J-21 FC Barcelona - Málaga: Avant match

J-21 FC Barcelona - Málaga: Avant match

Messagepar goodcar le Ven 24 Janvier 2014 20:24

Programme de la 21ième journée:

Vendredi 24 janvier
21h: Celta Vigo v Betis Seville

Samedi 25 janvier
16h: Real Madrid v Granada
18h: Real Valladolid v Villarreal
20h: Valence CF v Espanyol Barcelone
22h: Fc Seville v Levante

Dimanche 26 janvier
12h: Almeria v Getafe
17h: Osasuna v Athletic Bilbao
19h: Rayo Vallecano v Atlético Madrid
21h: Fc Barcelone v Malaga

Lundi 27 janvier
22h: Real Sociedad v Elche
Image
goodcar
International

Re: J-21 FC Barcelona - Málaga: Avant match

Messagepar gatsu le Sam 25 Janvier 2014 15:05

Au vue de la différence de points négligeable entre les trois premiers, lors de chaque match à domicile le but sera de viser les trois points est rien d’autre, un autre résultat sera considéré comme un échec.

Malaga cette saison c’est une seule victoire à l’extérieur, ils n’ont plus rien à voir avec l’équipe solide mise en place par le coach actuel des sky blues, normalement nous devrions nous en sortir sans trop de souci, mais méfiance tout de même, un match n’est jamais gagné d’avance, ils se sont certes affaiblis dans certains secteurs de jeu, mais des Hamdaoui, Roque et autre Eliseu peuvent faire la différence si on affiche pas un minium de sérieux.

Le quart en Copa étant pratiquement plié, nous avons la possibilité d’aligner une équipe très compétitive sans que cela constitue un quelconque risque, ce match sera l’occasion d’aligner une nouvelle fois Sergi Roberto qui se doit de se racheter et un match au Camp Nou est l'occasion idéale .

Iniesta, Puyol, Montoya et Song sont toujours blessés, par conséquent j’opte pour la formation suivante :

Valdes
Alves, Pique, Mascherano, Alba
Busquets
Sergi, Cesc
Alexis, Messi, Pedro

A noter qu’Affelay fait partie des 18 convoqués, il serait donc appréciable qu’il bénéficie de quelques minutes de jeu.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar bemori-leonarda le Sam 25 Janvier 2014 22:43

Martino: “Donner une réponse footballistique”

Sur l'aspect purement footballistique, Martino s'attend à un match classique: "Je pense que Malaga va nous attendre en bas pour mieux sortir en contre. Nous devrons nous appliquer sur les premières occasions de but". Selon l'entraineur, "tant que le Barça est en tête, ce qui m'intéresse est de gagner les matches".

Martino a ensuite parlé de ses joueurs. Sur Iniesta, forfait face à Malaga, l'argentin a avoué "ne pas être trop préoccupé": "Nous verrons comment évolue sa situation. Cela ne prendra pas beaucoup de temps". Sur Afellay, qui fait son grand retour, le coach du Barça a expliqué "l'avoir vu en forme ces dernières semaines", et a avoué penser que "ce moment était le bon".
Image
bemori-leonarda
Triple Anal

Messagepar phil.rw le Dim 26 Janvier 2014 18:13

Bon. :angel_not: Je vais essayer d'écrire un truc pour faire plaisir à Gatsu qui dit qu'on poste pas avant et après les matches !

Si Neymar avait été dispo, on aurait attendu sa réaction mais il est pas là. Le groupe a-t-il souffert du départ de Rosell ? Il n'était pas fort proche des joueurs, contrairement à Laporta, donc...

Cela n'a-t-il aucun effet sur la préparation du match ? Ca doit tout de même distraire, semer de la confusion. Les ondes sont tout de même négatives et pas euphoriques. Mais on a déjà traversé tellement d'épreuves, avec nos blessés ou nos malades...

Il serait peut-être temps de voir où Adriano en est car il a un peu/beaucoup reculé, non ?

Et Tata va-t-il s'obstiner avec Sergi ?

A force, Montoya avait accompli des progrès et je ne désespère pas de le voir régler le dernier geste. S'il y arrivait (su son volume, sa vitesse, son timing... et ses progrès en 1 contre 1), il franchirait un sacré palier.

Je crois que Montoya et Sergi ont le même prob, un p... de réglage à trouver !

Mon rêve ? Avoir enfin une attaque où tout le monde se lâche en même temps, qui trouve l'alchimie d'une intégration de Léo ne bridant pas l'audace des autres (que Pedro et Alexis s'inspirent un peu de Tello sur ce seul registre).

Tata osera-t-il un jour mettre Cesc derrière un duo Léo/Alexis (Neymar plus tard) ? Va-t-il garder Cesc mais le faire descendre et confier plus avant les clés de chef d'orchestre à Léo ?

J'aimerais aussi revoir un Léo avec du volume.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar StopMotion le Dim 26 Janvier 2014 18:19

La victoire est désormais obligatoire , j'espère un match sérieux des blaugrana .
Malaga n'est pas au niveau de la saison dernière donc un match nul serait une grosse déception .

J'attend surtout de voir le niveau de Pedro & Alexis qui ne font quasiment plus rien depuis le retour de Messi . Faudrait aussi que Messi marque en liga car il est inefficace depuis 7 match ( énorme pour lui ) . La meilleure composition :
Valdes
Alves, Pique, Mascherano, Alba
Busquets
Xavi , Ces
Alexis, Messi, Pedro

Je ne suis pas du tout satisfait de Sergi Roberto qui n'a absolument pas le niveau pour être titulaire donc je mettrais Xavi en espérant deux ou trois but assez rapidement pour le remplacer par Sergi vers la 60 eme .
StopMotion
Nouvelle Recrue

Messagepar bobisolo1er le Dim 26 Janvier 2014 20:03

Quoi de mieux pour oublier cette semaine "à problèmes" que de gagner au Camp Nou et avec la manière. Comme les posts précédents l'ont mentionné, un match nul serait un véritable échec. Le Réal Madrid est provisoirement en tête de Liga, ce qui n'était plus arrivé depuis des lustres. Donc la pression est belle et bien de notre côté. J'espère que l'on tardera pas à entrer dans le match(une sale habitude depuis quelques matchs) , et que nos deux ailiers brilleront comme ils ont pu le faire avant le retour de Messi.

Comme classement, j'opterai pour un trio Xavi, Busquets, Cesc au milieu vu que Sergi Roberto a besoin d'un peu de temps pour se remettre en question, et que l'on ne peut pas se permettre d'un faux pas sur ce match. Il pourra faire après son entrée(peut être aussi Affelay) en fonction du deroulement du match. En défense central, je pense que n'importe qu'elle formation pourrait marcher. Que ce soit Piqué Bartra, Bartra Masch ou Masch Piqué. Pour le reste de la défense, je fais confiance à Tata pour le choix Andriano Alba, ou Montoya Alves (Pour le compte de son turn-over).

J'espère que la réponse footballistique prônée par Tata sera des plus belles afin de faire oublier aux supporters la semaine d'emmerdes au sein du club.
bobisolo1er
Nouvelle Recrue

Messagepar dawn-of-dreams le Dim 26 Janvier 2014 20:09

Barcelona line-up (official): Valdes - Alves Pique Mascherano Alba - Xavi Busquets Cesc - Alexis Messi Pedro.

Barcastuff.
dawn-of-dreams
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Dim 26 Janvier 2014 20:50

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image
goodcar
International

Retourner vers Liga 13/14