J-21 FC Barcelone 3-0 Malaga CF : Après match

J-21 FC Barcelone 3-0 Malaga CF : Après match

Messagepar Bbarça le Dim 26 Janvier 2014 23:22

Victoire 3-0, buts de Piqué, Pedro et Alexis.

Vos réactions nombreuses (pour Gatsu :happy: ) et argumentées !
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: J-21 FC Barcelone 3-0 Malaga CF : Après match

Messagepar gatsu le Lun 27 Janvier 2014 00:01

:pfff: . Mais je l’espère bien, surtout que notre prestation du soir le mérite.

Très bon match de la part des blaugrana ce soir, on sentait qu’après les récents incidents qui ont frappés le club, tout le monde ambitionné d’offrir au public un spectacle à la hauteur et de tourner rapidement la page de l’épisode Rosell.

Un esprit conquérant animé les joueurs, dés le coup de sifflet nous avons affiché la couleur en imposant une grosse intensité, les attaques se sont multipliées et le pressing fut très bon mais c’était sans compter sur la détermination des poulains de schuster positionnés (pour ne pas changer) bas sur le terrain en double rideau défensif, chose qui nous a compliqué la tache durant plusieurs minutes, nous avons systématiquement buté sur la défense adversaire et sur l’excellent Caballero (Malaga même si loin au classement font tout de même partie des 5 meilleurs défenses en Liga).

De notre coté Voyant qu’il n y a pas d’espace, Tata change rapidement d’approche, et opte pour de longues transversales en direction des latéraux en position avancée et fait reculer Messi d’un cran, dans cette configuration nous sommes rapidement parvenus à nous retrouver en situation de surnombre à plus d’une reprises (ceci a permis à l’adversaire d’obtenir des situations de contre, rapidement palliées par Alba), mais notre salut adviendra finalement sur corner, un but de Pique après une superbe déviation d’Alexis, échec et mat.

En deuxième mi-temps Malga paye le prix de leur grosse dépense physique (25% de possession), et la rencontre se transforme rapidement en démonstration.

Globalement tous les joueurs ont été au niveau, nous retrouvons notre première place, Affelay refoule la pelouse, et nous oublions partiellement l’affaire Rosell, que du positif.
Dernière édition par gatsu le Lun 27 Janvier 2014 00:05, édité 3 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar carnot le Lun 27 Janvier 2014 00:01

Victoire 3-0 et ce n'est pas cher payé !
Ce soir, on a vu le Barça en mode machine à créer des occasions. On a mis un peu de temps à rentrer dans ce match, 20 à 30 minutes vraiment (même s'il y a le poteau d'Alexis). On a la possession mais c'est stérile, mais au fur et à mesure du temps, l'étau se resserre, le pressing s'intensifie, les combinaisons se précisent... La délivrance vient d'un corner et une tête de Piqué, en réussite en ce moment.

Malaga n'a pas joué ce soir, ce n'est pas un bus mais deux 33 tonnes garés devant le but ! Et ça a permis de tenir longtemps entre les arrêts de Caballero, les sauvetages des défenseurs et, aussi, la maladresse de nos attaquants.

Mais quand Alves et Alba ont cette énergie pour déborder, que Cesc combine ainsi, qu'Alexis et Pedro pressent, font des appels, sont servis comme ce soir, que Messi fait le nécessaire pour s'extirper du marquage quitte à s'éloigner de la surface, au bout d'un moment, l'adversaire craque. Sur deux décalages de Messi vers Pedro, ça a donné deux buts. Mais on aurait pu en mettre 5 de plus.

Mon seul bémol, c'est que malgré le peu d'initiatives de Malaga, il y a eu pas mal de sauvetages énormes : Valdes sur le coup-franc et sur la tête, Alba sur son tacle. Trop d'occasions en rapport avec le nombre d'initiatives.

Dernier point positif : l'ovation du Camp Nou pour Affelay. Ce joueur n'a clairement jamais gagné le coeur des socios mais on sent un profond respect.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Fanfoot95610 le Lun 27 Janvier 2014 00:03

Quelques réflexions :
- Je rêve où on a été bon sur coup de pieds offensifs ce soir ? (défensif c'est toujours pareil, occasion à chaque fois)
- Qui a dit que Alexis et Pedro étaient inhibés quand Messi était sur la pelouse ? Ils ont pas mal tentés de dribbles et de combinaisons. Espéreront qu'ils gardent cet état d'esprit !
- Messi de plus en plus dans un rôle de distributeur reculé avec les deux "appelants" devant (voir plus avec les latéraux), il lui manque juste de s’améliorer sur les passes vers l’extérieure droite du terrain.
- Piqué définitivement le mec qui a autant de repère dans sa surface que dans celle de l'adversaire.
- Alba homme du match (en plus d'être monstrueux en attaque, il est monstrueux en défense le bougre).
"Je vous aurais suivi mon frère... mon capitaine... mon roi" Boromir parlant à Xavi.
Fanfoot95610
Réserve

Messagepar phil.rw le Lun 27 Janvier 2014 00:31

Je poste avant et après... pour Gatsu ! :angel_not: :angel_not:

Gatsu, inter nos, pas oublier que la raréfaction était due au fait que le topic post-match était activé très tardivement et que l'on disait ce que l'on avait à dire sur les topics joueurs. Et c'est... ce que j'ai fait ce soir ! :ptdr:

Un grand Vic et un énorme Alba. Un Dani qui avait manqué. Mais surtout mon rêve : un Léo qui oublie ses stats et recule pour faire ce que Cricri ne pourrait pas faire, construire, éliminer toute une défense, servir des caviars à la louche (ce soir, quelques-uns et deux buts !). Donc un Léo qui brille (par intermittence encore) et qui permet à Pedro et Alexis de briller. Quasi de l'inédit. Une très grosse nouvelle. Qui demande évidemment confirmation.

Il faudra un jour rendre hommage à Tata qui continue, avec discrétion, humilité, à changer des choses. Cesc puis Léo en créateur/distributeur en retrait d'ailiers axiaux qui sont plus sacrifiés à étirer.

Léo qui va reprendre AVEC Sergio les attributions de Xavi, mais qui n'aura jamais le volume de Xavi, qu'on devra remplacer par un gars qui court pour deux tout en sachant jouer.

La question que je me pose : peut-on ou doit-on améliorer les deux ailiers axiaux dans cette nouvelle configuration l'an prochain ? Des Reus et Aguëro sont-ils plus doués, plus perforants ? Ou Pedro et Alexis sont-ils un miracle d'équilibre entre abnégation et perforation, ils pressent, courent, courent...

Et il y a Neymar.

Si on avait un MD/DC en sus pour remplacer Masche ou Sergio (Bartra,c'est plutôt Piqué, à droite, et Song... hum...) et un gars très tonique au milieu (un Roberto qui exploserait ? Un Koke !), je serais très confiant pour la suite et la LDC. Là, je me dis qu'on peut y arriver... comme une huitaine d'équipes !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Lun 27 Janvier 2014 00:33

J'ai plus tapé un post sur un topic d'après match depuis 10 plombes, mais Gatsu a raison, alors je me bouge le fion ce soir ! En plus c'est une de mes résolutions 2014, raconter des c******* sur encore plus de topics. :disguise2:

J'avoue que la prestation sublime de notre équipe joue aussi dans ma présence ici ce soir. Dès les premières minutes nos nains préférés donnent le ton. Il y a un pressing bien fort des Andalous, mais au lieu de nous étouffer, leur pressing nous place sur orbite pour un match extrêmement plaisant. En effet, les protégés de Schuster passeront les première minutes au milieu d'un Toro de la taille du terrain. Une-Deux-Trois par ci, talonnade par là, on passe par derrière puis on recommence, ...
Déjà la le Maestro nous rappelle qu'il est encore en vie en organisant le massacre tel un chef d'orchestre.

Bon, jusqu'ici c'est plaisant pour les mirettes, mais c'est pas la première fois qu'on voit ça. On viole un adversaire, jusqu'à le faire reculer jusqu'à l'entrée de sa surface, puis si on conclut pas rapidement on galère pour trouver des ouvertures. Scénar tellement prévisible que ça me gâche presque ces première minutes.
Sauf qu'en fait non. Malaga ne s'est pas troué, Caballero n'a rien lâché, mais on a malgré tout été dangereux à tous les instants.
Des deux côtés, dans l'axe, les ouvertures sont partout et c'est presque impossible pour Malaga de colmater tout à la fois. Quand c'est pas Alexis qui dribble d'autres joueurs que lui même, c'est Pedro et Alba qui donnent le tourni sur leur côté ou encore Xavi, Cesc et Leo qui préparent des coups dans l'ombre.
Alvès est dans un monde à part, il bouffe des kilomètres, ses adversaires, et tout ça en restant techniquement supérieur à pratiquement tous les défenseurs de la planète.
De l'autre côté, Piqué se charge de briser toute offensive Andalouse avec l'aide de ses compères de la défense. Masche et Busi, leaders en début de saison, sont eux un peu en retrait pour une fois.
Ha, et Valdès pionce, mais garde un oeil ouvert au cas-où son assistance est requise.
N'empêche qu'à un moment Shakiro en a marre de pas avoir grand chose à faire, donc il décide d'aller squatter durablement la surface de Caballero. Et dans cette surface, il se permettra de lâcher un contrôlé poitrine que Ramos ne peut même pas rêver de réaliser, avant de crucifier le portier Argentin sur le corner qui en découlera.

Le tout, ça donne une équipe de Malaga qui ne démérite pas, mais qui ne doit un retour au vestiaire avec une marge d'un seul but qu'au bon vouloir de San Willy qui commence à en avoir sacrément marre d'être barré en sélection par le gardien remplaçant d'un promu de CFA2.
Même trip que VV pour lui, sauf que l'un se bat pour déloger Casillas, l'autre pour déloger Romero.

En deuxième mi-temps, on sera plus bousculés pendant les premières minutes, l'égalisation sera plus qu'un rêve lointain pour Malaga, mais la révolution ne durera qu'un temps, et très vite on recommencera à dérouler.

Et là c'est pareil qu'en première mi-temps. Tout le monde fait son job, et tout le monde le fait bien.
Caballero continue à sauver les meubles, ses défenseurs continuent à tout faire pour nous contenir, se jetant sur tous les ballons, mais les 2èmes et 3èmes buts ne sont qu'une question de temps.

Sergi Roberto, Tello et Affelay seront les trois rentrants de ce match, les deux premiers m'ont paru assez insipides, tandis qu'Ibi avait pour le coup l'air de vraiment être heureux d'être là. Il a été un peu partout pour pouvoir toucher des ballons, et le Camp Nou lui a offert de jolis cadeaux qui devraient résonner dans sa tête pour quelques temps.

En gros le match pourrait être qualifié de récital collectif, c'est le genre de match qu'un fan du Barca et du beau jeu adore. Plus qu'à faire ça contre City. :man:

Notes de match pour le fun:

Totor: 7,5 Il sort quelques belles parades à des moments clés, et est généralement très serein dans son jeu au pied.

Dani: 9 Sérieusement, quand il est comme ça, il a quoi comme concurrence? Malgré tout, peut mieux faire, à un moment il a fait un centre sans lever la tête. C'est Omar qui l'a dit, au Barca ça se fait pas.

Piquenbauer: 8 Défensivement solide, présent à la relance, prends ses responsabilités de grand dadet devant.

Masche: 7 Pas mauvais, juste pas aussi bon que Gérard.

Alba: 9,1 LUI il a pas fait de centre bidon, nah. Et sinon, Speedy Gonzalez en mode combinaisons à la vitesse de l'éclair.

Busi: 6,5 Pour lui c'est une perf complètement nulle. Pour un être humain, c'est juste pas super génial.

Xavi: 8 Car tout récital a besoin d'un chef d'orchestre.

Fabregas: 7,9 Il a pas toujours été dans tous les bons coups, mais il a malgré tout offert pas mal de solutions, parfois dans l'axe, parfois en se s'incrustant chez Alba et Pedro.

Pedro: 8,5 Pressing, virevoltant, décisif.

Alexis: 7,5 Il refait sa première demi-heure 2 fois, et il est homme du match sans problème. Mais même sans s'éteindre, il perd un peu en percussion au fil des minutes.

Messi: 8,6 Quel noob, il marque jamais. Il est vraiment fini !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 27 Janvier 2014 01:15

Ce que j'ai aimé c'est la progression de notre domination. Au début c'est timide voire stérile, mais on a la sensation que ça va rentrer, peu importe le double rideau ou Caballero, on va finir en fanfare.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive à domicile, on commence tranquillement et il y a un moment donné, sans trop faire attention, ça éclate de partout. Regardez bien depuis le mois de décembre (période où l'équipe trouve véritablement son rythme) le nombre de corners que l'on obtient, le nombre de tirs, la présence des joueurs sur les 25 derniers mètres, ça devient hallucinant.

C'est ce que j'ai apprécié ce soir, à part Busquets qui patine un peu, tout le monde a été bon et est dans une très bonne dynamique. C'est rassurant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar karimos10 le Lun 27 Janvier 2014 14:43

Bon match dans l'ensemble même si Malaga a tenu les remparts derrière presque jusqu'à la mi-temps.
Il y avait du rythme, des actions, mais qu'est ce qu'on a du mal a concretiser devant.
Nous avons 2 soucis dans cette equipe je dirai 3 dans le futur.
Les 2 priorites sont un vrai attaquant qui sait mettre une tête dans le paquet.
Il ne faut pas attendre la montée de shakiro pour marquer quand même!
Il nous manque un defenseur qui assure derrière car sur les 2 CPA qu'ils ont,
il faut l'intervention de Valdes!
Et la 3 priorité est un milieu qui carbure au milieu et qui puisse succéder a Xavi.
On a encore le temps de trouver.

Messi ne marque pas, il est en ce moment en mode passeur. Il n'arrive plus a finir ses actions?
Il faut dire que Malaga n'est pas un foudre de guerre non plus.
Ils ont perdu 6 joueurs par rapport a l'année dernière.
Le championnat ne fait que commencer.
J'ai hâte de voir l'Atletico contre le Real pour voir ce que ca donne.
Car il est clair que ca se joue entre les 3.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 27 Janvier 2014 19:35

Juste les notes, elles parlent d'elles même !
Valdes 7
Alves 7
Pique 8
Mach 7
Alba 7
Busquets 6
Xavi 8
Cesc 6
Pedro 7
Alexi 7
Messi 6
Donc, rassurant...
paul philippe
Titulaire

Messagepar Valderrama le Lun 27 Janvier 2014 21:23

Après une semaine perturbée par la démission de Rosell, 2 résultats nuls consécutifs en Liga, le Réal et l'Atletico passés provisoirement devant, l'équipe était attendue au tournant, et le moins que l'on puisse dire est que la mission fut réussie.
Tata avait aligné la meilleure équipe possible, en tenant compte des blessures d'Iniesta et Neymar (les absences de Montoya, Puyol, Song, et D.Santos étant bien plus anecdotiques). Et dès les premières minutes de jeu, on a vu que l'équipe y était. Beaucoup de rythme, un pressing haut. Une intensité qui ne fléchira pas au fil de la rencontre, bien au contraire. On s'est mis en mode rouleau compresseur, et cette vaillante équipe de Malaga a fini par craquer sous nos coups de butoir.

Piqué et Mascherano ont joué un rôle clef dans notre performance. Ils on fait monté le bloc haut, très haut, encore davantage que d'habitude. Nous avions souvent les 10 joueurs de champs à dans la moitié de terrain adverse. En réduisant la longueur du bloc, on a favorisé le pressing dans le camps adverse, ce qui a permis d’asphyxier le bloc Andalous. Mascherano, par ses innombrable jaillissements devant Santa Cruz puis Pawlowski a été déterminant pour garder notre bloc haut et maintenir la pression sur l'adversaire.
Dans es conditions, nos 2 latéraux peuvent participer à leur guise, ce qu'ils ne se sont pas gêner de faire, sans oublier, par ailleurs, de défendre (le retour supersonique d'Alba en première période est splendide).

Messi en décrochant énormément et parfois très bas (on l'a vu plusieurs fois à la hauteur de Busquets, au départ des actions) a permis d'équilibrer l'équipe.
2 latéraux très haut, Pedro et Alexis qui n'ont pas hésiter à rentrer à l’intérieur pour libérer leur couloir respectif, et Messi à la construction pour mettre à profit tous ces déplacements devant lui.
Dans l'animation, on avait quelque chose dans ce style.

...............Piqué......Masche
...................Busquets
...............Xavi
..................................Cesc
Alvès...............Messi.................Alba
..........Alexis.................Pedro

Cesc, qui a plongé une ou 2 fois derrière la ligne de défense adverse aurait dû le faire un peu plus. Je l'ai trouvé un poil trop sage dans ses déplacements, alors qu'il y avait matière à le faire avec les espaces crées par notre animation offensive d'hier soir.
Messi qui progresse physiquement, retrouvera très bientôt ce pep's qui lui permet de finir individuellement des actions qu'il débute si bien. Là, il est intelligent, et sachant qu'il lui manque les 2/3 dizièmes de seconde, il préfère régaler ses coequipiers.

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on met cette envie, ce serieux, il n'y a pas grand monde qui peut nous résister, surtout au Camp Nou. Avec les prochains retour d'Iniesta et Neymar, la montée en puissance de plusieurs cadres (Alvès, Masche, Xavi, Messi...) on aborde la confrontation face à City de la meilleure manière possible.
Valderrama
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Liga 13/14