J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Re: J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Messagepar francmar le Dim 16 Mars 2014 22:13

Comme vous l'avez bien dit, ce 4-3-3 brille avec deux ailiers qui font des appels derrière la défense, qui les écartent, qui pressent haut, qui revient défendre bas. Combien de fois Pedro et Alexis sont revenus défendre bas et gêner les contre-attaques. Ils ont foutu le grand bordel à Osasuna et ont réussi de déséquilibrer l'adversaire.

Je sens un grand relâchement des joueurs, Xavi qui tentent une reprise de volée, un Iniesta qui frappe de loin, Messi qui s'amuse à dribbler 4 joueurs, Pedro en mode Pedritinho, Alves qui se transforme en un ailier et j'en passe. Nos joueurs ont retrouvé le plaisir à taper le ballon, le plaisir à combiner entre eux, le plaisir à tenter des folies, ce qui redonne une animation fantastique. On peut qu'en se réjouir. Pourvu que ça dure et si on garde cette animation et cette folie, on va faire mal au Réal dimanche prochain.

Cependant, il y a quand même quelques petites lacunes dans les ballons aériens et les CPA, ce n'est pas trop grave mais Il faut encore travailler ça.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar paul philippe le Lun 17 Mars 2014 00:23

Le Barca alternant le meilleur et le pire, selon cette logique on a tout a craindre dans une semaine !:)
Sérieusement, j'espère vivement que Pedro jouera le Clasico après un tel match.
Il convient de ne pas oublier, encore aujourd'hui les lacunes défensives. Dans ce match il n'est pas normal que l'adversaire ait pu se procurer des occasions sur des actions anodines .
Busquets n'a toujours pas retrouvé son niveau malgré un contexte favorable lui permettant d'être un peu mieux. Et pourtant nous aurons impérativement besoin d'un grand Sergio...
Les joueurs au top ce soir: Iniesta, Pedro, Messi.
PS: encore une fois Tata est énervant avec ses changements si tardifs...Pourtant cela devrait aussi s'inscrire dans une logique de rotation...sans risque.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Reno le Lun 17 Mars 2014 00:42

Pour moi c'est simple, a partir du premier but Barcelonais, j'ai tout simplement vu le meilleur Barca de la saison. Rien de moins.

Alors oui l'adversaire n'etait pas un foudre de guerre, et on jouait au Camp Nou. mais j'ai vu une équipe ultra équilibré dans son jeux.

J'ai adoré la performance d'Alexis et Pedro. Electrique (comme dirait Da Fonseca), culoté. Pedro m'a vraiment fait plaisir notament. Alexis a plus de dechet mais pour avoir du dechet il faut tenter et maintenant il le fait. Il a aussi semblé comprendre que se dribbler soit même etait inutile, actuellement sa force est son placement, ses appels et faux appels, et sa generosité dans l'effort, il semble decidé a s'appuyer la dessus.

A coté de ca il y a la renaissance de Messi et Iniesta qui apres des mois au service minimum semble bien revenir. Finalement avoir touché le fond il y a 1 semaine a peut etre touché l'égo de l'équipe ? En tout cas l'espagnol et l'Argentin ont brillé, et nous ont fait saliver. On en veut encore. C'est d'ailleurs tout à l'honneur d'Iniesta d'offrir 2 performances de grandes qualités a la suite de ce qu'il vient de vivre, de parvenir a se concentrer sur son boulot. Chapeau.

Au milieu même si Busquets peut encore monter facilement de 2 crans, j'ai apprecié son match, comme celui de Xavi. Enfin de la mobilité ! Et forcement le bloc équipe s'en rescend positivement. LE travail defensif des 2 ailliers a permis a Alves et Alba d'être au four et au moulin. Il n'y a pas a dire le retour du lateral gauche est une bouffée d'oxigene. Malgré son horrible relance dans l'axe on voit vraiment la difference de niveau avec Adriano. A droite Alves avait pour la seconde fois consécutive enfilé les bonnes chaussures. Finalement ma seul deception est l'axe defensif, toujours aussi facilement soumis a des situations d'urgence sur des demi occasions. Mascherano incapable de se controler dans ses interventions et Batra vraiment pas dans sa meilleur periode de la saison.

Au final donc j'ai pris beaucoup de plaisir, mais bon il faut rester relatif à l'adversaire, le vrai moment c'est dans 1 semaine ou notre Liga se joue... On va vraiment savoir ce que l'on vaut.

PS : on ne pourra pas dire que je ne passe que pour tailler l'équipe...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar bemori-leonarda le Lun 17 Mars 2014 01:00

Les réseaux sociaux vibrent avec le 7-0

Les joueurs de l’équipe première ont partagé leur bonheur par le 7-0 face à Osasuna sur les réseaux sociaux.
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar ayoubaoui le Lun 17 Mars 2014 01:03

bemori a écrit:Les réseaux sociaux vibrent avec le 7-0

Les joueurs de l’équipe première ont partagé leur bonheur par le 7-0 face à Osasuna sur les réseaux sociaux.

Bizarre. Neymar ne nous a pas gratifié d'un: 7-0 Goleada d'el mejor club del mundo, el Barca de mi corazon. Te quiero Leo grande jugador el mejor del mundo, mi hermano mi idolo el mejor goleador de la historia. Te quiero mi padre, mi madre y brazil y Bartomeu. :angel_not:

Is he mad?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Lun 17 Mars 2014 01:06

Neymar parle Espagnol ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar bemori-leonarda le Lun 17 Mars 2014 01:18

La traduction du tweet de Josep Maria Bartomeu : « Nous profitons du meilleur joueur du monde. Aujourd’hui, il a dépassé une autre légende, Alcantara. Félicitations et merci Leo ! »
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar Jade le Lun 17 Mars 2014 01:26

bemori a écrit:Les réseaux sociaux vibrent avec le 7-0

C'est quoi cette photo ?? Jordi en serviette de bain et Leo en costard de soirée ?? :man: Dans les vestiaires ?? :happy:

Image
Image
Jade
International

Messagepar ayoub alami le Lun 17 Mars 2014 01:34

Messi devait passer chez Barça tv pour lleur émission juste après, c'est pour cela. :happy:
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Women le Lun 17 Mars 2014 10:25

Un match qui fait vraiment du bien et plaisir :ouehhhh: !! Que ça soit contre une équipe du bas de tableau ou au Camp nou importe peu, on a pas été capable de battre Valladolid et contre Alméria au Camp nou on gagne 4-1 mais le jeu a été...horrible! Une belle préparation pour le fameux match contre Madrid!

C'est la meilleure version de notre Barça que nous avons vu hier, les 10 premières minutes sont...chaotiques (comme souvent) et ensuite, on pose le pied sur le ballon et la vitesse supérieure est enclenchée!

Ce 4-3-3 est sublime quand Alvès et Alba jouent si bien, ils sont à l'attaque et à la défense mais aussi grâce à Pedro et Alexis qui font un très bon repli défensif, ça combine bien sur les 2 côtés, Pédro qui a 3 poumons, Alba qui est partout, Alvès qui dribble comme un attaquant et Andrès qui fait ce qu'il veut...encore :clapping: !

Busquets a fait un bien meilleur match, il a intercepté un grand nombre de ballons pour tuer les contre attaques adverses. Xavi, a fait du bon Xavi et Andrès qui marque ce but, qui est sur une autre planète :blushing: , il tente souvent de tirer en dehors de la surface, ça paye, elle est magnifique.

Messi, voilà 2 matchs d'affilé qu'il nous refait du Messi, du très bon Messi, j'espère qu'il est lancé et pour de bon, son 2ème but, il arrive à se sortir de ce bordel et à la mettre au fond! Il nous refait ses doubles contacts, dès qu'il accélère, il passe, un triplé, c'est bon pour la confiance!

Au delà de tout ça, j'ai vu des sourires et de la joie hier, les joueurs qui foncent sur Iniesta, on sent qu'ils le félicitent mais qu'ils le réconfortent aussi, on se disait au Barça, ils s'embrassent suite à un but, pas juste une accolade ou une tape dans la main, non, c'est vraiment de l'affectif, des gros câlins :blushing: ! Léo qui fixe les supporters les bras levés pour son 2ème but, il bat ce fameux record, peut être pour ça, mais ce moment est particulier!!

Notre meilleure version c'était ça, j'en veux encore :dX: !
Image
Women
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14