J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Insipide
37
70%
Médiocre
12
23%
Moyenne
0
Aucun vote
Bonne
4
8%

Nombre total de votes : 53

Re: J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Messagepar Taser le Dim 9 Mars 2014 01:18

jAX a écrit:Non je veux dire au niveau de l'organisation, comment était organisée l'équipe après les entrées d'Alexis et Sergi Roberto ?

Pas de 3-4-3 si c'est à ça que tu pensais.
Busquets est descendu d'un cran aux côtés de Masch, même s'il s'incorporait au milieu en phase d'occupation de la moitié de terrain adverse. Ça pour l'entrée de Roberto.
Quant à celle d'Alexis c'est Léo qui est descendu d'un cran, façon meneur de jeu axial.
Image
Taser
Légende

Messagepar Jade le Dim 9 Mars 2014 02:18

Contre le Bayern la saison passée, j'ai cru qu'on a touché le fond, mais au moins c'était le Bayern.

Cet après midi, c'était pire. Et j'ai vraiment peur pour le reste de la saison.

J'ai juste envie de connaitre les raisons de ce naufrage. Aucun joueur pour sauver l'autre!

Messi aux abonnés absents, comme s'il se projette déjà ailleurs. C'est inouïe comme il a changé. Mais pourquoi ??

Neymar, je pense que tout le Tralala autour de son transfert l'a vraiment affecté. Il signe un triplé avec sa sélection et au club rien, walou, le néant!

Xavi :yikes: , j'étais sidérée par le nombre de ballons perdus et de passes ratées par lui.

Et la facilité avec laquelle on les perdait ces ballons, c'était vraiment flippant!

Mais qu'est ce qui se passe ?? qu'un joueur ne soit pas dans son meilleur jour, je veux bien, à la limite deux ou trois, mais tout le monde???

L'année dernière on avait l'excuse d'un entraîneur malade et absent. Et cette année c'est quoi??

Un coup de pied dans la fourmilière, voilà ce qu'il faut. Il ne faut plus se cacher la face, on est vraiment, mais vraiment mal. :cry:
Image
Jade
International

Messagepar carlitos68 le Dim 9 Mars 2014 09:55

Meme pas encore remis de la défaite a la Real Sociedad , on touche le fond meme pire le moins 4 !! :thumbdown: :thumbdown: .
Pitoyable , sans inspiration , pas de motivation , ca fait au moins 10 ans que j'ai pas vu un Barça aussi minable , et je pèse mes mots ......
On ressemble plus a rien , on ne fait plus peur , notre jeu qui a fait notre gloire n'existe plus, la Liga on peu oublier , on reviendra pas.
Quand a la C1 ? je me demande comment ca se fait qu'on y est encore ....mais c'est que question de temps , on arrive meme plus a gagné contre le dix huit aime de Liga alors sans com.
J'espère que cette été ca va bouger un peu , ya beaucoup de choses a changer , si on veux retrouver nos heures de gloire , (et pas seulement les joueurs) :chair: :chair: ca me reste dans la gorge la ,sur ce bon dimanche a tous . :censored2:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar forsabarsa le Dim 9 Mars 2014 10:30

charlymad a écrit:Barcelone, ces dernières années, s'est contenté de voir vieillir ses stars sans préparer la succession.

C'est absolument exact !

Quel gâchis : une bonne entreprise, bien gérée, qui fait des bénéfices, prépare et investit dans l'avenir, elle cherche des marchés, à progresser pour se renforcer, elle ne vit pas sur ses acquis pendant que ses concurrents se développent car c'est son effondrement assuré à moyen terme...

Nous étions très supérieurs à tous les autres et nos dirigeants ont cru devoir se passer de renforts réguliers : nos secteurs défensif et du milieu sont sensiblement les mêmes depuis des années, seule l'attaque a vu quelques changements ponctuels au gré des rapides départs ou mises à l'écart des uns et des autres...

Voyez le Bayern, époustouflant l'an dernier, croyez-vous que le staff se soit dit, "c'est bon, on tient une équipe imbattable qui nous suffit pour plusieurs années" ?
Pas du tout : ils ont engagé P. Guardiola et se sont encore solidement renforcés jusqu'à avoir une équipe où l'absence d'un titulaire indiscutable passe complètement inaperçue !!

On a aussi trop compté sur la Masia pour assurer le renouvellement des cadres mais aucun club de formation au monde ne peut garantir pouvoir régulièrement sortir des joueurs du niveau de Xavi A. Iniesta et L. Messi : la génération à venir est loin, très loin, d'avoir leur niveau...

Il faut donc s'attendre à une période de vaches maigres le temps de se refaire une santé financière et donc sportive.

City propose 200M d'euros pour L. Messi ?
Fonçons !
Même si ça nous fait mal et nous effraie car le Barça est à reconstruire et cette proposition faramineuse est une véritable aubaine qui ne se représentera plus !!

J. Cruyff l'avait bien dit à l'intersaison que Leo devait partir... :down:

PS : quels sont les problèmes personnels d'A. Iniesta qui le perturbent ?
forsabarsa
Nouvelle Recrue

Messagepar BEEGEES le Dim 9 Mars 2014 12:18

popol a écrit:Je rajouterai que cette mortier de saison me rappelle étrangement la fin de l'ère Rijkaard,avec un entraîneur sur le banc en totale démission,un Ronnie superstar qui en branler plus une,un Xavi aussi lent que Nicolas Dieuze etc...on connaît tous la suite,...

J'ai eu la même impression tellement la démission de tout le monde était frappante. Il faut essayer un peu d'imaginer comment est ce qu'une équipe aussi technique peut faire des contrôles de balles aussi lents (et ratés), et des relances aussi laborieuses.
Ils sont presque tous à blâmer, le premier étant Neymar. suffisant jusqu'à l'arrogance, et se croyant déjà intouchable. le second c'est l'entraîneur. Si j'avais vu cette lenteur de jeu chez Levante ou Girona, à la limite, mais quand t'as des chirurgiens de la technique, avec une base de jeu établie par deux entraîneurs avant toi, et que tu arrives à en faire un caca pareil, c'est criminel.
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar Jenicris le Dim 9 Mars 2014 12:56

Se faire taper par Valladolid, club de fin fond du classement, quand on joue le titre, avec notre équipe quasiment type, en ayant rien proposer du tout, aucune envie, c'est simplement une faute professionnelle.
Une incapacité à a aligner 3 passes, un nombre de pertes de balles incommensurables, des latéraux littéralement bouffer, des centraux toujours à la limite de la rupture, un milieu bouffer, n'ayant pas peur des mots, aucune maîtrise rien, aucun collectif rien, les gars de Valladolid traversaient notre milieu avec une facilité déconcertante, sans oublier qu'ils ont nous bouffé physiquement, un Neymar catastrophique, un Messi qui continue dans sa nonchalance, ses déchets dans le jeu, et qui en plus n'arrive plus à avoir un éclair de génie pour être décisif...

Je suis carrément dégoûté, l'équipe, et même le club en lui même, part en vrille complet...

La flemme de continuer, ça me saoule tellement, que je préfère stopper, se qui pourrait devenir un pavé, mais comme c'est dimanche, j'ai la flemme, et je préfère passer à autre chose.
J'aurai juste, une dernière chose à dire, si on joue ainsi face à City, on pourra dire adieu à la qualif, malgré notre 2 - 0 à l'extérieur.
Jenicris
International

Messagepar Reno le Dim 9 Mars 2014 13:18

Je metonne du peu d'intérêt du forum autour des prestations de busquets. on la souvent dit ces dernières annees. cest un joueur aussi peu médiatique quil est determinant dans notre jeux. hors depnuis 3 mois il est catastrophique. il l'avait également été en deuxième partie de saison l'année dernière. j'avais pensé a une usure physique mais cette annee ca ne tient pas car il est beaucoup plus entre dans le turn over. non seulement il s'est effondré dans sa lecture du jeux et dans son placement mais également dans son implication. en gros actuellement c'est un guignol.
Voila un autre des cancers de l'équipe : l'incapacité de la direction d'avoir anticipé la trop grande zone de confort de certains cadres (pique, alves, busquets, messi) en adéquation avec la baisse de niveau logique des trentenaire (xavi puyol) ca donne un milk shake explosif et consternant : des joueurs incapables de se faire justice, incapable de se remettre en question. Ce nest pas nouveau après la branlee face au bayern il faut se rappeler l'interview surréaliste de Xavi. Il suffit de lire depuis un an les excuses a chaque defaite : la faute a pas de chance, au terrain, a ceci a cela, l'injustice car on méritait de gagner : on avait la possession de balle...

On etait pas mal a dire que l'effectif devait etre renouvelée dans les grandes largeurs et un systeme de jeux différents devait être instauré. Que nous allions dans le mur a insister en nous appuyant sur le passé. A continuellement vivre sur notre gloire. Sauf que ce barca la date deja de 3 ans..
.
On se dirige clairement vers une saison blanche. difficile de croire que l'on va remonter en liga vu notre spiral et notre calendrier. madrid a toutes les chances de nous finir au clasico. celui ci est trop proche pour qu'on ait le temps de s'être relevé... En C1 on se fera sortir a un moment ou un autre. Il faut etre lucide... a voir meme si mercredi ne va pas tourner au drame... on va commencer le match la peur au ventre et sans aucune certitude.... si City parvenait a marquer en premier dans la première demi heure....

Enfin il reste la copa. Sur un match tout est possible... mais si l'équipe a besoin dune saison blanche pour qu enfin des décisions fortes soit prises. que l'effectif soit renouvelé, un entraîneur tel que Klopp soit recrute et des élections anticipés pour virer ses cancer qui ont magouillé ces 3 dernieres années, ont lieu. Alors je la prend avec plaisir cette saison blanche plutot qu'une pauvre Copa.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar thenewface le Dim 9 Mars 2014 13:53

La performance des joueurs a été pathétique. Hier, ça été juste catastrophique. On a produit un jeu lent, fade et facile à déjouer, ça faisait vraiment peine à voir. De plus, sans même que l’adversaire soit dangereux en seconde période, je n’ai jamais eu vraiment l’impression qu’on était en mesure de pouvoir égaliser. Le match pouvait se poursuivre durant des heures, qu’on n’aurait pas marqué !!

Pour expliquer la défaite, je pense qu'on peut parler déjà d’un manque d’implication évident. A ce niveau c’est toute l’équipe qui n’y était pas hier. Le joueur qui symbolise le plus ce manque d’implication c’est Messi. Pourtant le plus dangereux hier comme souvent. Le problème en ce moment, lorsqu’il n’est pas décisif, c‘est qu’il y a très peu de chose à retenir sur ses prestations. Hier, il était totalement effacé et n’a pas du tout aidé le collectif dans la construction alors qu’on avait besoin de lui. C’est lui le meilleur joueur au monde donc quand l’équipe n’est pas bien, on va attendre que ce soit lui en premier lieu qui débloque la situation (pas forcément sur un but mais sur une passe, un décalage, une accélération, un dribble…). Quand il joue de cette façon, c’est normal que les autres en fassent de même j’ai envie de dire. A mon avis, Tata devrait lui indiquer de participer un peu plus au pressing, au jeu, qu’on le sente un peu plus impliqué. Peut-être que les autres se bougeront à leur tour. Il faut qu’il en fasse un minimum, pas comme Pedro ou Alexis bien sûr qui sont capable de maintenir un pressing assez intense durant tout un match mais au moins pour qu’il montre la voie aux autres.

Mais bon, le problème est plus profond et concerne toute l’équipe dans son ensemble, pas seulement un ou deux éléments. J’ai parlé du manque d’implication pour expliquer le jeu de l’équipe, je pourrais analyser la prestation de chacun mais d'après moi, le problème se situe ailleurs. Lors de la phase aller, notre bilan était (très) satisfaisant, seulement depuis il y a eu la démission de Rosell, l’affaire du transfert de Neymar et depuis on constate que l’équipe n’y arrive plus. Suffit de voir les mauvais résultats lors de cette phase retour et de les comparer à ceux de la phase aller. De plus, dès que l’équipe se retrouve mis à mal par un adversaire, elle a du mal à réagir, n’a pas idée, se retrouve complètement impuissante… On y ajoute les erreurs techniques et tactiques que l’on observe ces derniers temps, tout cela prouve que l’extra-sportif a eu des conséquences dramatiques sur les joueurs et le jeu qu’ils produisent. Merci la direction et Rosell d’avoir autant plombé le club !! Avec l’arrivée de Tata, on semblait sur une bonne dynamique au début de saison mais là on est dans une très mauvaise phase, et on est train petit à petit de perdre la Liga.

Le prochain match contre City sera loin d’être simple. Après le match aller on se disait que c’était pratiquement joué, mais aujourd’hui il y a de quoi être moins optimiste. Malgré l’avantage de deux buts qu’on possède, l’équipe va aborder le match avec beaucoup moins de certitudes qu’il y a encore quelques semaines. Nos deux prochains matchs sont à domicile, j’espère que ça nous aidera à sortir de cette mauvaise passe car derrière il y a un Clasico qu’on se doit de gagner absolument si l’on veut rester en course en Liga. Rien n’est encore joué, mais nous dépendons dorénavant aussi des résultats de nos concurrents directs.
thenewface
International

Messagepar yokoyoko10 le Dim 9 Mars 2014 13:57

Beaucoup parle de changements de joueurs, de mauvaises gestions des transferts, mais on oublie vite qu'on a très bien commencé la saison, et qu'il y a trois semaines on est capables de faire un match très sérieux, à l'extérieur, contre City... En principe, une équipe monte en puissance, nous c'est l'inverse.

Ce n'est pas un problème d'effectif, les bons joueurs on les a, il y a autre chose qui plombe les joueurs, le collectif et l'envie de gagner. Les joueurs ne sont peut être pas content, peut être qu'ils ne soutiennent plus leur coach, mais qu'ils l'expriment en dehors du terrain, si c'est pour décider de ne plus faire d'effort, pour montrer son mécontentement, c'est un manque de respect énorme envers les supporters.

Certes, ils peuvent ne plus être en accord avec la direction, ou avec le coach (va savoir pourquoi). Mais il y a un moment quand tu est payé, ba tu fait le taff et tu te défonce sur le terrain. C'est incroyable, on est au delà de la faute professionnelle, le comportement est exécrable, pour Messi, c'est vraiment spéciale, c'est inexplicable pourquoi il fait si peu, même une mauvaise condition physique ne peut autant brider un joueur, encore une fois, comment peut on être bon contre City mais pas contre Valladolid, le problème est quelque part, mais il ne concerne pas la force de nos joueurs.
yokoyoko10
Nouvelle Recrue

Messagepar bemori-leonarda le Dim 9 Mars 2014 14:19

Image
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14