J25: Real Sociedad - FC Barcelone : Avant match

Verrouillé
Jenicris
International

J25: Real Sociedad - FC Barcelone : Avant match

Message par Jenicris »

Image VS Image

Diffusé Samedi 22 Février à 20:00, sur beIN Sport Max 8.

Image

A.Sánchez
International

Re: J25: Real Sociedad - FC Barcelone : Avant match

Message par A.Sánchez »

Malgré notre regain de forme, ce match est pour moi celui qui confirmera notre "retour" ou non après le parcours compliqué que l'on a connu depuis janvier en Liga. L'année dernière chez eux nous menions 2-0 jusqu'à la 40ème puis les basques avaient décidés de ne rien lâcher pour finalement égaliser et gagner dans le temps additionnel. Lors de la saison d'avant, celle de 2011-2012, pareil on mène 2-0 dès la 11ème minute grâce à Xavi et Fàbregas puis ils égalisent en 2 minutes à l'heure de jeu. Sans compter que chez eux beaucoup de grosses équipes galèrent comme Manchester United cette saison ou le Real l'année d'avant. Généralement les déplacements en Espagne sont tous plus durs les uns que les autres mais quand il s'agit de se rendre en terres basques (Bilbao, Sociedad) c'est encore pire.
Sans compter que cela fait depuis la saison 2006-2007 que le Barça ne s'est pas imposé chez eux, toutes compétitions confondues. (à relativiser par le fait qu'entre 2007 et 2010 ils évolués en Segunda)

Donc pour moi ce match devra être pris avec le plus de sérieux possible et le relâchement sera interdit sous peine de voir les basques nous punir comme ils l'ont déjà fait lors des trois dernières saisons...

Voici les fiches des matchs de Liga contre eux lors des trois dernières saisons.
2010-2011: Real Sociedad 2-1 FC Barcelone

2011-2012: Real Sociedad 2-2 FC Barcelone

2012-2013: Real Sociedad 3-2 FC Barcelone

Puis voici l'historique des confrontations en bas de page.
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Compte tenu du classement actuel, chaque match sera décisif, chaque victoire à l’extérieur constituera un pas vers le titre, cette saison la Liga ne se jouera pas à domicile.

Samedi nous affronterons une équipe revancharde, déterminée, et prête à tout pour freiner notre ascension, certes nous nous sommes imposés relativement facilement en Copa, mais en Liga l’histoire ne sera certainement pas la même, la Sociedad sont en zone Europe, et ne sont qu’à 4 points d’une place qualificative pour la CL, à l’Anoeta l’adversaire aura le couteau entre les dents, méfiance donc.

Coté Blaugrana, suite à la débâcle de Valence, l’équipe a retrouvé un nouveau souffle, en atteste notre dernière démonstration face à l'une des meilleurs équipes d’Europe, nous sommes en confiance et physiquement nous sommes proches de notre pic de forme, si nous parvenons à maintenir notre concentration les 3 points seront au rendez vous, les résultats postés par A.Sanchez sont extrêmement parlants, deux défaites et 1 nul, mais à chaque fois nous nous faisions remonter au score, le signe d’un laisser-aller flagrant, chose qui ne devra pas se reproduire.

Relativement à la composition, Pedro n’a pas joué en CL, donc la ligne d’attaque sera logiquement composée du trio Neymar, Messi, Pedro,

PS: après réflexion, je préfère cela dit que l'on débute avec Alexis, puis lancer Neymar en seconde.

Au milieu, je ménage Xavi et je reconduis le trident Busquets, Cesc et Iniesta.
Enfin en défense j’opte pour nos titulaires, il n y a pas de match en milieu de semaine et on pourra toujours faire tourner lors de la prochaine journée (réception d’Almeria).

……………………………….Valdes……………………………..
Alves…………Pique…………Mascherano…………Alba/Adriano
……………………………Busquets……………………………..
………………..Cesc…………………….Iniesta………………
Alexis……………………..Messi……………………...Pedro
Image

karimos10
Nouvelle Recrue

Message par karimos10 »

Match tres complique en effet,

Leur entraîneur voudra a coup sur nous faire tomber suite a la défaite en Copa.
Il a déclare que le Barça nous a manque de respect.
On avait trop joue a la baballe a son goût.
De plus, après un match de champions league, la fatigue se ressent plus.
Mais ici on a pas le droit a l'erreur, il faudra cravacher pour prendre les 3 points.
C'est dans des moments pareils que Pep faisait tourner avec un noyau plus élargi.
On a pas un trop grand noyau quand je vois le Real Bayern Chelsea.
A propos, Nasri vient de dire que le Barça est plus faible que le Bayern et qu'ils ont toutes leurs chances au Camp Nou avec Aguero. Loooool

Jenicris
International

Message par Jenicris »

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Match interessant qui se profile, apres notre match de C1, il va falloir continuer dans ce sens, et montrer notre monter en puissance.

Nous avaons jouer la bas, il y as 15 jour en Copa, avec le resultat nul mais la il faudra gagner, il y avait lma place de gagner il y as 15 jours, ce ne sera pas le meme match, mais on peut s'attendre a la meme tactique pour la Real, regroupé et essayant de profiter des contres avec la vitesse de Vela et de Griezman.

Pour les compo, la defense sans Alba, bléssé en C1 devrait nous donner le retour d'Adriano a gauche, au milieu, ce serai le moment de donner un peu de repos a notre maestro Xavi qui as enchainer dernierement les matchs, Cesc, Iniesta et Busi devrait jouer, en attaque, j'hesiterai a donner du temps a Neymar, suite au probleme extra sportif qui pourrrai lui jouer des tours mentalement, il est encore jeune, par contre Pedro qui n'as pas jouer la C1 devrait debuter avec Leo et donc soit Neymar ou Tello qui n'as plus jouer depuis lontemps.
Image

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

Jagoba Arrasate: « Le vestiaire ressent que le Barça n’est pas inaccessible. Cela ne veut pas dire qu’ils ne vont pas nous battre. C’est sûrement à cause des derniers résultats positifs obtenus à Anoeta. Il est important de croire qu’on peut y arriver pour y arriver. »
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Match extrêmement compliqué ce soir à Anoeta, face à un adversaire qui n'a plus perdu à domicile depuis 5 mois. Pourtant, avec cette Liga incandescente, tout autre résultat qu'une victoire serait dramatique, ou presque.
Les basques, toujours fiers et orgueilleux, auront, en outre, à cœur de se racheter de leur récente élimination en Copa (2-0 & 1-1). Ils vont nous presser haut, bondir sur chaque ballon négociable et enverrons leurs flèches (Vela et Griezman) agresser notre défense.
On aura certainement droit à la même entame que nous avait imposé Séville à Pizjuan il y a 2 semaines, avec un départ tambours battant de la Real qui'il faudra savoir contrôler.

4 jours après la bataille de Manchester, qui aura malgré tout laisser des traces physiques (Alba forfait) et pompé énormément d'énergie à notre cheptel, Tata devrait effectuer quelques changements dans le "11" de départ.

En plus d'Adriano, contraint donc de suppléer Jordi, Montoya et Bartra pourraient débuter, afin de préserver Alvès et Mascherano.
Au milieu, Song viendra solidifier l'entre-jeu (sic). On gagnera en impact ce que l'on perdra en contrôle. Mains on ne gagnera certainement pas au change... :no:
Enfin, devant, autours de Messi, Pedro débutera accompagné certainement de Neymar, ces 2 derniers remplaçants en Champions.

Xavi, Cesc et Alexis, auront un role important à jouer en cours de partie.

....................Valdès

Montoya.....Bartra....Piqué....Adriano

...................Busquets

.............Song...........Iniesta

Pedro..............Messi...............Neymar

Remplaçants:
Pinto(ou Oier, Pinto ayant eu de la fièvre cette nuit), Alvès, Mascherano, Xavi, Cesc, Alexis et Tello.

dawn-of-dreams
Nouvelle Recrue

Message par dawn-of-dreams »

Barcelona line-up (official): Valdes - Montoya Bartra Pique Adriano - Song Busquets Iniesta - Pedro Messi Neymar.

Twitter.

Valderrama avait raison :thumbup1:.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

dawn-of-dreams a écrit :Barcelona line-up (official): Valdes - Montoya Bartra Pique Adriano - Song Busquets Iniesta - Pedro Messi Neymar.

Twitter.

Valderrama avait raison :thumbup1:.

Oui, Valde, forcément ! :angel_not:

J'aurais quasi dit cela sauf que je mettais Masche au lieu de Piqué, qui a tout joué. Et j'aurais pas parié sur Song... tout en trouvant que ça vaut le coup d'essayer. Je veux dire que j'aurais pu dire cela mais pas pensé que Tata, sur la lancée actu... Il revient à ce qu'il avait dit... il y a longtemps !

Reste à voir si Sergio sera devant Song ou l'inverse.

Mais. Ce qu'on perd en contrôle avec Song (ou en fluidité), on le regagne avec Neymar et Pedro plutôt qu'Alexis (ou Tello !!!). Non ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »