J29 : Real Madrid - FC Barcelone : Avant match

Re: J29 : Real Madrid - FC Barcelone : Avant match

Messagepar Tele-Santana le Mer 19 Mars 2014 04:58

Selon Quim Domenech dans El Chiringuito, le vestiaire pense que Martino alignera cette compo :
Valdes - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Messi, Cesc, Neymar.

Peu importe l'ordre en attaque et au milieu, c'est l'info que le journaliste apporte.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar danny le Mer 19 Mars 2014 05:03

Tele-Santana a écrit:Selon Quim Domenech dans El Chiringuito, le vestiaire pense que Martino alignera cette compo :
Valdes - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Messi, Cesc, Neymar.

Peu importe l'ordre en attaque et au milieu, c'est l'info que le journaliste apporte.

Sport l'a déjà annoncé hier.
Image
danny
Pieds carrés

Messagepar jAX le Mer 19 Mars 2014 10:31

bemori a écrit:Deux défaites lors des dix dernières visites au Bernabeu

Le FC Barcelone a besoin d'une victoire pour revenir à un point du Real Madrid en Liga. Malgré la difficulté d'évoluer à l'extérieur, les blaugranas ont un bilan plûtot bon au stade Santiago Bernabeu. Lors des dix derniers matches, les catalans se sont imposés cinq fois pour trois nuls et deux défaites. Retours sur ces rencontres...

Une autre façon de voir les choses serait de dire que sur les trois derniers matchs on ne s'est pas imposé au Bernabeu avec notamment 2 défaites. Pour moi, on est pas du tout favori (pour ces trois derniers matchs mais aussi pour la forme des deux équipes) et c'est une bonne chose parce que notre équipe avait tendance ces deux dernières saisons à penser qu'elle pouvait gagner les matchs sans les jouer. Là on est forcé de faire un résultat (soyons clairs, de gagner) pour revenir dans la course et relancer la Liga.

Pour ce qui est de la compo, il n'y a pas tellement à débattre, la compo est connue à 90% et l'attaquant à titulariser est bien évidemment Pedro.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Mer 19 Mars 2014 12:10

La même compo, qui avait fort bien marché face à City, j'ai juste une hésitation sur Neymar, vu sa forme actuelle.
A la limite je serais également pour faire commencer un mec comme Pedro, qui pète le feu ces temps si, ça nous donnerai plus de certitudes.
Après je sais pas si on gagnera au Bernabeu, le Real tourne bien depuis quelque temps, mais avec le retour en forme de nos génies, Messi et Iniesta, d'un effectif au complet, notamment en défense, qui a montré toute ses qualités lors du match face à City, que ce soit la charnière ou les latéraux, d'un Xavi toujours au niveau lors des gros matchs, d'un Busquets qui semble bien revenir, et d'un Fabregas qui sans être exceptionnel fait le taff, oui je pense qu'on peut rester optimiste, et envisager le fait qu'un résultat au Bernabeu est plus que possible, vu la forme actuelle de l'équipe, surtout qu'en prime, on a a retrouvé un vrai collectif.
Et tout cela sans minimiser le Real, qui est actuellement la meilleure équipe au monde avec le Bayern.

De toute façon si on perd se match, la Liga est cuite pour nous, nos joueurs en sont conscient, donc c'est à eux de jouer le coup à fond.
Au moins avec ce match, on va voir le réel niveau de notre équipe, face à l'une des meilleures équipes du monde.
Jenicris
International

Messagepar Garibaldi le Mer 19 Mars 2014 21:47

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message mais je tiens à mentionner que je parcoure le forum et que je vous lis depuis longtemps déjà. Je m'inscris donc aujourd'hui afin de pouvoir prendre part aux débats et aux discussions que je suis avec intérêt depuis quelques temps.

Concernant le match de ce dimanche, je commencerai en affirmant, comme plusieurs l'ont déjà fait, qu'il s'agit plus ou moins d'un match sans lendemain pour la Liga. La victoire est impérative dans la mesure où j'estime qu'une défaite ou un match nul éliminerait presque à coup sûr le Barça de la course au titre. Il s'agira également d'un match intéressant car il nous servira de baromètre. Il nous permettra de jauger le niveau de notre équipe face à l'une des meilleures équipes d'Europe dans une forme impressionnante. Le tout se déroulera dans un Santiago Bernabeu chaud bouillant qui mettra une pression monstre sur nos joueurs.

Il faudra que l'équipe continue sur sa dynamique de la double confrontation face à City et qu'elle tente de hausser encore son niveau si possible. Concernant le onze que j'aimerais voir aligné, il s'agit, à une exception près, du même que pour les deux matchs face aux citizens, soit une défense composée d'Alves, Masch, Piqué, Alba, des 5 jugones et de Pedro. Comme plusieurs d'entre vous, je choisis Pedro en raison de sa grande forme du moment, de sa capacité à combiner dans les petits espaces et de son profil que je considère idéal pour ce match.

Toutefois, si Neymar est titularisé au détriment de Pedro et Alexis comme l'annoncent plusieurs journaux espagnols, j'opterais pour le même dispositif qu'au match allé contre ce même Real, en remplaçant Adriano par Alba, en positionnant Cesc en faux 9 et Leo à droite. Il pourrait s'agir d'une configuration avantageuse par rapport à la composition jugones classique avec Iniesta en ''ailier gauche'' dans la mesure où la présence d'un Neymar qui mange la ligne sur ce côté permettrait d'étirer la défense Madrilène et d'offrir plus d'espaces à nos artistes au milieux de terrain. J'éprouve cependant une certaine réticence à titulariser le Brésilien car son état de forme physique et mentale actuel est loin d'être optimal. Ses dernières performances en atteste. Toutefois, compte tenu de son aura, de ce qu'il représente et du fait qu'il pourrait sortir de sa mauvaise passe et faire un grand match, titulariser Neymar pourrait être un pari intéressant.

Ceci étant dit, j'estime que, peu importe la composition d'équipe et le dispositif que Tata choisira, la présence des 5 jugones est nécessaire car la possession ainsi que la maîtrise du jeu seront primordiales lors de ce match. Il faudra être patients et attendre les occasions, elles viendront à coup sûr. Il faudra aussi bien sentir le match et bien choisir les moments pour effectuer les changements de rythme. C'est de cette façon que le bloc Madrilène sera déséquilibré. Les erreurs dans les zones de risque sont bien entendu à proscrire car nous allons les payer cash avec l'armada offensive qu'il y aura en face. Pour ma part, j'ai confiance en nos joueurs et je suis convaincu que si l'équipe est dans un bon jour et qu'elle réussit à élever quelque peu son niveau par rapport aux matchs contre Manchester City, ce Real est prenable.

Bon match à tous.
Per aspera ad astra
Garibaldi
Nouvelle Recrue

Messagepar gasigasy le Jeu 20 Mars 2014 10:11

C'est un match vraiment décisif pour nous étant donné l'écart de point entre les deux équipes. J'espère que les joueurs ont de l'amour propre car ce n'est pas évident de mener par 5 points à la mi-saison, et de se retrouver à 4 points derrière 3 mois après. Cette saison, je pense que Tata va systématiquement aligner les 5 milieux dans les grands matchs. Les deux matchs contre City ont prouvé que c'est la formule que veut adopter l'entraineur, et c'est d'ailleurs ce qui se fait de mieux pour anihiler toute construction de l'adversaire. Pour ce clasico, ce système permettra de neutraliser Modric et Alonso, les 2 principaux distributeurs madrilènes. En ce qui concerne la compo, Tata ne devrait pas se laisser influencer par la situation délicate que traverse Neymar et sa tristesse pour l'aligner. Ce joueur devrait rester remplaçant pour ce match et rentrer à la 60e pour déstabiliser l'aile gauche (sortie d'un milieu). Ce qui conforte le choix de titulariser Pedro, inutile de redire pourquoi car déjà expliqué plus haut. Qu'importe la manière, j'aimerais voir 11 guerriers prêts à y laisser sa peau pour l'honneur. J'aimerais voir Messi qui presse tout le temps les DC adverses, des latéraux qui coulissent bien et concentrés au maximum; des milieux qui assurent les passes et qui sont verticaux, des ailiers qui appellent en profondeur et un gardien très concentré comme d'hab ces derniers temps. Victoire impérative! Aller, je vais me mouiller dans un pronostic: 2 à 1 pour le Barça.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar DOUM FAK le Jeu 20 Mars 2014 11:41

Garibaldi a écrit:Bonjour à tous,

ce Real est prenable.

Bon match à tous.

Oui Garibaldi, ce Real est prenable. Le Real exerce une bonne densité des attaquants en défense adverse. C'est leur force. Il suffit de savoir intelligemment contrer cela, par une bonne organisation et les prendre à défaut là où ils sont le moins, dans leur camp. Il ne faut pas rater les occasions de but, les faire mal, afin de déstabiliser leur système de jeu.
DOUM FAK
Nouvelle Recrue

Messagepar Messi10Gerrard8 le Jeu 20 Mars 2014 12:25

Pour ce match il faudra surtout ( je ne l'apprends à personne je pense ) bloquer les ailes de Madrid qui sont le danger numéro 1 ( Inutile de donner le nom du duo infernale côté gauche et droit ) ... On aura beau dire, dans la bataille du milieu, on est meilleurs que Madrid ( si Iniesta Xavi et Busquets sont à leur niveau ) et il faut donc essayer d'attirer le jeu ici.

Le rôle de Dani et Jordi va être déterminant dans ce match ... Il ne faudra monter que pour vraiment apporter le surnombre et seulement si nécessaire parce qu'en contre derrière ça va très très vite ! Et surtout il faut tout faire pour essayer de garder le jeu au centre ( sans en abuser et ne pas hésiter à "aérer" de temps à autre sur les côtés ). Dans ce type de match, avoir un Pedro pour casser les lignes par ses appels peut être très intéressant mais reste à voir s Tata le mettra dans le 11 ou sur le banc au profit de Sanchez, voire d'Iniesta ( vu que Neymar a sa place de titulaire dans tous les cas ).

En bref, il faut essayer de faire ce qu'on nous a longtemps reprocher à savoir jouer dans l'axe !! Et surtout bloquer CR7 et Bale qui sont dans une forme énorme en ce moment. Si on arrive à faire ça, le match sera quasiment gagner

Une derrière chose : Si on veut gagner sans que toutes ces conditions soient réunis il suffit simplement que Léo Messi soit à son niveau 2010-2012 ( et j'y crois ) ... Avec un Messi comme ça et le reste de l'équipe à leur niveau ca devrait bien se passer
Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Jeu 20 Mars 2014 17:56

Je suis un peu surpris que personne ne réagit au besoin nécessaire de réactivité de Tata pour ce match.
On est tous d'accord qu'il excite 2 grandes alternatives tactiques, donc de choix de joueurs, pour ce match.
Aligner 2 ailiers ( a choisir entre Pedro, Neymar et a Alexi) ou ajouter Fabregas et ne garder qu'un des 3 ailiers...en re-positionant Iniesta.( personnellement j'espère Pedro...)
Les deux formules se défendent.
L'une des inconnues du match est de savoir quelle sera la marge de manoeuvre de nos latéraux , auront ils le loisir d'attaquer ou seront ils confinés en défense. La réponse conditionnant notre jeu.
Mais le plus important est de pouvoir réagir , modifier, changer en cours de match selon les événements, sans attendre les 3 dernières minutes!

Et c'est là qu'on attend le mieux de Tata, au cas ou ce match ne soit une partie d'échecs.
Une dernière chose : ne pas être favori devrait nous réussir...
paul philippe
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Jeu 20 Mars 2014 18:03

paul philippe a écrit:L'une des inconnues du match est de savoir quelle sera la marge de manœuvre de nos latéraux , auront ils le loisir d'attaquer ou seront ils confinés en défense. La réponse conditionnant notre jeu. Mais le plus important est de pouvoir réagir , modifier, changer en cours de match selon les événements, sans attendre les 3 dernières minutes!

Bien sur qu'ils n'auront pas le loisir d'attaquer comme ils l'ont eu contre Osasuna. Leur marge sera même plus petite que contre les Citizens. C'est justement pourquoi, pour l'instant dans notre saison, le 4-3-3 classique est à écarter. On a cette compo jugones qui fonctionne très bien, nous assure encore plus de maîtrise dans le cœur du jeu et nous permet de poser le jeu calmement, ce que nous savons faire le mieux.

Alors pour le Clasico, on aura droit à un Alba en mode Abidal et un Alves qui joue plus ou moins comme lors des demi en 2011.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14