J-17 - Getafe - FC Barcelona : Avant match

Verrouillé
gatsu
Titulaire

J-17 - Getafe - FC Barcelona : Avant match

Message par gatsu »

Le Dimanche 22 Décembre à 17h

Pour son dernier match avant la trêve, le Barça se déplacera à Getafe (8eme du classement), à égalité de points avec l'Atletico, la victoire sera essentielle pour conserver la tête du classement.

Ce match marque aussi le retour d'Alves dans le groupe, Xavi par contre est toujours forfait.

Les autres matchs

Samedi:

Villarreal - FC Séville 16h
Betis Séville - Almeria 18h
Atletico Madrid - Levante 20h
Granada CF - Real Sociedad 22h

Dimanche:

Espanyol Barcelone - Real Valladolid 12h
Athletic Bilbao - Rayo Vallecano 19h
Valence CF - Real Madrid 21h
Celta Vigo - Osasuna 21h

A vos claviers...

Une stat assez intéressante (Merci à Flavia de Barcaforum) :tongue1: .

2012/13: Getafe 1-4 FC Barcelona (Champion)
2011/12: Getafe 1-0 FC Barcelona
2010/11: Getafe 1-3 FC Barcelona (Champion)
2009/10: Getafe 0-2 FC Barcelona (Champion)
2008/09: Getafe 0-1 FC Barcelona (Champion)
2007/08: Getafe 2-0 FC Barcelona
2006/07: Getafe 1-1 FC Barcelona
2005/06: Getafe 1-3 FC Barcelona (Champion)
2004/05: Getafe 1-2 FC Barcelona (Champion)
Image

carnot
Ballon d'Or

Re: J-17 - Getafe - FC Barcelona : Avant match

Message par carnot »

Je trouve que ça sent le match piège. Getafe est rarement un déplacement facile et là, on y va sans Xavi, Messi, Neymar, Valdes... Soit 4 pièces maitresses, de celles qu'on remplace difficilement (voire pas du tout). Et comme en plus, c'est le dernier match de l'année et que, régulièrement, les équipes ne font pas leur meilleur match à ce moment-là, je suis inquiet.

Alors, pour la compo, il y a pas mal de doutes. D'abord en défense, si Alves et Alba devraient débuter, qui va-t-on mettre aux côtés de Pique ? La compo en Copa et contre Villarreal semble indiquer Bartra. Cela signifierait que Tata le considère au-dessus de Masch à l'heure actuelle et changerait donc la hiérarchie.

Au milieu, Busquets et Iniesta for sure, mais qui avec eux ? Si Cesc y est, il ne pourra pas jouer en faux 9 (perso, ça ne me manquera pas), ce qui veut dire qu'en l'absence de Messi et Neymar, Tello pourrait être titulariser alors qu'il ne semble pas bénéficier de la confiance de Tata. Je ne pense pas voir Cesc au milieu mais alors qui ? Song ou Sergi Roberto ? Song, on a pu voir contre Villarreal que le poster plus haut n'apportait pas grand chose à l'équipe, contre Cartagena, il était assez quelconque encore. Sergi Roberto apporte davantage offensivement, il a de l'intelligence dans les déplacements mais en revanche, il n'est pas forcément doué pour faire circuler le ballon, distribuer le jeu. Je voterais quand même pour lui, notamment pour sa faculté à intervertir avec un Cesc en faux 9.

En attaque, je parie sur Alexis - Pedro - Cesc, à défaut de mieux. L'intérêt étant que la présence d'Alves et Alba va amener Alexis et Pedro à pouvoir venir davantage dans l'axe et remplir le rôle de 9 que ne remplit pas complètement Cesc.

Le groupe : Pinto, Olazábal, Montoya, Adriano, Alves, Alba, Piqué, Mascherano, Bartra, Busquets, A. Song, Iniesta, Fàbregas, Sergi Roberto, Pedro, Alexis, Tello et Dongou.
Image

Hollandais volant
Nouvelle Recrue

Message par Hollandais volant »

Petite information, à chaque fois que le Barça a gagné contre Getafe chez eux...Le Barça gagne la Liga.

Les Catalans comptent trois défaites dans la banlieue de la capitale (saisons 06/07, 07/08 et 11/12), trois saisons lors desquelles le Barça n’a pas remporté le tournoi.

Source. Footespagnol.

J'aimerai voir un Fabregas au milieu car le petit Roberto est un peu légé pour ce genre de match et une telle pression. Et une attaque Tello-Sanchez-Pedro a une fière allure.

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

carnot a écrit :Je trouve que ça sent le match piège. Getafe est rarement un déplacement facile et là, on y va sans Xavi, Messi, Neymar, Valdes... Soit 4 pièces maitresses, de celles qu'on remplace difficilement (voire pas du tout). Et comme en plus, c'est le dernier match de l'année et que, régulièrement, les équipes ne font pas leur meilleur match à ce moment-là, je suis inquiet.

Entièrement d'accord avec toi, ce match sent le piège à trois kilomètres. On est privé de nos meilleurs éléments depuis le début de saison (Valdés, Xavi, Neymar, Messi même si...), on joue à l'extérieur dans un stade très difficile et après 3 semaines à 2 matchs par semaines les joueurs jouent le dernier match avant la trêve. Presque tout est réuni pour qu'on se loupe d'autant plus que plusieurs interrogations raisonnables se posent sur la compo.

Comme Carnot je me demande quels latéraux il faut titulariser : Alves revient de blessure mais pourrait être très utile pour éviter une stérilité offensive et surtout pour occuper le couloir encore plus que ne le fait Montoya (malgré de gros progrès). Alba devrait tout de même logiquement jouer (après s'être reposé contre Cartagène en milieu de semaine). Pour ce qui est de la charnière, Piqué-Bartra ou Piqué-Mascherano ça me va.
Par contre milieu-attaque c'est plus flou, si titulariser Song en poste avancé me parait complètement idiot, est-ce que Roberto va pouvoir tenir le choc dans un match aussi compliqué ? Je prends aussi le risque mais je préférerai qu'il joue en faux 9 plutôt qu'au milieu pour que Cesc puisse servir les joueurs de couloirs en profondeur plus facilement. De plus Sergi est beaucoup plus mobile et se déplace tout aussi bien entre les lignes.

Match très important, en cas de contre-performance l'Atlético se retrouverait seul leader (je les vois bien étriller Levante) et ça compliquerait encore plus le déplacement au Calderon de la 19è journée surtout que des joueurs seront en reprise (Valdés, Dani, Messi).

fooooox
International

Message par fooooox »

jAX a écrit :Par contre milieu-attaque c'est plus flou, si titulariser Song en poste avancé me parait complètement idiot, est-ce que Roberto va pouvoir tenir le choc dans un match aussi compliqué ? Je prends aussi le risque mais je préférerai qu'il joue en faux 9 plutôt qu'au milieu pour que Cesc puisse servir les joueurs de couloirs en profondeur plus facilement. De plus Sergi est beaucoup plus mobile et se déplace tout aussi bien entre les lignes.

Pas forcément besoin de titulariser Sergi Roberto, un milieu Busi-Iniesta-Fabregas derrière une attaque Tello-Sanchez-Pedro parait cohérente, et pourrait suffire.
Image

zèbre borain

Message par zèbre borain »

Pas du tout envie de voir Fabregas dans le rôle de faux 9, dans le jeux à cette position il ne sert à rien. Oh oui il met à l'occasion un but mais rate l'essentiel de ses actions de construction.

Voir Cesc au milieu et une attaque avec 3 véritables avants tels que Tello, Sanchez et Pedro serait impeccable mais je sens bien que ce sera de nouveau Cesc en 9.

Match très important pour terminer l'année, mais match très compliqué la bas, ou l'on souffre très souvent et ou l'on à déjà perdu à plusieurs reprises, sans Léo, Neymar et Vic il faudra être très très vigilant.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Le XI : Pinto; Alves, Piqué, Mascherano, Alba; Sergi Roberto, Sergio, Iniesta; Pedro, Alexis y Cesc.

Source : SPORT.

J'aime le trio du milieu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Spoon
Réserve

Message par Spoon »

Notre défense est de retour, enfin. J'espère un bon match de Cesc, aujourd'hui.

goodcar
International

Message par goodcar »

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Jade
International

Message par Jade »

Pfff; on n'a jamais gagné un match avec le tenue Senyera, éspérons, que ce soir on va briser le cercle. :sweatdrop:

Allez bon match! :shutup:
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »