J-19 - Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant match

J-19 - Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant match

Messagepar Jenicris le Jeu 9 Janvier 2014 17:53

Image vs Image

Diffusé Samedi 11 Janvier, en direct dès 19:55 sur beIN Sport 2.

Enorme choc de Liga entre le premier (FC Barcelone) et le second (l'Atlético) à Vicente-Calderón, qui sont actuellement à égalité de points (49), le Barça étant premier à la différence de but.
Une victoire de l'un ou l'autre permettrait, de prendre 3 points d'avance sur leur rival, ce qui n'est pas négligeable, vu le mano à mano, entre les 2 clubs depuis le début de la saison.
Par contre un match nul est à éviter, vu que cela ramènerait le Real à 3 points, s'il y a victoire de ces derniers face à l'Espanyol Barcelone.

Visca el Barça!

Vendredi 10 janvier:

21h00 Granada CF - Valladolid

Samedi 11 janvier:

16h00 Athletic Club - UD Almería
18h00 Celta Vigo - Valence
20h00 Atlético Madrid - FC Barcelone
22h00 Elche CF - FC Séville

Dimanche 12 janvier:

12h00 Getafe CF - Rayo Vallecano
17h00 Betis Séville - Osasuna
19h00 Espanyol - Real Madrid
21h00 Levante UD - Málaga

Lundi 13 janvier:

22h00 Villarreal - Real Sociedad
Jenicris
International

Re: J-19 - Atlético Madrid - FC Barcelona : Avant match

Messagepar adelion le Jeu 9 Janvier 2014 21:01

Bonsoir
j'ai vu cette équipe en copa contre Valence et je confirme et reste sur ma première appréciation, elle me rappel le Chelsea de Di Matteo, bon replie défensif avec beaucoup d'intensité sur le porteur de balle au 30eme mètres et en bonus des joueurs plus vicieux et agressifs a l'image de leur entraineur quant il était encore joueur le vice en moins.

Coté Barça j'aimerais voir un retour au jeu de passes, je crois que c'est de cette manière qu'ils réussiront a les usés.

ceci dit il faudra être très attentif derrière.
adelion
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Jeu 9 Janvier 2014 21:03

Elle te rappelle le Chelsea de Di Matteo ? L'Atlético de Simeone est à des années lumières sur un plan purement tactique, au Chelsea de Di Matteo.
Jenicris
International

Messagepar BarcelonaFan le Jeu 9 Janvier 2014 22:46

J'ai hâte de voir ce clasico, ça va être du pur spectacle ! :tongue1:

Si on prend ces 3 points, l'Atlético s'effondrera plus rapidement.

Gare à Costa surtout ! (oui Piqué... c'est à toi que je parle)
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Messagepar Dragons_Catalan le Ven 10 Janvier 2014 12:31

Comme si l'Atlético allait s'effondrer, même s'ils en venaient a perdre contre nous...

c'est Simeone aKa Gi Joe le boss ;) Franchement y'a aucune chance qu'il s'accroche pas comme des morts de faim!
Image
Dragons_Catalan
Nouvelle Recrue

Messagepar hevensen le Ven 10 Janvier 2014 13:00

Par rapport au match de copa de mercredi, on a quelques certitudes sur la composition d'équipe, hormis pour la ligne d'attaque.

Pedro et Alexis ont été sorti (préservés ?) mais quid de Neymar qui sera frais si remis, Fabregas en pleine forme (mais qui a lui joué tout le match), ainsi que bien sur le retour de Messi.

Bref problème de riche pour le trio de devant, tous les scénarios sont possible.

Pour le reste, du classique: entre les joueurs sur le banc (Alvès, Piqué, Alba, Xavi) qui seront frais, Busquets qui est indispensable et Iniesta qui est sorti à la 60è surement en vue du choc de samedi.

Il nous manque juste le défenseur qui accompagnera Piqué, certainement Mascherano pour le combat contre Costa, ainsi que les 3 devants.

Valdès - Alvès, Mascherano, Piqué, Alba - Busquets, Xavi, Iniesta - ?, ?, ?
hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar adelion le Ven 10 Janvier 2014 14:41

Jenicris a écrit:Elle te rappelle le Chelsea de Di Matteo ? L'Atlético de Simeone est à des années lumières sur un plan purement tactique, au Chelsea de Di Matteo.

Tactique ? la seule tactique qui marche contre le Barça c'est de blinder derrière et attendre les contres.
adelion
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Ven 10 Janvier 2014 15:05

adelion a écrit:
Jenicris a écrit:Elle te rappelle le Chelsea de Di Matteo ? L'Atlético de Simeone est à des années lumières sur un plan purement tactique, au Chelsea de Di Matteo.

Tactique ? la seule tactique qui marche contre le Barça c'est de blinder derrière et attendre les contres.

C'est pour ça que le Bayern nous a battu avec une autre tactique ?
La seule tactique qui marche contre le Barça est de nous presser le plus longtemps possible, de bien défendre et de ne pas laisser les milieux avec plus de 3 secondes sans pressing. C'est ce que va mettre en place Simeone. Avec un pressing sur les défenseurs également, et essayer de nous prendre sur les cotés avec les montées Alba-Alves.
Mais oui, Simeone va jouer en contre parce que c'est son jeu.

Simeone est 1000 fois meilleur que Di Matteo et c'est pareil pour les équipes.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar adelion le Ven 10 Janvier 2014 15:14

Bbarça a écrit:
adelion a écrit:

C'est pour ça que le Bayern nous a battu avec une autre tactique ?
La seule tactique qui marche contre le Barça est de nous presser le plus longtemps possible, de bien défendre et de ne pas laisser les milieux avec plus de 3 secondes sans pressing. C'est ce que va mettre en place Simeone. Avec un pressing sur les défenseurs également, et essayer de nous prendre sur les cotés avec les montées Alba-Alves.
Mais oui, Simeone va jouer en contre parce que c'est son jeu.

Simeone est 1000 fois meilleur que Di Matteo et c'est pareil pour les équipes.

Je devrais peut etre revoir le 1er match contre le Bayern, je ne me souviens pas que leurs attaques étaient construite.
adelion
Nouvelle Recrue

Messagepar BarcelonaFan le Ven 10 Janvier 2014 18:17

Le pressing du Bayern n'était pas si intense en soi, il pressait à partir du milieu de terrain.
Cependant ce pressing était constant on arrivait pas à combiner dans leur camp, c'est pourquoi on voyait souvent Piqué et Mascherano se faire des passes --> Aucune solution donc possession stérile.

Mais sinon ça devient HS

Dragons_Catalan a écrit:Comme si l'Atlético allait s'effondrer, même s'ils en venaient a perdre contre nous...

c'est Simeone aKa Gi Joe le boss ;) Franchement y'a aucune chance qu'il s'accroche pas comme des morts de faim!

L'Atlético Madrid a un bonne équipe mais pas le banc nécessaire pour être à 100% à chaque match. Comparez leur banc avec le notre ou celui du Real Madrid, on voit nettement la différence.

Après je n’exclus pas qu'ils peuvent nous battre et tenir le rythme mais je les vois pas gagner la liga.
Image
BarcelonaFan
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 13/14