J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

barça4life
International

Re: J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Message par barça4life »

barny-theodore a écrit :
barça4life a écrit :Franchement les gars, un peu d'optimisme...

Ouvrez les yeux: il s'agit là de notre première vraie déconvenue de la saison.

Pas tout à fait. Depuis décembre, on a rencontré :
le 2 ème du classement, l'atletico : match nul
le 4 ème, Bilbao : défaite
le 8 ème Valence : défaite
le 9 ème Levante : nul
Bref, tout sauf le hasard.
On va chez le 7 ème dimanche prochain et on rencontre en coupe le 6 ème mercredi. Une semaine importante.

Des nuls contre l'Atletico, Levante, et une défaite à Bilbao sont des résultats logiques et qui peuvent arriver compte tenu des adversaires et de leur niveau.

La défaite d'hier soir par contre est inentendue et inadmissible, étant donné que c'est avant à cause du niveau de l'équipe que nous avons perdu. Et non à cause de l'adversaire.

Master Chief
Nouvelle Recrue

Message par Master Chief »

Après ce match je dois vous l'avouer j' ai peté un câble. Je repensais à ces buts de Valence et à notre craquage collectif. Je pense également à la double confrontation contre city et je me dis que ça sent la sodomie à planer.

C'est pas Costa mais Kompany qu'il va y avoir, c'est pas Romeu mais Yaya Touré qu'il va y avoir, c'est pas Feghouli mais Navas qu'il va y avoir, c'est pas Piati mais Aguero qu'il va y avoir et c'est pas Alcacer mais Negredo ou Dzeko qu'il va y avoir!!

En jouant comme on a joué hier ça va être une humiliation et ça ça me fait mal. Pourquoi ça va être dur à avaler? Car on prie depuis 4-5 ans pour avoir un p**** de bon défenseur central en renfort et celui-ci n'est jamais venu. On double voir triple des postes ou on est déjà bon alors que nos postes les plus fragiles (défensif) sont laissés à l'abandon.

Ce match peut être un déclic et peut faire redescendre les joueurs sur terre. Il vaut mieux perdre maintenant que dans 2-3 mois ou la chacun des matchs ressemblera à une finale.
Tots Units Fem Força

barça4life
International

Message par barça4life »

Master Chief a écrit :Après ce match je dois vous l'avouer j' ai peté un câble. Je repensais à ces buts de Valence et à notre craquage collectif. Je pense également à la double confrontation contre city et je me dis que ça sent la sodomie à planer.

C'est pas Costa mais Kompany qu'il va y avoir, c'est pas Romeu mais Yaya Touré qu'il va y avoir, c'est pas Feghouli mais Navas qu'il va y avoir, c'est pas Piati mais Aguero qu'il va y avoir et c'est pas Alcacer mais Negredo ou Dzeko qu'il va y avoir!!

En jouant comme on a joué hier ça va être une humiliation et ça ça me fait mal. Pourquoi ça va être dur à avaler? Car on prie depuis 4-5 ans pour avoir un p**** de bon défenseur central en renfort et celui-ci n'est jamais venu. On double voir triple des postes ou on est déjà bon alors que nos postes les plus fragiles (défensif) sont laissés à l'abandon.

Ce match peut être un déclic et peut faire redescendre les joueurs sur terre. Il vaut mieux perdre maintenant que dans 2-3 mois ou la chacun des matchs ressemblera à une finale.

En fait, le match d'hier efface tout ce qui a pu se passer depuis le début de la saison?

Master Chief
Nouvelle Recrue

Tu rigoles?

LA supercoupe d'espagne? On la gagne grâce à 2 partages, rien de bien glorieux

La liga? On a gagné difficilement contre les grosses écuries ou on a perdu des points : défaite à Bilbao, nul contre l'Atlético, défaite face à Valence. Sur la phase aller je retiens qu on a galéré contre Seville, Valence, malaga, Villareal. On a juste été bon face aux plus faibles... et encore! (0-0 à Osasuna), (1-1 Levante)

La champions league? On fait un nul et une victoire sans style contre un Milan malade, On perd à l' Ajax et on gagne difficilement à Glasgow.

La copa? On a affronté une D3, Getafe et Levante...Encore heureux qu'on est en demi!

Bref, on a rien prouvé pour le moment dans nos compétitions alors excuse moi d'avoir des doutes pour le match contre City...

N.B: je sais qu'on a gagné contre le Réal et j en suis très heureux mais pour moi cette victoire est grandement due à la tactique pourrave de Ancelotti.
Tots Units Fem Força

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Et si on arrêtait de juger sur un match, ça serait bien, non ?

Le fait de juger le niveau de l'équipe, sur un faux pas, sans tenir compte des autres prestations, ça devient lourd à force.
Un match de Champion's c'est totalement différent, faut arrêter les comparaisons à 2 balles, sinon le Milan d'Ancelotti qui galérait en championnat, n'aurait jamais autant dominé l'Europe au milieu des années 2000, et le Real de 2002, pourtant 3 ème de Liga en 2002 à 9 points de Valence, n'aurait jamais remporté la C1 la même année.
Et des exemples comme ceux-là, j'en ai des tonnes.
Dernière modification par Jenicris le dim. 2 février 2014 15:49, modifié 3 fois.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Il est tout à fait ridicule de prendre ce match comme référence pour spéculer déjà sur le match de CL, si seulement nous avions été déjoués tactiquement, le raccourci serait valable mais hier soir ce n’était vraiment pas le cas, les causes de la défaite sont parfaitement claires, un relâchement et de la suffisance, notre début de match et notre invincibilité en liga à domicile ont crée un environnement et un climat de confort qui nous ont été fatals, heureusement les pertes ne sont pas considérables, puisque quoi qu'il arrive ce dimanche nous aurons toujours notre destin entre les mains, je vois plus cela comme une leçon qui ne peut être que bénéfique.

Quant à ceux qui parlent de mauvais résultats lors des gros matchs, c'est complètement faux, nos gros matchs cette saison c'est contre le Real à domicile (un match que nous avons largement dominé), et contre l'Atletico (que nous avons parfaitement neutralisé, pourtant l'une des meilleurs équipes offensivement cette saison), ces deux matchs sont beaucoup plus représentatifs, puisque les circonstances font que l'on se devait de jouer à fond les 90 minutes. Contre City le niveau de discipline, de sérieux et d'implication ne sera pas le même.

Bref il est inutile de s'inquiéter excessivement après notre premier véritable faux pas, les deux matchs à venir seront beaucoup plus révélateurs.

Edit: devancé par @Jenicris
Dernière modification par gatsu le dim. 2 février 2014 21:08, modifié 4 fois.
Image

Master Chief
Nouvelle Recrue

Jenicris a écrit :Et si on arrêtait de juger sur un match, ça serait bien, non ?

Le fait de juger le niveau de l'équipe, sur un faux pas, sans tenir compte des autres prestations, ça devient lourd à force.
Un match de Champion's c'est totalement différent, faut arrêter les comparaisons à 2 balles, sinon le Milan d'Ancelotti qui la galérait en championnat, n'aurait jamais autant dominé l'Europe au milieu des années 2000, et le Real de 2002, pourtant 4 ème de Liga en 2002, n'aurait jamais remporté la C1 la même année.
Et des exemples comme ceux là, j'en ai des tonnes.

Je ne juge pas sur un match, tu peux voir que j 'en cite plusieurs.
Je ne juge pas non plus le niveau de l'équipe après UN faux pas parce que il y en a eu pas mal... J'en compte 7.
Tots Units Fem Força

Jenicris
International

Message par Jenicris »

LA supercoupe d'espagne? On la gagne grâce à 2 partages, rien de bien glorieux

Face à l'Atlético qui a battu le Real à Bernabeu, qui s'est qualifié sans peine en 1/8 ème de C1, et qui tout simplement fait partie des meilleures équipes Européennes, à l'heure d'aujourd'hui.

La liga? On a gagné difficilement contre les grosses écuries ou on a perdu des points : défaite à Bilbao, nul contre l'Atlético, défaite face à Valence. Sur la phase aller je retiens qu on a galéré contre Seville, Valence, malaga, Villareal. On a juste été bon face aux plus faibles... et encore! (0-0 à Osasuna), (1-1 Levante).

Déjà faudra un jour comprendre, qu'il n'y a pas que nous et le Real en Liga, et qu'il y a de très bonnes équipes dans ce championnat, Bilbao en fait partie, rien que lors des 4 derniers matchs de Liga, Bilbao à claqué 17 buts
Malaga on les a mangé au match retour, Seville on les a battu, Valence hier soir c'était un scénario exceptionnel, c'est un flop collectif, mais cela ne remet pas en cause le réel niveau de l'équipe, c'est plus nous qui avons déjoué, que eux qui ont réellement gagné, et Villarreal reste une très belle équipe, l'une des équipes qui joue le mieux dans ce championnat.

La champions league? On fait un nul et une victoire sans style contre un Milan malade, On perd à l' Ajax et on gagne difficilement à Glasgow.

Contre l'Ajax, je peux te citer également le 4 - 0 à l'allé, donc ça ne veut rien dire, et face à Glasgow, on a gagné alors qu'on avait perdu ce même match la saison dernière, donc on ne peut pas dire qu'il a régression, mais bel et bien une progression.

Donc, tout cela ne prouve rien, le Barça est bien supérieur à la saison dernière, certes on est pas au niveau de la Pep Team, mais c'est normal, on ne pourra plus jamais atteindre ce niveau, vu que c'était notre apogée , tant collectivement, qu'au niveau des cadres, cadres que l'on possède toujours je le rappelle.

Bref faut pas s'arrêter sur cette défaite, et ça ne remet pas en cause nos chance de passer face à City.

CQFD.
Dernière modification par Jenicris le dim. 2 février 2014 16:08, modifié 2 fois.

barny-theodore
Nouvelle Recrue

Message par barny-theodore »

barça4life a écrit :Des nuls contre l'Atletico, Levante, et une défaite à Bilbao sont des résultats logiques et qui peuvent arriver compte tenu des adversaires et de leur niveau.

:shocking: Si tu penses que faire match nul contre Levante et perdre contre Bilbao vu la taille de l'adversaire, c'est normal et logique, p****, le barça est tombé quand même bien bas!!
Où va s’arrêter la chute? dans 2 ans, on dira que le match nul contre Getafe à domicile est un bon point de pris?
Dernière modification par barny-theodore le dim. 2 février 2014 16:19, modifié 2 fois.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Arrêtez de sous-estimer Bilbao, une équipe en carton, ne plante pas 17 buts en 4 matchs de championnat.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »