J23: FC Séville 1-4 FC Barcelone : Après match

Verrouillé

Votre appréciation sur la prestation du Barca ce soir :

Médiocre
1
3%
Moyenne
14
36%
Bonne
21
54%
Excellente
2
5%
Exceptionnelle
1
3%

Nombre total de votes : 39

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

J23: FC Séville 1-4 FC Barcelone : Après match

Message par Vince-Blaugrana »

Ouverture du score de Moreno pour Seville à la 15ème minute. Égalisation de Sanchez (hors jeu) sur un coup franc de Messi (36'). Bien évidemment les médias ne parleront que de ce but hors jeu et ps du pénalty non sifflé sur Messi. :siffler:
Un doublé de Messi (44', 56') puis un but en fin de match de Fabregas (88') permettent au Barca de s'imposer assez largement sous un déluge de pluie et de vent à Sanchez-Pizjuan.
Les catalans reprennent la tête de la Liga a égalité avec le Real et l'Atletico de Madrid.

Vos réactions argumentées sur les choix de Matino, la prestation de l'équipe ET des joueurs ce soir c'est ici.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Momo
International

Re: J23: FC Séville 1-4 FC Barcelone : Après match

Message par Momo »

Le score est flatteur ! On peu s'estimer heureux que Sevilla manquait de réalisme lors de ses nombreuses occasion nets.On a failli être mené 2 voir 3-0 en début de match...
Nos phases d'attaques ont toujours du mal à se mettre en place en début de match.
Quant à la défense, c'est le secteur le plus horrible ! Tout le long du match cette défense s'est faite martyrisé ! Aucune cohésion défensive ! On peut toujours essayer de relativiser quant au fait qu'il manque 3 titulaires ( Mash,Alba,Alves ) il n'en demeure pas moins que Bartra et Adriano ne sont pas des joueur à vocation de remplacement mais des titulaires en puissance. C'est inadmissible d'avoir une défense aussi nul, on dois notre victoire beaucoup à ce manque de réalisme des Sévillans.

Les point positifis : Messi qui retrouve les filets, Iniesta très en forme, Bartra qui concrétise, et Valdès toujours aussi rassurant.
Image

StopMotion
Nouvelle Recrue

Message par StopMotion »

Incroyable match j'ai failli faire un arrêt cardiaque .
Le score est très très sévère pour Séville qui méritait de mener au moins 3-0 a la mi temps .
Ils ont effectuer un très bon pressing qui a complètement bouffer le jeu catalan ! .
Je n'ai jamais vu autant de réussite défensive dans un match du Barca ...juste incroyable . La pelouse était pathétique .

La défense a était dépassé à chaque action de Séville j'ai hurlé comme un attarder tout le match :ptdr: :pfff: :sweatdrop: . Sincèrement toute la défense est a jeter ce soir , contre city ce sera 6-0 en un match . J'espère qu'ils vont vraiment réagir pour changer cette défense :no: .

Valdes : bon mais pitoyable sur ses sorties aériennes . 5
Montoya : assez bon offensivement mais pathétique en défense . 4
Bartra : très moyen , ce joueur n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous . 3
Piqué : Guardiola voulait le vendre . 2
Adriano : totalement dépassé comme les autres mais il a apporter en contre . 4

Xavi : limite .. Il garde bien la balle mais ne tente jamais quand il le faut . 4,5
Song : assez bon dans la récupération mais techniquement très moyen . 5
Iniesta : incroyable dans ses prises de balles . 7,5

Sanchez : bon match mais il manque un peu d'efficacité . 5,5
Pedro : de mieux en mieux , il a vraiment changer depuis quelques semaines . 5,5
Messi : gros match vraiment heureusement qu'il est la . Par contre il aurait peut être du la tenter solo sur ses dernières action je suis persuadé qu'il aurait pu marquer d'autre but . 8,5

Martino : il a pris un risque incroyable de laisser Song sur la pelouse .. Puis sortir Pedro sincèrement ? .
Dernière modification par StopMotion le lun. 10 février 2014 00:35, modifié 1 fois.

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Victoire qui soulage, mais pas dans son contenu.

La première mi-temps fut catastrophique jusqu'à la première demi-heure, où Seville a dominé nettement avec un but, un poteau et une énorme occasion de Rakitic.
Piqué était effrayant en première période, d'ailleurs les sévillans s'en était aperçu et ont décidé de lui jouer des mauvais tours a plusieurs reprises... J'en ai eu des sueurs froides...
Une fois la barre des 30 minutes passés, le Barça semblait reprendre confiance et a commencé a se procurait des occasions, grâce à Messi et Sanchez notamment. D'ailleurs, les joueurs s'était mis d'accord pour presser jusqu'à la mi-temps et c'est à ce moment là que le Barça a pris les devant, grâce a un but hors-jeu de Sanchez. Le Barça insiste même si Seville reste très dangereux quand ils le veulent et c'est dix minutes plus tard que Messi inscrit son 10ème but en Liga cette saison, après une première mi-temps franchement décevante. (comme toute l'équipe, en même temps vu le contexte de l'affaire Neymar/Rosell, d'un déplacement dans un des stades très chaud d'Espagne et d'un climat catastrophique peut être que c'était normal)

En seconde mi-temps le Barça reprend de la même manière qu'en fin de première période, mais a le cul bénit sur un raté de je-sais-plus-qui et une double occasion de Gameiro très bien géré par Super Valdès. C'est le soir ou jamais pour le Barça: Le temps est pourrit, l'équipe a du mal, l'équipe adverse se procure les meilleures occasions mais n'arrive pas à conclure. Et Messi ne voulait pas que Séville s'en sorte aussi bien que Levante voir Valence face à nous et décide donc d'inscrire un doublé 10 minutes après le retour des vestiaires. Messi ne brille pas dans le jeu, mais se montre décisif au meilleur des moments. Les occasions du Barça proviennent principalement de deux joueurs, Sanchez et Messi, qui tentent sans réussir d'alourdir la marque pour se mettre à l'abris dans un match qui reste ouvert même avec 2 buts d'avance. Les minutes défilent, le match tourne en faveur du Barça, mais Séville continue a se procurer de grosses occasions avec un face à face raté de je-ne-sais-encore-plus-qui et des corners très dangereux (Séville qui a inscrit un nombre colossale de ses 42 buts en Liga sur coups de pieds arrêtés). Iniesta nous livre une très belle prestation, avec des retours défensifs décisifs avec des remontés de balles digne de Don Andrès. Puis Fàbregas marque une dizaine de minute après son entré en jeu d'une balle piquée subtile.

Score final 4-1, c'est ce que j'appelle le match type du Real de l'année passé:
ça gagne parfois par une grosse marge qui ne reflète absolument pas le contenu du match. Donc en gros même si on gagne 4-1, avec notre défense face a de grosses équipes on prendra un viol, assurément. Même si ce match fut dur a regarder par moment, tout n'était pas à jeter, avec entre autre Iniesta, notre attaque, Bartra, et Valdès. Puis Gameiro et Rakitic. :man:
Image

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

J'ai hésité entre 'bon' et 'moyen' comme qualificatif pour la prestation de ce soir, mais malgré le niveau catastrophique de la défense, certaines choses m'ont vraiment plu.

Iniesta & Pedro entre autre, qui ont tout deux livré une prestation XXL ce soir. Song, qui a fait un bon match et qui n'a pas hésité à casser les lignes par moment. Et puis Messi, évidemment, qui ouvre enfin son compteur buteur et de belle manière. Seul bémol : beaucoup de déchets, mais le terrain de ce soir était dégeu.

Le bloc sévillan était pas très compacte et nous cherchait relativement haut, ça nous a permis de briser les lignes avec facilité par moment mais j'ai trouvé qu'on manquait de mordant en phase offensive. Sauf en fin de première MT et au fur & à mesure de la seconde. On a, par exemple, frappé que 10 fois au but adverse. C'est peu, malgré les 4 buts. On va pas se plaindre.

Derrière on était tout simplement ridicule. Nos centraux se font bousculés sur chaque long ballon qui ne peuvent pas dégager en première intention. Nos latéraux sont simultanément trop hauts. C'est systématique, on joue à chaque fois dans leur dos. Puis après c'est du pain béni, Piqué en 1 vs 1 il est juste nulle part. Chaque feinte de corps manque de lui briser un rein. Bref, Tata doit se pencher sur le problème parce que malgré les absences, Bartra & Adriano sont des joueurs susceptibles de devenir titulaires à tout moment. Il faut revoir le bloc équipe, y a quelque chose qui déconne et c'est urgent !

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

D'abord, bravo au Séville de Émery, qui comme très (trop?) souvent avec ses équipes, nous a fait vaciller, mais pas chuter. Rakitic sort une première mi-temps surnaturelle, ils se procurent la part du lion niveau occasion tout au long du match, peuvent nous assomer pour de bon à 1-0.
Puis surtout, ils osent. Du début à la fin, ils ne nous ont pas regardé jouer, ils ont joué le couteau entre les dents.

A 1-1 dans le typhon de la première mi-temps, ils peuvent attendre que passe l'orage, dans tous les sens, mais ils préfèrent tenter de le braver malgré le fait que de notre côté nous reprenions un peu des couleurs. Ça ne leur a pas souri, un Argentin en a décidé autrement. Je dirais presque dommage.

Maintenant, revenons à nos chers Blaugranas !
Déjà, on a pas été fichu de relancer proprement une seule fois. OK Séville pressait haut, mais c'est pas normal que je me retrouve à gueuler sur mon écran en demandant des dégagements par certitude d'un échec en cas de tentative de relance propre. Andrès est exclu de cette critique là, lui il a fait des merveilles pour se retourner dans des mouchoirs, même si il a quand même plus montré à ce niveau quand Séville baissait presque les bras.

Je pourrais critiquer milles autres choses, Song (1ère mi-temps), Montoya, le début foireux, ... Mais pour l'instant la victoire me fait minimiser ces choses, dur alors de les exprimer. J'ai l'impression que je devrais être satisfait d'avoir vu l'équipe se relever face à un tel adversaire et après un tel début de match.

Donc je vais passer aux bons points:

Piqué: Il s'est un peu fait bouffer pendant la première mi-temps, mais il est justement le symbole de la reprise de notre marche en avant au fur et à mesure que le match a avancé.

Bartra: Quelques erreurs de placement, mais au final il fait un match correct. Sérieux concurrent pour être titu dans les prochains grands rendez-vous.

Andrès: Artiste dans ses oeuvres. The Don is back.

VV: Beaucoup de travail, et il aime ça.

Messi: Son pire match depuis son retour, il a pas réussi à se remettre du gros marquage sur lui et a donc baissé les bras après avoir commencé en lutteur, entraînant des pertes de balles évitables en plus de celles qui sont hors de son contrôle.
Sinon il a fait une passe dé, marqué deux goals dont un mythique dans la fin de mi-temps dantesque. Plus décisif tu meurs. Donc je le met quand même dans les bons points.
A noter un pressing plutôt pas mal, et une bonne vivacité
Puis sérieusement, ce premier goal et les conditions de celui-ci, c'est juste pas une image mémorable...

Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, je reviendrais peut-être demain pour le lynchage en règle.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tempête. A tous les niveaux ! Conditions apocalyptiques et match remarquable de Séville, super coaching (I suppose !) de ce sacré Unaï ! Qui plus est, malgré une belle entame, on encaisse vite, ça sent la cata.

Retour en arrière. La compo. La gifle. Tata avait dit tout haut ce qu'on pensait tout bas, le turn over, ça va ralentir ou finir, c'est parti pour le jump jusqu'à la fin de saison en mode commando. Donc, comme on avait déjà Neymar en moins et les suspendus (turn over contraint !) Alba et Masche, on se disait... Pas de grande surprise à attendre.

Or. La compo ! Montoya et Song. On les a pas vus venir. Et Sergio et Dani, sur le banc, n'étaient pas blessés. Sélection réactive disait... Paul ? Ou un autre amigo ? Doutes, gros doutes. On punit. Mais. Seront-ils à la hauteur ?

On revient dans le match. 1/0. Ca pue ! Car classique : on a bien entamé mais on a pris un but et on se dit que Léo rate tout ce qu'il entreprend, et il n'entreprend pas tant que ça. Je me dis même que l'on va évoquer un vrai prob...

A quoi ça tient ?

Un but hors jeu indiscutable. Mais. Alexis est devenu notre buteur et ridiculise tous ceux qui l'avaient déclaré inapte aux buts, encore et encore. Jaaaaaaaaaaaaaaaaames ! Et je medis que la passe est de Léo, belle, ça lui fera du bien.

Puis.

Renaissance. Dans des conditions qui restent infernales. Car la météo est pourrie de chez pourrie. Séville joue dur, Séville joue bien. Ils ont des occases. Ils auraient dû, pu marquer.

Renaissance. RenaissanceSSSSSSS.

VICTOR. Oublié le off day ! Des arrêts fantastiques ! Il nous sauve !

ANDRES. Formidable, énorme, en mode "je suis le meilleur (milieu ?) du monde". Il dribble, contrôle, accélère, laisse tout le monde sur place, est trop grand pour le terrain, lui le nain. Ah, s'il savait tirer !!!!

LEO. L'enterré, après sa passe décisive, marque un but à la Léo et renaît soudain. Un nombre de caviars aux autres et un second but de qualité. Le retour du buteur. Joint au distributeur. Il lui aura manqué du volume et un zest d'insistance mais... des mois qu'on attendait ça. Il court toujours vite et il retrouve toutes sensations. Ouf, Barni-Théodore au feu, désolé, il avait rien perdu du tout, il fallait du temps, un déclic. Bonheur immense !

Trois grands joueurs nous extirpent de la gadoue.

Et les autres ?

Oui, je suis injuste.

Toute l'équipe s'est battue, toute. Bartra, Piqué et Adriano solides et combattifs, entre bons et très bons. Mais le clou, la surprise, j'ose le dire : Montoya. Qui m'a semblé faire un match quasi complet. Rapide, solide, fort en 1 contre 1, tacklant, bon timing pour émerger, sortir, de magnifiques passes. J'en suis tombé de mon fauteuil.

Le milieu. Ca reste, selon moi, le talon d'Achille. Mais Song, à défaut d'une fluidité qu'on attendra encore mille ans, a été la deuxième bonne surprise. Je l'ai trouvé bon, voire très bon, présent, solide, travailleur, faisant tout le sale boulot, Xavi redescendant pour compléter le registre de Song et former à deux (!) un Sergio. On voit tout ce qui manque à Song, on devrait peut-être voir ce qu'il apporte et pas d'autres. L'ayant moi aussi critiqué, je suis dubitatif ce soir.

Un trou relatif au milieu, donc. Car Léo a mis du temps à entrer dans le match et a été intermittent. Song n'avait pas la fluidité. Et Xavi ne renverse plus tout, même si ça se remarque moins.

L'attaque. Travailleuse, collective, jouant bien. Je parle du duo. Vu que Léo est désormais la pointe d'un losange.

En résumé. Super-coaching de Tata ! Il a osé prendre des décisions et surprendre. Il a dû booster. Nos gars ont eu des c... et ça rend heureux.

Notre meilleur match de 2014 ?

En tous les cas, un match qui réveille tous les espoirs qui s'assoupissaient ou se fendillaient.

Atletico KO ce we, on reprend la tête ! Inespéré. Quasi.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Guvei
Réserve

Message par Guvei »

On a beaucoup transpiré ce soir !

La faute a des conditions de jeu très difficiles entre la pluie et le vent, et surtout à un harcèlement permanent des andalous dès l'entame du match. On s'attendait à ce plan de jeu de la part d'Emery et on a pas été déçu. On attendait aussi un bon Rakitic, et là encore on l'a eu. C'est donc sans surprise que le FC Séville ouvre le score après justement un joli travail du croate. L'addition aurait pu s'alourdir, mais nos adversaires manquent de tranchant dans le dernier geste et Valdès veille au grain.

Sincèrement, notre égalisation par l'intermédiaire d'Alexis est contre le cours du jeu (et entachée d'un hors jeu). Peu de temps après, on prend l'avantage sur un contre et une pépite de Messi (il a retrouvé sa vitesse supersonique d'exécution de frappe pour le coup).

Heureusement pour nous, nos adversaires n'ont pas tellement réussi à maintenir leur rythme infernal en seconde période et ont petit à petit levé le pied, surtout après le troisième but inscrit par le Pulga (qui "prend les droits d'auteur" de la passe d'Iniesta destinée à Pedro, pour reprendre l'expression de Da Fonseca). Fabregas ira parachever notre succès en fin de match sur un joli lob (après un contrôle un peu loupé ^^).

En bref, au vu du scénario du match, les sévillans n'ont pas vraiment été récompensés de leurs efforts. Une victoire sur un terrain difficile et trois points salvateurs qui nous permettent de reprendre la première place (à la différence de buts).

Au niveau individuel :

Nos défenseurs ont tous été plus ou moins inquiétants. On a toujours autant de mal sous la pression. Heureusement Valdès reste vigilant (malgré quelques sorties aériennes hasardeuses). Maintenant, c'est vrai que toute défense serait mise en difficulté face à un tel travail. Je concède que tout n'est pas à jeter (des bonnes interventions de Bartra, quelques tacles bien sentis de Piqué, un Montoya pas si souvent que ça dépassé), mais j'en demande plus. C'était assez mal coordonné. Certes, une défense inédite, mais les interventions notables étaient plus l'effet de coups d'éclat qu'un véritable travail défensif en bloc.

A noter une finalement assez bonne prestation de Song. Il nous a fait peur avec son carton, mais sa copie est intéressante. Il ne s'est jamais caché, a colmaté les brèches et a joué son rôle de relanceur (criant en début de match) en s'intercalant entre nos deux centraux pour tenter de s'extirper du pressing adverse. Tata lui fait confiance puisqu'il ne le sort pas, et ça a payé.

Xavi reste indispensable.

Devant, Pedro a été étincelant dans l'utilisation du ballon et la dépense d'énergie. Alexis fait également un très bon match, avec des prises de balles très intéressantes ce soir. Malgré la pluie, il n'a jamais glissé :pfff: .

Enfin, nos deux joueurs clé sur ce match :

Messi. Timide et auteur de nombreuses pertes de balles en début de match, il nous sort un but génial : je lève la balle (rappelez vous des conditions) pour la prendre en demi-volée. Le tout en un demie seconde. Deuxième mi-temps, il nous permet de prendre "le large" sur un nouveau contrôle/frappe dont il a le secret. Ensuite, on a retrouvé un Messi bien plus propre (il faut dire que la prise à deux minimum en première mi-temps ne l'a pas aidé. On a bien vu que dès que l'étau se desserre, l'argentin retrouve naturellement son éclat) . Incisif dans ses prises de balles et altruiste lorsque nécessaire. Il a offert un magnifique caviar à Iniesta en fin de match. L'espagnol s'est troué...

Iniesta, justement, parlons en ! L'homme le plus important pour nous sur ce match. Son retour nous a été salvateur. Dans des conditions climatiques épouvantables et sous un pressing asphyxiant, sa conservation de balle indécente nous a permis d'avoir un minimum d'air à de nombreuses reprises.
Je n'ai pas beaucoup respiré pendant ce match...sauf quand le Don avait la balle. Merci pour l'oxygène ! Quand il joue comme ça, ce joueur est à part et il nous sera indispensable pour la fin d'année.

:thumbup1:
Dernière modification par Guvei le lun. 10 février 2014 00:48, modifié 2 fois.
Image
I never saved anything for the swim back.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Encore un match sans conclusions définitives. Un Barca double, effrayant en défense et par instant ...magique au milieu ( qu'allons nous devenir sans Xavi ? !)
Mais un Barca bénéficiant d'une bonne dose de réussite pour un résultat flatteur, surtout en première période, là ou tout s'est joué ou plutôt ou Seville a refusé la victoire.
J'avais écris sur le topic d'avant match :
"Je pense qu' Iniesta et Messi ont notre avenir entre leurs...pieds."
C'est ce qu'ils ont fait surtout en deuxième période ou Iniesta a confirmé, encore, qu'il est un joueur a part, unique au Monde lorsqu'il est bien.
Messi, s'est trouvé soulagé après ses buts et est redevenu collectif ..sur le bon chemin.
Bon match de Song , utile dans ce contexte ou le Barca ne domine pas. Pedro continue sur sa ( bonne) lancée..Il va nous falloir encore attendre LE match référence et rassurant.

owii
Remplaçant

Message par owii »

Quand je regarde ce match et que je le compare à celui d'hier entre le Real et Villareal, il y a un monde. J'ai l'impression que nos adversaires nous affrontent en sortant le match de leur vie. Comme si toutes les équipes face à nous se disent qu'il y a un coup à jouer contre le Barça.

Le match de Séville est très bon, s'ils avaient été un poil plus réalistes en première période, la physionomie du match est complètement changée. Tant mieux pour nous, on a su réagir sans perdre notre sang froid et c'est une qualité.

Très bon match d'Iniesta ce soir, la concurrence au milieu l'a peut-être challengé, il lui a manqué juste ce petit but à la fin du match suite à son cafouillage avec Léo. Léo qui justement revient super bien avec une passe décisive et deux buts, les sensations reviennent, j'espère qu'il explosera tout contre City, les matchs d'ici là doivent lui servir à engranger de la confiance.

Sinon je suis toujours étonné, et je ne comprends toujours pas pourquoi nos lignes sont transpercées si aisément. Cette manie de se prendre un but à chaque entame de match (manque de concentration? prise de haut de l'adversaire?) peut nous être fatale dans la saison, il faut que Tata y remédie.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »