J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Re: J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Messagepar carlitos68 le Lun 17 Mars 2014 11:53

C'est sur après ses moments difficiles , cela fait plaisir un match comme ça plein d'envie et de réalisme , mais comme on aimerait voir plus souvent depuis le début de l'année .!!!!!!
Du pire au meilleur , pour moi ce n'est que de la poudre au yeux , face a une faible équipe ,a l'extérieur on finira par trembler a nouveau .
Ca ne suffira pas a cacher , d'autres problémes plus profond , a mon avis , le vrai test , c'est la semaine prochaine ( a l'extérieur ) contre le premier du classement , et on en reparlera.
Je veux pas etre négatif , ni casser le morale ,mais j'essaie d'etre réaliste , c'est tout .
Rendez vous après le clasico .( j'espère que je pourrais siroter une bonne Cerveza) :angel_not:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Lun 17 Mars 2014 12:40

Avec un peu de recul.

On parle d'équilibre et je partage vos réflexions. Depuis Gatsu.

On a un coeur, un axe Piqué/Sergio/Xavi/Léo qui est monstrueusement doué mais pas tonique du tout (sauf Léo mais par à-coups). Donc, ceux-là, quand ça va moins bien, ils produisent tout ce qu'on a décrié, un tikataka improductif, un Léo qui marche, un Xavi qui s'infiltre pas, un Piqué qiui paraît aux fraises, un Sergio qui dort.

Les flancs sont le complément nécessaire qui réalise l'équilibre quasi parfait. Dani et Jordi, Pedro et Alexis, quand ils sont en forme, dynamisent l'ensemble, apportent la vitesse, la rage.

Et, cerise, Iniesta. Le joueur, en forme, le plus complet ? En un sens, malgré ses lacunes. Car il conjugue le volume et la haute technicité. Comme si on mélangeait Gerrard et Neymar. Enfin, une bête approximation mais on me comprend.

Et j'oublie... Victor. Etc.

Quand on est à notre max de forme pour ceux-là... Une question et une observation. Cesc et Neymar sont-ils aussi complémentaires ? Dommage que notre noyau dur soit si réduit. 15 joueurs pour Taser, 16 pour moi.

D'un autre côté, c'est aussi parce que Dani et Jordi sont immenses (les deux meilleurs latéraux du monde, dit Taser, même s'il y a Alaba et Lahm), que tout remplaçant sera forcément... pâle. Et là on est injuste, forcément. Si Montoya remplace Carvajal, la diff sera-t-elle si importante ? Non. D'autant qu'il l'a toujours dépassé en équipes d'âge !!!!

Donc. Dans un sens. On a encore de la chance d'avoir Cesc et Neymar qui sont de fabuleux joueurs aussi. 13 super joueurs ?

Si quelqu'un s'avise de vouloir transférer Dani, je le flingue ! Il s'est mis en mode Caffu, je vous le dis.

L'équilibre. Vu comme jamais ce match. Tonicité et technicité.

Mais comment oser encore des jugements et des prévisions ?

Où sont Barney-Théodore, Stoptruc, etc. ? C'est si facile de crier des trucs énormes et puis de disparaître.

Nous devons croire et douter, osciller entre les deux. Mais je ne jamais croire qu'on sait.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Les Corts le Lun 17 Mars 2014 12:56

Autant j'ai trouvé le Barça plein d'envie, autant j'ai vu une équipe d'Osasuna sans volonté et rapidement soumise. J'avais choisi ce match pour initié des collègues aux joies du Camp Nou en me disant, les joueurs de Navarre vont être rugueux, durs sur l'homme,... bref je m'attendais à un match plaisant en suivre. Au lieu de ça j'ai vu 11 types de la DDE qui servaient de catins aux catalans.

Passés les premiers assauts, les barcelonais ont complètement pris le jeu à leur compte sans que personne en face ne tente quoi que ce soit. A partir de là, il me semble difficile de juger le niveau de nos joueurs et la seule chose que l'on peut étudier un peu plus, c'est l'état d'esprit. Sur ce point les catalans ont fait régaler! Malgré l'ampleur du score, les Messi, Alba, Pedro & co n'ont cessé de se démener, d'aller chercher le ballon,... bref une belle démonstration de volonté.

Le plus beau moment de la rencontre a été sans conteste le salut de Messi au public. Ce petit géant seul face à une tribune gigantesque... :TSsmiley:
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lord Oneill le Lun 17 Mars 2014 16:21

Les mauvaises habitudes des derniers mois (années) sont bien ancrées dans ma tête. A la mi-temps je me dis qu'à 3-0 et le néant absolu en face, le match est terminé et que la seconde période va être une purge intégrale quelque part entre un tikitaka de gestion insipide ne créant aucun danger et un vieux but moisi pour Osasuna à la 87è pour finir sur un 3-1 sans aucune saveur.

Mais pas cette fois. La question que je me pose c'est pourquoi ? Non pas que je m'en plains, au contraire, mais on est plus vraiment habitué à un Barca qui enfonce le clou plus que nécessaire, qui va marquer 2 buts de plus dans les dernières minutes alors que le match est plié. Est-on face à un groupe qui enfin va arrêter de jouer à l'économie (à la carte même) et se lancer sérieusement dans le sprint final ? Des joueurs touchés dans leur orgeuil et qui vont maintenant mettre un point d'honneur à rappeller à tout le monde qui ils sont vraiment et le niveau qu'ils peuvent atteindre ? Ca serait tellement beau... mais ca parrait trop simpliste malgré tout. En tout cas, espérons revoir ce Barca-la le plus souvent possible d'ici la fin de saison. Qu' importe qui était en face, c'est principalement au niveau de la mentalité qu'on doit se réjouir après ce match.

Autre point positif, après ce triplé, les médias vont arrêter de faire ch*** Messi sur son soi-disant déclin.
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar mith_herz le Mer 19 Mars 2014 05:24

Match très agréable et un très beau viol collectif.
Ce fut un Barça plaisant, impliqué, motivé mais j'ai du mal à porter un jugement sur ce que peut signifier cette victoire au vu de la faiblesse d'Osasuna. Le vrai test ce sera dimanche. S'ils pouvaient simplement avoir la gentillesse de ne pas réitérer la même performance, je leur en serais très reconnaissante !
Neymar a juste été laissé au repos et la presse s'emballe ou c'est une conséquence de ses dernières performances ? Chose que je trouverais un peu prématurée.

PS : @Les Corts : je ne compte plus les minutes que je passe à fixer le gift de ta signature. J'en connais tous les mouvements et toutes les vibrations, c'est perturbant.
Image
mith_herz
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 19 Mars 2014 06:20

mith_herz a écrit:Neymar a juste été laissé au repos et la presse s'emballe ou c'est une conséquence de ses dernières performances ? Chose que je trouverais un peu prématurée.

C'est quelque chose qu'on peut croire, mais vu les dernières nouvelles qui annoncent déjà sa titularisation pour le Clasico, je pense qu'il a été benché surtout parce qu'il enchaîne énormément depuis quelques temps. Il a joué presque tous nos derniers matchs en titu, en comptant le retour contre City, et en plus il nous fait un voyage jusqu'en Afrique du Sud. Bref, il avait apparemment besoin de repos.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Women le Mer 19 Mars 2014 12:44

mith_herz a écrit:Match très agréable et un très beau viol collectif.
Ce fut un Barça plaisant, impliqué, motivé mais j'ai du mal à porter un jugement sur ce que peut signifier cette victoire au vu de la faiblesse d'Osasuna. Le vrai test ce sera dimanche. S'ils pouvaient simplement avoir la gentillesse de ne pas réitérer la même performance, je leur en serais très reconnaissante !
Neymar a juste été laissé au repos et la presse s'emballe ou c'est une conséquence de ses dernières performances ? Chose que je trouverais un peu prématurée.

PS : @Les Corts : je ne compte plus les minutes que je passe à fixer le gift de ta signature. J'en connais tous les mouvements et toutes les vibrations, c'est perturbant.

La faiblesse d'Osasuna est aussi flagrante que celle de Valladolid et pourtant, on sort un match de m**** et on perd, quand l'équipe décide de jouer, l'équipe en face, peu importe laquelle d'ailleurs, coule car ce Barça là, allait trop vite!
Image
Women
Pieds carrés

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 19 Mars 2014 13:48

Women a écrit:
mith_herz a écrit:Match très agréable et un très beau viol collectif.

La faiblesse d'Osasuna est aussi flagrante que celle de Valladolid et pourtant, on sort un match de m**** et on perd, quand l'équipe décide de jouer, l'équipe en face, peu importe laquelle d'ailleurs, coule car ce Barça là, allait trop vite!

Il faut également ne pas comparer Valladolid chez eux et Osasuna au Camp Nou, le niveau de difficulté et la motivation des équipes sont totalement différents.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Lionel Messi (Argentina): 695
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 694
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 25 Mars 2014 01:35

Y'a une photo de Messi devant la tribune, quand il célèbre avec le public? J'arrive pas à la trouvé... :pinch:
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Mar 25 Mars 2014 02:12

elblaugrana91420 a écrit:Y'a une photo de Messi devant la tribune, quand il célèbre avec le public? J'arrive pas à la trouvé... :pinch:

Elles existent. J'en ai vu 2-3. Je viens déjà de retrouver celle-là:

Image

Les Une du Mundo deportivo et de sport sinon:

Image

Image

Bbarça : Je t'ai édité le double post cette fois, prochaine fois c'est poubelle pour le deuxième, utilise la fonction "éditer". :v:
Gol de Messi
Titulaire

Précédente

Retourner vers Liga 13/14