J-19 - Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant match

Lord Oneill
Titulaire

Re: J-19 - Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant match

Message par Lord Oneill »

Je ne dis pas qu'ils vont s'effondrer physiquement comme le ferait une équipe de D3, bien sur que non, mais malgré tout la fatigue commencera tôt ou tard à se faire sentir, les changements de direction seront un poil plus lents, la répétition des courses plus difficiles. Ils auront plus de mal à contrer les accélérations de Messi si il entre à l'heure de jeu que si il commence le match.

De toute façon mon argument principal ne portait pas vraiment la dessus, mais bien sur le fait que si Messi entame le match et ne tient pas les 90 minutes, ca pourrait nous couter cher si la décision doit se faire en fin de match et qu'il n'est plus la.

Le mot qui t'a fait réagir dans mon post était "achève" je pense, il était peut être un peu fort en effet..
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Lord Oneill a écrit : Le Barca a joué sans Messi pendant 2 mois et s'en est sorti très correctement. Profitons de l'occasion de l'utiliser comme le joker le plus meurtrier de l'histoire, on en aura pas souvent l'occasion...
C'est surtout ça que Martino prend en compte. Pas que l'état de forme de Messi, mais aussi le fait que nous jouions sans lui depuis deux mois.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une dynamique s'est installée sans l'argentin et que Martino ne veut surement pas la briser et tout chambouler. Hier en conférence il insistait beaucoup sur le fait que tout le monde veut jouer et que le remplaçant est toujours déçu de ne pas être titularisé. C'est parce qu'il sait déjà que Pedro ou Alexis, Cesc ou Messi ne débutera pas la rencontre. Mais surtout pour Pedro ou Alexis (l'espagnol devrait débuter sur le banc), les deux joueurs décisifs ces derniers matchs.

C'est pour ça que j'évoquais l'importance de la gestion humaine, on a un sacré match ce soir, et il sera normal de voir Tata choisir les joueurs les plus aptes pour débuter la partie. Casser une belle dynamique ça peut plomber les mecs qui ont tout fait pour minimiser l'absence de la Pulga et l'option de le mettre en joker pour ce soir est logique. Ce soir ça sera un sacré combat et peut être que Messi n'est pas encore prêt physiquement pour y aller, si c'était une autre partie moins compliquée il aurait surement été titulariser mais là... Messi qui entre à la 60-70ème, qui monte en puissance jusque la fin de la rencontre ça peut faire très mal. Et comme ça les autres ne se sentiront pas comme des bouches trous.

EDIT : Je t'ai dis que ça ne servait à rien de me répondre, t'es à côté de la plaque.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Et si en plus c'était pour quoter un message hyper long, et ne pas le mettre en balise spoiler, ça aurait été viré quand même.
Il y a un moment où il faut lire la charte si vous voulez pas que vos posts soient supprimés.

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... f=25&t=984

C'était un petit rappel, en passant.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

sociox
Nouvelle Recrue

Message par sociox »

Tone. a écrit :Et si en plus c'était pour quoter un message hyper long, et ne pas le mettre en balise spoiler, ça aurait été viré quand même.
Il y a un moment où il faut lire la charte si vous voulez pas que vos posts soient supprimés.

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewto ... f=25&t=984

C'était un petit rappel, en passant.
Je suis désolé, je ne maitrise pas encore tous les rouages de ce site ! Je ne sais même pas ce qu'est une balise spoiler, je vais chercher, merci pour la réponse !
Le génie n'est point ce qu'on possède , mais ce qu'on en fait !

Le Barça, ça troue le c**

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Tele-Santana a écrit : C'est surtout ça que Martino prend en compte. Pas que l'état de forme de Messi, mais aussi le fait que nous jouions sans lui depuis deux mois.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une dynamique s'est installée sans l'argentin et que Martino ne veut surement pas la briser et tout chambouler. Hier en conférence il insistait beaucoup sur le fait que tout le monde veut jouer et que le remplaçant est toujours déçu de ne pas être titularisé. C'est parce qu'il sait déjà que Pedro ou Alexis, Cesc ou Messi ne débutera pas la rencontre. Mais surtout pour Pedro ou Alexis (l'espagnol devrait débuter sur le banc), les deux joueurs décisifs ces derniers matchs.

C'est pour ça que j'évoquais l'importance de la gestion humaine, on a un sacré match ce soir, et il sera normal de voir Tata choisir les joueurs les plus aptes pour débuter la partie. Casser une belle dynamique ça peut plomber les mecs qui ont tout fait pour minimiser l'absence de la Pulga et l'option de le mettre en joker pour ce soir est logique. Ce soir ça sera un sacré combat et peut être que Messi n'est pas encore prêt physiquement pour y aller, si c'était une autre partie moins compliquée il aurait surement été titulariser mais là... Messi qui entre à la 60-70ème, qui monte en puissance jusque la fin de la rencontre ça peut faire très mal. Et comme ça les autres ne se sentiront pas comme des bouches trous.
Bonne analyse... ou, en tous cas, une analyse à laquelle je souscris !

L'effectif étant assez riche offensivement avec, de plus, de nombreux joueurs en forme, il faudra faire un choix déchirant et celui de faire confiance à ceux qui ont (très bien) mené l'équipe en l'absence de L. Messi parait logique et respectueux envers eux.

Bref, même s'il n'aimera sans doute pas, on garde La Pulga en remplaçant de luxe qui rentrera si le besoin se fait sentir ou pour gérer le match ou encore "enfoncer le clou" !

Comme lors du dernier match, une rentrée en douceur, avec un temps de jeu limité, lorsque les adversaires commenceront à baisser de régime, me semble toute indiquée afin d'éviter toute dangereuse précipitation dans son retour.

Imaginez le mental des madrilènes lorsqu'ils verront, après un match où ils auront déjà forcément beaucoup donné, L. Messi s'échauffer...
:sweatdrop:

Demandez donc aux parisiens l'an dernier... :pfff:

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

En plus de la gestion des joueurs, cela semble assez logique de ne pas lancer un Messi apres deux mois sans jouer dans le bain lors d'un match a Vicente Calderon qui ne sont pas des saints, des coups qui pleuvent assez souvent, pas mal d'intensité, autant le reservé un peu.
Image

owii
Remplaçant

Message par owii »

Personnellement je suis assez d'accord avec la compo avancée par Mundo Deportivo (même si j'ai quelques réserves sur certains points mais bon on est face à des problèmes de riche pour ce soir) à savoir:
Valdés - Alves, Pique, Mascherano Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Alexis, Cesc, Pedro.

Je remplacerai Mascherano par Bartra, ça serait l'occasion de prouver que Bartra a franchi un cap en se farcissant Diego Costa au marquage. Je le préfère également dans les duels aériens (rien à voir avec sa taille, juste son appréciation des trajectoires par rapport à Mascherano). Toutefois voir l'argentin ne serait pas un hold-up non plus.

Pour le milieu de terrain, je pense qu'on est (presque) tous d'accord (bien que j'espère que le niveau de jeu du triangle continue de monter puissance).

Et l'attaque, avec cette composition, on aligne nos 3 hommes en forme. L'entrée de Messi + Neymar en cours de match peut faire très mal. Le hic que je vois dans ce trident (Alexis, Cesc, Pedro), c'est que nos 2 ailiers sont plus des joueurs qui vont faire l'appel en profondeur, Cesc et les autres milieux étant là pour les servir. Or en face, ça va être compact et ça va jouer bas donc je ne sais pas si ils pourront prendre la profondeur. Un joueur apportant de la percussion et des dribbles me parait nécessaire face à un tel bloc.

Pour finir je choisirai la compo:
Valdés - Alves, Pique, Bartra, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - Neymar, Cesc, Pedro

En préférant Pedro à Alexis (choix purement personnel).

titanstyle13
Nouvelle Recrue

Message par titanstyle13 »

Pour moi la composition je pense que Messi débutera. Je pense que ce sera Valdès- Alves, Piqué, Mascherano, Alba- Busquets, Xavi, Iniesta- Neymar, Alexis, Messi.
Visca Barça!!!!!!!! Mes que un club !!!!!!!!!!

Happyrinx84
Nouvelle Recrue

Message par Happyrinx84 »

Match ultra important ce soir, je sent que le match va être haché au début seulement j’espère qu'ensuite nous allons prendre le contrôle du milieux de terrain !

Pour la compo je voit Messi débuter avec le milieu classique Busquets Xavi y Iniesta, la défense pour moi est le point interrogation du match, qui est frais, qui est prêt a défendre face a une bonne attaque !

Réponse dans 1H environ et 3H pour savoir si on reprend le championnat en main ! GO :ouehhhh:
Le FC Barcelone est ma vie ! Hommage a l'époque Ronnie Deco Yaya Touré Sam !

zied
Pieds carrés

Message par zied »

11 officiel:
Valdes - Alves Pique Mascherano Alba - Xavi Busquets Iniesta - Pedro Cesc Alexis

Celui de l'Atletico:
Courtois; Juanfran, Miranda, Godín, F.Luis; Tiago, Koke, Gabi, Arda; Villa y Diego Costa

Source: Twitter des 2 clubs
"He thinks in white, you think in black; and you end up thinking in white"
Xavi, à propos de Guardiola.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »