J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Taser
Légende

Re: J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Message par Taser »

La crise de février en janvier cette année!? Espérons le!

Individuellement, je retiendrais Busquets...d'un nullité affligeante ces derniers temps. Le match de ce soir n'aura été que la cerise sur son gâteau! Je comprends pas vraiment ce qui arrive avec lui, vu son style de jeu cela n'a rien à voir avec une quelconque forme physique, mon sentiment : manque de compétition à ce poste ô combien important dans notre façon de jouer.
Sergio est sur d'être aligné dans les matchs importants, faudrait peut être lui mettre un sérieux concurrent au poste!?

Collectivement, un naufrage d'une une heure (la première demie heure avait été plutôt bonne). L'égalisation des Chés est presque anecdotique...ce qui a fait très mal c'est ce but gag en tout début de seconde période (merci Victor; après nous avoir plusieurs fois sauvé il est passé complétement à coté de ce match!). Certes on égalise sur un péno (généreux) mais on très fragile, vula faiblesse du jour au milieu de terrain! Chaque récupération des valencians c'est un milieu barcelonais perforé et donc pratiquement une phase de jeu dangereuse autant de fois.

Pour ce qui est du titre, c'est bien trop serré pour dire que c'est déjà perdu...mais en fin de saison ces deux points (on aurait pu sauver le nul quand même) peuvent peser lourd.
Image

francmar
Licencié

Message par francmar »

Je n'ai pas vu le match et je suis très surpris de ce résultat. Alors là c'est inattendu pour moi! J'ai regardé un long résumé et la réaction que j'ai eu c'est que des insultes pour les occasions ratés et surtout pour les buts encaissés à la con. Le 1er but de valence à la dernière minute du 1er mi-temps c'est une erreur, le deuxième but c'est de l'humour et insolite et le 3ème c'est de la nonchalance. Dire que Tata répète avant le match qu'on a pas le droit à l'erreur et voir toutes ces erreurs, alors là!

Ce que je ne comprends pas, puisque je n'ai pas vu le match, c'est comment on peut perdre sachant qu'on a la maitrise du jeu, les occasions les plus dangereuses et surtout l'avantage du terrain. En connaissant le résultats et en regardant le résumé du match, je me pose à chaque fois la même question: Mais comment et pourquoi? Valence ce n'est pas Chelsea ou l'inter Milan, on a eu pas mal d'occasions.

Bref, je prie pour une défaite des deux clubs Madrilène demain ou au moins un nul. Quoiqu'ils vont être super motivés.
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Effaré !

Très bon début. Je me disais. Cette équipe-là peut viser la LDC. Puis...

On a marqué un but... qui tombe un peu du ciel (superbe, allez !). On a eu un péno qui... tombe du ciel. Et on perd, on prend 3 buts.

C'est pas la fin du monde, ça arrive, etc. Sauf que le r
Réal était à 5 points et va peut-être/sans doute passer 2 points devant nous. La Liga est ultra serrée et ces points peuvent nous coûter très cher. On va se faire passer, sans doute, par DEUX équipes. Et tout notre bilan, d'un coup, est relativisé.

Valdez. Plus aussi mauvais depuis très très longtemps. Ca arrive. Mais le placement des défenseurs ! Cata de chez cata !

Mais laissons les détails. Je crois que le prob a un nom et c'est le manque de volume du milieu. Que Xavi ait paru avoir le plus d'entregent en dit long et sa sortie l'a confirmé. C'est ce qui a fait, à mon humble avis (mais je suis pas Javito ou Valderrama), que la défense ou l'attaque ont fini par courir à côté de leurs pompes.

Or. Song et Roberto sur le banc. Pour la suite. Là, j'oscille et reviens sur ce que je disais : il fallait acheter un gars qui puisse jouer DC gauche et MD. Ca valait le coup de dépenser !

Bon, c'est qu'un match... mais le bilan d'une demi-saison va nous mettre... 3e (pas encore fait mais) !!!!!

@Barny-Théodore. Vas-y, viens et rigole, fous-toi de notre poire, je l'accepte ce soir ! :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Et moi qui pensais qu'on allait ce balader sur ce match, c'est d'ailleurs ce que je disais avant la rencontre sur le tchat, j'aurai mieux fait de l'affermer.
Franchement une très bonne première demi-heure, ou on a eu de fort belles occasions, mais après ça commencé à déconné, notamment au milieu, ou les Valenciens passaient comme dans du beurre, et en défense, ou on fut beaucoup trop laxiste, avec un Valdes en dessous de son réel niveau.

Maintenant, on est mal barré, si l'Atlético et le Real gagnent ce soir, ils nous dépassent tout 2, et vu le rythme effrénée de ses 2 équipes, on aura bien du mal à leur repasser devant.
En fait à part éviter de perdre des points, et souhaiter que les 2 clubs madrilènes fassent un faux pas, on n'a plus de marge de manœuvre.

charlymad
Remplaçant

Message par charlymad »

Ce match est l'exemple parfait illustrant les raisons du fiasco qui nous attend cette année.
Les joueurs se sont illustrés dans les défauts qui les caractérisent à chacun.
A Barcelone, historiquement, on a du mal à prévoir la chute d'une équipe gagnante. Pourquoi? Car renouveler une équipe coûte beaucoup d'argent et nécessite des compétences, ce qui n'est aujourd'hui pas le cas au Barça. C'est un navire sans capitaine oú les machinistes font la sieste.
Ce qui provoque la chute des grandes équipes (et cela, je pense que Guardiola l'avait vu venir) c'est le relâchement. Une équipe doit avoir une symbiose entre les joueurs mais pas être une famille car dans une famille, on se trouve toujours des excuses pour pardonner à autrui.
En Ligue des Champions, un tel comportement est payé avec intérêts. En Liga, en termes de compétition et de faim de victoires, le Real Madrid et l'Atletico sont nettement au-dessus à la différence près que le Real a les joueurs et l'effectif pour aller au bout (Simeone le sait et c'est pour cette raison qu'il a recuté Sosa et Diego).
Le Barça a un effectif réduit...en termes de joueurs utiles à l'équipe. Il existe un manque de concurrence flagrant à certains postes (latéral droit, défense centrale, milieu défensif, milieu organisateur, ailier).
On ne peut pas prétendre remonter un match avec Song, Iniesta revenant de blessure, Tello, Sergi Roberto,etc.
Busquets est en perdition, il n'est pas dans le match, perd sa position, défend mal les corners, perd des balles faciles. Exemple parfait du joueur qui ne craint pas pour son poste.
Cesc Fabregas est un de ceux qui est sur ma liste noire. C'est un cas à part: irrégulier au plus au point, on ne sait jamais s'il va faire un superbe match (en général contre des adversaires de faible envergure) ou si l'on va jouer à 10.
Dani Alves est en chute libre.
Il faut aussi que l'on m'explique ce que Jordi Alba a de plus qu'Adriano.
Messi n'est pas en reste. Il passe la première mi-temps à sourire quand il rate une occasion, symptomatique du joueur qui n'est pas agressif.
Il n'y a plus cette envie d'écraser l'adversaire.
Officieusement, le club est en crise. Indépendamment des résultats du Real Madrid et de l'Atletico.
L'équipe ne répond pas aux moments importants, le club a un président non élu qui n'est pas un leader et un responsable de recrutement non qualifié (rappelons qu'il a voulu laisser partir Llorente de l'Athletic Bilbao gratuitement car il le considérait mauvais...).

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Avant toute chose, malgré la déception et des performances individuelles et collective très médiocres, n'oublions quand même pas l'énorme partie effectuée par le gardien de Valencia qui a repoussé (de forts belles façons :thumbup1: ) quasiment toutes nos tentatives...

Nos faiblesses sont toujours les mêmes : défense centrale, milieu de moins en moins performant, manque de variété de jeu et perte d'efficacité en attaque.

L. Messi n'ayant plus son rayonnement passé, plus aucun arbre ne cache la forêt et nos carences nous sautent maintenant aux yeux... :yikes:

A souligner aussi la spectaculaire baisse de forme de S. Busquets qui me rappelle, au même moment, celle, très malvenue, de la saison dernière...
Et, on a beau dire, A. Iniesta fait plus de travail défensif que Xavi.
Quant à C. Fabregas, j'ai l'impression de me répéter mais, dès que le niveau s'élève ou qu'il faut "en mettre un coup" et faire la différence, il redevient lui-même : un simple relayeur, anonyme et sans aucun poids sur le jeu - un peu comme A. Song lorsqu'il joue...

Vivement le retour de Neymar pour apporter vivacité, spontanéité, variété et efficacité à notre jeu !!

Dire que je me suis fait reprendre de volée il y a peu parce que je m’étonnais de ne pas nous être renforcés au mercato d'hiver... :sweatdrop:
On n'avait, je cite, besoin "de personne en défense centrale" ni d'un "avant-centre performant qui ne correspondait pas à notre style de jeu et à nos joueurs". :siffler:
J'avais répondu que j'attendais de rencontrer de grandes équipes pour voir si nous tenions tant que ça la route... sans penser une seule seconde que les difficultés surgiraient à domicile en championnat contre une équipe de "seconde zone" !! :crybaby:

O. Da Fonseca a pourtant souligné lui aussi la gênante impossibilité du Barça de jouer autrement pour revenir au score que de progresser en construisant du fait de l'absence d'un vrai avant-centre qu'on pouvait solliciter plus rapidement en profondeur ou sur des centres aériens...

Il est vrai que Neymar est capable de jouer ainsi mais ce n'est alors plus compatible avec la façon dont on fait évoluer L. Messi... :blushing:

Tout ça pour dire que, même si on aime nos joueurs et ce club, il faut rester lucides, ne pas hésiter à les remettre en cause et ne surtout pas se laisser leurrer par de bons résultats contre des équipes moyennes...

Pas de dramatisation quand même en championnat, même si nos adversaires directs gagnent aujourd'hui, rien n'est compromis, nous ne sommes qu'à la reprise, Neymar va revenir, etc...

Mais en LDC... :sweatdrop:

Simples avis : pas taper, SVP...

barça4life
International

Message par barça4life »

Franchement les gars, un peu d'optimisme...

Ouvrez les yeux: il s'agit là de notre première vraie déconvenue de la saison. Des matchs comme ça où l'équipe passe au travers, on en a déjà vu et on en reverra encore. C'est le football.
Voyons le bon côté des choses maintenant. Jusqu'à là tout se passait bien pour nous, malgré quelques mauvais résultats tout à fait normaux (rien de grave et d'anormal de perdre à Bilbao, où de faire un nul contre l'Atletico ou à Levante).
Mais voilà "enfin" notre première vraie claque. Le genre de match qui nous fait réfléchir et qui permet aux joueurs se remettre vraiment en cause. On a besoin de ce genre de matchs, et il arrive au meilleur moment de la saison.

Pour la Liga, pas la peine de paniquer. La route est encore longue, et les deux Madrid vont laisser des points en routes. Surtout que nous devons les affronter une nouvelle fois.

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Ce match est la plus grosse déception que j'ai eu depuis le retour contre Chelsea en 2012. Ce n'est pas comparable au niveau du contexte et de l'enjeu mais le goût amer au font de la bouche est presque le même. p****!

Notre début de match était très bon. On avait des occasions à la pelle, mais en face c'était Diego Alvès, et depuis quelques temps j'ai appris à le connaitre et c'est vraiment loin d'être un manchot. Bon, aussi bon soit-il fallait bien que l'on marque un but avec toutes ces occasions, et Sanchez en voulant centrer marquera un beau but couillard! Mais vers la demie-heure de jeu les joueurs ont mis le frein et n'aurait certainement pas dû, mais après tout, rien ne laisser présager ce qui aller se passer par la suite. Du coup Valence en profite en marquant un but qui se sentais venir depuis Jupiter, rien que ça. Mais encore une fois, se faire égaliser face à Valence en fin de première mi-temps, c'est pas la chose la plus improbable du monde non plus! Un peu de concentration et d'application et hop ça repart! Beh non.

Au retour des vestiaires, Valence se sent poussait des ailes en marquant un but de la tête d'un joueur faisant 1m63. Ça veux dire ce que ça veux dire.
Au fur et à mesure que les minutes passaient, Valence devenait de plus en plus fort et confiant:
C'est simple, en première mi-temps on jouait contre Xativa et en seconde contre le Super Valence United. Les offensives catalanes c'était de la m**** pour eux, leurs défenseurs n'avait aucun mal à dégager proprement en prenant le temps de construire une attaque. Les joueurs étaient aux fraises, comme si ils savaient que ce jour là n'était pas le bon. Mais ce genre de match peut avoir lieu, ce n'est pas grave en soit, même la meilleure équipe de tous les temps pouvait perdre. Sauf que là on a gagné qu'un seul match de Liga sur les 4 derniers.
A la trêve, on avait 5 points d'avance sur le Real, et à égalité de points avec l'Atlético. Et ce soir, l'Atlético peux nous en mettre 3 dans la gueule et le Real, 2. Bref, je ressent ça comme une pénétration à sec du membre sur-développé d'un cheval. Une quenelle. Et grosse comme ça.

En plus de ça... Le jeu de l'équipe devient vraiment prévisible, comme d'habitude on encaisse trop, et pendant ce temps du côté de Bernabeu, ça enchaîne les victoires, avec notamment 8 matchs de suite sans encaisser tout en jeu mieux (bon pas trop dur de ce côté là), et ça reprend confiance... Vous imaginez la fiesta dans les têtes madrilènes?! Comment ne pas se sentir pousser des ailes?!
Bref, les mecs vont faire en 10 jours un déplacement à San Mamès, une réception de l'Atlético en match aller de Copa, une réception de Villarreal en Liga et le déplacement à Calderon pour le retour de Copa. Après ces matchs on en saura réellement plus sur la forme actuelle du Real.

Mais bon, au lieu de se concentrer sur le Real il faut penser à autre chose, se centrer sur les maux de l'équipe pour qu'elle décolle de plus belle. Et ça, c'est la crise post-trève hivernale, le plus grand défi de Tata, que même le grand Josep Guardiola n'a su y trouver un remède. Et va falloir trouver une parade plus vite qu'il n'en faut pour dire bordel-on-sera-champion-cette-année. Pourquoi? Parce que:
-le week end prochain on se rend à Sanchez-Pizjuan. L'un des stades les plus casse couilles d'Espagne.
-2 semaines après ce déplacement on se rendra à Anoeta, où ça fait environs 5 ans qu'on y a pas gagné.
-il nous restera un déplacement au Madrigal.
-un autre au Bernabeu fin mars.
-encore un autre au Cornella El-Prat pour le derby.
-et la 38ème journée c'est au Camp Nou face à l'Atlético.

Donc voilà, si on lors de tout ces matchs on ne perds même pas 6 points ce serait proche d'un miracle. Et actuellement on a épuisé trop de jokers et on se doit de remporter le plus de matchs possibles...
On s'est mis dans une belle m**** en Championnat, à nous de nous en sortir, et pour cela il faudra inévitablement retrouver une concentration optimale (avec le contexte actuel de l'affaire Rosell-Neymar je comprends néanmoins qu'il y ait un petit relâchement), un Messi de retour (celui qui est devenu une légende à 24 ans), une défense appliquée, pas celle d'hier sinon on finira en Segunda, et un coach capable de faire des coachings gagnants, car honnêtement ces changements sont soit trop tardif, soit trop "déséquilibré" (exemple: tu sort un Xavi qui nous fait du Xavi pour un Roberto ou un Fàbregas qui n'aura pas le temps d'apporter comme il le fait habituellement). Et parfois les changements sont déséquilibré et trop tardif. Avec ces conditions réunis le Barça sera capable d'inverser la tendance, mais il ne faut pas sous-estimer nos adversaires, en prenant une réception d'Alméria comme une finale de Ligue des Champions, en ayant la dalle! Il ne faut pas faire comme moi hier dans l'avant match, sinon ça donne des désillusions cruelles. Même quand la victoire semble acquise faut pas oublier qu'elle ne l'est pas. Il ne faut pas se sentir pousser des ailes après une victoire de toute beauté dans un match dominé de A à Z pour ensuite se reposer sur nos lauriers. Nein!!

Donc bon, je souhaite que le club sorte de cette situation le plus vite possible, qu'elle retrouve la dalle... Que ça aille mieux... Et que Messi nous refasse du Messi. Car on a vu que même avec Neymar, Pedro et Sanchez en feu, sans Messi ça ne sert à rien.
J'aimerais avoir l'optimisme de B4L, moi qui suit plutôt positif je ne vois rien de bon pour la suite. Mais bon comme je suis mauvais en Nostradamus...
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

barça4life a écrit :...il s'agit là de notre première vraie déconvenue de la saison.
(...)
Pour la Liga, pas la peine de paniquer. La route est encore longue, et les deux Madrid vont laisser des points en routes. Surtout que nous devons les affronter une nouvelle fois.

Grosse déconvenue quand même... :sweatdrop:

Mais je suis d'accord que la Liga est loin d'être jouée même si les deux équipes madrilènes gagnent. :tongue1:

Par contre, en LDC, j'ai peur de nous voir renouveler les matchs de la saison passée contre le Bayern...

barny-theodore
Nouvelle Recrue

Message par barny-theodore »

barça4life a écrit :Franchement les gars, un peu d'optimisme...

Ouvrez les yeux: il s'agit là de notre première vraie déconvenue de la saison.

Pas tout à fait. Depuis décembre, on a rencontré :
le 2 ème du classement, l'atletico : match nul
le 4 ème, Bilbao : défaite
le 8 ème Valence : défaite
le 9 ème Levante : nul
Bref, tout sauf le hasard.
On va chez le 7 ème dimanche prochain et on rencontre en coupe le 6 ème mercredi. Une semaine importante.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »