On en perd son latin ! L'équipe qui agonisait renaît ? Complètement ? Hum... Attention encore plus que jamais aux jugements pseudo-définitifs !
Tata a donc mis... ce qu'il avait de mieux en ce moment. Vu les absences. A une exception près : Cesc. Sans doute fatigué.
Il a même pas laissé se reposer Xavi, c'est dire. Même si Xavier est sorti peu après l'heure. Après une très belle prestation, je dois le dire.
Neymar est en-dessous d'Alexis et Pedro, pour l'heure, physiquement et sans doute mentalement. Alexis a été TB mais Pedro... SUBLIME ! Renoooooooooooooooooooooooooooo !

Non, rarement un tel Pedro, niveau mondial, formidable.
Pourtant, pas le meilleur joueur (quoique) parce qu'il y a... Andres ! Qui confirme ! C'est lui le meilleur (du monde) en 2014 !
La défense ? Bartra et Masche attentifs... après le début foireux ! Sérieux, sûrs. Mais Dani et Jordi !!!!! Quel talent ! Quelle grinta !
Vic a pu sommeiller... tout en brillant sur un dégagement/passe !
Sergio, je sais pas trop. Bon.
Messi. Le vrai Messi est de retour, c'est désormais avéré. Je parle pas du Léo de gala, je parle du brillant Léo qui se ménage un peu puis accélère un peu, et ça suffit, des goals, des passes formidables. Un hat-trick ! Idéal pour le moral !
Les remplaçants ? Ils ont été... TB mais dans ce contexte où on a assuré, où tout roule... Qu'on m'explique cependant Neymar qui s'échauffe puis qui laisse sa place à Tello. Curieux.
Mais qu'on m'explique plus : TOUT !
Avons-nous subi un creux physique/mental ? Revenons-nous à fond ?
Mais quel dommage de ne pas se présenter face au Réal avec moins de 3 points d'écart.
N'empêche. Ce creux peut toujours être expliqué par l'étroitesse du banc, l'obligation de prendre des risques en ménageant X ou Y, l'absence de rouages majeurs comme Alba et Iniesta...Je risque un embryon d'explication. Très incomplet ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.