J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Insipide
37
70%
Médiocre
12
23%
Moyenne
0
Aucun vote
Bonne
4
8%

Nombre total de votes : 53

J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Messagepar Bbarça le Sam 8 Mars 2014 19:04

Victoire de Valladolid à Pucela, but de Rossi en première période.

Vos réactions argumentées et toutes les réactions ici, rien sur le topic des joueurs, pas d'humeur à modérer plusieurs topics.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: J27: Valladolid 1-0 FC Barcelone : Après match

Messagepar Raph68 le Sam 8 Mars 2014 19:07

4pts de retard demain sur le Real, un clasico et un match contre l'Atl.Madrid encore à jouer...je pense qu'on peut tirer un trait sur la Liga malheureusement. Faut pas se voiler la face on va très certainement faire une saison blanche. L'équipe est dans une mauvaise passe, après on peut trouver l'excuse de l'après-trève internationale ou tout ce qu'on veut, la réalité est là. On aurait pû jouer 3 jours sans marquer aujourd'hui.
Dernière édition par Raph68 le Sam 8 Mars 2014 19:13, édité 1 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar danvdb le Sam 8 Mars 2014 19:12

J'ai envie de pleurer. On perd la Liga en un match. Toute la saison est foutue pour un match.
Si les joueurs ont livré un match qui fait peur avec un nombre de passes et de contrôles manqués qui me font froid dans le dos, le match de Martino est encore pire.

On remonte en deuxième période avec de bien meilleures intentions, on arrive à se procurer des occasions et là Martino décide tout simplement de se passer de milieu de terrain. Comme si c'était pas assez difficile comme ça, il décide de nous amputer un membre, de se tirer une balle dans le pied. L'entraîneur est sensé aider l'équipe et non l'équipe adverse. A ce niveau là c'est de la faute professionnelle. A partir du changement de Fabregàs, on existe plus. Mais alors plus du tout. Les autres changements ne sont qu'anecdotiques. On a tout perdu sur ce changement.

Une saison sans Liga est un crève-coeur, on pourrait se dire qu'on peut tout donner dans les autres compétitions mais avec un entraîneur qui "part en couille" dès que la situation devient difficile. Je n'y crois plus du tout. Je croyais à fond en Tata, en l'équipe cette année mais là tout s'est envolé. TOUT !

Je suis triste et en colère.
danvdb
Licencié

Messagepar ElJefito le Sam 8 Mars 2014 19:22

Et Basta! Le Barça ne sera pas champion de la Liga , Merci aux joueurs et au staff technique que je blâmerai pour leurs manque de realisme sur le plan technico-tactique .

AUjourd'hui on a bien vue que le Barça de cette saison ne pourra en aucun cas revenir en cette Liga , le Barça ne fait plus peur comme avant , on a perdu notre respect au niveau sportif.
On a perdu nos bases, contre Bilbao , Valadolid et il reste encore à voir , Les joueurs ne sont plsu impliqués , on a tous vu des joueurs qui trottinaient et marchaient sur la pelouse, et comment , des relances et des prises de balles hasardeuses, j'y peux plus , je reviendrai plus tard avec des stats qui démontre que notre Barça risque un vrai passage à vide ....
Dernière édition par ElJefito le Sam 8 Mars 2014 19:26, édité 1 fois.
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez
ElJefito
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Sam 8 Mars 2014 19:23

Bizarre mais moi, ce qui m'inquiète ce soir, ce n'est pas de me dire : "on a perdu la lIga à cause de cette défaite". C'est vraiment le contenu du match qui m'attriste. On a perdu une bonne partie de ce qui faisait le Barça de ces dernières années.
Quelle lenteur dans les remontées de balle, Xavi et Cesc qui redescendent au niveau de Busquets, Busquets qui revient au niveau de Masch, bref, plus de liant entre les joueurs.
Quelle imprécision technique ! Je pense que Sergio a dû prendre un record de ballons sur des passes en une touche. Si on y ajoute le nombre de fois où les joueurs ont essayé de prendre un peu de vitesse quand ils avaient de la place devant eux pour un résultat trop fréquent : je pousse trop ma balle et je la perds.
Quelle loudeur dans le pressing aussi. Concrètement, le pressing est-il devenu la responsabilité unique de Pedro, Xavi et Alves ? Non parce que Messi, on est habitué mais Neymar, Adriano, Cesc, ils ont le droit de s'y mettre.

Et la magie qui nous sauvait auparavant, le génie de Leo ne fonctionne plus autant. Cet aprem, il s'est créé ses actions seul, a réussi quelques galopadas dont il a le secret mais il a manqué de réussite. Il n'est pas celui que j'ai envie de blâmer.

Par contre, Neymar est en dessous de tout. On rêvait de son association avec Messi mais il n'y a aujourd'hui aucune complicité entre les deux. Messi en avait avec Villa, Pedro, Cesc, Alves, Tello mais avec Neymar, c'est le vide intersidéral. Deux étoiles autonomes donc. Et comme l'étoile Neymar ne brille pas et que l'étoile Messi brille moins, notre jeu ne s'éclaire pas.

Parmi mes autres déceptions : Adriano est toujours en difficulté et très imprécis offensivement. Busquets est à la ramasse avec le ballon surtout. Et puis, quelles solutions ? Quand Sergi et Tello sont rentrés, j'ai préféré m'occuper de ma fille, c'est dire. Prendre un but à la 15e et ne pas réussir à réagir contre le 18e, désolé mais au-delà de la Liga, on a perdu une partie de notre identité.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar francmar le Sam 8 Mars 2014 19:25

Je ne reconnais plus mon équipe! Il y a des joueurs qui manquent de motivation, surtout Adriano qui ne s'applique pas à 100% dans les duels et le marquage. Aujourd'hui on ne marque pas pour trois facteurs: Le terrain, le manque de motivation de quelques joueurs et le manque du réalisme devant le but, aka Neymar.

Le terrain: Ce type de terrain ne favorise pas le jeu du Barcelone et malheureusement on est pas excellent dans le jeu aérien. Quand on voit Xavi, Maitre des contrôles et des passes, avoir des difficultés à contrôler le ballon, on comprend tout. Même les passes faciles, on les rate parce que le ballon fait des bands (ou bonds ché pas trop) bizarres.

Manque de réalisme: C'est notre faiblesse depuis quelques matchs. On est devenu une équipe qui a besoin d'énormément d'occasions pour marquer. Par exemple, pour l'occasion de Neymar, je ne sais pas si c'est le terrain ou que lui foire l'occasion.

Manque de motivation: Je pense que Tata s'en est rendu compte et c'est pour cela qu'il a fait ces changements. Sauf que Piqué était très bon mais je pense qu'il a préféré Mascherano pour les longs ballons.

Sinon, à mon avis, le seul joueur dangereux reste Messi. Dites ce que vous voulez sur lui mais aujourd'hui il était le seul à accélérer, à chercher à combiner malgré l'état merdique du terrain. Le joueur le plus motivé est probablement Pedro. Toujours la même grinta et combativité.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar angelic24 le Sam 8 Mars 2014 19:30

Le tournant tant attendu de la Liga arrive en avance, on est début Mars et le destin de la Liga n’est plus entre les mains du Barça, même en gagnant tous les matchs restant y compris Clasico et ATM par des scores larges, on peut ne pas gagner la Liga.
La Liga dépend des bons vouloirs ,motivations et engagements du Real et ATM, c’est un fait qu’il faut accepter et reconnaitre.
Il faut aussi avoir le courage de reconnaitre le statut actuel de l’équipe, une équipe en crise au rendement très moyen et que n’importe quelle équipe ayant un minimum de motivation et sérieux peut battre aisément.
Ce n’est pas la peine de revenir sur les détails du match qui fut une suite logique des purges précédentes et essayer de trouver un coupable, c’est le fiasco de tout le projet sportif de l’ancien président escroc, sportivement le Barça coule et là que cela fait mal, on a pas que des ennuis financiers, médiatique ou judiciaires, c’est sur le terrain que l’équipe touche le fond.
Je ne vois qu’une solution, radicale pour la prochaine saison : nouveau président, nouveau projet sportif , nouvel entraineur et un grand, mais très grand nettoyage des joueurs.
Le souci est que les finances du club ne permettront pas un renouvellement de l’équipe cet été, donc soit il faudra les grands sacrifices, soit cette descente en enfer va durer des années et l’Histoire qui se répétera une énième fois.
Un seul home sort grandit de ce toute cette débâcle, c’est Guardiola, il avait les bonnes raisons de partir et on le comprend, il n’y a plus rien à tirer de cette génération de sénateurs, peut être individuellement ils sont encore bons, mais réunis sur le même terrain donne ces purges suréalistes.
angelic24
Pieds carrés

Messagepar charlymad le Sam 8 Mars 2014 19:31

Je pense que maintenant la messe est dite. Malgré toutes les critiques reçues aprés leur précédente défaite, j'éspère que la réelle situation du club saute aux yeux à présent.

Côté match, ce qui impressionne c'est la totale désorganisation de l'équipe, le manque de volonté. J'ai l'impression que pas mal de joueurs s'économisent pour le mondial ou veulent sortir du club.
Ce qui pathétique c'est le banc que l'on avait aujourd'hui. On est en train de toucher le fonds.
Pour la saison prochaine, des éléctions s'imposent (c'est d'ailleurs la seule possibilité de signer les joueurs dont on a besoin).
Il y a un énorme nettoyage à faire. Et la plupart de nos joueurs sont incapables de se gérer eux-mêmes.
Je me demande encore comment Busquets est encore titulaire. Pourquoi a-t-on oublié que Mascherano est milieu de terrain? Pourquoi personne ne fait voir à Piqué qu'il ne peut pas jouer au Barça avec une forme physique aussi déplorable. Pourquoi Martino laisse Neymar sur le terrain alors qu'il ne le mérite pas?
Valdés fait un choix intelligent s'il veut des titres.
Le Barça n'a pas besoin d'un entraîneur qui leur dise comme ils sont beaux, mais d'un entraîneur qui les secoue et les motive.
Préparez-vous à une saison blanche, le Real Madrid est infiniment meilleur que Barcelone à l'heure actuelle et ils ont une structure partie pour durer. Barcelone, ces dernières années s'est contenté de voir vieillir ses stars sans préparer la succession.
L'année prochaine, on aura un nombre inimaginable de jeunes qui auront le droit d'être en équipe A simplement par contrat (actuel ou passé) ou retour de prêt: Rafinha, Deulofeu, Montoya, Sergi Roberto, Oier, Denis Suarez,Bartra...Combien ont réellement le niveau pour apporter une plus-value à l'équipe et menacer les titulaires?
charlymad
Remplaçant

Messagepar truchette le Sam 8 Mars 2014 19:32

Effectivement, je présents aussi une saison blanche cette année (peut être une Copa del Rey ?).
Concernant le match, je ne pense pas que ça soit nécessaire d'être triste car pour être déçu, il fallait au moins trouver un élément positif à dire sur ce match.
Or, le niveau des joueurs a été d'une telle médiocrité que cela confirme que l'équipe est en fin de cycle malheureusement (comme dit l'adage: toute les bonnes choses ont une fin !)
Vous allez surement trouver n'importe quelles excuses pour justifier la raison pour laquelle l'équipe ne tourne pas pour le moment mais ne cherchez pas plus loin les joueurs n'en veulent tout simplement pas:
-aucune Combativité (problème de condition physique)
-aucune Réaction (on perd 1-0 et on joue sans cesse latéralement en défense)
-aucun Engagement (à l'instar de Messi qui ne défend jamais et qui marche pendant 89min)
-aucun esprit d'équipe (personne n'a plus envie de couvrir son coéquipier)

Bref, c'est le deuxième pire match de cette saison (le 1er étant Valence) et je suis certain qu'on va revivre ce genre de matchs là.

J'espère juste que certains joueurs se réveilleront lors du Clasico pour éviter une branlée monumentale... (Messi, Busquets, Pique, Fabregas, Pedro, Sanchez)
truchette
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Sam 8 Mars 2014 19:32

danvdb a écrit:J'ai envie de pleurer. On perd la Liga en un match. Toute la saison est foutue pour un match.
Si les joueurs ont livré un match qui fait peur avec un nombre de passes et de contrôles manqués qui me font froid dans le dos, le match de Martino est encore pire.

On remonte en deuxième période avec de bien meilleures intentions, on arrive à se procurer des occasions et là Martino décide tout simplement de se passer de milieu de terrain. Comme si c'était pas assez difficile comme ça, il décide de nous amputer un membre, de se tirer une balle dans le pied. L'entraîneur est sensé aider l'équipe et non l'équipe adverse. A ce niveau là c'est de la faute professionnelle. A partir du changement de Fabregàs, on existe plus. Mais alors plus du tout. Les autres changements ne sont qu'anecdotiques. On a tout perdu sur ce changement.

Une saison sans Liga est un crève-coeur, on pourrait se dire qu'on peut tout donner dans les autres compétitions mais avec un entraîneur qui "part en couille" dès que la situation devient difficile. Je n'y crois plus du tout. Je croyais à fond en Tata, en l'équipe cette année mais là tout s'est envolé. TOUT !

Je suis triste et en colère.

On perd pas la liga sur un match, on la perd à cause du niveau de l'équipe depuis Janvier en Liga: valence, Séville ( même si on le gagne), Socidad, Levante, Almeria et aujourd'hui.

Pour le match d'aujourd'hui la défaite est amplement méritée. On perd énormément de balles à cause de la tactique du coach qui exige un jeu directe et à chercher le but sur une passe. Le résultat c'est un nombre incalculable de pertes de ballons où nos joueurs sont éloignés l'un de l'autre et mal placés pour défendre, Javi guerra avait des espaces de fou pour humilier notre défense. Xavi fait un match médiocre, il nous a habitué à sa capacité à voir le jeu avant de recevoir le ballon, aujourd'hui, il prenait 10 seconde avant de décider. Neymar est en mauvaise passe, mais entre temps il pénalise l'équipe, ce qu'il rate est impardonable. Sanchez on l'a vu 1 min, puis il a commencé le festival d'auto dribble, sans lever sa tête, Mascherano et Alves pas mal de fois dépasser. Pourtant ils étaient prévénu ils jouaient contre une équipe qui ne perd quasiment jamais à domicile et qui joue le maintien et qui allait se donner à 120 %. On peut reprocher l'attitude de nos joueurs mais c'est surtout le coaching incapable de faire quelquechose de potable en attaque avec Messi, Neymar et Pedro. Aujourd'hui on touche le fond ( je croyais qu'on l'avait atteint à la deuxième mi-temps contre Valence, puis Socidad, Mais on creuse encore).

Vivement nouvelles élections, nouveau Staff et renouvellement de l'équipe.
Image
bahri
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 13/14