J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Verrouillé
Fan2foot
Pieds carrés

J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Message par Fan2foot »

Défaite 3-1 contre les basques.
Messi pour les blaugranas.
Song (csc), Griezmann et Zurutuza pour les locaux.

Vos réactions.

carnot
Ballon d'Or

Re: J25- Real Sociedad 3-1 FC Barcelona: Après-match

Message par carnot »

Ce match on le perd avant de rentrer sur le terrain. Et encore, on aurait pu changer les choses en cours... Je l'ai dit en avant-match : pourquoi ce milieu Busquets - Song alors qu'on joue la Real Sociedad et que nos prochains adversaires s'appellent Almeria et Valladolid ? Tu veux faire tourner ? OK, mais attends juste une semaine.

Comme prévu donc, une équipe qui ne ressemblait pas au Barça avec une possession stérile mais un bloc davantage coupé, un Song en sentinelle et un Busquets un poil plus haut. Et du coup, ni l'un ni l'autre n'ont sorti une prestation digne de leur poste au Barça. Signe que le milieu, espace essentiel du Barça, n'allait pas bien : la défense centrale voyait arriver les Basques lancés. Ajoutons à cela un Adriano pas du tout réveillé, un axe central pas rassurant et voilà le cocktail qui nous amène à lâcher la tête.

Et le pire, c'est qu'à la mi-temps, on s'en sort à 1-1 ce qui est pas mal. Il reste 45 minutes pour aller l'emporter, corriger ce milieu défaillant. C'est quoi 45 minutes dans les jambes de Cesc ou Xavi ? Ils auraient trop tapé dans leurs réserves ? On garde la même compo, le même déséquilibre et une fois que le match est plié, Tata décide de corriger ses erreurs.

Au passage, je ne cherche pas à taper sur un joueur en particulier ce soir. J'ai du mal à sortir quelqu'un de ce marasme, si ce n'est Pedro. Tata a pris un énorme risque, il a perdu, il a maintenant la pression à chaque match de Liga et il faudra prier pour que l'Atletico freine le Real.
Image

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Bon, il ne faudrait pas qu’on passe d’une extrême à l’autre dans les analyses. Alors essayons de rester mesuré.

Ce match, on le perd dès la composition d’équipe. J’ai souvent compris Tata dans ses choix mais ce soir, il s’est planté. Il y avait matière à faire tourner dans les deux prochains match sachant qu’en plus on ne joue que dans une semaine. On joue contre un adversaire difficile, à l’extérieur et il ose aligner un milieu inédit qui ne laissait rien présager de bon.

Ce soir, je n’en veux pas tellement aux joueurs, j’ai l’impression qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu, à part Neymar qui j’ai vraiment trouvé exécrable, je crois ne pas me tromper en disant qu’il n’a rien réussi de toute la partie.

On dit souvent que la défense dépend du bloc équipe et ce soir il était aux abonnés absents. Avec un Busquets qui ne possède pas les qualités requises pour jouer si haut sur le terrain et qui en plus était complètement perdu. Mais c’est logique ! Il ne joue jamais à ce poste-là et d’un coup, on ne sait pas trop pourquoi, il doit devenir meneur de jeu. Bref, un milieu complètement à la ramasse et qui accusait toujours un temps de retard ce qui implique que la défense était abandonnée à elle-même et ça a donné ce que ça a donné.

Personne n’était vraiment à l’aise dans sa position ce soir, j’avais un grand sentiment de désordre où tout le monde tentait de faire au mieux mais on occupait tellement mal le terrain que le pressing était vraiment pas terrible, on n’arrivait pas à créer de l’espace, tactiquement c’était moche.

Enfin, un mot sur le coaching que je n’ai vraiment pas aimé. A la mi-temps j’aurais sorti Song pour Xavi pour essayer de récupérer un peu le contrôle du match et essayer de faire rentrer Alvès pour qu’on retrouve un peu d’idée offensivement, mais c’est surtout cette composition d’entrée qui m’a vraiment fait mal aux yeux.

Cette défaite est très très dommageable dans le sens où elle peut clairement nous coûter la Liga cette année. De plus, il est important dans cette période de l’année de prendre confiance et d’enchaîner les victoires pour monter en puissance. On n’a plus le droit à l’erreur dans cette période et on en a commise une grosse. Il y a des défaites où l’on se dit : « c’est pas grave, ça va nous faire du bien de perdre une fois, pour que l’on se reprenne et qu’on réagisse », mais ce soir ce n’est pas du tout ça. Ce match, on ne peut rien en tirer car l’équipe alignée ne sera pas amenée à être reconduite, elle plombe le moral des supporters comme des joueurs et elle fait très mal au niveau comptable.

Bref, soirée noire ce soir. Espérons que ce soit la dernière de l’année.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Défaite méritée tant on a été surclassé, voir humilié par moment dans pratiquement tous les compartiments de jeu, au delà du score, les joueurs de la Real ont tenu parole en nous infligeant une leçon mémorable, et ont les a énormément aidé.

Malgré notre bilan négatif face à cette équipe, malgré le fait que la Sociedad n’affiche qu’une seule défaite cette saison à domicile, Tata a grandement sous-estimé l’adversaire et s’est trompé dans la lecture du match, en optant pour un large turn over avec un milieu en double pivot, seule innovation, Busquets occupait une position plus avancée alors que Song a joué plus reculé, cela a crée un gouffre énorme au milieu de terrain dans les répercutions négatives ont été accentuées par la position inédite de Canales, résultat Iniesta se retrouvait pratiquement seul au milieu avec l’impossibilité de trouver les attaquants, eux aussi complètement isolés pour cause du manque de soutien de latéraux qui n’ont absolument pas le niveau.

La défaillance du milieu a exposé également notre défense, qui a fini par céder pas aidé aussi par un Song complètement dépassé par les événements, de même carton rouge pour les changements tardifs.
Bref il faut se ressaisir, et ne pas laisser cette contre performance nous plomber.

Sinon quel festival de Vella, je comprends pourquoi il en a marre du foot, il est au dessus de tout le monde :pfff: .
Dernière modification par gatsu le sam. 22 février 2014 23:39, modifié 1 fois.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

J'ai les jambes coupées !

Comme le dit Carnot, on s'en sortait bien avec le 1/1 de la mi-temps et il était temps d'ajuster. On l'a pas fait. La paire Song/Sergio, qu'on pouvait attendre, n'a pas réussi. Les 6 nouveaux n'avaient pas l'air si frais, curieux.

Pourtant, j'y ai cru un moment. Léo, par à-coups, semblait très fort. Montoya avait réussi une remarquable action et je me disais qu'il allait finir par convaincre de ses progrès.

Mais. Mais quoi ? Song était mauvais ! Sergio ? Piqué pas dans un grand jour. Neymar non plus.

Et la Réal en voulait, jouait bien.

Bizarre. Je croyais qu'on était lancés après une belle série de matches et on se fait... quasi exploser.

Dans ce championnat, je crains que. Dire que je croyais le Réal largué.

En effet, comme dit supra, pourquoi Cesc et Xavi, face à tout ça, ne sont-ils pas alors montés ? Ou Dani ?

Pourquoi Tata s'est-il fait exclure ?

Je me sens en aussi mauvaise forme que l'équipe et j'arrête là, dépité.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Je rappelle que l'argumentation est la consigne numéro 1 pour ce topic.
Dénoncer un troll c'est bien mais faut pas non plus lui répondre. D'ailleurs gentil troll si tu continues à dire de la m**** tu iras en bouffer ailleurs.

EDIT : Casse toi pov'con.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

StopMotion
Nouvelle Recrue

Message par StopMotion »

Nous venons de perdre la Liga ce soir et dire que nous avons eu je crois jusqu'à 7 points d'avance cette saison ce n'est pas pardonnable .
Déjà je n'ai pas compris la composition sachant que le Barca n'a pas gagner chez eux depuis des années .
Cette fois ci nous avons pas eu de réussite défensive et on s'est fait complètement manger .
L'égalisation de Messi est un exploit vu le peu de ballon qu'il a eu ( sûrement moins de 20 ) .
Et dire que certains ont osez dire que nous avions une bonne défense .. Mon dieu .

Le niveau de la défense ce soir est au niveau du match contre Séville sauf que nous ne pouvons pas être béni des dieux a tout les matchs .
La Real a était tout simplement supérieur a notre équipe a tout les niveaux , envie , pressing , technique .
Des le début de match j'ai compris qu'on ne gagnerais pas ce soir a moins d'un exploit de Messi . Ce qui est arriver une seule fois malheureusement .

Le milieu a était vraiment décevant , mais c'est tellement logique quand tu met Busquets a un niveau pathétique depuis l'année 2014 et Song le mec qui n'a pas le niveau pour joueur chez nous , du moins pas dans un grand Barca .
L'entré de Fabregas n'a rien changer vu que c'est le maestro qui été absent . Xavi est irremplaçable , il est beaucoup trop important pour donner le rythme et contrôler le jeu .

J'aimerais être optimiste mais en sachant que Piqué fait partie des intransferables ce n'est pas possible .
Les basques nous ont baladés a chaque attaque tout simplement , nos joueurs ont pourtant toujours était en surnombres sur eux mais ils sont aussi bon qu'un plot .
J'ai bien eu raison de ne pas m'extasié sur Marc Bartra qui a sans aucun doute pris exemple sur sont collègue Piquet ( oui oui Piquet ) .

Neymar n'était clairement pas dans son assiette , ce qui est compréhensible vu ce qu'il endure mais bon il aurait mieux fallut ne pas le faire jouer . Très déçu et j'attend avec impatience l'excuse que certains ici vont trouver :) .

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Parce que concernant notre équipe je pense que l'on sait tous pourquoi ça n'a pas marché (manque d'envie, de mouvements offensifs, suffisance, manque de réactivité de Tata qui l'a reconnu en conférence de presse disant notamment qu'il aurait dû réagir à 1-1, etc.), je vais juste commenter la performance magnifique de la Real Sociedad.

Pour la 4ème année de suite nous repartons d'Anoeta la queue entre les jambes (2-1, 2-2, 3-2, 3-1). Je ne crois pas qu'il y ait une autre pelouse où nos résultats soient aussi mauvais (peut-être San Mames). Tactiquement ce qu'on fait les basques ce soir était parfait. Ils se sont très bien replié et ont réduit au maximum les espaces entre les lignes de leur 4-3-3. Ils ont enfermés nos ailiers sur les ailes et ont coupé toute relation extérieur-intérieur dans leur 30 mètres.

Image

Du coup, Neymar et Pedro (trop individualistes et trop peu mobiles) se sont cassés les dents face à Zaldua et Jose Angel très bien soutenus par Zurutuza-Inigo et Elustondo-Mikel. Le travail des milieux pour fermer l'axe a été génial et c'est aussi ce qui nous a rendu inoffensifs. Une fois le ballon récupéré, ils se sont amusés à l'envoyer dans le dos de nos latéraux avec le succès qu'on connait. Zurutuza avait tout expliqué dans Sofoot et son équipe a fait le match qu'il fallait. Au-delà du talent monstrueux de leur paire offensive (Grizi-Vela, un trio à venir avec Canales ?), ils ont parfaitement joué ce soir et même un Barça concentré aurait pu perdre ce match.

PS : j'ai oublié de parler de Zaldua ! L'un des tout meilleurs basques ce soir alors qu'il ne jouait que son 3ème match de Liga ! 10 passes réussies sur 14 (mais 100% dans le jeu court), 6 fautes obtenues contre 1 seule commise, 3 interceptions, 5 duels aériens gagnés sur 7 (les deux perdus sont contre Song et Piqué), 2 tacles réussis sur 3 et 9 dégagements. Ce soir il a parfaitement muselé Neymar et tenu Iniesta quand ce dernier s'aventurait sur l'aile... à 21 ans et deux matchs de Liga dans les jambes !

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

D'abord il y a un bon match de la Real. Evident.
Je sais que TS va rabâcher "que je rabâche", mais enfin qui peut expliquer le manque de réactivité de Tata a la mi-temps d'un match déjà pénalisé par une composition incompréhensive dans un tel match ?
Comment peut on terminer ce match sans au moins tenter de changer les choses en n'utilisant même pas ses 3 changements ? Ces changements, c'est a la mi-temps qu'ils auraient dû intervenir, au moins Song...Apres seulement quelques minutes de jeu, l'incohérence du positionnement Busquet/Song sautait aux yeux..
Après, le reste est aussi incompréhensif , autant de léthargie alors que se joue la liga ! Tout ce soir était a l'image du Tata de ce match : pathétique .
Il m'est arrivé d'être triste, abattu après un match du Barca, mais ce soir ça ressemble plus a de la colère . Je doute vraiment de la qualité du coach....je sais je rabâche .

BEEGEES
Pieds carrés

Message par BEEGEES »

Ce qui est surprenant, c'est qu'en dépit des millions investis et des changements consentis, les travers demeurent les mêmes.
Il est difficile d'imaginer qu'une équipe disposant (ou pouvant disposer le cas échéant) d'autant de bons joueurs, en soit réduite à faire circuler le ballon sans courir. La Real Sociedad a tiré presque deux fois plus que Barcelone, avec pratiquement la même précision de tir. C'est plus une honte qu'une statistique...

Des attaquants sont recrutés depuis des années pour ne pas jouer comme attaquants. Pire, on leur demande d'apprendre à jouer ailier, chose qu'ils font évidemment très mal (Alexis, Henry, etc..).

Perdre 8 points en quelques semaines n'est pas un signe de compétence, surtout quand l'équipe joue mal, la défense prend vite l'eau, et Messi perd des couleurs petit à petit.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »