J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Verrouillé
Bbarça
Nouvelle Recrue

J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Message par Bbarça »

Défaite 3-2 contre Valence, buts de Messi, Alexis pour nous. Piatti, Alcacer et Parejo en face.

Vos réactions argumentées. :v:

Je verrouille le temps que vous vous calmiez un peu.
Image

ElJefito
Nouvelle Recrue

Re: J-22 FC Barcelone 2-3 Valence : Après match

Message par ElJefito »

Le Match typiquement catastrophique du Barça que je m'attendais depuis bien longtemps.
Un Echec collectif de la part des joueurs qui n'ont pas su rester lucide au moments les plus important de la rencontre , Valdes avec ses hésitations , Busquets avec ce lacement bizzare et des relances pas du tout rassurantes.
Messi , je me pose des questions , vraiment , est-il apte a finir la saison , sa condition physique m'inquiète .

Tata , s'est complètement gouré , il a tué le noyau de note Team , faire sortir Xavi pour mettre Iniesta était une erreur plus que professionnelle.
Je pense qu'il est temps de revoir les choses sur le plan stratégique , et psychologique .

Merci à encore une fois à Alba et son " je m'en fou" Carton rouge gratos qui nous coûtera cher pour le reste de la saison .
Messi. Lumière éternelle pour le football Mondial . d'un coup magnifique, incroyable, improbable, impossible à arrêter. il amène des millions, des millions, des millions de larmes de joie pour nous les blaugrana ..."Alfredo Martinez

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Premier revers à domicile, j’avais pourtant prévenu qu’il ne fallait absolument pas sous-estimer les Ché, ils ont assez d’individualités pour créer du danger en permanence, le profil de leur attaquants est idéal pour nous poser des problèmes.

Dés le début du match on commence par imposer une bonne intensité en multipliant les occasions, et après 20 min on mène déjà au score grâce à un but plutôt chanceux d’Alexis, tous les éléments indiquaient que ce match sera une promenade, un entrainement, mais c’était mal connaitre Valence qui nous ont livré une vrai démonstration de hargne de réalisme et de discipline tactique, se mettre en mode « je trottine » avec un seul but d’avance est une grosse faute professionnelle.

Le valenciens ont très bien défendu, n’offrant quasiment pas d’espace à nos attaquants, et à chaque récupération ils ont tout de suite lancé les ailes profitant de la rapidité de Piatti, et de la technique de Feghouli, deux joueurs que nous avons énormément sous-estimé, la défense ne fut pas sérieuse d’un point de vue positionnement et intervention sur l’homme, et le milieu fut catastrophique (notamment Busquets, notre première ligne défensive était inexistante, et les joueurs de Valence se retrouvaient rapidement aux abords de notre surface), résultat, 3 buts encaissés largement évitables.

Le remplacement de Xavi fut également une grossière erreur, notre jeu a perdu toute cohérence, atténuant ainsi l'efficacité de notre pressing, et par la même occasion celle du secteur offensif.

Quoique je ne dramatise pas, il s’agit d’un accident (qui nous coûtera certainement les 2 premières places), espérons que cela nous servira de leçon pour les échéances bien plus décisives à venir.
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Une première mi temps pleine de volonté, un but chanceux très rapidement, le match qui démarre sous les meilleurs hospices.

La suite pas mal d'occasions tout de même, un match bien en main, et malheureusement on doit tuer avec ces nombreuses occasions, au lieu de cela on prend un contre meurtrier, meurtrier dans le moral aussi, on a senti que ce but avait fait mal.

La seconde mi temps a eu du mal de démarrer cotés blaugrana et le second but stupide est encaissé. ( Pourquoi Vic sort il????????)

Ensuite on à un pénalty cadeau de noel et merveilleusement bien tirer par Léo, là je me dis ok ce fut un accident on est reparti. Tu parles un contre, bien sauvé par Alba qui au lieu de concéder le corner concède la touche. Et bien peut être aurait il mieux valu concéder le corner finalement vu que le 3ième but des Che vient de là.

Une défense a la ramasse, un match que l'on aurait du plier en première mi temps, et une hargne absente.

Ou était l'envie de revenir dans ce match? Je n'ai pas vu du tout ce mordant même à 1_2 il était absent. Ou était donc cette hargne pour revenir, cet amour propre?

Ok Valence n'était pas nul mais tout de même largement prenable, et il y avait de quoi revenir quand même.

Garcimore
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore »

Je n'ai vu que la seconde mi-temps et vraiment j'ai eu peur.
Valencia qui marque 3 buts au camp nou sans même garer le bus.

On est devenu plus que prévisible avec ce système de faux 9. Lors du match nul à Levante j'avais mentionné cela mais on m'avait dit que c'était parce que Levante garait le bus, que contre City ça sera différent.

Ce soir Valencia n'a même pas eu besoin de garer le bus. En tout cas en début de deuxième mi-temps ils attaquaient à fond (surement une consigne de leur coach) et Barca quand il récupérait la balle, au lieu de jouer vite le contre, ils remontaientt au ralenti, donnant ainsi l'occasion à Valence de revenir.

La saison prochaine il faudra prendre des décisions difficiles. Il nous faut un vrai attaquant. Messi je ne sais pas si il est encore capable de jouer sur l'aile ou pas mais l'année prochaine ça sera l'année du changement, on ne va pas commencer une nouvelle saison avec le même système c'est plus possible.

Vraiment je ne me fait aucune illusion pour cette fin de saison, que ce soit en C1 contre City ou en Liga, à part si Neymar arrive à exploser prématurément car pour moi c'est celui qui sera le vrai leader de cette équipe. En tout cas si il doit y avoir un leader à l'avenir ça sera lui, car pour le moment on voit le même comportement des joueurs qu'on gagne ou qu'on perde c'est grave, ce soir c'était hallucinant, pas un seul qui va hausser la voix pour dire un aller les gars on y va maintenant ! Tous la tête baissée du début à la fin c'est triste.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Apres une trentaine de min de folie les joueurs se sont vu trop beau. un festival dimprecisions a commencé. Pedro qui donne le ballon à messi entouré de 4 joueurs au lieu de passer à fab. Pourtant la course de messi etait faite Justement pour creer l espace pour fabregas. Sanchez qui rate les cages vides et qui te fait des courses et dribbles initules au lieu de chercher les décalages. Alves qui a passé son temps à chercher les lucarnes Ils ont arreté d'être discipline et serieux et ils l ont payé cash.
Dernière modification par bahri le sam. 1 février 2014 21:34, modifié 1 fois.
Image

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Je dramatise sans doute mais avec une Liga aussi serrée, quand tu perds ce genre de matchs, tu peux t'en mordre les couilles à la fin de la saison...

30e minute de jeu : le Barça déroule, 5 ou 6 occasions franches, un but. Tout ça ressemble à une manita. L'avalanche de buts va arriver. Diego Alves ne peut pas garder cette réussite tout le match. Notre pressing est engagé, Xavi distribue rapidement, Alexis et Pedro gagnent beaucoup de leurs duels sur les côtés, les Ché balancent de longs ballons inutiles.

Et puis, à partir de là, la panne. Panne d'intensité déjà, dans le pressing, dans les interventions, dans les duels. Il n'y a qu'à voir Piatti au duel de la tête avec Alves, Feghouli face à Busquets. Panne d'inspiration aussi : Messi, Cesc, Iniesta, Alexis n'ont pas produit cette étincelle, souvent à contre-courant, souvent dans le mauvais tempo, souvent lents, tentant trop souvent de forcer l'exploit individuel. Panne de concentration : comment expliquer autrement tous ces contrôles manqués, ces passes à 2 mètres non assurées, ces absences au marquage ? Absence de pertinence dans le coaching avec la sortie de Xavi. Absence de révolte enfin : j'ai vu le Barça perdre, prendre pire que ça (ex : Bayern) et je trouvais toujours un mec qui essayait de remonter le navire : Puyol souvent, mais aussi Piqué, Messi bien sûr, Iniesta, Alves... Aujourd'hui rien ! Et je dirai que c'est ça le plus gênant. Un match sans peut arriver, OK, mais où était passée la rage de vaincre, le refus de perdre ?

D'un point de vue individuel, peu de joueurs à sortir du lot : Pedro a beaucoup provoqué et donné de bons ballons à alexis et Messi. Xavi a parfaitement assuré son rôle de transmission, alternant passes courtes et ouvertures sur la droite.

Côté déceptions (majeures), j'en pointe 3 : Valdes, Busquets et Messi. Valdes mal inspiré tout le long du match, sortant à contre-temps. Le Valdes qu'on n'aime pas. Busquets a tout fait à l'envers et dans ces moments là, on se rend compte de l'importance de son rôle. Messi enfin a manqué de spontanéité : il a manqué plusieurs occasions en 1ère mi-temps à cause de ça et se retrouve souvent à faire un contrôle de trop. Auparavant, il savait toujours ce qu'il allait faire avant d'avoir le ballon (accélérer, dribbler, tirer, passer), ici on avait l'impression qu'il était hésitant et son déchet a été monstrueux.

Dernier mot : bravo aux Valencians. Moins pour leur performance parce que le Barça les a grandement aidés, mais surtout pour leur courage et pour ne pas avoir baissé les bras. Je suis prêt à parier que le Real et l'Atletico ne leur offriront pas ces points. Au passage, j'aurais quand même préféré qu'ils mettent Guaita aux cages vu le nombre de boulettes qu'il fait !
Image

StopMotion
Nouvelle Recrue

Message par StopMotion »

Une défaite typique du Barca . Incroyable domination et beau jeu , manque d'efficacité puis sa craque d'un coup . J'ai pris mon pied lors des 30 premières minutes ou on n'a très bien jouer , beaucoup de combinaison . Est ce que Messi frappe ou fait une passe sur le but d'Alexis ? qui la reprend d'une façon impossible mais but est largement mérité .
Diego Alves fait ensuite de nombreuses jolie parades , puis Valence commence a avoir des occasions en contre et sur Corner .
Ils auraient d'ailleurs du marquer grace à Costa qui rate le but vide pendant que Valdes chassé le papillon . Puis Busquets et les milieux ont perdu la balle bêtement et Valence nous a punis .

Deuxième mi temps catastrophique ? Valdes nous coupe les jambes de la 48 eme minutes à cause de ses sorties de m**** , il serait rester sur sa ligne jamais Piatti ne l'aurait lobé .
Pour moi il n'y a pas penalty clairement , l'épaule ce n'est pas une main d'ailleurs de nombreux joueur font des passes de l'épaules sans être sanctionnées bref passons .. Messi le tir très bien complètement inarrêtable mais c'est la seule chose qu'il a réussi aujourd'hui .
Ensuite Valence marque le 3 eme ... Sans aucun problème . C'est simple si le Barca joue a ce niveau contre City ce sera la plus grosse humiliation de l'histoire du Barca . Encore pire que la saison dernière .

Rien n'a sauver dans ce match Pedro et Alexis invisible 90 % du temps comme d'habitude à chaque équipe qui presse un peu les deux deviennent fantomatique .
Messi ..j'ai eu de la peine pour lui en 2 eme mi temps , jamais vu autant de nonchalance chez un joueur , même Zlatan n'est pas comme ça . J'espère que le Fc Barcelone n'augmentera pas sont salaire il ne le mérite pas . Fabregas nullisime comme à tout les matchs importants , il n'aura jamais le niveau pour jouer chez nous , pas au haut niveau en tout cas .

Alves n'a plus le coffre pour attaquer autant c'est du suicide contre une simple bonne équipe , il nous faut un vrai défenseur car même nos centraux sont très moyens .

Si le Real gagne ce Weekend nous pouvons dirent adieu a la Liga .

Tata
Pieds carrés

Message par Tata »

Ah entendre certains,j'ai vraiment l'impression que c'est la fin du monde cette défaite...

Ok on perd la tête de la liga mais au final y a quoi?? 3 points de moins que l'atletico et 2 points du real franchement c'est pas la mer à boire sachant que l'on a connu bien pire...Côté jeu on a vu du bon et du moins bon.

Notamment 30 premieres minutes de folie qui m'a fait apprecier ce match à sa juste valeur.
Parce que oui cette defaite et plus un cadeau de notre part qu'une suprématie de Valence qui certe reste une erreur professionnelle de notre part qui ne doit jamais se renouveller en vue des prochaines échéances.

Il y a eu énormement d'erreurs qui ont été comise par notre staffs et nos joueurs qui ont levé le pied et on connait tous la suite.

Je ne suis pas un grand expère de l'analyse d'après match voir je n'y connait rien du tout mais ce que je sais c'est que cette defaite nous aura au moins permi de voir ce que nous ne devrons plus faire car oui je pense que Tata analysera ce match et fera tout pour que cela ne se reproduise plus...

Pour terminer je pense que cette defaite nous fait plus de bien que de mal car on voyait ces derniers temps quelques petits souci depuis la reprise et étant donner que nous risquons de perdre la tete de la liga,on pourra enfin souffler un peu car la pression changera de camp!

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Première défaite à domicile en Liga depuis Avril 2012, année de la perte de la Liga, contre le Real.
Et si le Barca veut perdre de nouveau la Liga, il a réussit la performance parfaite pour y parvenir.
Dans un championnat aussi impitoyable ou chaque point de perdu vous éloigne du titre, perdre 3 points à domicile après les deux nuls que l'on vient de subir cela pourra nous être fatal.

Perdre c'est une chose, comme contre Bilbao où nous avons été bien bouffé. Mais non, pas comme ça, pas par suffisance, contre une équipe aussi moyenne, et en menant 1-0 dans ton stade.

Tout avait bien commencé, mais pourquoi cette suffisance au bout de 30min de jeu, pourquoi ?!!
Les catalans ont totalement laissé les Valencians revenir dans le match. Au bout de 10-15min trop relachées, une erreur d'un Busquets méconnaissable (en mode "claquettes aux Bahamas" tout le match), nous punis sur une attaque simplissime de Valence.

A ce moment là on se dit que le Barca va reprendre à la gorge Valence d'entrée de jeu mais non, la seconde période ressemblera plus à un nauffrage qu'autre chose.
A l'image de toute l'équipe, Alba puis Alves, spectateurs, permettent à Valence de prendre l'avantage et la confiance qui va avec.
Le Barca obtient miraculeusement un penalty, on se dit alors une seconde fois qu'à 2-2, c'est un nouveau match qui commence, et là encore on encaisse un but absolument scandaleux de passivité collective ( Feghouli se ballade tout seul dans la surface au milieu de 5 Barcelonais !).
Incapables durant la seconde période de produire du jeu pour mettre Alves en danger, le rouge d'Alba sonnera notre glas.

Messi (insuffisant certes mais ceux qui disent qu'il a été mauvais ont de la m**** dans les yeux) aurait pu nous faire gratter un point en fin de match, mais cette défaite qui peut nous coûter très chère est totalement méritée.

Nos deuxièmes parties de saison sont souvent moins bonnes que les premières (avec le fameux coup de mou de février), le soucis c'est que d'habitude nous avons de l'avance lors de cette partie de saison...
En 3 matchs nous avons grillés deux tiers de nos jokers.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »