J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Message par Bbarça »

Jenicris a écrit :Arrêtez de sous-estimer Bilbao, une équipe en carton, ne plante pas 17 buts en 4 matchs de championnat.
Et fait le même parcours que nous (à peu près) au niveau des points depuis une quinzaine de journée je crois.
Liga à deux. :happy:
Image

barny-theodore
Nouvelle Recrue

Message par barny-theodore »

Master Chief a écrit : On double voir triple des postes ou on est déjà bon alors que nos postes les plus fragiles (défensif) sont laissés à l'abandon.
Et encore t'es trop gentil car à part au milieu de terrain où nos postes sont doublés voir triplés en qualité, ailleurs, c'est souvent le désert.
Pour remplacer sur les cotés du Alves et du Alba, on a Montoya et Adriano.
Pour remplacer Mach et Piqué, on a Batra qui joue que les matchs secondaires et Puyol, un quasi retraité.
Pour remplacer pedro ou Sanchez quand un Neymar est blessé, on a que Tello (il faudra un temps fou pour que afellay reprenne un bon niveau avec autant d'absence).
Donc à part l'illusion Neymar au mercato d'hiver, notre effectif est devenu faible qualitaticement et quantativement par rapport à certains. Il suffit depuis 2-3 ans de comparer les mercatos du barça avec ceux de city, du real madrid, du Bayern et même de Paris et j'en passe, c'est à pleurer.
Honnêtement, quel club même de moindre importance que le barça voudrait à tout prix enroler Montoya, Adriano ou tello?
Jenicris a écrit :Arrêtez de sous-estimer Bilbao, une équipe en carton, ne plante pas 17 buts en 4 matchs de championnat.
J'ai jamais craché sur Bilbao mais il y a quelques années, on avait un seul adversaire qu'était le Real madrid. Si ca continue, on va en avoir 5-6. Excepté, l'atletico qui s'est bien renforcé depuis quelques années, c'est surtout la baisse du niveau du barça qui fait que la marge avec les 10 premiers de la liga est devenu peau de chagrin!

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Bbarça a écrit :
Et fait le même parcours que nous (à peu près) au niveau des points depuis une quinzaine de journée je crois.
Liga à deux. :happy:
Tout à fait, ça montre bien que ceux qui disent que la Liga (surtout cette saison), est un championnat à 2 équipes n'y connaissent rien. :happy:

@Theo: On peut voir ça aussi dans le sens inverse, à savoir que la Pep Team, était sur une autre planète, et qu'en tant que meilleure équipe de tous les temps, même de très bonnes équipes, devenaient des équipes lambda en comparaison.
Là ce Barça est plus terrien, donc, il est plus aussi dominateur, c'est logique.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

je suis d'accord avec @gatsu, la défaillance d'hier est dû a une suffisance liée a l'habitude....comme nous qui regardions le match et étions prêt a parier pour un 4/0 après 20mn...de plénitude! Pour ces raisons on peut évoquer la thèse de l'accident. 3 joueurs ont évolués largement en deçà de leur niveau : Busquet, Valdes et Messi. Pour les premiers ce ne peut être que passager parce-que soudain.
Il reste juste a évacuer les doutes concernant Messi, c'est la plus grande incertitude. Son influence restant immense ..dans tous les sens. D'autant que ce n'est pas dans sa tête mais plutôt d'ordre physique , ce qui laisse a penser que Leo a perdu de sa folle vivacité.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Sous Rijkaard, les profils de nos joueurs étaient différents, rien qu'au niveau du secteur offensif les attaquants étaient beaucoup plus percutants, plus explosifs, individuellement plus talentueux aussi, chose qui nous permettait d’écraser l’adversaire plus rapidement, cela dit sans garantir une constance dans la performance.

Le Barça actuel, qui a hérite de L'ADN Pep, est plus calculateur, plus perfectionniste, plus géométrique dans son approche, une grosse mécanique, où chacun à une fonction bien déterminée dont la parfaite exécution dépend d'une alchimie parfaite, l'essence même de cette alchimie sont le "mouvement" et le placement "intelligent", en l'absence de ces deux facteurs, rien ne fonctionne, que ce soit le pressing, l'efficacité offensive ou bien la rigueur défensive, tous les secteurs sont dépendants les uns des autres, dés que nous adoptons cette facette caricaturale on s’écroule systématiquement, c'est ce qui s'est passé hier après avoir instinctivement enterré le match prématurément.

Mais attention ça n'a absolument rien à voir le Barça de Tito, cette saison nous nous sommes en grande partie débarrassés de la gangrène qui nous rongeait, certes nous avons des périodes de faiblesse par intermittence où nos démons reparaissent, mais rien qui s'inscrive dans de la continuité, toutes les grosses écuries passent par ses problèmes.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Master Chief a écrit :
Je ne juge pas sur un match, tu peux voir que j 'en cite plusieurs.
Je ne juge pas non plus le niveau de l'équipe après UN faux pas parce que il y en a eu pas mal... J'en compte 7.

Non non, tu juges sur un seul match. Tu ne vas pas nous la faire à nous.
Hier on gagne, tu ne viens pas poster ici. C'est certains. Et n'ose pas me dire le contraire parce que quand on voit le peu que tu postes il est clair que tu ne serais pas venu nous parler du match.

Et ne te sens pas conforté parce que theodore parle. Lui c'est pareil, ce n'est pas parce que Phil lui dit "tu peux y aller" qu'il aura raison. Il dit autant de c******* que tu puisses en sortir toi même parce que nous avons perdu hier. Comme par magie ce n'est plus un mais 7 matchs où l'on passe à côté ou on aurait du mal. Aujourd'hui comme par magie, on aurait galéré contre les gros, et le clasico c'est juste parce que Ancelotti c'est une quiche.

Sur ce coup là tu es l'opportuniste idéal, du silence radio pendant des semaines à un post "ce n'est pas surprenant je le savais". :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Master Chief a écrit : C'est pas Costa mais Kompany qu'il va y avoir, c'est pas Romeu mais Yaya Touré qu'il va y avoir, c'est pas Feghouli mais Navas qu'il va y avoir, c'est pas Piati mais Aguero qu'il va y avoir et c'est pas Alcacer mais Negredo ou Dzeko qu'il va y avoir!!
Tout le monde devrait en être conscient... Et ce n'est pas rassurant ! :sweatdrop:

Après, aucun match ne ressemble à un autre, notre effectif et la motivation ne seront peut-être pas les mêmes...

Et puis peut-être que City se méfiera moins... :siffler:

Enfin, même si on perd, on joue toujours mieux face à une bonne équipe que contre une autre qui se recroqueville sur elle-même et refuse le jeu...

Il faut aussi (re)dire combien le gardien de Valencia a été déterminant dans ce résultat en effectuant plusieurs arrêts miraculeux...

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Mon vrai coup de gueule ira au public, comme le dis Dani on dirait qu'on joue à l'extérieur. Comment 65000 personnes peuvent faire si peu de bruit ??

Le match commence très très bien, de belles combinaisons, un but chanceux mais des arrêtes magnifiques du gardien adverse.

A partir de la 30em sa devient incompréhensible. L'attitude n'y était pas, Valence ressort la tête de l'eau, et le très bon Feghouli offre une belle passe D. 1-1 MT.

Au retour de la MT, il y'a ce but dégueux, ou Valdes doit faire un choix, ou Dani doit au moins sauter. On revient grâce à un péno donné, et la je pensais qu'on aller gagner. Sauf qu'il y a eu une attitude que si c'était Pep sur le banc y'aurait eu 3 changements d'un coup.

Jamais un but ne m'a autant énervé que le troisième valencian. C'est quoi ces 3/4 joueurs qui se regardent sur une touche, c'est quoi ce manque d’agressivité, Busi sur le coup, il mérite une gifle !! Et Pique sérieux comment tu peux laisser le seul qui est dans la surface ?? C'est bien beau de faire l’énervé après le but, mais ce que tu fais c'est de la m**** pour le coup.

Après on avait la balle pour revenir à 3-3, ce qui aurait été un bon point, il n'est pas dis que les 2 madrilènes gagnent ce soir, mais on a pas eu de chance. Si c'est une défaite qui ressortira les doigts du cul de certains tant mieux. On a 2 autres gros matchs dans la semaines, avec cette défaites, 2 victoires obligatoires ou c'est la crise. Sur ce, allez les basques ce soir !!
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

bahri
Titulaire

Message par bahri »

On peut taper sur le public. Mais est ce que c'est la faute du public que Dani n'a pas pu sauter pour empêcher un joueur d'1m 60 de sauter plus haut que lui. Le public était énnervé de l'attitude non professionnel des joueurs. Ce match rappelle la fin de l'ère Rijkard où on perdait des matchs de manière inexplicable à cause de la nonchalance et le manque de concentration des joueurs. Le public est connaisseur et même quand on perd on ayant tout donné comme contre Chelsea il y a 2 ans ou même le Bayern l'année dernière le public était jusqu'à la dernière minute derrière ses joueurs. Mais quand Pedro cherche le but de Messi alors qu'on mène à peine 1-0, Sanchez qui t'essaye de te faire du Messi en dribblant je ne sais combien de joueur au lieu de faire des passes qui créent le décalage, mais le comble c'était l'action du deuxième but.Pourquoi Alves ne saute pas? Alors qu'il se la ferme et qu'il se concentre sur ses prises de décisions. Un petit entrainement pour apprendre à centre ne lui ferait pas de mal non plus. Ce n'est pas possible de rater tous nos joueurs même qu'on est en surnombre dans la zone adverse, ce n'est pas possible.
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

barny-theodore a écrit : A chaque rencontre, on a l'impression que le gardien d'en face fait le match de sa vie. C'est peut être aussi du à la maladresse de nos attaquants, non?
C'est juste.

De même qu'il est surprenant de voir le nombre d'attaquants plus ou moins connus qui se révèlent irrésistibles contre nous...

Franchement, au risque de me faire mal voir, aveuglés par notre passé et notre passion, je crois que nous voyons tout simplement notre équipe plus belle qu'elle n'est. :sweatdrop:

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »