J-18 - FC Barcelona - Elche : Avant match

Verrouillé
Tone.
Modérateur
Modérateur

J-18 - FC Barcelona - Elche : Avant match

Message par Tone. »

Dimanche 5 janvier - 16h00

Le match sera diffusé sur beIN Max 3.

La liste des convoqués: Valdes, Pinto, Montoya, Bartra, Pique, Mascherano, Puyol, Adriano, Alba, Song, Xavi, Iniesta, Sergi Roberto, Cesc, Pedro, Alexis, Neymar, Tello.

Après la victoire de l'Atletico Madrid ce soir à Malaga, le Barça doit gagner pour retrouver sa place de leader.

Samedi 04/01

UD Almería 3 - 0 Granada CF
Valence 2 - 0 Levante UD
Valladolid 0 - 0 Betis Séville
Málaga 0 - 1 Atlético Madrid

Dimanche 05/01

12:00 - FC Séville - Getafe CF
16:00 - FC Barcelone - Elche CF
18:00 - Osasuna - Espanyol
20:00 - Real Sociedad - Atletic Club

Lundi 06/01

19:00 - Real Madrid - Celta Vigo
22:00 - Rayo Vallecano - Villarreal
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

carnot
Ballon d'Or

Re: J-18 - FC Barcelona - Elche : Avant match

Message par carnot »

Un match de reprise plutôt tranquille et ça fait du bien. Je me souviens de certaines saisons où on reprenait par des matchs un peu pièges, notamment à Villarreal où on avait pris une fessée (0-3). Pour la petite histoire, la dernière visite d'Elche au Camp Nou, c'était en 88/89 avec un certain Gary Lineker (quel gentleman celui-là) à la pointe des Blaugranas.

Pour ce match, pas de Messi, pas d'Alves, pas de Busquets. Retour de Valdes, Xavi et Neymar en revanche. La priorité est au match qui se passe le week-end prochain et, entre temps, il y aura la Copa del Rey pour permettre de faire tourner. On devrait donc avoir le meilleur XI possible avec 3 incertitudes :
- Adriano ou Montoya à droite => je penche pour le canterano pour la continuité de ses performances et Adriano pourra jouer à gauche mercredi.
- Bartra ou Masch dans l'axe : avantage à l'Argentin qui semble quand même plus dans la peau du titulaire. Et en plus, on sait que Tata aime la paire Puyol - Bartra qui pourrait donc jouer contre Getafe.
- Alexis ou Pedro à droite : on peut penser que Pedro aura la chance de continuer après ses dernières perfs.

Valdes - Montoya, Piqué, Masch, Alba - Song, Xavi, Iniesta - Pedro, Cesc, Neymar
Image

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Il est mort ou quoi Alvès? J'avais cru comprendre que son absence n'était que de courte de durée et qu'il serait là face à l'Atlético?
Image

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

J'ai lu qu'il avait de la fièvre cette semaine et qu'il n'avait pas pu s'entraîner.
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Bbarça a écrit :J'ai lu qu'il avait de la fièvre cette semaine et qu'il n'avait pas pu s'entraîner.

Merci pour l'info Bbarça, je me demandais justement pourquoi il n'était pas dans le groupe.

Bon au final, c'est rien de méchant, l'effectif est quasi au complet donc, et on peut largement se passé de Messi sur ce match, qui devrait être une formalité.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

L'effectif... quasi au complet, mon cher Jenicris ? Mais. Tu sais que notre groupe A de 25 est réduit à... 18 ! Donc Tata a pris TOUT le monde restant. Manquent tout de même nos deux meilleurs joueurs (avec Andres et Junior ?), Léo et Sergio et... le meilleur latéral droit des 10 dernières années.

Ceci dit. Pour entamer cette nouvelle tranche, j'eusse aimé une surprise, comme de voir Afellay ou Cuenca... Pas encore prêts ?

Je voulais que cette pause nous permette de mieux sentir l'influence en coulisses de Tata et c'est rapé. Car il est à noter qu'il n'a pas adjoint de B dans le groupe A (je m'attendais au départ de Cuenca et Afellay, à la montée d'un Dongou) ou demandé/obtenu de transfert (un remplaçant plus idoine pour Sergio, un Larsson en attaque, un DC pour Puyi, que sais-je ?).

La conclusion est autre. Tata force tranquille. Qui gère d'abord ce dont il dispose. J'observe donc autre chose. Il sous-entend qu'il n'aurait pas laissé partir Rafinha ou Deulofeu, on annonce leur retour. Il montre qu'il croit en Bartra (et Puyi, encore et toujours ?)... et en Tello, Afellay.

Revenons à cette première journée. Madrid (le bon !) a donc gagné et ce sera finalement très dur de les larguer !!! Simeone fait un boulot fantastique.

Bref, il faut immédiatement assurer, chaque point vaudra de l'or, encore et encore. Et il faudra vite être en super-forme car le match contre l'Atletico sera un match à 6 points.

On peut tout gagner. On peut tout perdre. Battre Madrid et City. Mais aussi... être à chaque fois battu..

La Liga et la LDC sont plus disputées que jamais, vraiment.

Donc. Battre Elche. Déjà. Si possible en se rassurant. Pouvoir ensuite intégrer Léo en douceur. 30 minutes puis 60 puis... Quoique. A Madrid...

Elche ? Ils veulent Cuenca et ont pas intérêt à nous chercher noise. :angel_not:

Retrouver Vic !!! Déjà.

Allez, pour la surprise. Bartra/Piqué en DC et Masche en MD, derrière Xavi/Iniesta/Cesc puis Pedro/Neymar. Montoya et Alba.

En fait, je préférerais un milieu à 3 et Alexis ET Pedro mais...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Happyrinx84
Nouvelle Recrue

Message par Happyrinx84 »

A quand ce FOUTU trio qui pourrait être ravageur Pedro - Neymar - Alexis en l'absence de Messi ?! J'en ai marre , ok Cesc marque mais sa pourrait faire plus mal encore je pense comme ça !
Le FC Barcelone est ma vie ! Hommage a l'époque Ronnie Deco Yaya Touré Sam !

Tone.
Modérateur
Modérateur

Message par Tone. »

Compo officielle!

Valdes - Montoya Bartra Pique Alba - Xavi Song Iniesta - Pedro Cesc Alexis

Alexis à la place Neymar, je l'avais pas vu venir celle là.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.

Spoon
Réserve

Message par Spoon »

Source : FCB FB a écrit :Line-up confirmed / Alineació confirmada / Alineación confirmada:

Valdés, Montoya, Piqué, Fàbregas, Xavi, Pedro, Iniesta, Alexis, Bartra, Song and Jordi Alba.

Pas de Neymar. Et retour de Valdés.

goodcar
International

Message par goodcar »

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »