être une équipe de m**** et que si on perd cette Liga, on ne pourra que s'en prendre à nous même pour avoir lâcher bêtement des points.
Le score est selon moi trompeur, on aurait bien pu sortir de ce match avec un résultat plus net, mais soit...

Ah et que ce trio BBC pu la m****.

Visca el Barça
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar jAX le Lun 24 Mars 2014 00:58

carnot a écrit:Quelqu’un peut me dire comment on a réglé le cas Di Maria ? Je n’ai pas vraiment remarqué pendant le match et pourtant, il y a eu une vraie différence.

On n'a pas vraiment "réglé le cas", il s'est réglé tout seul si je puis dire. Di Maria devait compenser l'absence de repli défensif de CR7, du coup il partait toujours de plus loin pour remonter les ballons et "s'épuisait" à presser Xavi, Cesc, Iniesta et Messi. En seconde période, il a tout de même réussi 2-3 remontées efficaces mais n'avait plus le même impact. C'est mon avis là-dessus.
jAX
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Liga 13/14