J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Insipide
37
70%
Médiocre
12
23%
Moyenne
0
Aucun vote
Bonne
4
8%

Nombre total de votes : 53

Re: J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Messagepar phil.rw le Sam 8 Mars 2014 18:35

danvdb a écrit:J'ai envie de pleurer. On perd la Liga en un match. Toute la saison est foutue pour un match.
Si les joueurs ont livré un match qui fait peur avec un nombre de passes et de contrôles manqués qui me font froid dans le dos, le match de Martino est encore pire.

On remonte en deuxième période avec de bien meilleures intentions, on arrive à se procurer des occasions et là Martino décide tout simplement de se passer de milieu de terrain. Comme si c'était pas assez difficile comme ça, il décide de nous amputer un membre, de se tirer une balle dans le pied. L'entraîneur est sensé aider l'équipe et non l'équipe adverse. A ce niveau là c'est de la faute professionnelle. A partir du changement de Fabregàs, on existe plus. Mais alors plus du tout. Les autres changements ne sont qu'anecdotiques. On a tout perdu sur ce changement.

Une saison sans Liga est un crève-coeur, on pourrait se dire qu'on peut tout donner dans les autres compétitions mais avec un entraîneur qui "part en couille" dès que la situation devient difficile. Je n'y crois plus du tout. Je croyais à fond en Tata, en l'équipe cette année mais là tout s'est envolé. TOUT !

Je suis triste.

Je te rejoins à 100 % ! Et tu es un modéré, tu nous avais remonté le moral il y a peu, non ?

Mais. Là, je comprends plus rien. Rien. J'avais exprimé cette idée qui m'infiltrait insidieusement et que j'espérais fausse... que Tata perdait le fil. Or ici, comme tu les dis, quand j'ai vu Cesc sortir alors qu'on avait pas d'Andres pour monter. Puis Piqué sortir pour... Roberto ! Puis Neymar pour Tello...

Attention, je comprends qu'on tente un coup. Mais enlever le seul qui paraissait capable de faire jouer les autres (Cesc) puis le seul (Piqué) qui pouvait nous sauver devant ou derrière sur les CF et corners...

Tata paraissait pas très dynamique non plus le long du terrain, il regardait beaucoup par terre.

Je me suis dit qu'on perdait le titre (même si c'est un peu excessif), j'ai été infiniment perplexe quand on a dû tout jeter pour sauver la saison et qu'on devait le faire avec Roberto et Tello !

J'avais dit il y a peu que ce qui me faisait peur, aussi, c'est qu'on avait 16 joueurs (avec Pinto) pour jouer les 3 objectifs, que les autres étaient réduits à des bouche-trous. Et là...

Mais. Dire tout ça, ce n'est encore rien dire. Il ne nous manquait qu'Alba et Iniesta (Puyol, pour moi, n'est plus qu'un numéro 20 ou 21) et on a été nuls, nuls, nuls dès le départ. Un raid de Léo m'a fait espérer. Puis... Je n'ai rien vu !

Un joueur adverse devait-il être exclu ? Je crois pas. Ont-ils été brutaux ? Non. On a eu des pénos refusés ? Non. On a tiré sur la barre ? Non. Au fond, on a eu des occases ? Eh bien, à part les CF qui arrivent sur le gardien ou un tir ou l'autre de loin, j'ai RIEN vu. RIEN !

Ca m'arrive très très très rarement de dire ça depuis ces années. Mais là... L'équipe était nulle. Qui sauver ? Masche ou Pedro ? Dani ? Victor !

Le coaching ? Pas vu. On aurait pu mettre Bartra derrière et faire monter Masche. Avec les deux grads DC, on aurait du jeu de tête sur les CF et corners. Roberto n'a jamais servi à rien cette saison et le jeter là !!! ou ???

Vu la forme et l'absence de pressing de Léo et Neymar, ne devait-on pas en mettre un sur le banc ? Qu'ils se relaient. Pedro et Alexis ne méritent-ils pas plus ?

Il y a le contrecoup de l'international (des amicaux !!!!) mais à ce point ?

Où était la réaction exceptionnelle annoncée par Tata et qu'on n'avait pas vue la semaine passée ?

J'ai peur. Car on peut mieux jouer, certes, on va le faire, mais on le noyau est trop juste. La direction, le staff ont été attentistes et n'ont pas pris le gars qu'il fallait pour jouer DC/MD, etc.

On a l'air à plat. Tata a l'air à plat. Que se passe-t-il ? Le contrecoup des affaires ? Le départ de Rosell et des trucs qui font peur en coulisse ?

Je comprends pas, rien. On paraissait avoir un très bon coach et une très bonne équipe bien préparée et soudain, depuis plusieurs matches...

J'ai TRES PEUR !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar El Ultra le Sam 8 Mars 2014 18:42

Bon à San Mames c'était un match dur, face à Valence un accident, la Real c'était la compo et la c'est censé être le virus Fifa ?
Sérieusement la saison blanche est une sérieuse possibilité, en Liga je nous vois difficilement gagner tout nos prochains matchs, en C1 dés qu'on tombera sur une meilleure équipe on se fera sortir. Notre seule chance c'est un sursaut en coupe pour ne pas finir bredouille.
En début de saison le Real faisait ce style de match mais s'en tirait toujours, nous par contre dés qu'on peine on lâche les points.
Entre un bloc équipe complètement absent, des joueurs qui envoient leurs frères (Messi, Neymar...etc) et Martino qui fait des changements extrêmement douteux même si à sa décharge le banc n'est pas du niveau d'une équipe comme le Barça.
Sur le terrain on a eu du déchet permanent, avec un Busquets constamment en retard, Messi qui joue par intermittence (mais vraiment). La défense a bien tenu pendant le match à part ce but gag qu'on encaisse.
Les locaux nous ont très bien gérés pendant tout le match avec un Javi Guerra auteur d'un match plein comme depuis le début de saison, ils ont joués avec leurs armes et ça a payé.
Quand à nous on a des changements à faire, ce qu'on a entrevu pendant la fin 2013 s'est complètement évaporé depuis le retour de Messi (coïncidence ?). 13 points de prit sur 27 possibles en 9 matchs.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar Taser le Sam 8 Mars 2014 18:47

Entre le 11 janvier et le 08 mars, soit à peu de chose prêt deux mois, on a fait 3 défaites et 2 nuls en 9 matchs de Liga...soit 13 points de lâchés sur 27 possible! C'est énorme, mais surtout cela coïncide avec "l'affaire Neymar". Celle que beaucoup d'entre vous pensez qu'elle n'impacterait en rien un groupe!!

Y a pas de coïncidence ici! Quand on voit le match d'aujourd'hui, c'est pas de technique qu'il faut parler, ce n'est pas de tactique qu'il faut parler...mais bien d'envie, de cohésion, de notions de groupe, de collectif!
On est plus une équipe à l'heure actuelle...la faute à quoi!!??
Image
Taser
Légende

Messagepar bahri le Sam 8 Mars 2014 18:50

El-Ultra a écrit: ce qu'on a entrevu pendant la fin 2013 s'est complètement évaporé depuis le retour de Messi (coïncidence ?). 13 points de prit sur 27 possibles en 9 matchs.

Depuis le retour de Valdes et Alba également, C'est du Post hoc ergo propter hoc ( la suite de cela, donc à cause de cela). On perd parce que les deuxièmes parti de la saison les équipes qui jouent maintien, poste européen, jouent leur vies et le talent ne suffit pas à masquer les insuffisances tactiques de l'équipe ( comme on a pu voir contre Getafe, 5-2 après avoir été mené 2-0, ou contre Séville, 4-1, alors qu'on devait être mené au moins avec un 2-0)
Image
bahri
Titulaire

Messagepar gatsu le Sam 8 Mars 2014 18:51

Avons nous assisté à l’enterrement du Barça en direct, notre deuxième partie de saison est juste cataclysmique, et comme le dit @carnot au delà du score c'est bien le contenu qui est inquiétant, un jeu d'une lenteur affligeante permettant à n'importe quelle défense de passer pour l'une des meilleurs d’Europe, des erreurs techniques à la pèle, une absence de réaction surréaliste, il aura fallu attendre le dernier quart d'heure pour que les joueurs commencent à se bouger un minimum.

Cela dit le pire reste nos défaillances tactiques, grosse erreur de penser que nous avons uniquement besoin de renforcer le secteur défensif, pas que nous ayons besoin de joueurs meilleurs, non, nous avons surtout besoin de joueurs aux profils différents, c'est bien beau d'essayer de jouer direct mais encore faut il en avoir les qualités, en attaque comme je l'ai déjà fait remarquer, un trident fixe composé de Messi/Neymar/X avec Messi en faux 9, ça ne marche pas, étant donné que pour que le 4-3-3 avec un faux 9 marche il faut absolument du mouvement, et l’intégration de Neymar, un joueur qui temporise énormément et qui cherche à faire la différence, desserve énormément le système (les fameuses passes en retrait, on vois enfin leur intérêt). Cette absence de mouvement sans le ballon est la source de tous nos maux, on n'assiste plus à aucune combinaison, le jeu en triangle a complètement disparu, les appels et faux appels se font mais de façon approximative, le pressing n'en parlons pas, avec Tata le tiki taka l'essence même de notre force n'est plus.

Au milieu la présence d'Iniesta est plus qu'obligatoire, Cesc est trop porté vers l'avant, laissant le milieu en désavantage numérique (les mauvaises prestation de Busquets n'y sont pas étrangères), cela handicape à la fois le secteur offensif et défensif.

Une nouvelle fois les carences du Barça sont mises en évidence, nous payons tout simplement nos trois années moroses sur le marché des transferts, il n y a pas 36 solutions il faut dégraisser et renouveler au maximum, cette équipe est dans le coma mais on peut encore la sauver, alors je prie la direction de ne pas l'achever définitivement .

Enfin concernant les joueurs pas la peine de s'attarder, tout le monde fut catastrophique,( les latéraux et le milieu particulièrement), à l’exception de Pique et Messi la seule satisfaction du jour.
Dernière édition par gatsu le Sam 8 Mars 2014 19:09, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar El Ultra le Sam 8 Mars 2014 19:09

bahri a écrit:
El-Ultra a écrit: ce qu'on a entrevu pendant la fin 2013 s'est complètement évaporé depuis le retour de Messi (coïncidence ?). 13 points de prit sur 27 possibles en 9 matchs.

Depuis le retour de Valdes et Alba également, C'est du Post hoc ergo propter hoc ( la suite de cela, donc à cause de cela). On perd parce que les deuxièmes parti de la saison les équipes qui jouent maintien, poste européen, jouent leur vies et le talent ne suffit pas à masquer les insuffisances tactiques de l'équipe ( comme on a pu voir contre Getafe, 5-2 après avoir été mené 2-0, ou contre Séville, 4-1, alors qu'on devait être mené au moins avec un 2-0)

Je n'ai pas dit que c'était à cause de lui ! Même si il a sa part de responsabilité comme tout le monde. Quand tu vois Neymar et Messi dans l'axe, Neymar le fait avec le Brésil avec Fred en pivot, Messi a devant lui Higuain et Aguero. Donc chez nous les deux se marchent dessus ce qui crée un n'importe quoi tactique. Il y a aussi un Busquets à la rue, une baisse de forme...etc
Je l'avais déjà dit que si on voulait gagner quelque chose on devait avoir un trio Neymar-Messi-Iniesta à 100%, Or on n'en est loin. Ça donne ce qu'on voit maintenant. Pour moi le banc est aussi une des causes les plus importantes, extrêmement faible pour le Barça et offrant très peu d'alternatives.
Dernière édition par El Ultra le Sam 8 Mars 2014 19:12, édité 1 fois.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar danvdb le Sam 8 Mars 2014 19:17

Bonne analyse de Gatsu.
Le seul espoir qui me reste est le 4-3-3 avec jugonès qui nous permet de moins courir et d'avoir un pressing plus efficace. J'avais dit récemment qu'on arrivait pas à dompter le 4-3-3 avec deux ailiers pour pleins de raisons. Gatsu évoque l'association Neymar Messi qui ne fonctionne pas, il y a aussi un manque d'intensité, un manque d'organisation tactique et une certaine fraîcheur physique/mentale qui nous fait défaut.

Alors la tactique jugonès nous permet de cacher nos lacunes mais pour combien de temps. On verra bien...
Dernière édition par danvdb le Sam 8 Mars 2014 19:19, édité 1 fois.
danvdb
Licencié

Messagepar carnot le Sam 8 Mars 2014 19:17

Taser a écrit:Entre le 11 janvier et le 08 mars, soit à peu de chose prêt deux mois, on a fait 3 défaites et 2 nuls en 9 matchs de Liga...soit 13 points de lâchés sur 27 possible! C'est énorme, mais surtout cela coïncide avec "l'affaire Neymar". Celle que beaucoup d'entre vous pensez qu'elle n'impacterait en rien un groupe!!

Y a pas de coïncidence ici! Quand on voit le match d'aujourd'hui, c'est pas de technique qu'il faut parler, ce n'est pas de tactique qu'il faut parler...mais bien d'envie, de cohésion, de notions de groupe, de collectif!
On est plus une équipe à l'heure actuelle...la faute à quoi!!??

Les soirs de défaite, il fait bon écouter les anciens... C'est vrai ML, j'ai personnellement mis de côté ces affaires parce que, perso, ça ne m'intéresse pas. Je suis de ceux qui n'aiment pas le côté people, affairisme, bling-bling, business du foot; je me concentre sur ce qui se passe sur le terrain. Mais c'est vrai qu'il y a une telle différence entre notre demi-saison 2013 et celle de 2014 que seuls trois facteurs peuvent être avancés :
1. Le retour de Messi : le problème est global et pas uniquement offensif, donc je ne pense pas que ce soit la cause n°1.
2. Le coup de pompe : l'effectif a plutôt tourné, des joueurs ont été arrêtés longtemps donc pas trop crédible.
3. L'extra-sportif : ça s'accumule fortement et là, ça ne peut pas être qu'un pur hasard !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar fifoufif le Sam 8 Mars 2014 19:19

Difficile de ne pas tomber dans la sur-interprétation après une tragédie pareille... Tant pis pour la retenue et au diable la langue de bois je me lance.

Je me pose la question (et ce depuis 3 ou 4 matches) de la remise en cause du statut "d'intouchable" de certains, je m'explique :

Avoir des joueurs sur le banc pouvant être des titulaires en puissance est de nos jours une nécessité pour toute équipe visant le toit de l’Europe, or aujourd'hui je compare le notre à celui du Milan Ac ou autre Manchester united à qui nous sommes supérieur seulement grâce à notre centre de formation et sa génération dorée qui paraît bien loin maintenant.

Que deviendrons-nous si nous nous entêtons, qu’adviendra-t-il de notre équipe? Je suis convaincu que de grand changements sont nécessaire tant dans le jeu que dans la manière de gérer une équipe qui semble malade, malade d'avoir trop gagné, malade d'avoir un jour touché du doigt la perfection et qui parodie cette époque bénie dès lors que l'opposition se montre à la hauteur.

Alors certes, la victoire face à city donne un peu d'espoir mais... Faut-il qu'une équipe nous abandonne complètement le ballon et n'exerce qu'un pressing approximatif pour que nous brillons? Ou encore (et c'est peu être là le plus grave) faut-il jouer un 8ème de finale en en position d'outsider (selon la presse) pour se sublimer?

Pour en revenir au matches je n'ai ni l'envie ni la force de sauver quelque joueur que ce soit tant je suis déçue. Entre un Bousquets d'un niveau abyssal, un adriano exécrable,un Alves violer par le CR7 local ou encore un Xavi or tempo...

Je retiendrais une chose peut-être, c'est que matches après matches j'ai cette petite phrase de Cruyff qui me revient au oreilles, une déclaration que je trouvais complètement absurde en début de saison mais qui commence à faire son petit bonhomme de chemin dans mon esprit...

Ps : en relisant mon post, je me rend compte que ma position peut être perçue comme extrême. Je m'en excuse d'avance bien que ce ne soit que la pure expression de ma déception.
fifoufif
Nouvelle Recrue

Messagepar El Ultra le Sam 8 Mars 2014 19:25

Les alternatives j'en parle justement. Pour ça il faut avoir un banc avec des joueurs aux profils différents, à moins de créer une version de Neymar qui fait des appels vers l'axe et changer par télécommande je vois difficilement comment on peut avoir des alternatives tactiques avec un banc ou seul Alexis (et encore) peut faire quelque chose. Pour le pressing ça date pas de ce soir, Messi ne le fait plus, Neymar quand il le fait il fait faute, Xavi ne peut plus courir autant tout en enchaînant les matchs...
Ensuite on a plusieurs joueurs à court de forme tels que Busquets, Neymar, Alexis...
Beaucoup de paramètres affectent notre tactique, le pressing c'était plus facile à déclencher quand on asphyxié l'équipe adverse dans ses 20m ou le danger venait de partout, dés la perte du ballon on avait 3/4 joueurs qui étaient déjà tout prêt, et les joueurs adverses n'avaient plus les ressources pour faire les contres de 80m, de même quand l'équipe était pressé le bloc entier redescendait pour aspirer le bloc adverse et repartir en supériorité numérique dans la moitié adverse.
Image
El Ultra
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 13/14