J27: Valladolid - FC Barcelone : Avant match

J27: Valladolid - FC Barcelone : Avant match

Messagepar bemori-leonarda le Ven 7 Mars 2014 16:46

Image

Samedi 8 mars à 16H00

Gerardo Martino a convoqué 18 joueurs pour le match de samedi contre Valladolid. Carles Puyol ne fera pas le déplacement.

Pinto, légèrement blessé, Song, Alba et Afellay ne feront pas non plus le déplacement. Par contre, Gerard Piqué, blessé depuis deux semaines, pourrait faire son retour en compétition puisqu’il a été appelé par le coach argentin.

La liste complète des joueurs convoqués :

Valdés, Oier, Montoya, Piqué, Cesc, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Messi, Neymar Jr, Mascherano, Bartra, Busquets, Tello, Adriano, Alves et Sergi Roberto
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Re: J27: Valladolid - FC Barcelone : Avant match

Messagepar carnot le Ven 7 Mars 2014 20:10

Iniesta est absent de dernière minute, remplacé par Affelay.
Source : Marca

Sinon, pour le match, il faut pas déconner quoi ! OK, la plupart des mecs était avec leur sélection toute la semaine, OK Iniesta est absent, OK Piqué est incertain, OK Dos Santos est encore blessé (joke for ML celle-là, mais voilà quoi, en face, c'est Valladolid, 18e de Liga et aucun joueur dangereux.

Alors, le but est simple en ce moment : prendre les 3 points et espérer récupérer du fond de jeu. C'est clairement un adversaire pour le faire puisque assez faible, notamment défensivement même si autobus attendu.

Pour la compo, il y a une grosse échéance mercredi alors, on va fixer City en priorité. L'occasion de donner du temps de jeu à Bartra plutôt que de précipiter le retour de Piqué, à Song aussi et à Alexis. Alors, je prends cette compo sachant que les jugones seront de sortie mercredi : Valdes - Alves, Bartra, Masch, Adriano - Song, Xavi, Cesc - Alexis, Neymar, Leo.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Bbarça le Ven 7 Mars 2014 20:18

Ils sont pas mauvais à Pucela (nul contre Seville, la Real, Levante, victoire contre Villarreal) mais c'est victoire obligatoire et ça devrait passer facilement, on a tout gagné depuis 7 ans et on a jamais perdu contre eux. Victoire impérative, je doute que Martino fasse tourner.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Ven 7 Mars 2014 21:50

Inutile de rappeler que nous sommes dans la dernière ligne droite, chaque match devra être abordé comme une finale, dernièrement le Barça a du mal à rassurer, ce match sera l’occasion de nous mettre en confiance avant l’échéance décisive qui nous attend en CL.

Valladolid même si relégable reste quand même sur seulement 3 défaites cette saison (aucune lors de leurs 6 derniers matches), l’adversaire n’est pas à prendre à la légère, mais avec des joueurs concernés nous devrions normalement empocher les 3 points.
Avec les matchs internationaux en milieu de semaine et la rencontre de City qui se profile, Tata devra composer avec des cadres et des remplaçants, un turn over oui, mais pas excessif.

A la vue de la liste des convoqués ( Puyol, Pinto, Alba, Song, Iniesta et apparemment même Affelay ne seront pas convoqués, à confirmer tout de même), j’opte pour la compo suivante.

Valdes
Alves, Bartra, Mascherano, Adriano
Busquets
Xavi, Cesc
Pedro, Messi, Neymar.

La paire Bartra/Masherano ne devrait pas avoir trop de difficulté face à cette équipe plutôt faible offensivement, pas la peine de précipiter le retour de Pique.
Je partage le temps de jeu également entre Cesc/Roberto et Pedro/Alexis.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar thenewface le Ven 7 Mars 2014 22:10

On a beau avoir un match hyper important la semaine prochaine contre City, on a beau joué une petite équipe comme Valladolid, je pense qu'il ne faut pas trop faire tourner et essayer de mettre une équipe la plus compétitive possible, à la limite donner du temps de jeu à certains sans que l'on ne perde trop en qualité sur le terrain. Oui car le plus important c'est d'essayer de se rassurer, pour pouvoir attaquer les prochains matchs avec plus de sérénité. Une victoire sera pas suffisante, il faudra y ajouter la manière. Ainsi la compo qu'il faudrait à mon sens, aligner est la suivante :

Valdes / Alves, Bartra, Mascherano, Adriano / Busquets, Xavi, Cesc / Pedro, Messi, Neymar.

Je ne sais pas quel est l'état de forme de Piqué, s'il est juste ou pas, mais Bartra pourrait très bien prendre sa place. En plus de cela, il est resté sur le banc contre Almeria alors que Tata aurait pu l'aligner, il faut que le coach lui laisse sa chance pour qu'il sente que l'on compte toujours sur lui. Je ne dis pas qu'il a été affecté par ce choix mais une nouvelle titularisation de Puyol ne serait pas un bon message de la part du coach pour lui, surtout que Puyol vient d'annoncer son départ, le futur se fera avec Bartra, raison de plus pour qu'il soit titulaire.

Les autres défenseurs pas besoin d'expliquer, les meilleurs et ceux à disposition doivent jouer. Au milieu, pareil. En attaque, par contre on dispose de quatre excellents attaquants. Un Pedro qui semble apparemment être le quatrième choix de Tata doit être aligné car il est dans une forme étincelante, il apporte beaucoup en ce moment. Je sacrifierai Alexis, ça lui permettra de se reposer. Pour Neymar, il a besoin de jouer pour retrouver de l'efficacité et de la confiance et Messi est notre atout offensive numéro un, il est indispensable.

Plus vite, on fera la différence, plus vite on pourra faire tourner, il faut donc éviter de renouveler le scénario de la semaine passée. On entre dans la dernière ligne droite, on a perdu quelques points ces derniers temps en Liga, on a donc plus trop le droit à l'erreur désormais car l'Atletico et le Real eux laisseront peu de points en cours de route. Gagner tous les matchs pour être dépendants de nous mêmes comme l'a dit Tata, facile à dire, maintenant ce serait bien de transformer ces belles paroles en actes.
thenewface
International

Messagepar M3alem le Sam 8 Mars 2014 01:39

Alors moi je vois aucune raison de tourner, on a certe un match contre City mais nous avons 2 buts d'avance et la priorité numéro une c'est la liga.
Donc faut essayer de plier le match très vite en première mi temps et ensuite on pourra faire reposer certains.
Ma compos est donc la suivante:

--------------------------Valdes-------------------------
----------------Bartra -----------Masche--------------
----Alves-------------------------------------Adriano--
---------------------------Busi-(Song)------------------
----------------Xavi ----------------Cesc----------------
--------------------------Messi---------------------------
-------Pedro ---------------------------------Neymar---

Voilà en espérant plier le match en première mi temps avec 3 buts ce serait l'idéal et en seconde période faire sortir Xavi, Alves et Messi pour Sergi Roberto, Montoya et Alexis.
J'ai juste un doute, je me dis que peut être on pourraient commencer avec Song a la place de Busquets car j'aimerai vraiment que Busi soit frait face à Man C donc je dirais plus tôt Song a la place de Busquets.
M3alem
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Sam 8 Mars 2014 15:23

Le onze:

Valdes - Alves Pique Mascherano Adriano - Xavi Busquets Cesc - Pedro Messi Neymar

La meilleur compo possible relativement aux joueurs disponibles.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Valderrama le Sam 8 Mars 2014 15:44

gatsu a écrit:Le onze:

Valdes - Alves Pique Mascherano Adriano - Xavi Busquets Cesc - Pedro Messi Neymar

La meilleur compo possible relativement aux joueurs disponibles.

Effectivement, en l'absence d'Alba et d'Iniesta, les 2 seuls joueurs absent cette après-midi, Tata envoi un message clair à seulement 4 jours du match retour face à Ciy. La rotation est désormais un souvenir. Il reste (au mieux) 19 finales à disputer et la victoire est impérative quasiment à chaque fois.

J'espère qu'on parviendra à mettre du rythme dès l'entame, afin de ne pas laisser la moindre possibilité à l'adversaire de croire en l'exploit.
A noter que c'est un terrain qui réussi souvent à Xavi, car il y a régulièrement inscrit son petit but. Espèrons que la tradition persiste pour El Maestro tout à l'heure! :v:
Valderrama
Ballon d'Or

Retourner vers Liga 13/14