J26: FC Barcelone 4-1 Almeria : Après-match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Médiocre
12
44%
Moyenne
12
44%
Bonne
3
11%
Excellente
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

Re: J26: FC Barcelone 4-1 Almeria : Après-match

Messagepar anabarca le Lun 3 Mars 2014 17:39

Recemment j'avais une discussion ( juste apres le match face à City) avec un forumeur qui me disait qu'il était satisfait du niveau qu'affichait l'équipe , qu'on avait des attaquants exeptionnelles , et un Cesc qui transperce les lignes .

Moi de mon côté , je faisais un constat pessimiste , nous avons perdu contre Valence , on bat Séville dans la douleur et le score ne reflete pas le match , on bat le Rayo sans difficulté , on perd à la Réal , et on bat Améria je dirais tristement.

J'ai vu le match , comment nos attaquants peuvent ils vendanger autant d'occasions , le score 4-1 est anecdotique pour moi , mais c'est un score que l'on aurait du avoir à la MT face à cette faible équipe sans lui manquer de respect . C'est nos joueurs qui ne se respectent plus , en ne tuant pas le match des le début.

Pour moi le seul qui montre de l'envie c'est Alves , le reste se sont mis au diapason pour réciter la même chanson monotone .
La défense n'est pas le chantier principal , comme on veut nous le faire croire mais c'est bien au milieu de terrain qu'on pêche car engluait dans un systeme que tout le monde connait et comme on n'a plus l'intensité qu'il faut pour créer des décalages , on joue sur un faut rythme ou nos ailiers deviennent pitoyable d'inéfficacité et de sobriété.

Quand je vois Messi coincé entre ce double rideau , bien sure qu'il marche , il sait tres bien qu'il faut faire tourner encore et encore , car c'est pas Cesc ou Xavi qui vont les franchir les lignes , donc on fait tourner jusqu'à que l'on gagne les quelques metres qui nous permettront de faire une passe à Messi et attendre de voir ce qui se passe avec le génie.

Heureusement qu'il dezone sinon c 'est la purge assurée , mais il fut un temp ou il dézonait pour que l'on gagne la bataille du milieu , mais là non il dezone pour initier ce que nos milieux sont incapable de faire , franchir des lignes et obligaient les défenseurs à monter sur eux , et de ce faite liberer nos attaquants , chose qu'iniesta sait faire .

La veritable rupture avec Pep aurait été d'avoir un milieu genre Vidal qui lui nous aurait apporter la véritable verticalité et pas cette pseudo verticalité avec de grands ballons pour franchir les lignes .
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar popol le Lun 3 Mars 2014 18:19

Qu'es ce que j'en peu plus de ce tikitaka,mes souvenirs s'echappent,je me rappelle plus comment on jouait sous l'ère Ronni,était on aussi ennuyeux?Comment quand on mène 2 0 comme cela,peut on laisser jouer l'adversaire ainsi,le moindre attaquant adverse paraît d'être un CR7 contre nous,hier c'était porte ouverte sur le couloir d'Alves,du sûrement au peu de replis défensif d'Alexis.Messi ça commence a être habituel,souvent a de très bon coéquipier bien mieux placé que lui mais fait toujours le choix perso pour soigner ses stats.Je pense notamment au moment ou il reprend un centre à Neymar et il ou il lui fait un signe ne l'ayant pas vu,et Neymar lui faisant "c'est pas grave,tu es Messi,t'as le droit",comme s'il disait ça en sélection à Fred.
La déception de beaucoup ici vient aussi qu'on sent que l'ennemi juré est en pleine forme actuellement et mis à part devant nous,si nous le souhaitons ,il ne perdrons quasi aucun point,et le titre va être difficile à aller chercher si nous rééditons ce genre de prestations.
popol
Licencié

Messagepar Master Chief le Lun 3 Mars 2014 23:07

Je crois surtout qu'il y a eu un manque de motivation et beaucoup de gestion de la part de nos joueurs.

Manque de motivation? Comme beaucoup ont fait la remarque, ce n'était que Almeria, 17 ème de liga, venu au camp nou dans l'idée de défendre pour pas prendre une casquette.

Gestion? On va à valladolid qui vole pas haut non plus dans cette Liga, on reçoit Osasuna qui ne nous a jamais causé de difficulté à domicile, puis... c'est la qu on s'amuse! On reçoit City et on va à Madrid pour ce qui s'annonce être un tournant de la liga. Nos joueurs ont du se dire "pourquoi se cramer contre cette bête équipe". C'est malheureux pour les gens venus au Camp Nou en ayant payé leur place une centaine d'euros mais c'est comme ça.

Martino doit juste m'expliquer ses choix sur 2 joueurs : Puyol-Fabregas.
Pourquoi mettre un Puyol et non un Bartra?
Pourquoi avoir mis Fabregas et non Iniesta ou un Sergi Roberto?

Il s'est crouté en promettant un sursaut d'orgueil. C'est pas contre Almeria qu'on trouve la motivation suffisante pour afficher cet état d' esprit.

Ps: petit coup de gueule contre Neymar. Bordel, le mec était tenu par l'un des pires arrière droit de ce championnat et il a été inefficace! La passe en profondeur de xavi qui le lance face au gardien, il faut m'expliquer c'est quoi cette nonchalance devant le goal. Ok la c'était les 17 ème du classement mais si il fait ça face au real ou une plus grosse équipe je demande à ce qu'on le pende sur les ramblas! et la frappe complètement dévissée sur la passe en retrait de Messi :crazy: ...
Tots Units Fem Força
Master Chief
Nouvelle Recrue

Messagepar thenewface le Mar 4 Mars 2014 14:19

J’ai vu la rencontre au Nou Camp avant-hier et si le score m’a fait plaisir, le contenu m’a un peu déçu tout de même. Face à un adversaire aussi faible et alors que l’on joue chez nous à domicile, on aurait dû tué le match beaucoup plus tôt. On a dominé tout le long de la partie cette équipe d’Almeria, mais on pouvait attendre plus. Surtout que Tata avait annoncé que l’on allait tout casser avant le match, et bien on a vu le résultat ! Il aurait dû éviter cette sortie. Niveau communication, le Tata est souvent excellent, surtout lorsqu’il nous explique ses choix en conf d’après match ou qu’il reconnaît ses erreurs (chose très rare généralement) mais là ce fût zéro niveau communication. Vu la passe que connaît le club, il aurait encore plus dû éviter cela.

Bref, au niveau du match, à 2-0 en début de match tout est parfait. On sent un Barça sûr de lui, qui a la maîtrise, alors on se dit que la soirée va être tranquille et qu’on va corriger Almeria comme très souvent dans ce genre de match mais non. On encaisse un nouveau but sur corner. Je n’est jamais été fan du marquage individuel, toujours préféré la défense en zone nous concernant, je l’a trouve plus adapté au profil de nos joueurs car on a peu de joueur efficace dans le jeu aérien (pas aidé par leur taille non plus). Il serait bon que tous les joueurs pratiquent la défense en zone comme on le faisait sous Pep et non pas défendre à moitié en zone et l’autre avec du marquage individuel. Cesc (il me semble que c’est lui) et Valdes ont leur part de responsabilité sur le but, mais j’en veux aussi un peu à Tata de persister avec cette façon de défendre sur les corners défensifs, jusqu’à présent elle a très rarement été efficace car on a souvent été mis à défaut sur ces phases de jeu.

Pour en revenir au match, plus les minutes passaient et on sentait le doute s’installer chez les joueurs. On a raté beaucoup trop d’occasions ou d’opportunités, en particulier Neymar. On ajoute Messi qui ne jouait pas à son niveau maximum et qui a limité ses efforts (il le fait toujours mais là c’était un peu trop), on a un joueur moins dangereux et ayant moins d’impact dans le jeu. Tout de même décisif avec cette merveille de coup franc et dangereux à quelques occasions mais il aurait pu l’être davantage c’est sûr. Alexis a été le meilleur en attaque, il marque, toujours bon dans le pressing, se propose, arrive à conserver le ballon lorsqu’il est pressé et n’hésite pas à faire des appels. Une nette évolution par rapport à ces deux dernières saisons et ça s’est encore ressentie lors de ce match. Son efficacité devant le but, ses pertes de balles beaucoup moins fréquentes, le fait qu'il combine et dribble davantage, tout cela témoigne du fait qu'il a progressé chez nous.

Autre aspect du jeu qui m’a déplu et qui explique en partie le fait qu’on a mis du temps à se mettre à l’abri d’un éventuel retour de l’adversaire, c’est le fait que nos milieux de terrains aient été incapable de jouer de casser des lignes ou de faire des décalages par exemple. Le jeu était trop prévisible et facile à lire parfois. Almeria, tellement dépassé ne faisait que défendre, essayant de limiter la casse. Nos milieux étaient sans inspiration et Alexis et Neymar n’ont pas été suffisamment servis dans la profondeur alors que ces derniers n’ont pas hésité à faire des appels. Si les joueurs n’ont pas su réagir et n’étaient pas très inspirés, j’en dirais de même concernant Tata ou plutôt son adjoint. L’entrée d’Iniesta est intervenue trop tardivement, c’est le joueur qui est capable et peut accélérer le jeu balle au pied et crée des espaces pour les autres comme le fait Messi lorsqu’il redescend au milieu. Pareil pour l’entrée de Pedro qui est dans une excellente forme et qui apporte toujours lorsqu’il est sur le terrain.

Finalement, Puyol marque le troisième but, ça a été un soulagement à ce moment-là que ce soit en tribune ou sur le terrain. Les joueurs d’un seul coup étaient davantage libérés et il n’est pas étonnant que derrière l’équipe qui a complètement repris confiance en elle ait marqué un but de plus.

Nos dernières prestations ont été très mauvaises que ce soit contre Valence, la Real ou Séville (malgré la large victoire disons qu'on a alterné entre le bon et le mauvais). La seule belle victoire dernièrement reste contre le Rayo (plus une équipe qui nous posait des soucis comme avant). Mais que ce soit en Coupe contre la Real ou en C1 contre City, on a su profité des erreurs tactiques de nos adversaires (volonté de d’abord défendre au lieu de nous rentrer dedans, erreur corrigé par la Real en championnat). Bref, tout cela pour dire que ce match nous a encore démontré que l’équipe traverse une phase un peu difficile et que les résultats sont parfois l’arbre qui cache la forêt. Une prestation collective et individuelle (pour la plupart) moyenne mais qui est à relativiser vu la période mouvmentée que vit le club. Il a suffit d’un petit but d’Almeria à 2-1 pour mettre à mal les joueurs dans leur tête, preuve qu’ils restent très fragiles en ce moment.

Sinon un joueur que j’ai apprécié et qui a été certainement l’un des meilleurs (voire le meilleur), c’est Alves tant offensivement que défensivement. Il a parfois raté des gestes simples sur certaines actions mais toujours beaucoup d’envie et une activité toujours aussi impressionnante. Il n’hésitait pas à presser haut pour empêcher les joueurs d’Almeria de construire dans leur propre moitié de terrain. Il ne s’arrête jamais, capacité à multiplier les efforts dans son couloir, je reste à chaque fois scotché quand je le vois mais là pour l’avoir vu en vrai c’était juste incroyable. :thumbup1:

Autre joueur dont je voudrais parler c’est Neymar. Il a raté beaucoup d’occasions et d’opportunités dans cette rencontre (affecté par cette affaire de transfert en plus) même si c’était déjà le cas depuis le début de saison. Il est évident qu’il a beaucoup de talent, ça se sent tout de suite surtout quand on voit ce qu’il est capable de faire balle au pied. Il lui reste encore une grande marge de progression mais lorsqu’il commencera à concrétiser les occasions qu’il se crée, ça va devenir déjà très intéressant. Ca finira bien par venir à un moment ou à un autre. Outre cela, quelque chose qui m’a gêné chez lui, c’est le fait que lorsqu’il est pressé par les attaquants adverses près de notre surface, il ne veuille pas faire la passe derrière à Valdes par exemple. Alors il arrive à s’en sortir de lui même mais il prend trop de risques en la jouant solo. C’est passé cette fois, tant mieux, mais ce serait plus prudent de faire la passe derrière parce que le jour où il perdra le ballon, on risquerait de se faire punir par un but complètement stupide.
thenewface
International

Précédente

Retourner vers Liga 13/14