J-22 FC Barcelone - Valence : Avant match

Verrouillé
Iration
Nouvelle Recrue

J-22 FC Barcelone - Valence : Avant match

Message par Iration »

Diffusé Samedi 01 Février, en direct dès 16:00 sur beIN Sport 1.

Le FC Barcelone leader à égalité de points avec l'Atletico (54 points) reçoit le FC Valence 10éme (25 points) qui reste sur une série de 3 matchs sans victoire, (1 défaite et 2 nuls), les hommes de Juan Pizzi sont également en difficulté à l'extérieur (6 défaites - 2 nuls - 2 victoire).

C'est le premier match de Février, mois durant lequel les Barcelonais joueront 7 matchs avec notamment la reprise de la Ligue des Champions et se choc contre Man. City et les demi-finale de la Copa et quelques déplacements compliqués, notamment à Séville et contre la Real Sociedad.

La victoire est donc primordiale afin de continuer de mettre la pression sur les concurrents direct et de bien débuter ce mois décisif.

Les autres matchs de la journée :

Vendredi 31 Janvier 2014

21h : Granada CF - Celta Vigo

Samedi 01 Février 2014

- 16:00 FC Barcelone - Valence
- 18:00 Levante UD - Rayo Vallecano
- 20:00 Getafe CF - Valladolid
- 22:00 Málaga - FC Séville

Dimanche 02 Février 2014

- 12:00 Elche CF - UD Almería
- 17:00 Betis Séville - Espanyol
- 19:00 Atlético Madrid - Real Sociedad
- 21:00 Athletic Club - Real Madrid

Lundi 03 Février 2014

- 22:00 Villarreal - Osasuna

Vos réactions argumentées, Visca Barca !
"We Rally for Food and not to Fight ! "

carnot
Ballon d'Or

Re: J-22 FC Barcelone - Valence : Avant match

Message par carnot »

C'est un match important. Je sais que ça peut paraitre évident mais il y a plusieurs facteurs qui me font dire ça.

1. Le renouveau de Valencia
Depuis la nomination de Pizzi, on a l'impression que cette équipe est mieux. Sauf qu'elle semble marquer un nouveau coup d'arrêt, que la reprise du club prend plus de temps que prévu et que c'est le bordel côté départs / arrivées. Autrement dit, Valencia a tout du gros nom plus que de la grosse équipe à l'heure qu'il est.

2. L'agitation en coulisses
Le départ de Sandro, le scandale Neymar, le trouble autour de Messi. Il est nécessaire de vite montrer que tout cela n'a aucune incidence sur l'équipe, son comportement, ses performances. On peut penser que c'est le cas, mais on sait qu'un mauvais résultat peut vite faire changer les choses et donner plus d'ampleur à ce qui passe autour.

3. Le calendrier de cette journée
Barça - Valence samedi, Atletico - Real Sociedad et Athletic - Real Madrid dimanche. Pour les 3 leaders, 3 matchs compliqués, surtout pour le Real d'ailleurs. En jouant en premier, nous avons la possibilité de mettre un peu la pression sur les deux autres.

4. Le calendrier de février
Demi-finales de Copa, reprise de la CL, Valencia et Sevilla pour le Barça, Athletic et Villarreal pour le Real, Real Sociedad et Osasuna pour l'Atletico, pendant ce mois-ci, les 3 équipes pourraient perdre des plumes, soit en perdant du terrain en Liga, soit en sortant d'une des Coupes, soit en perdant des joueurs devant l'avalanche de gros matchs. Il est donc essentiel de bien attaquer cette série, voire même de pouvoir faire tourner en fin de match si le score le permet.

Pour revenir au match à proprement parler, je ne pense pas que l'équipe de Pizzi nous posera de gros problèmes. De ce que j'ai vu depuis l'arrivée de l'Argentin, Valencia est une équipe plutôt joueuse, je ne le vois pas garer un semi-remorque devant la surface. Et je ne pense pas qu'ils aient les armes pour nous contrarier au milieu avec un gros pressing. Dernier point, ils n'excellent pas sur coups de pied arrêtés, donc ça rassure quelque peu.

Je pense que, fidèle à sa logique de janvier, Tata alignera le meilleur XI possible et fera tourner en Copa. Iniesta est peut-être encore un peu juste. Je m'attends donc à la compo suivante (que je m'en vais de ce pas copier dans "Dans la tête de Tata") :
Valdes - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Busquets, Cesc, Xavi - Pedro, Messi, Alexis
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Gros match en perspective (le premier d'une longue série lors de ce mois décisif de février), jouer contre Valence est toujours un plaisir tant les deux équipes pratiquent un beau football tout en technicité, avec Pizzi les Valenciens ont retrouvé un certain équilibre, et même si actuellement ils passent par des périodes mouvementées (difficulté financière, joueurs annoncés partants), ils demeurent une menace grâce à leurs individualités, une victoire contre le Barça pourrait les relancer et booster leur morale pour le reste de la saison, méfiance donc.

De notre coté la victoire est bien entendu primordiale, nos deux concurrents directs auront des matchs délicats à négocier, le Real se déplace à Bilbao, et l’Atletico reçoit la Sociedad, la possibilité d’un faux pas n’est pas à écarter, nous avons également l’avantage de jouer en premier, comme l'a signalé @Iration une victoire nous permettra de mettre la pression sur nos poursuivants .

Sur le terrain, Tata aura la chance de profiter de la totalité de son effectif, excepté Neymar, tous nos joueurs sont dans une bonne dynamique (un fait rare pour être signalé), la formation la plus compétitive possible sera de mise (en défense j’opterais quand même pour l’alignement de Bartra, c’est le genre de confrontation moyennement compliquée, parfaite dans l’optique de rechercher une progression constante).

je titularise également Iniesta afin qu'il retrouve du rythme (il a montré de belles choses en copa, et Cesc a besoin de souffler puisqu'il s'agit du joueur du milieu qui a le plus enchaîné).

Valdes
Alves, Bartra, Pique, Alba
Busquets
Xavi, Iniesta
Alexis, Messi, Pedro

A noter que pour ce match, les joueurs du Barça porteront le symbole du signe du cheval (horoscope chinois, 2014), histoire de faire plaisir à nos amis asiatiques :happy: .
Image

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Ce match est en principe à notre porté. Encore plus que les années précédentes!

Cette saison, Valence n'est vraiment pas celui qu'il nous a été donner de voir depuis quelques temps.
10ème de Liga avec 25 points, 2 victoires à l'extérieur en 21 matchs de Liga, actuellement sur leur 11 derniers matchs ils ne comptent que 2 victoires (contre Levante et Osasuna, les deux au Mestalla)...
On ajoute à ça le départ en prêt de 5 joueurs: Postiga, Guardado, Pabon (pas mauvais pourtant :man: ), Canales et Banega, et aussi un déplacement dans le stade où seul une équipe peut y gagner: le Barça, au Camp Nou. En principe, je dis bien en principe, cela devrait grave le faire pour nous cet aprem' si nos joueurs ne font pas les cons. Car oui il faut toujours faire attention à une bête blessé, mais cette bête blessé est plus comparable à un caniche que l'on viens d'écartelé.
Sans oublier que nos joueurs savent qu'en cas de faux pas ça pourrait faire mal face à l'Atlético et au LGBT de Madrid.
Image

phil.rw
International

ndres, hélas.

Message par phil.rw »

Tata a raison de le dire. Février ! On doit passer en mode commando. Ouf, Neymar est à l'avance et s'entraîne. On se présente bien. Messi qui revient, Pedro, Cesc, Piqué, Masche, Vic, Dani qui reviennent ou confirment leurs retours, Alba qui stratosphère...

J'ai un regret, avant ce passage aux affaires le splus sérieuses, qu'on n'ait pa acheté un David Luiz, certes controversé, mais qui pouvait remplacer Masche ou Sergio. Ceci dit, on aurait pas pu compter sur lui en LDC.

Le match. Compo pas anodine. Tata choisit son banc et son 11 avec soin, il y a 2 et pas 3 défenseurs, par exemple. Et tant pis pour Puyi (vraiment remisé) et Montoya (qui me semblait monter lentement mais sûrement). On a les 4 titus + Adriano et Bartra, le 3e latéral et le 3e DC. Clair.

En attaque, sans Neymar, je vois Messi derrière Pedro et Alexis. Sans grand mérite. Avec Tello comme 4e ou 5e (vu que Cesc peut monter), qui garde la prépondérance sur Afellay (momentanément ?) et Cuenca (enterré, pourquoi n'a-t-il pas accepté le prêt chez un club de PL ?, pourquoi est-il le seul que Tata semble lourder ?).

Au milieu, il y a le seul petit mystère car il y a 3 hommes pour 2 places (Sergio étant indiscutable). Moi, je mettrais Cesc et Iniesta tout en sachant que Cesc est plus à l'aise en axial gauche, la place d'Andres, hélas.

Mais j'en appelle aux grands tacticiens comme Javito ou Valderrama, voire TS ou Ayoub. Est-ce si différent, ça, axial gauche ou droit ? Rafinha aussi est axial gauche, ça l'élimine de la course à la succession de Xavi ? Qu'en pensez-vous ?

Sinon. Tout point vaudra dorénavant une tonne. 3 super-équipes au coude à coude, la meilleure lliga, enfin la plus passionnante depuis.... depuis... eh bien, je m'en souviens même plus !!!!!

Bref. ON DOIT GAGNER !

Et, pour museler Théodore ou son évolution pokémonisée Barny-Théodore (??????????????????), je veux que Léo plante !!!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

bemori-leonarda
Triple Anal

Message par bemori-leonarda »

Lionel Messi peut s'offrir de nouveaux records contre Valence

Lionel Messi cherchera à égaler les records de Di Stefano et de Zarra avec le Barça contre Valence.

Messi, avec ses 4 buts en janvier en Coupe du Roi, culmine désormais à 331 buts en matches officiels pour le Barça. Il n'est donc qu'à quatre pions du légendaire Telmo Zarra, le joueur le plus prolifique du football espagnol.

Le buteur mythique du Real Madrid Raul est déjà derrière (323 buts). En ce qui concerne les buts en Liga uniquement, Messi est à quatre réalisations d'un autre grand joueur du Real, le légendaire Alfredo Di Stefano, avec 223 buts.
Image

dawn-of-dreams
Nouvelle Recrue

Message par dawn-of-dreams »

11 del Barça: Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba, Sergio, Xavi, Cesc, Pedro, Alexis i Messi.

Twitter officiel.

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

dawn-of-dreams a écrit :11 del Barça: Valdés, Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba, Sergio, Xavi, Cesc, Pedro, Alexis i Messi.

Twitter officiel.

Pas de surprise donc. Iniesta pas encore complètement remis certainement.
Le banc : Pinto, Bartra, Adriano, Song, S. Roberto, Iniesta et Tello.

En face, pour Valencia : Alves; Barragán, Ricardo Costa, Mathieu, Bernat; Oriol, Javi Fuego; Feghouli, Parejo, Piatti y Alcácer.
Je connais pas trop Javi Fuego et Alcacer, je vais les découvrir.
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Compo de Valence: Diego Alves; Barragán, Ricardo Costa, Mathieu, Bernat; Oriol, Javi Fuego; Feghouli, Dani Parejo, Piatti; Paco Alcácer.

Twitter de Valence.

goodcar
International

Message par goodcar »

Bonjour ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »