J26: FC Barcelone 4-1 Almeria : Après-match

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Médiocre
12
44%
Moyenne
12
44%
Bonne
3
11%
Excellente
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 27

J26: FC Barcelone 4-1 Almeria : Après-match

Messagepar gatsu le Lun 3 Mars 2014 01:27

Victoire du Barça contre Almeria (4-1), des buts de Alexis, Messi, Puyol et Xavi pour les balugranas, et de Trujillo pour Almeria.

Vos réactions argumentées, bande de flemmards.

Tata nous avait promis une prestation exceptionnelle, apparemment on devra reporter cela pour une date inconnue, depuis bien longtemps c'est bien la première fois que ne suis pas un match dans sa globalité, tellement j'ai été outré par le comportement nonchalant affiché par l’équipe, on ne dirait pas qu'on vient de se prendre une volée à l'Anoeta, une absence de réaction troublante est incompréhensible, que se passe t'il?

Ce soir les ingrédients étaient réunis pour nous offrir du football champagne, le nul des deux rivaux, une présence relativement importante du public, un adversaire du bas de tableau et finalement une formation de Gala, pourtant nous avons eu un mal de chien à produire du jeu, faute à des joueurs pas du tout concernés,par moment on a même frôlé la faute professionnelle.

Absence de pressing, une circulation de balle lente, un jeu prévisible, des joueurs statiques qui portent parfois trop le ballon, et une défense malgré l'absence de deux titulaires inquiétante (une nouvelle fois on se prend un but sur CPA pas pour cause de taille, mais pour cause d'un manque flagrant d'implication), l'adversaire du soir était plus que prenable avec une attaque quasi inexistante, même en se regroupant derrière des trous persistaient et des espaces énormes s’offraient à nous, sans que l'on en profite, il est inconcevable que dans des situation de 3vs3, voir 3vs4 avec un trident formé de Neymar/Messi/Alexis on puisse pas faire nettement la différence relativement à l'opposition apathique.

Bref, nous ne sommes qu'à un point du leader, mais le match de ce soir n'est certainement pas celui d'un futur prétendant.
Dernière édition par gatsu le Lun 3 Mars 2014 03:28, édité 5 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Re: J26: FC Barcelone 4-1 Almeria : Après-match

Messagepar Momo le Lun 3 Mars 2014 01:36

Un match qui m'a très énerver ! On commence bien on mène 2-0 sur des buts d'Alexis et Messi puis après Alméria revient au score 2-1 sur corner...soit pas très grave en soit mais c'est la suite qui est énervante. On se procure de nombreuse occasions sans les concrétiser ! On a du attendre les 10 dernières minutes pour se mettre à l'abris grâce à un but salvateur de Puyol sur corner dont il a le secret.
C'est inadmissible ! C'était Alméria en face ! 17ème de la Liga !
Après bon ....est ce que l'on peut reconnaître qu'Alméria même bon 17 ème a bien défendu oui mais nos attaquants ont tout de même pas été performants à titre individuels. Je parle de Messi et Neymar surtout.
Pedro quant à lui a effectué une bonne entré ! Il revient au top de sa forme et ça fait plaisir ! La concurrence qui s'est imposé en attaque semble lui insuffler la grinta.
Image
Momo
International

Messagepar paul philippe le Lun 3 Mars 2014 01:55

Oui @momo, énervant ce match effectivement, vu des tribunes aussi. On parle surtout de la deuxième mi-temps, face a une équipe ou je serais bien en peine de ressortir un seul joueur.
Et un public allant jusqu'à siffler son équipe ( très rare au Camp Nou depuis des années) fustigeant la lenteur d'exécution et dubitatif devant le comportement de son idole Leo.
Ce soir ce n'était que Almeria en face : heureusement ! C'est d'autant étrange qu'on a du mal a comprendre une telle léthargie collective durant cette deuxième période. Et puis, récurant aussi, le manque de réactivité de Tata ou son adjoint pour effectuer des changements qui s'imposent pourtant pour dynamiser le cour des choses. Pourquoi attendre si longtemps ? A quoi ça sert de faire un changement a 3 mn de la fin (Tello ?). La TV d'ici ce soir se pose aussi ces questions et Tata est mis en question...
Ce soir, j'ai vu un bon Xavi et puis...? Pedro qui a fait une bonne rentrée..trop tardive. Et un Puyol volontaire. C'est tout !
Neymar, tout le monde l'a vu, amorce bien mais finit mal, ce soir systématiquement .
Fabregas et Valdes sont responsablent conjointement sur le but.
Et heureusement pour Messi qu'il marque ce bijou de CF...Ils sont déjà loin les MEEESSSIII, MEEESSSIII, du Camp Nou.Sa copie n'est que trop rarement ressemblante, y compris dans l'attitude.
paul philippe
Titulaire

Messagepar StopMotion le Lun 3 Mars 2014 02:52

Match vraiment pas terrible a voir , un des pires de la saison malgrés le gros score . Tâta avait prédit un match exceptionnel .. Raté .
Pourtant le match commence très bien avec un but a la 9 eme minute d'Alexis , sur un frappe lointaine de Fabregas ( point positif un peu de changement ) . Suivi d'un jolie coup franc de Messi ( heureusement pour lui qu'il rentre car son match est indigne du meilleur joueur du monde .. S'il l'est encore ) . Puis le match est devenu horrible après l'égalisation .. J'ai réellement péter des câbles devant ma Tv .
Rarement vu autant de nonchalance et d'arrogance dans un match de foot , ils ont tous simplement attendus la fin du match .
Je ne parlerais pas des dizaines d'occasions ratés de Sanchez , Messi , Neymar .

Almeria a fait quelques actions qui nous ont poussés a la faute pratiquement chaque fois et pas que sur coup de pied arrêtés . Satisfait de la victoire mais absolument pas du contenus .

Les + : Xavi : toujours incroyable de facilité , je n'imagine pas notre jeu sans lui .
Les autres ne mérite pas d'y être a par peut être Puyol mais il n'a pas été impressionnant défensivement mais il a quand même 36 ans . Il reste bien meilleur que Piqué partie se reposé avec Shakira .

Les - : Messi , match indigne mais apparemment tout le monde a l'air satisfait vu qu'il a marqués , il est a des années lumières de sont top niveau . Et dirent que selon certain il devait arriver au top en ce moment . J'espère qu'il se repose pour la CDM car si c'est ça le nouveau Messi c'est un drame planétaire .

Neymar : il a vraiment l'air pas trac , il ne sourit plus , n'est plus aussi bon que d'habitude . J'espère qu'il va vite traverser cette mauvaise période . Courage Neymar !

Je suis pas rassurer du niveau de l'équipe ce soir , ils refont la même saison que l'an passé .
StopMotion
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Lun 3 Mars 2014 03:16

StopMotion a écrit:Neymar : il a vraiment l'air pas trac

Neymar n'est pas branché traction...t'as vu son corps de lâche!

Sinon, j'ai mis moyen le match de ce soir. Je vois que vous êtes nombreux à être encore plus dur que moi...difficile à se l'imaginer, tant je suis une crapule qui ne pardonne rien! Je suis donc tenté de penser que vous êtes excessifs, non!?
Tata vous a fait rêver, il a eu tort de faire cette sortie! Un match dans une période où l'équipe est dans la tourmente, tourmente que pour bon nombre d'entre vous vous avez souhaitée, et le coach vient jouer les Nostradamus fanfaron en avant match...clairement une erreur de com'! On a gagné et c'était bien là le principal, je vais attendre un peu avant de demander de la qualité, vu le contexte dans lequel on se trouve.
Image
Taser
Légende

Messagepar owii le Lun 3 Mars 2014 03:41

Un gros +1 avec Taser.

Pour rappel, avant le match on reste sur une défaite nette, une perte du leadership de la Liga, le cas Neymar qui n'en finit plus de secouer le club pour pas un franc, des sorties dans les médias qui étalent les contrats des uns et des autres. Pas mal de circonstances pour perturber les joueurs.

Le contenu du match a été moyen, mais plus que l'arrogance que certains semblent souligner, de ce que j'en ai vu c'est une espèce de crispation, comme une peur de mal faire, qui en ressort plutôt. La vie de l'équipe est à nue depuis trop longtemps, les joueurs semblaient empruntés sur le terrain. Sur ce match l'attente était énorme. Une semaine sans jouer dans ce contexte, tout le monde attendait une large victoire avec la manière.

On a eu la large victoire, les 3 points, moi je crache pas dessus.

Belle prestation de Xavi, sa passe du milieu du terrain à Neymar en profondeur: qu'est ce que j'aime ça!!! Excellente entrée de Pedro. Neymar nous a gratifié de jolis slaloms, j'ai cru qu'il allait nous faire une Messi sur l'aile gauche quand il est parti du milieu de terrain en dribblant toute l'équipe. Mais il a toujours ce manque de réalisme devant la cage.

Une victoire bonne à prendre malgré un contenu moyen, passons à la suite.
owii
Remplaçant

Messagepar Jenicris le Lun 3 Mars 2014 10:49

StopMotion a écrit:Les - : Messi , match indigne mais apparemment tout le monde a l'air satisfait vu qu'il a marqués

Va voir son topic, c'est carrément l'inverse de ce que tu dis.

Ce match me laisse un gout d'inachever, dans le sens, ou on n'a pas eu une réelle réaction après le but d'Alméria, pas mal de joueurs jouaient en marchant, ça tournait beaucoup autour du bloc d'Alméria sans vraiment essayer de jouer dans les intervalles, très peu d'appels, de décalages, un jeu stéréotypé au possible, sans oublier les quelques occases qu'on a vendangé.
A 2 - 1, on aurait du tuer le match bien avant, surtout qu'en face ça n'était qu'Almeria.

Bref une prestation moyenne, j'attend beaucoup mieux lors des prochains matchs.
Jenicris
International

Messagepar zèbre borain le Lun 3 Mars 2014 11:12

Une belle première mi temps avec 2 buts, des situations intéressantes des occasions, se devait être un gala. Puis cette réduction du score ou Valdés arrête sa sortie et Puyol va a la pêche au papillon.

La seconde mi temps fut catastrophique, comme si les joueurs s'en foutait véritablement. Il a fallu qu'Alméria pousse un peux et que le public siffle ( ce que je n'avais jamais entendu auparavant) pour que les joueurs se bouge un minimum.

Très décevant, j'espère vraiment une vrai réaction car la cela devient fort inquiétant.
zèbre borain

Messagepar phil.rw le Lun 3 Mars 2014 11:29

+1, Taser !

Je vais à contre-courant pour Léo (voir son topic) en ce sens que notre Léo un peu flemmard (selon vous), avec un peu de chance, il en marque 3,4 ou 5 et assure plusieurs passes décisives.

Non, le prob est ailleurs à mon avis.

Mais où ?

J'ai une sale impression au sortir de ce match. C'est que Tata, que j'adore quasi depuis le premier jour, a perdu le fil. Lui parlait d'or et agissait d'or, osait, sans langue de bois ni provoc gratuite, là, en 8 jours... la cata tactique qu'il a reconnue puis ces déclarations matamoresques sur la réaction exceptionnelle qu'on allait voir.

C'est très très inquiétant. Car il faut longtemps pour acquérir du crédit, très peu pour en perdre. Aux yeux des joueurs (on se fiche des déclas de façade !), des dirigeants, des médias, des supporters.

Se tromper, on était plusieurs à dire que ça arrivait à tout le monde, mais là... deux grosses fois d'affilée.

Et puis la compo. Encore. Je comprends pas trop le retour de Puyol qui est le genre même du gars qu'on peut jeter dans l'arène à n'importe quel moment tandis qu'un Bartra doit être préparé à cette fin de saison et il joue de moins en moins. Tata le fait jouer, Puyi, pour lui donner du rythme ?

En tous les cas, on peut se moquer de la concentration de Piqué mais le but qu'on se prend... c'est sans lui !!!!!!!! Et ridicule !!!!!!

J'ai repensé à Johann. Peut-on avoir deux attaquants sur le ground qui soient légers et purement créatifs, pas supers au pressing ? Messi n'aura-t-il pas été plus efficace avec Alexis ET Pedro ? Ou Neymar avec les deux derniers ?

N'aurait-on pas bcp plus dominé avec Iniesta et son volume au lieu d'un des deux créatifs jouant sur 10 m² ?

J'ai encore des truc à dire mais je vais sur le topic Tata.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar djavo07 le Lun 3 Mars 2014 12:03

Quelle purge ce match, et ce n'est pas le premier cette saison avec le barça...
Je ne reconnais plus mon équipe ni certains joueurs, Messi en tête. L'impression que quelque chose s'est cassé (l'envie?) que l'idée de marquer toujours plus a disparu. Sans parler d'une technique désastreuse chez certains joueurs qui ont multiplié les pertes de balle.

Où est passé notre jeu collectif? Où sont passés nos enchaînements à une touche aux abords de la surface qui déstabilisaient nos adversaires?

Que fais Tata? Après un raté total contre la Réal, voilà qu'il remet le couvert en nous pondant un milieu Cesc-Xavi- Busquets qui ne fonctionne pas. Statique, personne n'est capable de casser les lignes, d'apporter un peu de magie.
Messi ne rentre pas dans le turnover imposé par Tata, et pourquoi? Il ne sert à rien en ce moment dans le jeu sans ballon et même avec ballon. Il ne passe plus balle au pied, perd des ballons et ne fait aucun effort dans le repli. Pourquoi ne pas le mettre sur le banc comme tout le monde? Pendant ce temps on se passe d'Iniesta qui aurait pu être le seul à apporter un peu de vivacité au milieu.

J'ai bien du mal à comprendre la méthode Tata. Le titre semble loin pour nous, attention à ne pas subir une grosse désillusion en champion's, City n'est pas mort et nous sommes sous respiration artificielle.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 13/14