J-19 - Atlético Madrid 0-0 FC Barcelona : Après match

Verrouillé
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

J-19 - Atlético Madrid 0-0 FC Barcelona : Après match

Message par Vince-Blaugrana »

Match nul entre les deux co-leaders de la Liga, qui pourrait profiter au Real Madrid.
Une rencontre intense mais pauvre en occasion, où le Barca n'a pu frapper que deux fois au buts par l'intermédiaire de Messi, entré à la pause...

Vos reactions argumentées.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

danvdb
Licencié

Re: J-19 - Atlético Madrid 0-0 FC Barcelona : Après match

Message par danvdb »

Déçu de nos joueurs. On peut appeler ça un jour sans, mais alors là tout le monde s’y mettait. Comme si le terrain était rempli de bosses. Chaque contrôle était un calvaire.

Et puis cette lenteur ! Aucun déplacement, aucun appel, des joueurs qui marchent. Alba qui essayait de prendre le plus de temps entre chaque rentrée en jeu pour bien attendre qu’il n’y ait plus aucune solution.Très déçu de nos latéraux très mauvais aujourd’hui.

Busquets méconnaissable. Dès que la balle l’approchait je redoutais une erreur, un comble pour lui !

Seule la défense centrale a réalisé un excellent match ! Bravo à eux ! Les seuls au niveau de FC Barcelone. Avec Iniesta qui a réalisé une très bonne première mi-temps.

Mais je suis vraiment très déçu. De la première à la dernière minute on a rien proposé, ni individuellement ni collectivement, rien.

De plus comme je l’avais déjà mentionné, l’entente Alexis-Alvès ne fonctionne pas du tout ! On a l’impression qu’ils se détestent. Ils ne se comprennent pas du tout. Je crois qu’il n’ont pas joué une fois à deux de tout le match. Du coup, Alvès ne regardait même plus à droite et s’enfonçait dans le milieu de terrain.

Alba aussi, on dirait qu’il était emprunté, moins généreux que d’habitude, il dédoublait très peu.

Bref, tous nos joueurs étaient empruntés ce soir. Ce match était une purge. J’ai hâte de voir ce que Tata va nous expliquer en conférence de presse parce qu’il y a visiblement quelque chose qui ne tournait pas rond ce soir…
Dernière modification par danvdb le sam. 11 janvier 2014 23:44, modifié 2 fois.

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

Le déroulement de la rencontre était prévisible. On a eu deux équipes de haut niveau qui se sont neutralisées techniquement et tactiquement. Les entraîneurs ont préféré jouer la sécurité et ne pas prendre trop de risques : la saison est encore longue.

Du côté de Barcelone, on a eu une charnière défensive excellente, avec notamment un Mascherano énorme. La preuve que cette charnière est la plus légitime pour les grands matchs.

Côté Atletico, une équipe engagée et homogène avec des prestations comparables. J'ai été impressionné par Luis. C'est vraiment du haut niveau défensivement, techniquement, physiquement. Il a une pièce à jouer à la place de Marcelo en sélection.
Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

Le meilleur bloc du monde a encore montré tout son talent, tout simple 0 espace à partir de 30m sauf un peu à la fin, sinon c'était du très lourd. Les milieux qui vont au pressing, les attaquants qui redescendent tous, Juanfran et Filipe Luis (comme le signale Marko) sont énormes, et que dire de Miranda-Godin qui est peut être la meilleur paire du monde, à tous les niveaux, têtes, anticipations, 1 contre 1, relance, c'est énorme.
Devant ils nous ont mis un peu en danger, Arda au début du match puis Alba après a bien géré, une frappe dangereuse de Raul Garcia, quelques autres actions.
De notre coté, personne n'a été mauvais, mention spéciale à Masch, impassable et à Busquets qui a récupéré un bon nombre de balles par ses tacles "pieuvres". Pedro et Alexis très très utiles défensivement, ils revenaient à chaque fois et eux aussi en ont récupéré pas mal.
Match de très haut niveau tactiquement, ça compensait de partout, c'était très très solide.

On a une certitude, notre défense est solide. Pour l'attaque il faudra voir, mais toutes les équipes qu'on va rencontrer seront moins bonnes défensivement.
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Le match s'est déroulé comme je l'avais prévu, une copie conforme du match allé de super coupe, Simeone a adopté la même stratégie, beaucoup d'intensité dans les 15 premières minutes de chaque mi-temps, reculer puis profiter des balles récupérées grâce à un pressing sur Busquets et Xavi, enfin opter pour des relances longues direction l'aile droite (Costa) en espérant gagner les seconds Ballons grâce à Turan (une merveille de technicité).

De notre coté, nous avons affiché une très bonne organisation et nous avons pris un minimum de risque, réussissant notamment à neutraliser le jeu de contre madrilène, au niveau du secteur offensif la sortie d'Iniesta nous a fait énormément de mal question créativité et percussion.

Seul déception, Xavi fut catastrophique, lent et imprécis dans ses choix et complètement asphyxié par l'adversaire.

Bref un match prévisible, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées, balle au centre.
Dernière modification par gatsu le dim. 12 janvier 2014 01:49, modifié 1 fois.
Image

sociox
Nouvelle Recrue

Message par sociox »

Énormément déçu ! Mais c'était à prévoir avec un Xavi sans créativité depuis 2 saison dans ce genre de match et un Cesc en zone offensive !

Vous l'avez compris, ce fut mes deux première déception de la soirée, cette tactique n'est point à privilégier dans ce genre de match ; rien ne marchait, nous n'avions ni la maitrise, ni les attaques rapides, rien !

Le second point qui m'a vraiment fait ch***, c'est Valdes qui dégage loin alors qu'il peut jouer court, ça m'a vraiment énervé tout au long du match ; à tout les coups les joueurs madrilaines nous prenaient le ballon, et c'était pas les seules fois où ont jouaient dans les airs, pendant tout le match ont jouaient dans les airs, se faisant prendre le ballon à chaque fois ! Vraiment un match exécrable !

Messi qui depuis son coup vers la ligne du corner ne tentait plus, ne risquait plus rien, il ne participait presque plus au jeu, c'était vraiment affligeant ! Je sais pas ce qu'il lui arrivait mais il semblait avoir peur d'une blessure !

La défense a néanmoins était la bonne nouvelle de la soirée, solide, bien que Alba ne fut pas à la hauteur, j'aurai préféré son remplacement par Adriano, qui est lui plus costaud défensivement ! Alves fut magnifique pour un revenant de blessure, même si il démarre mal, au début !

Au milieu, Xavi fut vraiment sans apport, ayant la possession comme d'habitude sans rien créer, aucun apport offensif, vraiment le néant. Iniesta fut magnifique jusqu'à sa blessure (?), et Busi fut comme à son habitude indispensable.

En attaque, Alexis a été très mauvais, au contraire d'un Pedro que j'ai adoré avec beaucoup d’énergie, il donne des possibilités permutes, fait de bons appels... Neymar aurait du commencer la rencontre, un trio Pedro-Neymar-Alexis aurait surement explosé cette défense, dommage. Le conservatisme va tuer cette équipe à la longue...

Pour conclure, je trouve vraiment décevant les décisions de Tata, il n'ose pas, il fait jouer l'équipe en jeu long contre une équipe qui est supérieur à nous dans les airs.

Je suis dégouté, ont auraient surement vu un tout autre match, avec un jeu au sol, et un Cesc au milieu avec Neymar en attaque et Messi qui entre en deuxième !
Dernière modification par sociox le sam. 11 janvier 2014 23:33, modifié 1 fois.
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

Résultat acceptable. Grand match de notre part dans le secteur défensif, la grande amélioration de l'ère Tata, la charnière centrale a été monstrueuse, les latéraux ont été plutôt prudents mais concentrés. Sans parler bien évidemment du travail défensif de Pedro et Sanchez. On a renoncé un peu au pressing, pour garder une meilleure solidité défensive.

Offensivement on a eu plus de mal. On a commencé à combiner qu'à partir de la 25ème minute, avec un Iniesta qui commençaient à coordonner le jeu, et à aider à sortir la balle, mais une fois plus près du but, ils nous a manqué de la conviction, et de la largeur aussi ( peu de dédoublements de la part d'Alves et Alba).

Deuxième mi-temps, Atletico intensifie le pressing et les contacts, la sortie d'Iniesta est handicapante ( clairement pas le genre de match pour Cesc ), Messi ( qui ne devait pas à mon avis rentrer si tot) et Neymar prennent un peu de temps pour rentrer dans le match. Mais c'était intéressant à voir de la part des deux équipes, une vraie bataille, et une concentration maximale.

Tata a plutôt réussi son match, il a gardé ses cartes les plus explosives pour la fin de match, et ça a failli donné un petit but volé. La sortie d'Iniesta et la rentrée prématurée n'étaient pas prévu, et on fait perdre un peu le controle au Barça, à un moment important ( 45-75 min souvent la meilleur période de l'Atleti cette saison), mais la défense a tenu. Des regrets sur quelques situations offensives, où on devait insister un peu sur le coté 'Barça), au lieu de chercher le centre gratuit.

Meilleure résultat possible en ces conditions, pas de doute.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

@Sociox : Tu es dégoûté ? Vous êtes drôles à continuer de croire que le Barça est encore la plus grande équipe de l'univers, et que nous devons surclasser tous les adversaires à chaque match.

Donc, au lieu d'user de critiques faciles à formuler a posteriori, tu ferais mieux de te calmer et réfléchir un peu à froid.

Le score du match est on ne peut plus logique.
Image

sociox
Nouvelle Recrue

Message par sociox »

Markomir a écrit :@Sociox : Tu es dégoûté ? Vous êtes drôles à continuer de croire que le Barça est encore la plus grande équipe de l'univers, et que nous devons surclasser tous les adversaires à chaque match.

Donc, au lieu d'user de critiques faciles à formuler a posteriori, tu ferais mieux de te calmer et réfléchir un peu à froid.

Au contraire, je ne dit pas et en aucun cas que le Barça est toujours la meilleure équipe du monde, je dit simplement qu'un jeu au sol aurait été le minimum pour un club comme le Fc Barcelone qui a pour philosophie le jeu au sol et le Tiki Taka... le jeu long nous a pénalisé aujourd’hui, c'est pas une critique facile faite à chaud, c'est un fait !
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Markomir a écrit :@Sociox : Tu es dégoûté ? Vous êtes drôles à continuer de croire que le Barça est encore la plus grande équipe de l'univers, et que nous devons surclasser tous les adversaires à chaque match.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles mais je suis tout à fait calme en tout cas.

J'ai le droit d'être déçu de notre équipe tout de même non ? Et je ne dis pas que je suis déçu j'explique pourquoi je le suis. J'ai trouvé que techniquement, notamment au niveau des contrôles et de la rapidité des transmissions de balle il y avait trop de déchet.

Alors oui, on fait face à la meilleure équipe défensive du monde, je ne m'attendais pas à ce qu'on les surclasse, mais je m'attendais à du haut niveau technique de notre part avec notamment des joueurs clés que j'ai trouvé en dessous de leur niveau (Busquets, Alvès, Alba).

Sinon, et comme je l'ai dit, défensivement on a réalisé un très bon match. On ne nous a pas vraiment senti inquiétés sur les "contres" de Madrid. Donc ceux qui disent que c'est la grosse satisfaction de l'ère Tata je les rejoins.

@Markomir : Désolé, j'ai vu qu'après à qui tu t'adressais :sweatdrop:

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »