J-20 Levante 1-1 FC Barcelone: Après match

Taser
Légende

Re: J-20 Levante 1-1 FC Barcelone: Après match

Message par Taser »

djavo07 a écrit : Pas une manita mais au moins un match digne de ce nom. Faire match nul en soi n'est pas infamant. Mais quand tu proposes une partition aussi ennuyeuse, sans mouvement, envie ni imagination, c'est normal que ça foute les boules.
On attend avec impatience le match du barça pour en prendre pleins les yeux et on a le droit à une purge, ça fait mal.

C'est pas le nul qui m'embête le plus, c'est la manière.
On a pas bien joué!? C'est évident.
Levante est une équipe carton!? Surement pas.
Les deux réunis ont donné le match qu'on a pu voir ce soir. Ajoute à cela un Messi qui revient de blessure, un Dani suspendu (Montoya n'a clairement pas le niveau), Neymar et Iniesta absents, un Busquets paumé sur le terrain (c'est rare!) et un Cesc énigmatique à chaque fois qu'aligné en relayeur. Bref, on est passé à coté mais face à un redoutable adversaire quand chez lui!

Reprendre le travail, la CL arrive vite.
Image

mith_herz
Nouvelle Recrue

Message par mith_herz »

N'ayant pas vu le match ce soir, je ne peux donc pas en dire grand chose. Mais par contre je me permets juste de réagir par rapport à ce qui s'est dit sur Levante.
C'est assez malvenu de dénigrer cette équipe et encore plus les déplacements dans leur stade. Tous les ans ils titillent les grands du championnat, ce résultat n'est en rien étonnant ! Je ne compte plus les points perdus pendant les déplacements du Réal. C'est l'une des seules équipes que je redoute à l'extérieur et désolée, mais ce genre d'allégations, c'est mal connaitre ce championnat. (Drôlement tournée cette phrase.)
Le Barça n'y a peut être pas perdu depuis 68 ou je ne sais quoi, mais un match nul à Levante avec une équipe qui ne carbure pas, ça n'a rien de choquant.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

djavo07 a écrit :
bahri a écrit :il me semble qu'on a rarement gagné chez eux dans les 7-8 dernières années.
L'année passée on les tape 4-0 chez eux, la saison précédente on gagne 2-1, le dernier match nul remonte à 2011. Et pour info encore avant on leur met 4-1.

Notre dernière défaite là bas remonte à l'année...1963!

Faut arrêter un moment, c'est pas Biblao non plus. Pas d'excuse ce soir, on a été mauvais, ennuyeux, faut le reconnaître et arrêter de se trouver des excuses.

C'est ce que je pensais tu n'as pas vu les matchs contre levante, tu t'es peut être contenté de voir livescore.com. L'anné dernière on marque à la 47ième minute après une mi-temps où on n'a pas vu le jour. après ils se prennent 2 buts dans quasiment 7 min. dans ce genre de match le plus difficile c'est le but du break. Et comme D'autres membres du Clan l'ont mentionné, perdre des points face à Levante, Ossassuna, Bilbao à l'extérieur n'a absolument rien d'extraordinaire.
Dernière modification par bahri le lun. 20 janvier 2014 04:44, modifié 1 fois.
Image

Dicidens
Pieds carrés

Message par Dicidens »

Durant ce match j'ai revu le Barça version Tito c'est a dire une équipe qui cherche continuellement un joueur en l’occurrence Messi ils étaient donc très prévisibles et plus facile stopper .Il faudra que les joueurs et surtout Pedro Alexis jouent comme quand Leo n'était pas la .

Ce qui m'a le plus déranger ce soir ce sont les choix du coach ,Montoya n'a clairement pas le niveau et quand on sait qu'on avait Adriano sur le banc c'est quand même embêtant de le voir sur le terrain .
Ensuite pour ce qui est des remplacements faire sortir Cesc ET Xavi est une grosse erreur , Sergi jouait trop haut et Dongou était inutile ce qui poussait Busquets a créer le jeu chercher la profondeur le résultat étant très mauvais avec des ballons directement rendu a l'adversaire sans même créer le danger .De plus a cause de ces remplacement Messi jouait bien plus bas allant chercher le ballon jusqu’à la ligne médiane.

La bonne nouvelle est le match nul de l'Atlético mais il faut faire attention au Real qui a grappillé 4 points en 2 journées.
وجدة

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Ce match m'a ouvert les yeux, Tata est une buse, Messi un égocentrique pourrisseur de ballons, Cesc est réellement un mexicain vendeur de tacos,... bref on est une équipe en bois. Du temps de Pep ou Rijkaard, on aurait jamais fait nul au Ciutat de Valencia, d'ailleurs du temps de ces 2 illustres coach, nous n'avons jamais connu la défaite, mieux jamais de nuls.

Bande de quiches râleuses pourries gâtées!!!

Levante nous a déjà bien cassé les burnes et cela arrivera encore. Juste pour info pour les superstitieux, les deux derniers nuls ont eu lieu les années de victoires de LdC.

Je peux complètement comprendre que l'on trouve à redire sur certains choix stratégiques du coach ou sur certains choix de passes (mais pourquoi chercher constamment à passer au-dessus de la défense en direction de Sanchez!?!) mais il faut arrêter de croire que toutes les équipes vont nous tendre leur mille plis en attendant qu'on leur défripe.
Hier soir, les valencians ont été rigoureux dans leur schéma défensif et pour bien faire, Navas et Juanfran étaient en état de grasse. Cette rencontre, on la refait 10 fois, 9 fois on la gagne.

Messi n'a pas couru tout le match? Et???? C'est le cas depuis que Pep l'a pris en main (pas au sens B4L du terme) et étrangement contre Getafe ou en finale de LdC cela ne choque personne.

C'est peut-être du à l'âge mais avant de m'emballer, je prends toujours quelques matchs de réflexion. Faites en de même.

Edit: Malgré notre nullité absolue, nous restons en tête de la Liga.
Image

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

On as vu je pense le futur de Messi, il as joué plus bas que d'habitude, on avait vu debut de saison que Tata souhaité en faire un 10 derriere un attaquant fixe.

Sinon, on as quand meme pas etait en veine sur ce match, le gardien qui fait un gros match, des contre defavorables a plusieurs reprise; des degagements de cette defense qui finisse dans les pieds de leur attaquant. Des tacles assasins sur Messi lorsqu'il parvient a accelerer, un placage sur Dougou par Juanfran. Bref un match sans.

Par contre, Piqué avait vraiment envie hier, quel geulante sur l'arbitre a la fin du match lorsqu'il nous refuse un corner...
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Un match très difficile et pourtant prévisible.

Aller à Levante n'est jamais aussi simple qu'il n'y paraît. Leur cohésion et organisation à réellement fait déjouer notre équipe.

Maintenant bon ça fait 2 points de perdu, mais ce n'est pas dramatique en soi, les colchonéros aussi ont perdu des points et à domicile. Perdre des points c'est normal , cela doit arriver et cela arrivera encore ainsi qu'au deux équipes de la capital.

Préparons le match suivant, c'est un nul bien arraché au forceps par Levante, certains de nos joueurs n'était pas dedans ( Xavi, Busquets surtout) cela peut arriver, il faut évite que cela se reproduise trop souvent.

ps: Triste lors d'une belle victoire, les topics d'après match ne font pas plus de 2 pages voir même 1 pages, et dés que l'on perd des points cela gonfle sans arrêt.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

De toute manière, un match possède plusieurs carrefours et donc des scénars différents. Il y avait selon moi un péno évident (faute de main) sur un tir de Léo contré. 1er carrefour.

Deuxième. Ultra-dominés, une attaque... et un but.

Notons en effet le bon niveau de Levante (technique et grinta, organisation, quoique les fautes auraient peut-être mérité...) et le super-match de Navas. Qui a dégoûté Léo.

Sinon. Manquaient Neymar et Dani. Or je remarque que Puyi n'était tout de même pas dans les 18, donc il doit être tombé hors des 20 principaux joueurs. Car je crois pas qu'il était blessé.

Aussi. Cuenca et Afellay. Tata les garde mais ils reviennent toujours pas; Même dans les 18 (=20).

Dongou plutôt que ces deux-là.

La meilleure entrée de Tello, qui a rappelé le Tello qu'on avait aimé l'an passé, il faut le dire.

Soudain, l'effectif a paru plus court que prévu. Paru.

On s'acharne sur Montoya, qui me paraît pourtant, sur ces derniers matches, plus en jambes qu'un Dani qui ne retrouve pas encore le niveau. Et qui a du coup, notons-le, la prééminence sur Adriano, qui paraît plus effacé qu'en début de saison.

On va pas juger sur un match. On a d'ailleurs bien joué. La défense était concentrée et alerte. Mais j'ai quelques inquiétudes. Sur plusieurs matches. On n'a plus une si forte pénétration à droite (à quand le retour d'un grand Dani ?). Xavi et Cesc font des choses comme personne mais manquent de volume, et un Andres a fort manqué. Côté tonicité, face à un Kroos/Schweins, hum... Surtout que Sergio, magnifique joueur en général, n'est pas non plus tonique, on a un trou là, qui se manifeste dès que le tiki fonctionne moins. Ou la réalisation

L'attaque. Paradoxe. Les deux en forme, les "22 buts à deux", ont très peu inquiété le gardien, vraiment très peu par rapport à l'écrasante domination, c'est pas la première fois, or il y avait le retour de Léo, un méga-plus présumé. Bizarre. Accident ? Jour de moins bien ? Ou... on doit s'inquiéter. Revenir sur des question déjà débattues.

Devoir s'en remettre à Roberto, Tello ou Dongou pour changer le cours du match... Avouons que Thiago, Rafinha ou Deulofeu...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Clément
Ballon d'Or

Message par Clément »

Tout autre résultat qu'une victoire est perçu comme une défaite... c’est le supplice auquel on a le bonheur d’être condamnés.

Si on analyse le match je n’ai pas l'impression qu'on ait grand-chose à reprocher à nos joueurs. Première chose déjà, la qualité de prestation de l'adversaire. Il faut reconnaître l’engagement physique et la rigueur tactique de Levante.
Pourquoi je dis « pas grand-chose à reprocher » ? Parce que dans ces matchs le plus dur c’est de faire la différence. La grande, l’immense force d’une équipe est de pouvoir marquer tôt. Le problème n’a jamais été de prendre un but mais de pouvoir en marquer plus que l’adversaire. A une certaine époque tout nous paraissait simple parce qu’à l’heure de jeu, voire avant, le match été plié.
Hier soir c’est pareil, si on enchaîne après le but de Piqué, si le pénalty sur la main est sifflé, il y a de grande chance que le scénario idéal se mette en place. Et après, les changements, Cesc qui gueule, personne n’en parle…
« Pas grand-chose à se reprocher » parce que le problème hier c’est la concrétisation, la finition, le but. Je n’ai pas vu une baisse du niveau de jeu global mais de la stérilité.
Face au bus de la 1ère mi-temps on ne trouve pas la faille. Pourquoi ? Parce que malgré son application et son envie Montoya ce n’est pas Alvès. Il nous fait encore un festival de loupés. C’est dommage pour lui, c’est dommage pour nous. Son dernier geste, qui est censé être l’avant-dernier geste du collectif est toujours aussi calamiteux ! Un coup c’est une incompréhension, un coup c’est une faute technique, bref, ça nous coûte dans ces matchs à contexte très fermé.
Après je ne fais pas peser toute la faute sur lui. Je trouve que de son côté Alba aurait pû plus proposer… Alexis pas décisif… Pedro n’a pas conclu son action de jeu vidéo… la frappe de Xavi…
Les effets de ces défenses très regroupées sur la physionomie du match on les connaît. On les a vécus plusieurs fois ces matchs… Cesc recule, Messi recule, Pedro et Alexis se retrouve très esseulés sur les ailes. D’où le manque de présence dans la surface.
Pour faire basculer la rencontre il faut qu’on soit maîtres du rythme, qu’on allonge les phases de possession de balle, qu’on perfore à droite, à gauche, qu’on combine au milieu, qu’on les force à jeter le ballon pour revenir vite devant et qu’on compresse encore le bloc défensif pour s’approcher de la surface et obliger l'arbitre à siffler et obtenir des coups-francs, des cartons, un pénalty… bref les plier sous la pression… et puis avoir ce brin de réussite qui simplifie tout, clarifie tout… et vide les topics « après-matchs » :secret:

Vu le résultat de l’Atlético ce résultat n’est pas catastrophique. Par contre c’est quand même un moment important de la saison que cette 20ème journée…. Le Real revient à 1 point alors qu’ils étaient à 5 il y a 2 journées… Nous enchaînons 2 nuls d’affilés… L’Atlético ne parvient pas à profiter de l’occasion de s’échapper au classement. Bref, rien n’est fait et ces 2 journées qui viennent de passer auraient pu permettre de creuser ou de maintenir l’écart permettent au contraire au Real de se mettre dans une dynamique plus positive.

Edit: j'ai trouvé intéressant de nous voir jouer avec un avant-centre en pivot pendant presque, quoi? 30 minutes? Malgré le fait que ce soit Piqué, ça nous aura permis de voir que non ce n'est pas la solution à tous nos problèmes...

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Pauvre match, même s'il n'y a pas grand chose a reprocher aux joueurs sinon de n'avoir pas su mettre le deuxième but qui nous aurait probablement donné un scénario a la "Getafe" ( 2/5)...
Je regrette cependant la tendance a négliger trop facilement la relance ( Masch), laquelle ne met pas toujours les attaquants dans les meilleures dispositions, m^me si bien sur Levante a bien pressé. Au final, les 2 meilleurs joueurs auront été Valdes et Piqué, jamais bon signe.
Quel dommage que Montoya gâche les occasions de passes décisives qu'il se procure..

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »