J-17 Getafe 2-5 FC Barcelone : Après-match

Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

J-17 Getafe 2-5 FC Barcelone : Après-match

Message par Tele-Santana »

Escudero et Lisandro pour les banlieusards. Triplé de Pedro et doublé de Cesc pour le Barça.

Argumentations et tous ça.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

phil.rw
International

Re: J-17 Getafe 2-5 FC Barcelone : Après-match

Message par phil.rw »

Tata a donc confirmé tous les choix tactiques que je lui prêtais... sans grand génie (moi !)... par observation et légère déduction.

Ainsi Masche/Piqué alors que certains annonçaient Bartra. Tactique selon moi, le jeu long.

Ainsi Cesc, ce qui démontre que Tata a tourné le dos à l'attaque à 3 en ligne pour un 9/10 en retrait du duo d'attaque ou en pointe de losange.

Ce qui implique des ailes prises par les latéraux. Et de fait, Jordi, libéré, et Dani, moins en verve, ont permis à Pedro et Alexis de jouer plus... libérés.

On a vu le résultat. Pas de Messi ni de Neymar, de Xavi ni de Vic. Mais Pedro, Cesc, Jordi, Andres... Pour finir, pas loin de notre pire entame et pas loin de notre meilleur retour. Etonnant.

Amusant aussi, le retournement de veste... tactique de Tata pour les mutations. On voyait Dongou et Montoya, Bartra s'échauffer. Puis, le break accompli, il les remplace par Tello et Song, plus critiqués et peut-être moins rassurants. Psychologue.

Ceci dit, cette dernière configuration confirme des tendances (j'ai pas dit des lois immuables) : Roberto est en train de passer devant Song, Bartra est clairement 3e et Puyi 4e DC, Dani et Alba sont redevenus les titus et Adri recule en 3e et Montoya en 4e. Cesc est un titu hybride en ce sens qu'il tourne avec Xavi et Andres pour le duo médian offensif et avec Léo et Neymar pour le 9,5.

Puyol, Tello, Song. Hum. Ils sont un peu hors du mouvement, juste en-dessous pour Alexander mais il a une valeur et donc... Le mercato hivernal ? J'achèterais du pas cher. Mussachio ? Qui permettrait de renforcer la DCA aérienne en DC mais aussi de permettre à Masche de parfois remplacer Sergio ?

Sinon. Pedro. Un cas. Je comprends pas et je l'avoue. Parfois atone, parfois super collectif et travailleur, parfois, comme aujourd'hui... fantastique. Car il a inscrit 4 buts selon moi et délivré un assist et obtenu un péno. Bref, il renverse la situation comme un grand, un Grand. Incroyable.

Un point noir. Si j'ai bien compris le commentaire espagnol, Sergio sera suspendu pour le match contre l'Atletico !! Amarilla un peu stupide !

Une réflexion encore. Adriano aura connu sa demi-saison la plus pleine grâce à sa prép spécifique et bravo ! Il aura été diantrement utile. Mais, curieusement, à tout jouer, j'attendais qu'il éclate vraiment et, après de très beaux débuts, il est devenu plus normal. Et, alors qu'un moment on se disait qu'il était peut-être plus solide défensivement que Jordi ou plus affûté que Dani, ces deux-là ont repris clairement la priorité. Quasi sans coup férir. Un peu curieux. Donc Adri = pour moi à la fois une grosse satis et une petite déception.

Bravo, Tata, pour cette première partie de saison !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Spoon
Réserve

Message par Spoon »

Un point noir. Si j'ai bien compris le commentaire espagnol, Sergio sera suspendu pour le match contre l'Atletico !! Amarilla un peu stupide !

On ne joue pas Elche avant l'Atlético ? Logiquement, il devrait être présent contre ces derniers.
Dernière modification par Spoon le dim. 22 décembre 2013 21:00, modifié 1 fois.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

phil.rw a écrit :Un point noir. Si j'ai bien compris le commentaire espagnol, Sergio sera suspendu pour le match contre l'Atletico !! Amarilla un peu stupide !

Je pense que Busquet a pris un carton jaune volontairement pour être certain de jouer contre...l'At Madrid et être suspendu face a Elche

francmar
Licencié

Message par francmar »

Bon sincèrement je ne croyais pas qu'on va gagner le match surtout après le départ laborieux et les 2 buts encaissés. Il y avait une nonchalance au niveau d'implication des joueurs. Mais c'était un bon test pour le coach et les joueurs, être en retard de 2 buts au bout de seulement 15 minutes dans un terrain où le gazon ne favorise pas le jeu du barça, c'est tout un challenge.

Pedro fait un bon appel, dribble le gardien et marque mais but refusé. Hors-jeu ou pas, c'était limite. Le barça est toujours présente! Tata se gratte les cheveux, change un peu la tactique et ça porte fruit. Pedro marque un triplé en 7 minutes, un record? Bon, il est le deuxième, après Messi, de marquer 3 buts en premier mi-temps.

En deuxième, Getafe commence fort et nous crée quelques problèmes mais le but de Cesc nous soulage. Après, Getafe n'a plus existé, le barça a monopolisé le ballon. On marque le 5è but, on enterre Getafe, est-ce que le F.C.B a gagné la Liga aujourd'hui, non mais pour les superstitieux oui. Vous voyez ce que je veux dire :tongue1:. Bref, c'était le match piège pour la fin de l'année. Hâte de voir le squad complet en Janvier, surtout Léo.

L'homme du match selon moi, Pedro. 3 buts, une passe décisive et un péno provoqué. Suivi de Cesc et Iniesta. Ah oui, Iniesta! Quel match! Quel vista! Por Favor. :thumbup1:
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Une vingtaine de minutes en mode vacances, non match, indigne pour ces joueurs là. Pourtant il y a deux trois situations chaudes, l'occase de Piqué, le but injustement refusé de Pedro, mais défensivement c'est la ramasse complète. Alves complètement aux fraises et les madrilènes peuvent ouvrir le score sans problème. Après c'est un corner où Lisandro n'est pas suivi par son joueur et est seul devant Pinto.

Puis quand on se met à jouer vraiment, on plante 5 buts, les locaux n'approchent plus nos buts (à part cette occase en début de seconde période) et on gère tranquillement à partir de 3-2. Ce que je n'ai pas aimé c'est cette entame catastrophique, c'était incroyable de voir une équipe aussi apathique défensivement et sans grandes inspirations à la possession (le pauvre Sergi Roberto qui fait une première mi temps cataclysmique). Puis j'ai aimé la suite, notre réaction et notre envie de vite retourner la situation, comme si que l'équipe tente de retrouver une force plus aussi présente : celle de dépendre d'elle même.

C'était le match piège par excellence, avec les nombreux absents, un Alves peut être trop juste, et nous finissons l'année avec une victoire et le leadership. En janvier l'effectif sera au complet et il y a deux "échauffements" (Liga/Copa) avant le choc contre l'Atletico.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Match très important en plusieurs sens.

Tout d'abord ne pas se laisser distancer par l'Atlético. La première importance était là et le contrat est rempli.

Autre importance: Un match très mal embarqué. Des blaugranas dans le bus jusque la 30 ième minutes. Et ensuite réaction. L'importance vient de cette réaction, au lieu de seulement s'enfoncer, non, on réagit. Et on réagit sans Xavi, mais surtout sans Neymar et Messi. Cela est très important, cela montre que sans les grosses star cette équipe sait tout de même réagir et cela est très important voir capital pour la suite de la saison.

Importance de tout cela? Une grosse confiance emmagasinée juste avant la trêve. Le Barça bousculé, même à terre, peut et sait se relever. Et se relève sans ses monstres, mais avec ses petits soldats, ce qui est très intéressant.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Champions d'automne !

Une magnifique réaction (sans compter ce qui s'est passé avant notre premier but : hors jeu imaginaire de... Pedro qui avait marqué et penalty refusé suite à une main volontaire dans la surface) après un départ aussi inexplicable que catastrophique et indigne !!

Et ce sans V. Valdes, Xavi, L. Messi et Neymar : pas mal !

J'ai apprécié C. Fabregas, S. Busquets, A. Iniesta et Pedro, joli finisseur et bon passeur, bien sûr !
J'ai moins aimé la défense centrale, absente sur les deux buts, de même que D. Alves et Pinto sur le premier.
S. Roberto est totalement passé à côté du match et, même pour lui, G. Martino aurait dû le sortir à la mi-temps...
Un bon match, à divers niveaux, des autres.

Mais la défense centrale, malgré de jolies interventions de J. Mascherano et G. Piqué, me fait toujours peur par moments... et plus encore quand je pense à la suite... :sweatdrop:

karimos10
Nouvelle Recrue

Message par karimos10 »

Quand j'a vu le debut du match, je me suis dit oh lala aujourd'hui on va en prendre 3 4!
J'a trouve notre defense indgne d'une grande equipe!
On pensait q'on jouat contre carthagene? On a une defense en carton et ca on lr savait déjà.
Heureusement que Pedro refroidit nos amis madrlenes!
A lui seul, en 10 min il a change le cours du match!
On ne pouvait terminer la saison sur une defaite!
J'etais en train de regarder le match avec un madrilene il me disait sans Messi, cette eqipe devient banale
Et après les buts de Pedro il a senti qu'il avait parle un peu trop vite!
1 ere mi-temps mauvaise mas tres bonne 2 eme!
On connait nos lacunes, on va pas le repeter sans fois, c'est la defense.
Il nous fat 3 joueurs pour l'année prochaine: un defenseur central, un milieu offensif parce que notre Sergi Roberto est encore un peu court et un attaquant athletique.
Pedro peut marquer 3 buts mais c'était Getafe. Pas sur qu'on revienne au score contre une equipe solide en defense!
Bon match de Pedro Busquets Alba Pique. Iniesta et fabregas en 2 eme.
Le reste a travailler.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Je déteste quand on commence nos matchs les mains dans les poches, l'esprit à la plage, avec les doigts de pied en éventail.
Les 2 buts nous ont réveillé heureusement, quoique le but de Pedro signalé hors jeu était valide, après on a planté 5 buts sans trop de problèmes en maîtrisant très bien les madrilènes, face à une très faible défense de Getafe, et le tout sans forcer notre talent.
Deuxième triplé de la saison pour Pedro, il en ait à présent à 10 buts en Liga, pas mal. :happy:

En plus du retour d'Alves hier soir, à la rentré on doit retrouver Valdes, Messi, Xavi et biensûr ce cher Neymar qui aura purgé sa suspension.
On va se régalé, avec un effectif, normalement enfin au complet.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »