J-19 - Atlético Madrid 0-0 FC Barcelona : Après match

leolenum1
International

Re: J-19 - Atlético Madrid 0-0 FC Barcelona : Après match

Message par leolenum1 »

Au contraire j'ai trouvé un match très solide de la part du Barça. Ce qui a été très souvent réclamé on l'a ce soir : Un bloc équipe.

Certes on s'est procuré que très peu d'occasion mais eux aussi, et les peu qu'ils ont eu c'est après des cafouillages dans la surface.

Mascherano et Pique ont été énormes. Notre milieu était asphyxié par leurs pressing et ils ont réussi a couper toutes leurs courses vers l'avant.

Au milieu en première mi temps il y avait Iniesta et les autres, i nous apportait de l'oxygène par sa qualité technique. En deuxième c'est Xavi qui a fait du bien.

Devant, comme je l'ai dis quand il est pressé Fabregas n’apparaît plus, mais il a pas mal couru. De même pour Pedro qui a bien aidé l'équipe. Alexis a fait des appels mais il a manqué de présence.

Messi il rentre, il prend ce coup, sa l'a calmé pendant 5-10 minutes ok, mais après sa il doit plus courir. C'est interdit de rentrer avec une telle intensité dans un match comme sa. Le pire c'est que dès qu'on arrive à le trouver on voit qu'il est largement supérieur et quelque chose se créer. Mais il ne fait pas l'effort pour être trouver, contrairement à un CR qui s'arrache à chaque fois pour être trouvable.

Ce manque d'envie s'est d'autant plus fait remarqué avec l'entrée de Neymar qui avait une belle envie, il demandait le ballon et surtout il courait.

Néanmoins sa reste un très bon point. Le Real semble être content de revenir à 3 points, mais ils seront à 3 points de 2 équipes, ce n'est pas si évident que sa.

Bravo à l'équipe pour avoir retrouver ce bloc équipe.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Je vais pas répéter ce qui à été dit, vu que je rejoins totalement l'avis de ceux qui pensent que les 2 équipes se sont neutralisées, que notre charnière, surtout Mascherano fut énorme et que donc ce résultat nul est logique.
Le principal c'est qu'on reste toujours premier de Liga, mais le bémol, c'est que le Real pourrait revenir à 3 points de l'Atlético et de nous dès demain, s'ils battent l'Espanyol Barcelone.

sociox
Nouvelle Recrue

Message par sociox »

leolenum1 a écrit :Au contraire j'ai trouvé un match très solide de la part du Barça. Ce qui a été très souvent réclamé on l'a ce soir : Un bloc équipe.

Certes on s'est procuré que très peu d'occasion mais eux aussi, et les peu qu'ils ont eu c'est après des cafouillages dans la surface.

Mascherano et Pique ont été énormes. Notre milieu était asphyxié par leurs pressing et ils ont réussi a couper toutes leurs courses vers l'avant.

Au milieu en première mi temps il y avait Iniesta et les autres, i nous apportait de l'oxygène par sa qualité technique. En deuxième c'est Xavi qui a fait du bien.

Devant, comme je l'ai dis quand il est pressé Fabregas n’apparaît plus, mais il a pas mal couru. De même pour Pedro qui a bien aidé l'équipe. Alexis a fait des appels mais il a manqué de présence.

Messi il rentre, il prend ce coup, sa l'a calmé pendant 5-10 minutes ok, mais après sa il doit plus courir. C'est interdit de rentrer avec une telle intensité dans un match comme sa. Le pire c'est que dès qu'on arrive à le trouver on voit qu'il est largement supérieur et quelque chose se créer. Mais il ne fait pas l'effort pour être trouver, contrairement à un CR qui s'arrache à chaque fois pour être trouvable.

Ce manque d'envie s'est d'autant plus fait remarqué avec l'entrée de Neymar qui avait une belle envie, il demandait le ballon et surtout il courait.

Je suis totalement d'accords avec presque la totalité des points, Messi a encore besoin de rythme mais je trouve que d'habitude il demande beaucoup plus le ballon ; aujourd’hui, on aurait dit qu'il le fuyait ! Ce n'est pas grave, il vient de revenir, il va exploser de plus en plus avec les matchs !

Sinon, tout comme toi, je suis très heureux d'avoir retrouvé une solidité défensive, et un bloc équipe fort ! C'est le gros point positif de ce soir.
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Match intéressant, de très haut niveau tactiquement parlant. Martino et Simeone se sont livrer une partie d'échecs où même tenter l'option offensive était trop risqué. À mon avis les deux entraineurs ont pensés à l'approche de la fin de la rencontre que prendre 1 point n'était pas un mauvais résultat, même si le Real revenait à trois points.

Parce qu'un but de l'Atleti n'aurait pas dissipé tous les doutes qui s'abattent sur notre équipe, et Martino aurait été remis en question (pour rien), et tout le bla bla habituel. Et un but du Barça aurait plombé les matelassiers mentalement, eux qui croient dur comme fer au titre. Ils font un troisième match nul consécutif contre le Barça, ils ont gagnés le derby, je pense maintenant qu'ils ont vraiment pris conscience qu'ils peuvent aller au bout, en Liga voire même en Champion's.

La rencontre est dans l'ensemble équilibrée, l'Atleti débute fort et n'attend pas. Ils se mettent dans notre camp et profitent de ce temps qu'il nous faut pour monter en puissance. Ils dominent le premier quart d'heure et quand on rentre dans le match la donnée s'inverse. Au final, chacun a eu son temps fort mais nous avons dans l'ensemble des occases plus franches. Les deux lignes forts resserrées de l'Atleti nous ont empêcher de trouver les espaces, il y en avait peu, et lorsqu'ils ont attaqués (souvent côté droit) ils n'ont pas hésiter à mettre de la présence entre Piqué-Mascherano et Busquets. Les CPA étaient un danger tant ils sont fort dans cet exercice mais on a réussi à minimiser cette force madrilène.

La sortie d'Iniesta est prématurée et Messi rentre beaucoup plus tôt que prévu. Ce qui explique ce passage à vide pendant une dizaines de minutes mais après l'heure de jeu l'Atleti n'est plus aussi rigoureux et laisse des espaces, on a pu en profiter mais sans succès. On termine mieux la rencontre, avec une combinaison Neymar-Sergi Roberto qui méritait meilleur sort, mais le score final est logique.

Ce match est très rassurant. Bien que bousculés parfois, notamment en première (nos milieux ont dû perdre 1 ou 2 ballons à cause du pressing ce qui montre la qualité des madrilènes), nous avons su réagir face à leur pressing intense et l'engagement physique. Au fil du match on retrouve notre sérénité qui faisait notre force face à un pressing et on se permet même une séance tiki taka mais dans le jeu aérien, et dans notre camp. Rassurant aussi dans la solidarité, un bloc équipe complètement retrouvé et des défenseurs au top niveau. Mascherano, Piqué, infranchissables ce soir. Alba, humilié en début de match par Arda Turan ne n'est pas fait piéger deux fois. Alves a été un ton en dessous mais c'est son premier match depuis le déplacement à Getafe et avant ça il était blessé. Mais l'important est là, c'est une donnée très importante pour la suite.

La suite est d'ailleurs un scénario rêvé. Un calendrier très abordable, avec quand même la réception et de Valence et un déplacement au Sanchez Pizjuan avant de jouer City, mais vu l'état de forme de nos joueurs, un effectif complet, c'est du bon.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »