J29 : Real Madrid - FC Barcelone : Avant match

Re: J29 : Real Madrid - FC Barcelone : Avant match

Messagepar bemori-leonarda le Jeu 20 Mars 2014 18:19

La préparation continue pour le Clasico

Le Barça s'est entrainé jeudi matin à la Ciutat Esportiva en pensant au Clasico de dimanche soir à Madrid. Comme mercredi, les 22 joueurs disponibles de l'effectif ont évolué sous les ordres de Tata Martino. Aucun joueur du Barça B ni des Juniors A n'a participé à la séance.

Carles Puyol a une nouvelle fois effectué un travail spécifique, tandis que Dos Santos et Cuenca ont continué leur travail de récupération.
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar charlymad le Ven 21 Mars 2014 01:28

Avec la compo annoncée, on va droit dans le mur.
Une équipe avec 6 joueurs d'1m70 et une atttaque qui ne presse pas parce que bon, il faut quand même avouer que Messi, Neymar, Cesc, Xavi et Iniesta ce ne sont pas les plus volontaires au pressing.
Donc, cela sent les grandes distances entre les lignes, des espaces et un jeu idéal pour le Réal Madrid.
charlymad
Remplaçant

Messagepar mehidoo le Ven 21 Mars 2014 01:43

charlymad a écrit:Avec la compo annoncée, on va droit dans le mur.
Une équipe avec 6 joueurs d'1m70 et une atttaque qui ne presse pas parce que bon, il faut quand même avouer que Messi, Neymar, Cesc, Xavi et Iniesta ce ne sont pas les plus volontaires au pressing.
Donc, cela sent les grandes distances entre les lignes, des espaces et un jeu idéal pour le Réal Madrid.

Tu regarde les matchs depuis quand? Sa fais 300 ans qu'on joue avec des nains (d'ailleurs cette argument m’énerve! On accorde trop d'importance au physique au détriment de la technique et l'intelligence de jeu, come on guys!) sa ne nous a pas empêché de gagner. T'es entrain de dire, que l'une des équipes qui presse le plus au monde a une attaque qui ne presse pas c'est ça? Xavi est juste l'un des joueurs qui parcours le plus de Km. Cesc c'est celui au milieu qui fait le plus le sale boulot (pressing etc) et Neymar, pour un ptit nouveaux il se sacrifie quand même pour le bien de l'équipe et ne rechigne pas pour revenir aider Alba, alors...
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar barça4life le Ven 21 Mars 2014 10:43

Qu'est-ce qu'il sent bon ce Clasico!

Clairement, tout les voyants sont au vert pour espérer une victoire des nôtres.
Sur le plan footballistique, nous sommes largement au dessus de ce Real, à la seule condition que nos joueurs élèvent leur niveau à la hauteur de l’événement. Et je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ce Dimanche. Ils l'ont toujours fait dans les gros matchs cette saison, et le plus important de tous arrive enfin.

Notre Barça est fort, très fort. Toutes ces mésaventures qui nous sont arrivées en Liga dernièrement ne sont pas en prendre compte pour évaluer notre niveau réel. On connait les causes, la baisse de régime habituelle du début d'année, et une équipe qui n'arrive pas à se motiver à 100% en Liga.
Mais tout ça c'est derrière nous. Dimanche, la motivation sera là et physiquement nos joueurs sont actuellement au top. Messi et Iniesta sont redevenus magiques, et c'est pour moi notre plus gros signe d'espoir pour cette fin de saison. Avec ces deux là au top, que peut-il nous arriver? Sans parler des Pedro, Xavi, Sanchez, Fabregas, Alves, Mascherano, Valdés, etc... Depuis combien de temps n'avions nous pas eu une équipe avec autant de joueurs en forme et à un si bon niveau?

Autre chose: le Real est donné favoris par les médias et supporter. Ça ne vous rappelle rien? Ça ne vous rappelle pas toutes ces fois où le Real était donné favori face à nous alors qu'ils n'avaient rien prouvés de plus que nous? Moi si. Et je me rappelle qu'à chaque fois qu'on laisse notre Barça pour mort, il répond présent. Et il répondra présent ce dimanche!
barça4life
International

Messagepar karimos10 le Sam 22 Mars 2014 09:31

L'entraîneur gallois john toshak ex entraîneur de Madrid dit que le Barça n'est pas en mesure de battre le Real et que s'il gagne ce sera avec une chance de cocu.
Comme Valdano, il dit qu'ils sont en fin de cycle y a qu'a voir la défaite a la Real sociedad ou ils etaient insipides et lents a la réactivité du résultat.
Des joueurs sont en fin de cycle Xavi Puyol et que le seul qui est compris cela est Guardiola qui s'est barre a temps...
http://sphinx.skynet.be/football/actu/e ... ce-de-cocu

J'espère que le Barça a recu le message histoire des motiver encore plus...!
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Sam 22 Mars 2014 13:19

Une question : à l'aller on a gagné avec de la chance!!?? :man:

Toshack n'a pas forcément tort, en 2014 on peut maintenant parler de fin de cycle et il faudra se renouveler cet été (et je ne parle pas que de recrues pour pallier à nos carences défensives, faut aussi repenser l'animation offensive), mais on a aussi le droit de dire qu'il y connait pas grand chose...encore une chèvre qui est surestimé, ce qu'il a fait sur un banc était pourri!!
On est certes plus l'équipe qu'on était entre 2008 et 2013, mais ce Real là n'est pas aussi impressionnant qu'il y parait...tout du moins pas suffisamment pour parler de "cocu" si victoire il y avait des nôtres!

Enfin bref, impatient de voir cette rencontre...
Image
Taser
Légende

Messagepar paul philippe le Sam 22 Mars 2014 13:28

Ce qui est certain c'est que le Real est aujourd hui supérieur a celui rencontré au match aller. Surtout grâce a ses individualités .
Reste une incertitude : ou en est le Barca, quelle version pour ce match , puisque rien n'est écrit cette saison.
Et puis, je me répète, je reste inquiet par l'absence de réactivité de Tata lors des matchs. S'il choisit d'aligner Neymar au détriment de Pedro...pourquoi pas, a condition de changer avant les 3 dernières minutes si cela ne se passe pas bien.
Plus que jamais nous ne gagnerons qu'en étant le Barca. Collectivement avec bien sur le bonus Messi.
paul philippe
Titulaire

Messagepar charlymad le Sam 22 Mars 2014 19:08

mehidoo a écrit:
charlymad a écrit:Avec la compo annoncée, on va droit dans le mur.

Tu regarde les matchs depuis quand? Sa fais 300 ans qu'on joue avec des nains (d'ailleurs cette argument m’énerve! On accorde trop d'importance au physique au détriment de la technique et l'intelligence de jeu, come on guys!) sa ne nous a pas empêché de gagner. T'es entrain de dire, que l'une des équipes qui presse le plus au monde a une attaque qui ne presse pas c'est ça? Xavi est juste l'un des joueurs qui parcours le plus de Km. Cesc c'est celui au milieu qui fait le plus le sale boulot (pressing etc) et Neymar, pour un ptit nouveaux il se sacrifie quand même pour le bien de l'équipe et ne rechigne pas pour revenir aider Alba, alors...

J'ai connu bien des périodes au Barça et c'est en connaissance de cause que je m'exprime.
Au cas oú l'on me m'aurait pas compris, ce n'est pas un problème de jouer avec des joueurs de petite taille si 1º tu as plus de 70% de posséssion de balle 2º tu réalises un pressing intense tès haut et 3º les joueurs aux postes clés défensifs ont un bonne capacité de saut (du type Ayala, Puyol,etc.).
Point par point,
1º Supposons que la premiére chose se vérifie, ce qui est encore loin d'être gagné car le Real Madrid possède des joueurs de talent au milieu de terrain et qui savent quoi faire du ballon (Modric, Isco, Xabi Alonso). Cette saison, l'équipe a plus de mal à exercer une telle domination et le Réal est en mesure de contester la posséssion de balle.
2º Côté pressing, ces joueurs ont clairement perdu la motivation et la capacité physique pour récupérer le ballon. Ils le font plus bas qu'ils ne le devraient, complètement non coordonnés entre eux ce qui rend les efforts inutiles. Le seul match cette saison oú ils l'ont fait avec coordination c'est contre l'Atletico en Liga (match nul). Les deux matchs contre City auraient signifiés l'élimination contre le Réal, le Bayern, Chelsea ou l'Atletico.
Pour que le jeu du Barça s'installe et soit percutant, l'équipe doit récupérer le ballon extrêmement haut. De cette manière, s'annule les qualités en contre-attaque de l'adversaire. Contre un adversaire qui excèle dans la course comme le Real (le meilleur jeu de contre-attaque du monde depuis quelques annés déjà), ceci est fondamental.
Je m'inquiète en voyant le physique de nos joueurs: Piqué (trés en dessous de son niveau optimal), Xavi, Messi, Neymar, Cesc, Busquets. Ces joueurs sont trés loin d'être physiquement au meilleur de leur forme.
Xavi peut parcourir plusieurs km par match mais pour défendre, il faut quelque chose d'autre que courir au trot. Il ne peut jouer que 60min par match, et n'a pas la capacité physique pour corriger ses erreurs de placement ou devoir lutter contre un joueur plus rapide que lui (il est trés facile de le passer, défensivement ce n'est pas un obstacle). Et personne ne remet en question son talent pour débuter les phases de jeu ou donner du calme à l'équipe. Il est en bout de course, tout simplement.
Cesc en faux numéro 9 est perdu en phase de pressing et se mimétise avec ses camarades d'attaque. Messi refuse juste de presser. Neymar même chose. C'est la raison pour laquelle je suis contre sa titularisation au détriment de Pedro et Alexis qui eux apportent un plus à ce niveau.
3º Oui, il me semble que c'est un problème de défendre dans ton rectangle sur coup de pied arrêté avec 3 défenseurs et 2 milieux d'1m70 contre une des meilleures équipes de ce point de vue là (Ramos, Bale, Cristiano, Benzema, Pepe, etc.)

Pour gagner ce match avec nos lacunes actuelles, il faut repenser la composition (Neymar ne peut pas commencer ce match et il faut apporter le surnombre au milieu faute de pouvoir rivaliser défensivement - Alexis est clairement taillé pour ce match et aiderait Alves sur son flanc en repli mais il y a aussi des possibilités comme Pedro ou Adriano en intérieurs droit) et la stratégie de l'équipe. On ne peut pas dire que Tata Martino excèle dans ce domaine depuis son arrivée.
Pour terminer, n'en déplaise à certains le Real a une équipe beaucoup plus complète et avec plus de talent comme groupe que le Barça.
Dernière édition par charlymad le Sam 22 Mars 2014 19:18, édité 1 fois.
charlymad
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Sam 22 Mars 2014 19:16

charlymad a écrit:Pour que le jeu du Barça s'installe et soit percutant, l'équipe doit récupérer le ballon extrêmement haut. De cette manière, s'annule les qualités en contre-attaque de l'adversaire. Contre un adversaire qui excèle dans la course comme le Real (le meilleur jeu de contre-attaque du monde depuis quelques annés déjà), ceci est fondamental.
Je m'inquiète en voyant le physique de nos joueurs: Piqué (trés en dessous de son niveau optimal), Xavi, Messi, Neymar, Cesc, Busquets. Ces joueurs sont trés loin d'être physiquement au meilleur de leur forme.

Ce que tu dis sur les joueurs physiquement à bout est juste complètement faux. Piqué nous fait peut-être sa meilleure saison depuis 2010, et Messi est à son meilleur niveau physiquement depuis la dernière saison de Pep. Busi aussi remonte la pente, et Xavi, ben non, il est physiquement très bien. Et ne viens pas nous raconter qu'un joueur de 34 ans ne peut plus jouer des matchs entiers. 34 ans, pas 50.

Neymar est à au bout du rouleau, mais il n'a pas joué contre Osasuna, il donc eu 10 jours de repos. Il sera frais, je crois.

charlymad a écrit:Pour gagner ce match avec nos lacunes actuelles, il faut repenser la composition (Neymar ne peut pas commencer ce match et il faut apporter le surnombre au milieu faute de pouvoir rivaliser défensivement - Alexis est clairement taillé pour ce match et aiderait Alves sur son flanc en repli mais il y a aussi des possibilités comme Pedro ou Adriano en intérieurs droit) et la stratégie de l'équipe. On ne peut pas dire que Tata Martino excèle dans ce domaine depuis son arrivée.

Là par contre...rien compris. Il faudrait repenser la compo de l'équipe? Genre dégager des joueurs ou juste changer la compo de départ? Pas de 4-3-3, pas de jugones? Sérieusement, tu peux t'expliquer sur ce dernier point?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar charlymad le Sam 22 Mars 2014 19:26

ayoubaoui a écrit:
charlymad a écrit:Pour gagner ce match avec nos lacunes actuelles, il faut repenser la composition (Neymar ne peut pas commencer ce match et il faut apporter le surnombre au milieu faute de pouvoir rivaliser défensivement - Alexis est clairement taillé pour ce match et aiderait Alves sur son flanc en repli mais il y a aussi des possibilités comme Pedro ou Adriano en intérieurs droit) et la stratégie de l'équipe. On ne peut pas dire que Tata Martino excèle dans ce domaine depuis son arrivée.

Là par contre...rien compris. Il faudrait repenser la compo de l'équipe? Genre dégager des joueurs ou juste changer la compo de départ? Pas de 4-3-3, pas de jugones? Sérieusement, tu peux t'expliquer sur ce dernier point?

La composition type annoncée est Valdes, Alves, Piqué, Mascherano, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Messi et Neymar.
Ce que je veux dire c'est que l'équipe doit presser trés haut car sinon, ils sont exposés aux courses et contre-attaques. Le Barça dans ces phases-lá ne sait pas défendre. Cela risque d'être un carnage si cette pression n'est pas effectuée. A partir de là, ils doivent jouer avec un 11 capable d'exercer cette pression quitte à surprendre l'adversaire avec un onze non type qui peut apporter le surnombre au milieu pour 1º accroître la capacité de pression en titularisant des joueurs qui en sont capables 2º bloquer les lignes de passe de Modric et Xabi Alonso en évitant qu'ils reçoivent aisément la balle.
Ce sont les deux clés du match.
Des joueurs comme Alexis, Pedro ou Adriano ont déjà joué ce rôle dans le passé. Alexis sera vital pour Alves et Pedro et Adriano ont déjà joué comme intérieurs gauches (erreur dans mon précédent message oú j'avais mis droit).
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14