J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

owii
Remplaçant

Re: J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Message par owii »

Tata a fait beaucoup de paris ce soir:
- Busquets en 8
- Song en sentinelle
- Lancer Bartra à l'extérieur face à un adversaire de haut niveau chez lui
- Se priver de Xavi au milieu
- Mettre Neymar titulaire alors qu'il revient de blessure
- Faire jouer Montoya à la place d'Alves

Aucun n'a marché.

Nous ne sommes pas à sa place lors des entrainements ni dans le vestiaire. Peut-être a-t-il voulu faire redescendre un peu tout le monde en soulignant le fait qu'en Liga les places n'étaient pas acquises vu nos dernières performances (le rayo en moins)? Je ne vois pas d'autres explications à cet étrange turn-over quand on voit contre qui on joue prochainement.

Pour ce qui est de la prestation des joueurs, je n'ai pas grand chose à dire, personne n'est sorti du lot, des pertes de balles et des contrôles ratés à tout va, pas de mouvements, nos lignes transpercées, 2 joueurs offensifs perdus au milieu de 2 lignes de 4, bref le néant.

J'ajouterai que je trouve que Neymar la joue un peu trop facile depuis son retour de blessure. C'est peut-être une impression mais sur ses 2 entrées, même s'il a été décisif, je n'ai pas retrouvé son attitude d'avant sa blessure (alterner collectif et individuel), et là ce soir il y était encore moins.

La seule chose qui me va c'est cette deuxième place. Bizarrement nous voir dans la position de ceux qui vont mettre la pression au leader me sied plus. Les matchs à confrontation directe contre le duo madrilène ne sont pas encore arrivés et cette Liga me semble encore loin d'être jouée.

A Tata de gérer le groupe et de ne plus répéter ces erreurs, parce que là on n'a plus de joker.

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Ca devait arriver tot ou tard , et vu l'équipe aligné , ça sentait la défaite avant que le match commence.
Turn over bizarre , (je suis pas contre ) mais pas quand tu joues la Real sociedad a domicile......
Cetta Liga s'annoncait très serré des le début d'année, et la on laisse la Liga au concurent direct.
Je sais on peu se dire c'est pas perdus , mais c'est pas avec une aptitude comme celle des joueurs de hier soir , qu'on reviendra au podium.
Je vois mal le Real perdre encore 2 ou 3 match , ils sont stable et régulier , ils on mal commencer , mais depuis ils déroules.
Bon dimanche a tous , mais pour moi il a déja un gout amère depuis hier soir , j'ai pas avalé encore. :no:
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Quel désastre, OMG...

Valdes: 4 Pas dans un grand soir, notamment au niveau de ses sorties.

Montoya: 0 Aucun apport offensif, à la ramasse défensivement, un monde entre lui et Alves.

Adriano: 3 Pas glorieux non plus, il nous a habitué a beaucoup mieux, et c'est quoi ce délire de s'occuper de l'arbitre de touche au lieu des joueurs de la Real ?

Piqué: 0 A perdue tout ses duels, toujours à la limite de la rupture, une véritable catastrophe.

Bartra: 1 C'est pas beaucoup mieux, son pire match de la saison.

Song: 0 Aucune utilité, des pertes de balles à foison, un désastre.

Busquets: 0 Je l'ai pas vu, il n'a rien apporté, ou est le grand Busquets.

Iniesta: 4 Il a tenté, a mais a beaucoup trop raté, mais il selblait perdu dans ce marasme sans son pote Xavi.

Neymar: 1 Deux débordements en début de 2 matchs, puis après il a disparue de la circulation en ratant le peu de chose qu'il a tenté.

Messi : 2 Il marque un but et ? Rien d'autre, aucune accélération, rien, le néant.

Pedro: 4 Le meilleur devant, du moins celui avec le plus d'envie, mais rien de glorieux non plus.

Bref ce match, reste un naufrage collectif, déjà commencer un match si important sans Alves, Masch, Xavi, alors qu'on n'a pas de matchs en milieu de semaine prochaine, n'a pas de sens.
Mettre un joueur au repos comme Tata le fait depuis le début de la saison, pas de problème, mais pourquoi chambouler toute notre défense, et notre milieu, franchement j'ai pas compris la compo d'entrer.

Sans oublier le superbe match de la Real, félicitions à eux, ils nous carrément mangé en milieu de terrain, et nous ont posé toute les peines du monde en défense. encore plus en seconde période.
Quand je vois notre match face au Rayo, un modèle d'abnégation et notre match face à City un modèle de gestion, et le match de hier soir, y a comme un problème.
Bref une honte, sans oublier que Tata aurait du fermer sa bouche, au lieu d'aller pleurer envers l'arbitre à la mi-temps, ça lui aurait évité un carton rouge stupide.
J'espère que Tata va apprendre de ses erreurs, et les joueurs idem.
On n'a pas le droit de jouer ainsi quand on est le FC Barcelone, l'une des plus grandes équipes au monde.
J'espère pas revoir cela avant longtemps.

Et pendant ce temps, le Real nous passe devant, bien fait pour notre gueule, ça nous servira de leçon que d'aborder un match si important, sur une pelouse ou on a autant de mal, de la sorte, et de déjouer ainsi...
D'ailleurs on n'aurait prit 4 pions de la Real sur ce match, ça aurait été mérité.

CuléJP971
Nouvelle Recrue

Message par CuléJP971 »

Les seuls enseignements à tirer ce soir, c'est que cette équipe n'a pas de banc

A part l'attaque ou on peut faire tourner sans trop y perdre au change entre neymar-alexis-pedro...En ce qui concerne milieux, et défense centrale, après les mecs du 11 c'est le néant!!

Malgré son age on se rend compte à à nouveau à quel point Xavi est indispensable au cœur du jeu! Et il est tout simplement irremplaçable!
Cesc a été recruté pour l'après Xavi mais Cesc ne peut tout simplement pas faire du poste pour poste en remplaçant Xavi.

Maintenant je pense qu'il est grand temps dans cette équipe qu'ils comprennent que notre fameux 433 ne marche que lorsque El maestro est présent!!

Alors pourquoi tout simplement ne pas changer de système de jeu quand Xavi est absent???

Pourquoi tout les coachs se succèdent au barça et reste figé dans un système qui ne marche que sous certaines conditions???

Pourtant Tata a été recruté pour ramener qqch de nouveau!! Au début j'avais la sensation qu'un vent nouveau soufflait en effet mais je me rends compte depuis un bon moment qu'on joue toujours pareil!!! Aucune alternative crédible n'existe pour se passer du 433 à certains moments!!

Tu veux faire jouer Song et busquets?? Bon dieu de bon sang passe en 4231!!!!
Avec 2 vrais récupérateurs (Song Busi) tu mets Iniesta en 10, Neymar Pedro sur les côtés et Messi en pointe!!! Il ne faut pas avoir fait math sup math spé pour voir que ce système est certainement bien plus cohérent!!

Mais c'est sur que si à l’entrainement tu ne le testes JAMAIS ce n'est pas en match que tu aligneras un système inédit!! Donc tu préfères tranquillou faire Busi monter d'un cran et roule ma poule!!! C'est claire qu'entre Busi et Xavi les qualités intrinsèques des joueurs sont sensiblement les mêmes.. .:ablow: (ou c'est juste un suicide tactique)

Voila je ne vais pas dire qu'on perd la Liga ce soir mais en tout cas ça en prend sévère la direction...
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Quel pourriture de match, absolument dégueulasse et ce depuis la première minutes.

Je suis en général très très conciliant, ne comprends pas et n'accepte pas la plupart des critiques, mais là c'est simple et cela ne m'est jamais arrivé lors d'un match du Barça mais j'ai changé de chaine à 3-1 .

Tout simplement je n'ai pas vu une équipe capable de gagner, mis a part l'égalisation qui est superbe le reste fut très très mauvais, pas d'action digne de ce Barça. Une défense digne d'un gruyère rapé et périmé. Autant je trouve Piqué très bon cette saison mais ce soir , on aurait dit un débutant.

Aucune imagination non plus dans le milieu, mis a part quelques beaux éclairs d'Iniesta, rien , l'apathie, a la limite Sergi Roberto aurait aidé.

J'ose espérer que ce n'est qu'un accident, de la part de l'équipe et Tata. Il est possible que ce soir on aie perdu la liga.

barça4life
International

Message par barça4life »

Tata, je l'adore. Mais s'il y a bien une chose qui m'a toujours embêtée depuis qu'il est à la tête de l'équipe, c'est sa politique de turnover.
Je sais qu'ici vous en êtes fan, mais hier on a vu les limites de cette politique.

Face à cette Real à Anoeta, se passer de Cesc, Xavi, Alves, Mascherano qui sont les meilleurs de l'équipe en ce moment, pour balancer Montoya, Song, Bartra (pas avec Piqué..) et Neymar (ce dernier n'a pas encore assez de rythme dans les jambes), c'est juste incompréhensible.
Même après une nuit de sommeil et de me dire que Tata voulait faire tourner, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête.

Au bout d'un moment, faut arrêter de faire tourner pour faire tourner. On doit avoir une base solide qui puisse enchaîner les matchs sans y apporter trop de changement. p****, surtout quand derrière t'as une semaine de repos et un match bidon le week-end qui suit...

Enfin bon, tout cela n’empêche pas que cette équipe de la R.Sociedad nous a sorti un match extraordinaire et exemplaire.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

barça4life a écrit :Même après une nuit de sommeil et de me dire que Tata voulait faire tourner, je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête.
T'inquiète, y a rien à comprendre, car il n'y aucune logique, vu qu'on n'a pas de matchs en milieu de semaine prochaine.
C'est une grosse erreur de Tata, niveau turn over, d'avoir chamboulé les 3/4 de la défense, et d'avoir eu l'idée de ce milieu moisie.

Surtout qu'il sait très bien, qu'on a un mal fou sur cette pelouse depuis quelques temps (on n'avait pas été fichu de remporter un seul match lors des 4 dernières rencontres sur cette pelouse, avant ce match), sans oublier que la Real, c'est pas des peintres.

charlymad
Remplaçant

Message par charlymad »

Bon, eh bien on y arrive tout doucement...Le conte de fée est terminé. C'est normalement à cette période de l'année que l'on se rend compte de ses vraies capacités.
Il ne faut pas se leurrer, il s'agit d'une équipe en clair déclin: des stars vieillissantes, des joueurs qui ont tout gagné et n'ont plus la même envie de vaincre, un groupe décompensé/non homogène, et des adversaires supérieurs pour les titres en jeu.
Guardiola l'avait prédit et on lui a refusé la purge dont le club avait besoin. C'est bien la preuve que l'on peut bien avoir le meilleur joueur du monde et ne pas gagner. Le Bayern n'a pas le meilleur joueur du monde et pourtant est la meilleure équipe (suivie de près par le Real Madrid).

Il y en a quelques-uns qui ont participé à ce déclin: Rosell et son équipe dirigeante (rappelons qu'ils ont remplacé pratiquement tout le staff de la cantera et de l'équipe A), Martino (quoiqu'on n'en dise, il n'a pas apporté énormément de choses sur le plan tactique car les faiblesses d'antan sont les mêmes aujourd'hui), et n'oublions pas les joueurs:
A cause de leur niveau de jeu: Piqué (il faut vraiment être catalan pour rester au Barça avec un niveau pareil depuis 2-3 ans), Song, Busquets (lui cela fait quelques mois qu'il est aux abonnés absents mais bon comme son remplaçant est Song...), Alexis (au risque de me faire conspuer, pour moi, les 3 attaquants du Barça doivent faire partie des 10 meilleurs mondiaux et lui n'en fait pas partie malgré toute la volonté qu'il y met), Neymar (j'observe, j'observe et j'en arrive toujours à me demander s'il y a quelque chose qui m'échappe. C'est un bon joueur mais si lui, c'est le futur meilleur joueur du monde, il y a un gros souci et je ne parle pas de ce match, il m'a déçu jusqu'à présent. Pour ceux qui ont encore Ronaldinho dans un coin de leur tête... Bien heureusement, c'est une machine de marketing et pourrait se revendre proche de son prix d'achat), Mascherano (il y en a que cela rassure mais moi, pas du tout: avoir comme DC un joueur d'1m70, c'est du suicide, il est toujours obligé de faire faute car sinon, il n'y arrive pas. Ensuite, il est milieu défensif, ne serait-ce pas plus judicieux de le faire évoluer au poste de Song, comme hier par exemple)
A cause de leur âge: Puyol, Xavi (toujours aussi incisif en construction mais ne peut plus jouer le même nombre de matchs et en position défensive, on joue à 10. Il est toujours épargné des critiques quand on prend un but mais un jeu de pression quand il y en a un qui ne le fait pas, c'est toujours handicapant surtout au milieu de terrain)
A cause de blessures: Messi (lui, il refuse carrément de faire le pressing. Plus que cela, en position d'attaque de l'adversaire -quand l'équipe adverse est dans les 40 derniers mètres- il ne fait pas l'effort de redescendre 20 mètres. Pourquoi je dis cela? Car quand nos joueurs repousse la balle, elle est directement récupérée par l'autre équipe et Messi est toujours tranquilement au trot en hors-jeu), Iniesta
Et puis, il y a ceux qui ont baissé leur niveau de jeu mais qui continuent à être difficilement remplaçables: Alves (il suffit de comparer le Dani Alves des premières années avec celui de cette année).
Pour rappel, Guardiola avait demandé le départ de Piqué, Alves, Fabregas et Villa. En plus de signifier à Xavi et Puyol qu'ils joueraient moins.

Il y a une purge à faire et personne n'a envie de s'en charger.

Côté groupe, la composition est non homogène. Certains postes sont laissés à l'abandon (car rappelons-le, au Barça, doivent jouer des pointures, pas juste de bons joueurs): deux DC (un gaucher et un droitier), un latéral droit, un milieu défensif, un milieu intérieur droit,un avant-centre, et un ailier. L'année prochaine, on ne pourra même plus compter sur Valdes.
Sans parler des coûts, je parle de joueurs comme Mangala, Kompany, Alberto Moreno, Arturo Vidal, Gundogan, Ramires, Koke, Marco Reus, Luis Suarez,etc.

barça4life
International

Message par barça4life »

charlymad a écrit :
Bon, eh bien on y arrive tout doucement...Le conte de fée est terminé. C'est normalement à cette période de l'année que l'on se rend compte de ses vraies capacités.
Il ne faut pas se leurrer, il s'agit d'une équipe en clair déclin: des stars vieillissantes, des joueurs qui ont tout gagné et n'ont plus la même envie de vaincre, un groupe décompensé/non homogène, et des adversaires supérieurs pour les titres en jeu.
Guardiola l'avait prédit et on lui a refusé la purge dont le club avait besoin. C'est bien la preuve que l'on peut bien avoir le meilleur joueur du monde et ne pas gagner. Le Bayern n'a pas le meilleur joueur du monde et pourtant est la meilleure équipe (suivie de près par le Real Madrid).

Il y en a quelques-uns qui ont participé à ce déclin: Rosell et son équipe dirigeante (rappelons qu'ils ont remplacé pratiquement tout le staff de la cantera et de l'équipe A), Martino (quoiqu'on n'en dise, il n'a pas apporté énormément de choses sur le plan tactique car les faiblesses d'antan sont les mêmes aujourd'hui), et n'oublions pas les joueurs:
A cause de leur niveau de jeu: Piqué (il faut vraiment être catalan pour rester au Barça avec un niveau pareil depuis 2-3 ans), Song, Busquets (lui cela fait quelques mois qu'il est aux abonnés absents mais bon comme son remplaçant est Song...), Alexis (au risque de me faire conspuer, pour moi, les 3 attaquants du Barça doivent faire partie des 10 meilleurs mondiaux et lui n'en fait pas partie malgré toute la volonté qu'il y met), Neymar (j'observe, j'observe et j'en arrive toujours à me demander s'il y a quelque chose qui m'échappe. C'est un bon joueur mais si lui, c'est le futur meilleur joueur du monde, il y a un gros souci et je ne parle pas de ce match, il m'a déçu jusqu'à présent. Pour ceux qui ont encore Ronaldinho dans un coin de leur tête... Bien heureusement, c'est une machine de marketing et pourrait se revendre proche de son prix d'achat), Mascherano (il y en a que cela rassure mais moi, pas du tout: avoir comme DC un joueur d'1m70, c'est du suicide, il est toujours obligé de faire faute car sinon, il n'y arrive pas. Ensuite, il est milieu défensif, ne serait-ce pas plus judicieux de le faire évoluer au poste de Song, comme hier par exemple)
A cause de leur âge: Puyol, Xavi (toujours aussi incisif en construction mais ne peut plus jouer le même nombre de matchs et en position défensive, on joue à 10. Il est toujours épargné des critiques quand on prend un but mais un jeu de pression quand il y en a un qui ne le fait pas, c'est toujours handicapant surtout au milieu de terrain)
A cause de blessures: Messi (lui, il refuse carrément de faire le pressing. Plus que cela, en position d'attaque de l'adversaire -quand l'équipe adverse est dans les 40 derniers mètres- il ne fait pas l'effort de redescendre 20 mètres. Pourquoi je dis cela? Car quand nos joueurs repousse la balle, elle est directement récupérée par l'autre équipe et Messi est toujours tranquilement au trot en hors-jeu), Iniesta
Et puis, il y a ceux qui ont baissé leur niveau de jeu mais qui continuent à être difficilement remplaçables: Alves (il suffit de comparer le Dani Alves des premières années avec celui de cette année).
Pour rappel, Guardiola avait demandé le départ de Piqué, Alves, Fabregas et Villa. En plus de signifier à Xavi et Puyol qu'ils joueraient moins.

Il y a une purge à faire et personne n'a envie de s'en charger.

Côté groupe, la composition est non homogène. Certains postes sont laissés à l'abandon (car rappelons-le, au Barça, doivent jouer des pointures, pas juste de bons joueurs): deux DC (un gaucher et un droitier), un latéral droit, un milieu défensif, un milieu intérieur droit,un avant-centre, et un ailier. L'année prochaine, on ne pourra même plus compter sur Valdes.
Sans parler des coûts, je parle de joueurs comme Mangala, Kompany, Alberto Moreno, Arturo Vidal, Gundogan, Ramires, Koke, Marco Reus, Luis Suarez,etc.
Tu racontes n'importe quoi du début à la fin. Désolé.

Quand on connait notre passif à Anoeta, alors la défaite d'hier n'a rien d'anormale. Ensuite, regarde l'équipe qui était alignée hier. T'es pas aveugle ni stupide pour ne pas te rendre compte qu'hier ce n'était pas notre meilleure équipe qui jouait. Je te rappelle que Xavi ne jouait pas, Fabregas ne jouait pas, Alves ne jouait pas, et Mascherano ne jouait pas. En résumé, des éléments clés de cette saison ne jouaient pas.

Sachant cela, je n'arrive pas à comprendre comment tu peux parler de déclin. Alors qu'en plus de cela, notre équipe monte clairement en régime depuis quelques semaines, que certains de nos joueurs retrouvent un niveau longtemps perdu et que nous venons de taper City chez eux.

Cette défaite est très fâcheuse, mais la seule conclusion à tirer c'est qu'il y a un noyau de joueurs dont nous ne pouvons pas nous passer. Hier, rien qu'un Mascherano et son engagement nous aurait fait énormément de bien, j'en suis persuadé.

Concernant Neymar, attends un peu avant de parler. C'est sa première saison, et il n'a pas été aidé par les blessures. Faut réfléchir et arrêter d'être trop exigeant avec nos joueurs alors qu'il y a des raisons à leur niveau.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Il y a tellement de c******* ci-dessus (comparer ce qui se dit après City et Sociedad... en 4 jours !!!!!) que je propose à nos modos la pose du gros dos et de verrouiller ce topic avant d'aller faire dodo ! En mode Barça à l'Anoeta. :angel_not: :angel_not:

Sublime délire ! On passe de l'équipe qui va aller en finale contre le Bayern en LDC et qui soumet la plus fameuse armada offensive d'Europe au tas d'incapables fainéants qui vont tout perdre, non, qui ont déjà tout perdu.

Je préfère les réactions de Paul, TS, Zèbre, Taser... Ils disent que c'est nul. Ils sont dégoûtés mais ils savent que... Un match !

Ce que j'aimerais, c'est des interviews plus approfondies des joueurs ou du staff. Comment expliquer un tel jour sans à tous les niveaux ? Ca part de la compo de Tata ? Qui se contredit vu qu'il avait annoncé que le turn over était fini ou allait s'amenuiser largement. Or... en plus... pas de match en milieu de semaine. Mais. Je vais pas être idiotement injuste, moi, je voulais une fois voir Song/Sergio ensemble. Ben, j'ai vu.

Non, Tata a surtout été bizarre à la mi-temps et il le reconnaît. Mais pourquoi ? La pression, qui fige ? Un coup de mou ? La fatigue ? De mauvais choix, point barre, on fera mieux la prochaine fois ?

Mais les mêmes avaient mieux fait il y a peu. Je crois que c'est la faillite des leaders qui entraîne celle des autres, notamment les jeunes, qui avaient sans doute envie mais... C'est comme Piqué, si on t'abandonne, tu finis par tout foirer.

Pour moi, tout part, surtout, du binôme Song/Sergio en-dessous de tout. Song super en-dessous de Sergio qui était lui super en-dessous de Xavi ou Cesc. De là l'implosion. Facilité par le manque d'ardeur au travail de Léo et Neymar.

Le plus embarrassant ? Ca va laisser des traces. Song sortait d'un TB match et là il va perdre toutes ses illusions. Coupable sur deux buts en sus.

C'est peut-être une TB leçon pour Tata avant les grands matches qui nous attendent. Savoir les limites d'une sélection, d'une animation, de joueurs... les complémentarités et incompatibilités. Comment dit-on le contraire d'une victoire à la Pyrrhus ? Si cela pouvait être une débâcle qui mène... aux victoires !!!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »