J28 : FC Barcelone-Osasuna : Avant-match

J28 : FC Barcelone-Osasuna : Avant-match

Messagepar phil.rw le Sam 15 Mars 2014 19:44

Dimanche 16 mars à 17h.

Sans Puyol (décidément, de chute en rechute) ni Piqué (précaution), sans les convalescents (éternels !) Jonathan et Cuenca, sans Roberto (surprise !), Afellay (le pauvre !) et Oïer.

Espérons qu'on se reprenne en championnat ! Vos réactions... mais argumentées, hein, les modos veillent ! :angel_not:

Je verrais bien :
Valdez
Dani-Bartra-Masche-Alba
Sergio/Cesc/Iniesta
Pedro/Messi/Neymar

Xavi doit souffler, Pedro rejouer. Neymar pour la compacité du jeu. Montoya et Adriano pourraient cependant être préférés pour reposer nos cadres. Mais se passer d'eux alors qu'il y a pas de match cette semaine !?

TS : Un petit effort dans la présentation c'est bien aussi.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Re: J28 : FC Barcelone-Osasuna : Avant-match

Messagepar gatsu le Sam 15 Mars 2014 21:16

C'est simple nous ne pouvons plus nous permettre de faux pas, les 3 points et rien que les 3 points.
Osasuna c'est quand même seulement 3 victoires à l’extérieur pour 8 défaites, hors de Pampelune l’équipe est très fébrile et historiquement ils nous posent que rarement des difficultés au Camp Nou, cela dit, attention aux CPA, les visiteurs affectionnent particulièrement cet exercice.

Nous n'avons pas de match en milieu de semaine, et Pique le seul qui risquait une suspension pour cause d'accumulation de YC est forfait, par conséquent à l’exception de Xavi qui a joué mercredi dernier, l’équipe type est de mise et celle proposée par notre ami @Phil me semble appropriée, néanmoins j'aurai pu tenter un trident Messi/Alexis/Pedro, mais Neymar a absolument besoin d’enchaîner pour retrouver confiance et essayer de se rapprocher d'un pic de forme optimal, aux portes du Clasico nous aurons besoin du brésilien dans une forme étincelante.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Sabakuno le Sam 15 Mars 2014 21:48

Je pense plutôt que ce match est ze match test avant le Clasico.

Il faut impérativement poser l'équipe-type et créer une dynamique positive avant le match de la semaine prochaine.

Je ne vois absolument pas comme une faible équipe comme Osasuna pourrait nous poser problème.

J'attends de voir les décisions de Tata. Je ne suis pas optimiste sur ce point, à force de faire tourner, j'ai l'impression que le bonhomme se sent obliger de donner du temps de jeux à la Cotorep.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar footballTotal le Sam 15 Mars 2014 23:35

Sabakuno a écrit:J'attends de voir les décisions de Tata. Je ne suis pas optimiste sur ce point, à force de faire tourner, j'ai l'impression que le bonhomme se sent obliger de donner du temps de jeux à la Cotorep.

Oui , mais d'un autre côté ce n'est pas de sa faute si son banc n'est pas capable d'assurer , que ses dirigeants lui demandent de viser toutes les compétitions , que même les titulaires de certains compartiments comme la défense n'ont pas le niveau pour faire des prestations constantes et que la cellule de recrutement est incapable de faire signer une ou deux poutures en défense .

Je pense que pour cette saison la situation est assez instable et très conflictuelles , entre les dirigeants qui prennent l'eau , le messi qui veut encore plus de cash et qui menace de partir , les cadres vieillissants , c'est définitivement la fin d'un cycle .

Il faudra viser une seule compétition , parce que déjà si on obtient un seul titre (coupe , liga ou CL ) ça sera un grand exploit :chair: .
footballTotal
Nouvelle Recrue

Messagepar bemori-leonarda le Dim 16 Mars 2014 14:15

Gerardo Martino : “Avec plus de 30 points en jeu, on peut se rattraper"

L'entraîneur argentin déclare que l’équipe “doit changer l’image qu’elle a donnée lors de la rencontre face à Valladolid".

“Il faut mener à bien le match contre Osasuna, nous aurons le temps après de penser au Madrid, nous disposerons d’une semaine", explique Martino.
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar Tele-Santana le Dim 16 Mars 2014 15:09

Mettre une équipe type ? Pourquoi ?
On joue une finale (pour nous, pas pour eux) dans 1 semaine où nous sommes obligés de gagner pour ne pas mourir et on va s'amuser à mettre la meilleure équipe possible pour créer une quoi ? Dynamique positive ?

Cette équipe n'a pas besoin d'une répétition générale avant un grand match pour créer quelque chose, elle connait et sait aborder les grands matchs et répondre présent au moment convenu. Nos deux finales de Champion's, la plupart de nos cadres ne jouent pas pendant 2 ou 3 matchs soit deux semaines quasiment.

Cet après midi on peut se permettre quelques changements pour éviter des mauvaises surprises (blessure), parce que nous sommes au Camp Nou face à une équipe peu productive à l'extérieur. Neymar par exemple je ne veux même pas le voir, il fait un voyage en Afrique du Sud, revient et joue à Valladolid et fait un match très dur physiquement face à City. Le tout en 1 semaine. Il ne traverse pas une crise de confiance comme ces attaquants qui n'arrivent plus à planter mais il est juste pas bien dans sa tête pour les raisons que l'on connait. Le mieux aurait été même de le mettre au vert pendant quelques jours, qu'il bouge ailleurs, voit ses proches et revienne comme un mort de faim la semaine prochaine.
Alors cet après midi, qu'il joue le dernier quart d'heure seulement, voire rien du tout.

Xavi pareil, on peut le mettre au frais, au même titre qu'un Alves même si enchainer pour lui n'est pas un problème. Iniesta si il est apte à disputer la rencontre il peut débuter avec Cesc, mais l'idée général est de gagner sans risquer les bobos, ça serait ballot.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar gatsu le Dim 16 Mars 2014 17:24

Le onze:

Valdes - Alves Bartra Mascherano Alba - Xavi Busquets Iniesta - Alexis Messi Pedro

Le banc:

Pinto, Montoya, Adriano, Song, Cesc, Neymar, Tello
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar goodcar le Dim 16 Mars 2014 18:09

Bonjour ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image
goodcar
International

Retourner vers Liga 13/14