J-20 Levante 1-1 FC Barcelone: Après match

J-20 Levante 1-1 FC Barcelone: Après match

Messagepar gatsu le Dim 19 Janvier 2014 21:33

Nul sur le terrain de Levante (1-1) des buts de Pique et Vyntra.

Vos réactions argumentées.

Gros match des joueurs de Caparros, tout en discipline, rigueur et abnégation, tactiquement sans faire preuve d’innovation, ils nous ont complètement déjoué, les joueurs adverses se sont contentés de se positionner en double rideau classique, en attaquant le porteur du ballon, resserrant les lignes, enfin en plaçant un dernier mur de quatre qui ne bouge quasiment pas, histoire de neutraliser toute tentative de jeu dans le dos de la défense, un plan de jeu simple dont nous sommes également responsable de la réussite.

En première mi-temps notre jeu n’a jamais pu être développé, nous avons donc privilégié un jeu beaucoup plus direct et donc plus risqué, sans que cela paye, l’absence d’un véritable perforateur au milieu, de quelqu’un qui puisse amener de la vitesse nous a énormément fait défaut, cette configuration n’est absolument pas adaptée à l’association Cesc-Xavi, normalement cela ne constituerait pas un problème si les ailes rééquilibrent cette défaillance, malheureusement l’aile droite fut désastreuse avec un Alexis en mode zero gravity et un Montoya qui nous a fait du Montoya disponible mais accusant systématiquement ce temps de retard qui capote toute une action.

En fin de match Tata opère le changement Sergi Roberto pour Cesc (alors que je pensais qu’il allait opter pour un Xavi complètement à bout de souffle), en espérant amener de la vitesse et profiter de la baisse physique de Levante, sans succès, les rares fois où nous avons pris de vitesse le bloc adverse, le coté technique n’était pas au rendez vous.

Nous perdons deux points, et nous donnons l’occasion à l’Atletico de se positionner en tête, bon rien de dramatique mais il faut rapidement se ressaisir.
Dernière édition par gatsu le Dim 19 Janvier 2014 22:08, édité 4 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Re: J-20 Levante 1-1 FC Barcelone: Après match

Messagepar Tone. le Dim 19 Janvier 2014 21:36

Vu comme certains sont chaud, tout les messages non argumentés seront supprimés.
Si ça troll, même sentence.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar djavo07 le Dim 19 Janvier 2014 22:05

Quel match ennuyeux de notre part. On repart dans nos lacunes et notre bouillie de jeu offensive. Messi is back, youpi! On se retrouve à nouveau en phase offensive avec nobody devant, alors face à une équipe qui défend à 15, ça devient tout de suite plus difficile. Mais qu'est-ce qu'il attend Tata dans ce genre de match pour mettre Xavi sur la banc (complètement à bout de souffle le pauvre), mettre Messi en 10 puisqu'il joue là maintenant et nous mettre un vrai 9 pour au moins attirer quelques défenseurs et libérer de l'espace pour Léo mais aussi les ailiers.

J'en veux plus de cette configuration qui nous promet encore des roustes face aux cadors européens. Marre de voir aucun joueur sur l'écran dès que quelqu'un s'approche un peu trop vite de la surface adverse. Pffff.

Sinon pour les joueurs, pas grand chose à ressortir. Un défense qui ne me rassure toujours pas. Une fragilité sur les CPA toujours inquiétante, un Montoya volontaire mais pas au niveau technique. Un Alba sympa (le meilleur latéral gauche du monde sur PES) mais mauvais dans ses centres.

Au milieu, Busquets a manqué un nombre de passes, surtout dans la profondeur (trop longues) incalculables. Pas son habitude. Xavi a fait de bonnes choses en premières puis a disparu des radars. Quand à Cesc, ba, une talonnade bien sentie qui passe miraculeusement, quelques passes en première intention et rien d'autre.

Devant le néant total. Alexis no comment, il a manqué son match, ça arrive. Pedro, inutile ce soir malgré une envie toujours présente. Enfin Messi, à cour de rythme, c'est bien normal, il n'a pas été tranchant et à surtout raté les seules grosses occases de l'équipe mais au moins il a eu le mérite de s'en procurer.

Conclusion, un match à oublier. Le nombre famélique d'occasions fait flipper pour une équipe de notre calibre. L'association Xavi/Cesc plus jamais ça sauf pour les insomniaques au bout du rouleau. Y a du monde pour critiquer Andrès mais sans lui notre milieu fait peine à voir. Et on arrête avec ce système de mierda, qu'on remette un mec devant, pas quand il reste 10 mn à jouer mais dès le départ, marre de voir aucun maillot catalan dans les 20 derniers mètres adverses.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Dim 19 Janvier 2014 22:17

C'est pas parce qu'on joue à Levante de cette manière que l'on jouera forcément comme cela face à un gros d'Europe. Pas la peine de commencer à s'exciter.

Ensuite, on fait pas un match si dégeu. J'ai trouvé que l'équipe à réussit à mettre pas mal de rythme et à réussit à se créer pas mal d'occaz vu la configuration de l'adversaire. Et défensivement, on a assuré.
Mais voilà, faut dire les choses et Levante à fait un gros match défensivement, et leur gardien a été grand. Point.

Pas de quoi s'exciter et de commencer à tirer des tas de conclusion après un match contre un adversaire réputé pour faire ch***, et qui ne voulait pas vraiment gagner le match.
barça4life
International

Messagepar StopMotion le Dim 19 Janvier 2014 22:29

Très grosse déception , je n'avait pas prévu un bloc aussi bas de la part de levante :shocking: . Nous avons pas réussi à produire notre jeu la majeur partie du match , ils nous ont bloqués assez facilement puis un simple corner nous a punie ( j'ai peur contre city :cry: ) .

Le but de Piqué prouve que le Barca n'a pas réussi sont match , sa fait combien de temps que nous avions pas réussi à marquer sur un corner ? Des années sans doute ( je parle de la tête pas de cafouillage ) . Le Real Madrid remonte petit a petit , plus le championnat avance et plus je craint que le Real ne passe devant ( avec un jeu horrible :thumbdown: mais une réussite incroyable ) .

Valdes : bon match il ne peut rien faire sur le but .
Montoya : catastrophique comme d'habitude 0 en défense et très moyen offensivement .
Piqué : HDM selon moi il revient bien
Mascherano : solide et serein
Alba : pas vraiment inquiétés sur son côtés mais il n'a fait que des mauvais choix devant .
Busquets : beaucoup de passes ratés ..
Xavi : bon match je trouve mis à part son tir contré :pinch: .
Fabregas : très peu en vue à part son tir de loin .
Pedro : il a essayé une fois puis plus rien comme d'habitude .
Sanchez : a croire que la présence de Messi le rend fébrile ... À par glisser le pauvre il n'a rien fait de bien .
Messi : je ne suis pas surpris de le voir dans cet état , je le trouve hors forme depuis sont sois disant grand retour à son meilleur niveau ( selon les commentateurs :ptdr: :ptdr: ) . Il y a quelques choses qui ne va pas chez lui , il a changer .

Perdre ce championnat serait une humiliation j'espère qu'ils vont se reprendre Visca Barca !!!
StopMotion
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Dim 19 Janvier 2014 22:35

barça4life a écrit:
Pas de quoi s'exciter et de commencer à tirer des tas de conclusion après un match contre un adversaire réputé pour faire ch***, et qui ne voulait pas vraiment gagner le match.

Un adversaire qu'on a tapé 7-0 à l'aller qui ne nous a plus battu depuis 68 je crois! A Bilbao j'aurais rien dit mais là faut arrêter. Content pour toi si tu as apprécié le match, pour moi c'était une purge.

Je te l'accorde, je m'emballe un peu quand j'évoque les futurs échéances surtout qu'on a joué sans Iniesta, Alvès et Neymar mais c'est quand même inquiétant je trouve. En tout cas j'ai pas aimé du tout notre partition ce soir
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Dim 19 Janvier 2014 23:21

djavo07 a écrit:
barça4life a écrit:

Un adversaire qu'on a tapé 7-0 à l'aller qui ne nous a plus battu depuis 68 je crois! A Bilbao j'aurais rien dit mais là faut arrêter. Content pour toi si tu as apprécié le match, pour moi c'était une purge.

Je te l'accorde, je m'emballe un peu quand j'évoque les futurs échéances surtout qu'on a joué sans Iniesta, Alvès et Neymar mais c'est quand même inquiétant je trouve. En tout cas j'ai pas aimé du tout notre partition ce soir

Il se peut que tu n'as jamais regardé les matchs de levante par le passé mais perdre des points contre levante ( même chose pour real qui n'a gagné qu'à la 90ième min son match contre levante) chez eux est chose habituel il me semble qu'on a rarement gagné chez eux dans les 7-8 dernières années.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar djavo07 le Dim 19 Janvier 2014 23:37

bahri a écrit:il me semble qu'on a rarement gagné chez eux dans les 7-8 dernières années.

L'année passée on les tape 4-0 chez eux, la saison précédente on gagne 2-1, le dernier match nul remonte à 2011. Et pour info encore avant on leur met 4-1.

Notre dernière défaite là bas remonte à l'année...1963!

Faut arrêter un moment, c'est pas Biblao non plus. Pas d'excuse ce soir, on a été mauvais, ennuyeux, faut le reconnaître et arrêter de se trouver des excuses.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Dim 19 Janvier 2014 23:38

Un message très court, je crois que c'est nécessaire!

Je pense sincèrement qu'il y en a pas mal qui ne suivent pas vraiment ce championnat!
Le déplacement à Levante n'est pas facile, c'est comme dire que tu vas jouer à Osasuna...ces deux équipes à domicile sont très difficiles à manœuvrer.
Pour en revenir à eux :
FC Seville un nul, la Real Sociedad un nul, Malaga une défaite, seuls Villarreal et le Real Madrid s'y sont imposés parmi les grosses écuries. Avec les circonstances que l'on connait pour les blancos!!

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en lisant les commentaires, j'ai l'impression que beaucoup attendaient une manita...c'était mal connaitre ce déplacement!
Image
Taser
Légende

Messagepar djavo07 le Dim 19 Janvier 2014 23:41

Taser a écrit:
Enfin bref, tout ça pour dire qu'en lisant les commentaires, j'ai l'impression que beaucoup attendaient une manita...c'était mal connaitre ce déplacement!

Pas une manita mais au moins un match digne de ce nom. Faire match nul en soi n'est pas infamant. Mais quand tu proposes une partition aussi ennuyeuse, sans mouvement, envie ni imagination, c'est normal que ça foute les boules.
On attend avec impatience le match du barça pour en prendre pleins les yeux et on a le droit à une purge, ça fait mal.

C'est pas le nul qui m'embête le plus, c'est la manière.
djavo07
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 13/14