J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Messagepar ayoubaoui le Dim 16 Mars 2014 20:08

Goleada :ouehhhh: :ouehhhh: !

FC Barcelone 7 - 0 Osasuna

Messi (3x), Pedro, Iniesta, Tello et Sanchez.

Vous posterez pas beaucoup, on a gagné ce soir. Mais je veux voir des posts argumentés.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Re: J29: FC Barcelone 7 - 0 Osasuna : Après-match

Messagepar barça4life le Dim 16 Mars 2014 20:19

Quel match! Du spectacle, de l'envie et surtout beaucoup de joie! Ce genre de match fait beaucoup de bien, et il tombe pile poil avant de se rendre au Bernabéu. Parfait.
Pas grand chose à dire après ce genre de match, si ce n'est que tous les joueurs ont affichés un sacré niveau. Alexis peut-être un cran en dessous, et Messi aurait pu faire beaucoup beaucoup mieux. Mais sinon quel récital de la part de nos joueurs! Pedro et Iniesta ont été extraordinaires. J'ai rarement vu ce 1er apporter autant de vitesse et faire autant de dribbles ravageurs.

Par contre, ce match me fait rudement ch*** en ce qui concerne le Clasico à venir et Neymar. Tata a un sacré casse tête devant lui. En fait non, pas du tout en fait. Il est clair qu'actuellement Neymar est hors du coup, et surtout que Pedro doit absolument jouer.
Mais est-ce que Tata aura les couilles de ne pas faire jouer le Brésilien? Cette décision va sans doute décider de l'issue du match, et j'ai bien peur que Tata fasse une c*******...
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar danvdb le Dim 16 Mars 2014 20:26

10 minutes moyennes où nous ne sommes pas à l'aise puis on déroule, tout simplement.
Tout le monde au niveau, pas un joueur n'était pas à la hauteur durant ce match.

Alors pourquoi arrive-t-on de nouveau sur ce match à dompter notre 4-3-3 avec deux ailiers ? Je ne sais pas trop. Je dirais tout d'abord qu'on a aperçu l'apport inestimable de DEUX latéraux de très haut niveau. Et que les Montoya et les Adriano sont bons mais pas assez pour tirer tout le meilleur de ce schéma.

Un Iniesta toujours aussi bon dans cette deuxième partie de saison. Busquets qui fait un très bon match, Messi également où on a droit au retour des gestes supersoniques. Les ailiers ont tous deux été excellents, que ce soit dans le pressing ou dans l'apport offensif. Et Valdès qui continue à relancer proprement au sol.

Mais c'est surtout dans le pressing et la volonté que nous gagnons la plupart de nos match. J'imagine que c'est ça qui doit jouer lorsque nous délivrons des match comme aujourd'hui.

Maintenant, quel composition adopter lors du Clasico prochain ? Le 4-3-3 jugonès sans doute. Car le 4-3-3 d'aujourd'hui demande confirmation contre de meilleurs équipes. Mais j'ai vu ce soir une très belle occupation du terrain avec de bons placements, de bons déplacements et tout le monde à un haut niveau technique. C'est les victoires comme cela qui nous permettront de sortir de la "crise", il faut les enchaîner et les deux mois qui viennent de passer seront vite oubliés. Mais ça commence par un match décisif dimanche où nous n'auront pas le droit à l'erreur.
danvdb
Licencié

Messagepar Taser le Dim 16 Mars 2014 20:32

danvdb a écrit:Alors pourquoi arrive-t-on de nouveau sur ce match à dompter notre 4-3-3 avec deux ailiers ? Je ne sais pas trop. Je dirais tout d'abord qu'on a aperçu l'apport inestimable de DEUX latéraux de très haut niveau. Et que les Montoya et les Adriano sont bons mais pas assez pour tirer tout le meilleur de ce schéma.

En effet deux latéraux de très haut niveau (à mon sens la meilleure paire au monde et de très loin!), mais également deux véritables relayeurs...aligner la paire Xavi-Iniesta au milieu qu'est-ce que ça fait du bien!! J'ai rien contre Cesc, bien au contraire dans son style c'est l'un des meilleurs et cette saison il est très en forme, mais quand il s'agit de jouer en relayeur il ne fait pas le poids avec les deux lutins culés.
Image
Taser
Légende

Messagepar zèbre borain le Dim 16 Mars 2014 20:35

Match difficilement entamé et ensuite facile on l'on a déroulé, tout cela dans une grande confiance et avec la joie .

On a joué ce match avec envie, et cela fait plaisir. Il y avait cette envie de bien faire de faire plaisir au public et se faire plaisir a soi même. La confiance semble retrouvée et c'est très important avant le déplacement a Madrid.

Iniesta qui met un superbe goal. Un Iniesta qui me semble être le leader technique de l'équipe actuellement.

Messi qui semble enfin libéré et qui lui met 3 goals de tueur.

Busquets lui aussi semble retrouvé tout doucement son niveau.

Le but de Tello est superbe.
zèbre borain

Messagepar phil.rw le Dim 16 Mars 2014 20:39

On en perd son latin ! L'équipe qui agonisait renaît ? Complètement ? Hum... Attention encore plus que jamais aux jugements pseudo-définitifs !

Tata a donc mis... ce qu'il avait de mieux en ce moment. Vu les absences. A une exception près : Cesc. Sans doute fatigué.

Il a même pas laissé se reposer Xavi, c'est dire. Même si Xavier est sorti peu après l'heure. Après une très belle prestation, je dois le dire.

Neymar est en-dessous d'Alexis et Pedro, pour l'heure, physiquement et sans doute mentalement. Alexis a été TB mais Pedro... SUBLIME ! Renoooooooooooooooooooooooooooo ! :angel_not: Non, rarement un tel Pedro, niveau mondial, formidable.

Pourtant, pas le meilleur joueur (quoique) parce qu'il y a... Andres ! Qui confirme ! C'est lui le meilleur (du monde) en 2014 !

La défense ? Bartra et Masche attentifs... après le début foireux ! Sérieux, sûrs. Mais Dani et Jordi !!!!! Quel talent ! Quelle grinta !

Vic a pu sommeiller... tout en brillant sur un dégagement/passe !

Sergio, je sais pas trop. Bon.

Messi. Le vrai Messi est de retour, c'est désormais avéré. Je parle pas du Léo de gala, je parle du brillant Léo qui se ménage un peu puis accélère un peu, et ça suffit, des goals, des passes formidables. Un hat-trick ! Idéal pour le moral !

Les remplaçants ? Ils ont été... TB mais dans ce contexte où on a assuré, où tout roule... Qu'on m'explique cependant Neymar qui s'échauffe puis qui laisse sa place à Tello. Curieux.

Mais qu'on m'explique plus : TOUT !

Avons-nous subi un creux physique/mental ? Revenons-nous à fond ?

Mais quel dommage de ne pas se présenter face au Réal avec moins de 3 points d'écart.

N'empêche. Ce creux peut toujours être expliqué par l'étroitesse du banc, l'obligation de prendre des risques en ménageant X ou Y, l'absence de rouages majeurs comme Alba et Iniesta...Je risque un embryon d'explication. Très incomplet ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Jade le Dim 16 Mars 2014 20:40

Quelle activité! Quelle énergie! Quelle envie!! :blushing:

En face c'est Osasuna?? Oui et alors ?? La semaine passée c'était Valladolid !! Et que de regrets justement par rapport à ce match là.

Petit match de Liga ou pas, mes yeux ont brillé devant autant de beau jeu!! Iniesta le Don, pour de vrai!! Ce joueur c'est de l'art pur, du football à l'état brut. Comment ne pas l'admirer ??

Pedro s'est fait greffer un troisième poumon ou quoi ?? :shocking:

Dani, Xavi, Busi, Alba enfin tous ont été très bien...

Et Messi, notre Leo qu'on doit vendre pour rééquilibrer l'équipe!! :blushing: :blushing:

Même Tello y va de son but et quel but d'ailleurs.

Merci. :blushing:
Image
Jade
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 16 Mars 2014 20:48

C'est dingue comment le réalisme peut vite changer le cours d'un match. Même si Osasuna n'était pas dangereux, on mène 3-0 sur nos trois premières frappes. Cela nous facilite beaucoup les choses et les joueurs peuvent se faire plaisir en jouant libéré.

Alba, Alves, Xavi, Iniesta quand il s'y mettent c'est très lourd. Busquets remonte la pente aussi, et Messi met un triplé en revenant à 7 buts de Cristiano. Mine de rien il rattrape son retard et largement. Les trois offensifs marquent (gros match de Alexis et Pedro dans tous les domaines, Pedro > titulaire au Bernabeu, il le faut), les joueurs font dans la gestion tout en se faisant plaisir, 7 buts, ce qui fait une attaque à 81 buts (le Real est à 77 quand même).

On est prêt pour le Clasico.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar sir-pep le Dim 16 Mars 2014 21:01

Du très bon Barça comme on l'aime !

Du jeu, des enchaînements rapides, un Messi étincelant. Bref, le Barça a fait le match qu'il fallait et a pris le plein de confiance avant le Clasico de la semaine prochaine.

Même si la victoire est logique, la manière m'a grandement fait plaisir. C'est face à ce genre d'équipes que le Barça se relâche et perd des points bêtement, ce fût le cas contre Valladolid la semaine passée ou bien encore face à cette même équipe d'Osasuna à l'aller.

Même si le début de match n'a pas été à la hauteur, le but refusé de Pampelune sonnait comme une première alerte, le Barça s'est repris et a imposé son tempo pour prendre la mesure de son adversaire.

Les 3 attaquants ont marqué, ce qui rend la victoire encore plus belle. La défense a été solide et bien en place, les milieux ont été propres, bref victoire à la manière du Barça, ça me fait plaisir.

Je suis en revanche surpris de ne pas avoir vu Neymar jouer, il avait besoin de reprendre confiance et de se relancer après ses prestations en demi-teinte, ce match aurait pu lui permettre de retrouver de la sérénité avant le Clasico, c'est dommage.

En espérant une victoire lors du Clasico, les joueurs ont une semaine entière pour le préparer, c'est une bonne chose. J'espère que l'équipe enchaînera après cette victoire, on a plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison, on a grillé tous nos jokers, les joueurs doivent rester constant dans l'état d'esprit que ce soit contre le Real ou contre Getafe, le Rayo ou j'en passe..

VISCA BARÇA !
Image
sir-pep
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 16 Mars 2014 21:38

Il ne faut vraiment rien à cette équipe pour tout de suite prendre un autre visage, en un seul mot de l'implication permettant d'avoir des joueurs en perpétuel mouvement, le Barça vie et brille par le mouvement, ce match en est la preuve incontestable.

Comme dit plus haut le 4-3-3 ne peut montrer toute sa quintessence qu'on présence de latéraux de très haut niveau, globalement depuis le match de City trois joueurs ont complètement transfiguré notre équipe, je cite Alba, Alves et Iniesta, des éléments clés qui ont apporté cet équilibre nécessaire à notre système de jeu, et miracle, la machine se met en marche et des joueurs complètement à la rue remonte doucement et surement la pente, Busquets en tête.

Que dire aussi du secteur offensif, un Pedro monstrueux, un Alexis généreux dans l'effort et un Messi en mode certes gestion mais qui physiquement est presque à 100%, il est toujours aussi fulgurant, lucide dans ses choix, et précis dans ses dribbles, l'aile gauche est un pur régale, l'entente entre Alba, Iniesta et Pedro est phénoménale et donne lieu à des possibilités de combinaisons terribles, on peut dire également la même chose de l'aile opposée quand Iniesta ou Pedro se décalent à gauche formant des triangles capables de procéder par passes courtes hyper rapides.

Bref match tranquille, toute en gestion et on arrive tout de même à en coller 7 à Osasuna juste avant le Clasico, tiens ça me rappelle quelque chose, vivement les déclarations des meringues. :pfff:

Bring it on! We're ready!
Image
gatsu
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 13/14