J23: FC Séville - FC Barcelone : Avant match

J23: FC Séville - FC Barcelone : Avant match

Messagepar goodcar le Ven 7 Février 2014 18:12

Programme de la journée 23 de la liga:

Vendredi 7 Février 2014
21h00: Espanyol Barcelone - Granada CF

Samedi 8 Février 2014
16h00: Valence CF - Betis Séville
18h00: Rayo Vallecano - Malaga
20h00: Real Madrid - Villarreal
22h00: Almeria - Atletico Madrid

Dimanche 9 Février 2014
12h00: Osasuna - Getafe
17h00: Real Valladolid - Elche
19h00: Real Sociedad - Levante
21h00: Séville - FC Barcelone

Lundi 10 Février 2014
22h00: Celta Vigo - Athletic Bilbao
Image
goodcar
International

Re: J23: FC Séville - FC Barcelone : Avant match

Messagepar Valderrama le Sam 8 Février 2014 17:04

Match ultra important.
Certainement un tournant de la saison sur un terrain toujours compliqué, ou le public met une grosse pression et Emery propose toujours un dispositif anti-Barça performant. Profitant de notre manque de confiance actuel, Les Andalous chercheront sans doute à nous asphyxier avec un gros pressing dan la première demi-heure.

Il faudra savoir gérer ce moment, en misant sur notre qualité technique et notre maîtrise au milieu. Nous aurons besoin d'un trio Busquets-Xavi-Iniesta au top, afin d’annihiler la pression que nous imposeront les Sevillan.
Il faudra être patients, au moins dans un premier temps, pour ne pas annuler nos chance et devoir courir après le score, face à un bloc au jeu de contre efficace. (Reyes, Bacca, Gameiro).
Si on réussi à laisser passer l'orage, sans dommage, alors nos chances de l'emporter seront importantes. Je sens bien Messi briller demain soir, mis sur orbite par le trio historique dans l'entre-jeu, et assisté de Pedro, Alexis et Alvès notamment qui ont des facilités à le mettre dans de bonnes conditions.

A noter, qu'en plus de l'absence de Neymar, qui devrait rentrer contre le Rayo, la semaine prochaine, nous seront privés de Mascherano et Jordi Alba, tous deux suspendus.
On devrait avoir une équipe classique, Tata ayant déclaré ce matin, que les rotations seraient dorénavant de moins en moins nombreuses.

....................Valdès

Alvès........Bartra.....Piqué......Adriano

...................Busquets

.............Xavi...........Iniesta

Pedro..............Messi..............Alexis

Remplaçants: Pinto, Montoya, Puyol, Song, S.Roberto, Cesc et Tello.
Blessés: Dos Santos (2 mois) et Neymar (1 semaine)
Suspendus: Alba et Mascherano.
Écartés: Cuenca et Afellay.

J'échangerais volontiers les positions de Pedro et Sanchez. Pedro côté droit, pour mettre dans de meilleurs conditions encore D.Alvès qui a beaucoup à apporter offensivement et qui a besoin qu'on lui "prépare" son couloir au petits oignons.
Alexis, à gauche, sur son mauvais pied, afin de le rendre encore moins lisible, lui permettre de rentrer à l’intérieur et laisser Adriano appeler dans son dos.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Sam 8 Février 2014 18:05

Je l'avais appréhendé, la rotation va se ralentir car on doit passer en mode commando désormais... jusqu'à la fin de saison. Et comme Valde et Tata, excusez du peu, viennent confirmer... :angel_not:

J'ai plutôt... peur pour ce match. On a beau dire. Masche et Alba sont parmi les plus teigneux, combattifs. Bon, Bartra est là et Adri doit essayer de revenir à son niveau de début de saison.

J'ai l'impression que le vrai Barça (c'est peut-être surtout ce que nous espérons !!!) va apparaître du côté de City, quand on aura récupéré Neymar, un Andres et un Léo plus fit abd plus well. Mais. En attendant. On peut perdre le titre.

On voit bien que Tata est décontenancé. Il a été très déçu par ce qu'il a vu à Valence, a demandé une réaction en demi et a jauni en cours de match. Comment redynamiser le milieu ? Crroiser les doigts pour que Léo décroche enfin un match référence où il se lâche, ose et réussit, a le brin de chance.

Ce qui m'ennuie, c'est que Cesc a été brillant dans le rôle de Léo mais Léo lui a pris son poste, mais personne n'a repris le poste de Léo... vu que Neymar...

Je crois que Léo et Cesc (et Xavi ?) pour lancer Pedro et Alexis, c'est un jeu qui peut marcher parfois mais qui est peu équilibré.

J'ai l'impression que Tata devrait oser... innover plus radicalement. Un milieu plus coureur et puissant. Je crois même qu'il en a envie. mais que le public, les médias, un Xavi... boudent ça. Et on ne nous dit pas tout. Ou on dit puis on contredit parce que.

Je crois qu'on est entre deux Barça. Voilà.

Jamais bon, ça. J'ai peur qu'on lâche en Liga et j'espère qu'on s'offre un baroud avec Xavi inspiré dans les coupes.

J'attends donc de ce match qu'il balaie mes appréhensions. Un grand Andres et un grand Léo. Je prie pour que la chance sourie à Léo. Qu'il ait le déclic. Qu'en quelques minutes, il efface des dizaines de pages de commentaires.

Et j'observerai Bartra. Il doit être prêt pour le dernier saut. Qui pourrait le mener au Mondial, avec un est de chance.

PS Enfin, je crois qu'on peut faire une croix sur Cuenca et même Afellay ! Qu'Afellay soit même pas dans les 18... J'ai pourtant cru qu'il y avait une chance qu'il soit une sorte de joker...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar SebMessi59 le Sam 8 Février 2014 18:46

Tata as annoncé que ce match serai un tournant dans la saison dans sa conference de presse, je pense que oui, il faudra resortir le grand jeu dans cette confrontation qui risuqe d'etre compliqué.

Emery etant un adepte du jeu anti Barca, il va falloir mettre l'equipe type sans les suspendu et bléssé, Neymar, Masch et Alba, feront office d'absent de marque 3 des 11 types qui ne seront pas la.

J'espere voir un Messi encore monter en puissance lors de cette rencontre et un Busi haut de gamme.

Allez bon match !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Sam 8 Février 2014 20:00

Je pense qu' Iniesta et Messi ont notre avenir entre leurs...pieds.
Ces deux joueurs, dans leur version "normale" sont ceux qui nous ont manqué dernièrement , alors que contrairement a l'an passé les Pedro, Alexis sont bien présents.
Un autre joueur jouera une bonne ( ?) carte : Bartra.
Il fût un temps , pas si ancien, ou le Barca se retrouvait toujours lorsqu'en danger.
Valence a fait de ce match un déjà tournant.
paul philippe
Titulaire

Messagepar gatsu le Sam 8 Février 2014 20:02

Match important et décisif.

A domicile les sévillans sont difficiles à manœuvrer, cette saison outre le trio d’attaquants (Reyes, Gameiro, Bacca), Rakitic a pris une nouvelle dimension, que ce soit dans l’organisation ou bien dans l’apport offensif, nous sommes donc prévenus, l’équipe adversaire possède les armes nécessaires pour nous faire très mal.

Coaching d’Emery oblige, nous ferons certainement face à une équipe qui imposera un pressing assez haut visant à étouffer notre milieu de terrain, et profiter des interceptions pour lancer les trois flèches de devant, par conséquent la titularisation du milieu le plus technique possible est une nécessité, à savoir (Busquets, Iniesta, Xavi), à la tête de ce trident Messi pourra certainement s’exprimer pleinement, on pourrait également se dire que la qualité de passe de Cesc serait intéressante à exploiter contre un bloc qui évoluera probablement assez haut sur le terrain (personnellement je ne prendrais pas ce risque, j’attendrais au moins la deuxième mi-temps pour le lancer).

Enfin, tout n’est pas rose pour les joueurs d’Emery, malgré une septième place actuellement, ils n’ont gagné aucun de leur 4 derniers matchs, 2 nuls, et 2 défaites consécutives (6 buts encaissés), le manque de confiance, les Sevillistas en souffrent également.

La Compo proposée par @Valde me semble appropriée (on a pas beaucoup de choix aussi), sinon pour une fois je suis plutôt confiant :tongue1: .
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Iration le Dim 9 Février 2014 12:33

Rechute de sa lombalgie pour Puyol qui est remplacé par Affelay !

http://www.fcbarcelona.es/futbol/primer ... el-sevilla
"We Rally for Food and not to Fight ! "
Iration
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 9 Février 2014 12:52

Hum... Je ne critiquerai pas notre formidable Puyi mais je comprends pas trop qu'on ait pas songé à renforcer et je l'avais dit AVANT. On avait vu qu'il manquait un DC (gauche) et un remplaçant adhoc pour Sergio. On pouvait trouver un polyvalent. M... !

Ceci dit. C'est dingue. Car tout rebondit avec la défaite de l'Atletico (qui suit une branlée en copa) et le nul du Réal de la semaine passée. Février sera évidemment capital.

Faut aller gagner et ça va pas être de la tarte... a priori.

J'espère surtout voir de la présence physique et de la grinta. Oui, plus que du jeu.On doit montrer qu'on est là mentalement.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar krsa le Dim 9 Février 2014 13:29

Match décisif !
Il est temps de reprendre notre throne.
Montrer qui sont les champions, sortir les dents.

Bien sur, ça sera pas un match facile, comme d'habitude à Seville... Mais on est supérieurs.
J'espère voir Cesc, c'est une équipe qui lui réussi plutôt bien, souvenez vous l'an passé sur leur pelouse...

La compo idéale serai pour moi:

D.Alves Piqué Bartra Adriano
Busquets
Xavi Iniesta
Messi Cesc Pedro

Défense Rien à signaler à cause des absences (Puyol Alba Mascherano),
Milieu le plus technique pour faire face au pressing andalou.
Devant faire confiance en l'entente Messi Cesc et la grande forme de Pedro.
Alexis en 2nd choix, j'ai toujours un peu de mal avec son apport qualitatif en terme de technique et rendement tout simplement.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar karimos10 le Dim 9 Février 2014 13:54

Je crois qu'on va remporter ce match un 0-2 serait parfait.
La defense est plus stable avec Bartra et Pique, Alves et Alba sur les ailes mais bon Adriano c'est bon aussi.
Je rajoutera Song Busquets Iniesta fabregas pour apporter un peu plus de physique a ce milieu et de la technique.
Devant Messi et Pedro avec fabregas qui vient leur offrir des caviars.
Il faut que fabregas prenne la relève et qu'il prenne ses responsabilités.
Il doit etre le successeur de Xavi et c'est pour ca qu'il a eté acheté!
Pourquoi tant de bonnes choses a Arsenal et au Barca il est si amorphe?
Désolé mais Xavi ne peut pas jouer 2 matchs par semaine.
Sinon vu le contexte actuel, le Real qui reprend la tête de la Liga, l'Atletico qui perd.
On doit gagner a Séville. Ah si seulement on avait eté concentre tout le match contre Valence, on aurait eu 3 points d'avance sur nos adversaires!
J'espère que le match de Valence ne va pas etre la clé de cette Liga!
karimos10
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 13/14