J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Warp
Pieds carrés

Re: J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Message par Warp »

De là à mettre le jaune directement, y'a un pas à ne pas franchir quand même. Ce carton est idiot et injuste.

Pour le match, rassurant. Surtout après l'entrée de Xavi en fait. Avant cela, on était plutôt bons défensivement et dans le bloc équipe, mais assez ternes offensivement. La présence de Song n'y est pas étrangère : non pas que le camerounais ait fait un mauvais match, mais il n'a pas les qualités requises pour ce poste au Barça, malheureusement pour lui. Dans la vitesse d'execution, la qualité de passe, la protection/conservation de balle, il est pas au niveau. Mais j'apprécie le joueur et je lui reconnais d'autres qualités. Pourra t'il les exploiter réellement au Barça? J'ai un doute.

Sinon, Neymar n'a rien réussi en première période, si ce n'est son péno. Mais il s'est bien réveillé en seconde période et aurait du signer son second triplé consécutif. Et Busquets est un dieu, va t'il enfin être reconnu à la hauteur de son talent hors de Catalogne?

Comme dit plus haut, l'entrée de Xavi change notre jeu encore une fois, plus de vitesse, plus de courses, plus de rapidité dans la transmission milieu attaque. Ce joueur est irremplacable...

Getafe sans Neymar : ca s'annonce pas simple.
Image

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

Sabakuno a écrit:Maintenant le fait que Song joue plus haut veut peut être aussi dire que Tata entreprend un jeux beaucoup plus directe avec moin de possess en Milieu. Enfin, je suis assez content pour le coté "experimental" de cette compo, on verra le résultat ce soir.

Si c'est le but autant faire jouer Cesc au milieu avec le trio d'attaque de mercredi. Ce serait vraiment surprenant de voir le Barça débuter au Camp Nou avec deux milieux défensifs poussant Xavi sur le banc, d'autant plus que Villarreal sera privé de deux éléments essentiels de son équipe : Bruno et Cani. Le premier régule le milieu de terrain de son équipe et assure un équilibre défensif tandis que le second est le principal créateur d'occasions et souvent présent dans le dernier geste (6 assists et 3 buts en Liga je crois). On est au Camp Nou face à une équipe qui va se livrer, ce serait contre productif d'aligner Busquets-Song.

Bref, au final on voit que c'est le gros point négatif de la soirée. Song a été particulièrement inutile sur cette rencontre. Je l'ai même vu permuter avec Cesc justement et la seule chose positive engendrée: Il prenait 1-2 joueurs au marquage. Mauvais choix tactiques pour le coup de Tata.

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Bon match , mais peu mieux faire ,c'était pas la mort a battre Villareal ,c'était le minimum a gagner
et on aurait pu perdre ce match et a domicile.
Mais je note l'envie et le bon pressing du barça, le bon retour de Alba , qui combine bien avec Neymar en super forme et confiance en ce moment (heureusement d'ailleurs ) car on pas pas trop de solutions de rechange en ce moment.
Si Tello ,, mais apparament Tata ne l'aime pas trop , vu le nombre de fois ou il la fait jouer .???? :annoyed: a quand le retour du Bad boy ????.
Le point positif a 5 point du Real , le négatif c'est que Neymar ne sera pas la contre Getafe , et c'est pas gagné.
Encore un point sur Montoya , ce mec est un super passeur , mais dans la finision , c'est une vrai daube a 95% il va tout m**** sur la fin .
Bon week end a tous . :bye1:
Image

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

carlitos68 a écrit :Encore un point sur Montoya , ce mec est un super passeur , mais dans la finision , c'est une vrai daube a 95% il va tout m**** sur la fin .
Bon week end a tous . :bye1:

C'est là l'un de ses véritables défauts décriés ici! A moins que nous ne parlons pas du même joueur. :happy:
Image

barça for ever
L'ON PEUT MOURRIR EN PAIX APRÈS VOUS AVOIR VUS JOUER A CE NIVEAU LA.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Beaucoup d'avis nuancés et pertinents ci-dessus. Je vais pas tout répéter. Sergio etc.

Quelques remarques.

Tata a su remonter l'équipe après un creux. Bravo !

Je commence à vraiment le comprendre, Tata. Je lui en voulais pour Bartra, qui est plus impressionnant (encore !) que Piqué et Masché. MAIS. C'est tactique. Masche est un MD de formation et il a cette passe longue dont Tata a besoin, ou qu'il aime. Donc même si Bartra est meilleur... Choix de jeu.

Montoya. Là, je vous trouve nuancés mais un peu trop critiques quand même. On voit, selon moi, un joueur qui prend de la confiance et qui se lâche progressivement. Au début, il dépannait bien en jouant sérieux et concentré mais discret. Depuis peu, le voilà qui montre qu'il peut beaucoup approter par ses rushes et ses passes. Mais il lui manque... OK ! Mais. Phase d'apprentissage. L'échec est-il technique ou simplement mental. Comme l'éjaculation précoce, quoi. Ca peut se régler ! Jouer, prendre confiance, se régler. :ptdr: Du coup, je comprends que des gros cubes le suivent et je préférerais qu'il continue à grandir chez nous. N'est-il pas du style 15e ou 16e joueur le plus utilisé ?

Roberto. Tata croit en lui et on a beau dire, Song est dans les pattes. On doit le faire jouer car il en veut et sa valeur marchande... Mais Roberto en pâtit. Nous aussi.

Song. Belle entame de match. Franchement. Il en veut. Je l'aime bien. Puis. On se rend compte que. On devrait le vendre avec respect et trouver une solution pour le MD. Notons que LuiZ est une super solution car il est TB en MD et en DC. Et je me dis qu'il se concentrerait plus au Barça. 25 M vu qu'il joue plus ? Mais. Il a déjà joué en LDC et si je comprends bien... il jouerait qu'en Liga/Copa. Mmmmm !

L'animation, les choix. J'aurais aussi mis Pedro à droite et Cesc plus bas. Mais. Au fond. On avait pas un milieu à 4 et un losange ? Avec Neymar et Alexis se partageant le front de bandière. Il nous manquait quelqu'un devant, je trouve.

Belle utilisation de Xavi ! Je crois que Song c'est plus pour faire tourner et par respect pour le joueur que par choix pur et simple.

OUF ! On reste en tête après le creux et l'absence des Léo, Vic... Et Jordi puis Dani...

Donnez du temps au temps ! Combien voulaient jeter Bartra en mai/juin et il nous apporte tellement cette année, il est dans les 15 hommes de base. Qui voudrait encore l'échanger contre un Inigo, un Mangala, un ... ? Or Montoya, s'il ne m'inspire pas la même confiance, progresse aussi, lentement mais sûrement. Alors... N'est-il pas un de nos 18 ? Plus utile, actu, qu'un Puyi ?

Et si on avait désormais en tête la configuration idéale de Tata, avec un 9/10 en retrait (Messi ou Cesc) de 2 pointes entre aile et axe, quasi un losange et donc une meilleure maîtrise du jeu, des latéraux très offensifs et quasi ailiers, un DC (Masche ménagé) jouant long et profond, vertical ?

Dans cette configuration, peut-on avoir mieux que Messi derrière Neymar et Alexis ? Et là il se passe un truc, c'est que Pedro a perdu une place, il n'est plus le 3e, ça on le savait, mais il est plus non plus le 4e choix offensif, il est le 5e ! Et Tata n'a pas l'air de croire beaucoup en Tello (ni en Cuenca, ce qui s'explique avec cette configuration). On aurait alors un 7,5 et un 10,5 en attaque ? :angel_not:

On commence à pouvoir synthétiser. Et j'en infère que deux transferts... Style Luiz (MD et DC G) et... ? Draxler ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Globalement, ça fait du bien de voir ( revoir) quelques séquences made in maison...J' ai apprécié ce match.
Quelques réflexions sur les joueurs:
J'ai été époustouflé, une fois de plus, par Busquet. Ce joueur est définitivement unique, celui que tout milieu de terrain souhaite avoir derrière lui !
Saisissant aussi le contraste, et donc l'influence, entre Song et Xavi. Sans jeu de mot, la nuit et le jour. Maintenant , probablement était il plus facile pour Xavi d'évoluer fasse a des joueurs fatigués.Et je pense aussi que c'est la loi du turn over..
Iniesta a été lui combatif comme on l'aura jamais vu cette saison.
Reste le "cas" Montoya, un des joueurs touchant le plus de ballon , avec, malheureusement une finition désastreuse...ah si Alves hier soir ! Esperons qu'il puisse progresser dans ce secteur.
Bon retour d'Alba, ça fait du bien.
Bartra impressionnant dans ses rushs..Quand a Neymar, il reste a espérer qu'il puisse entamer ses matchs aussi bien qu'il les termine.
Et je me dis que Valdes aurait eu la main ferme sur la tête.....

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Un pressing de retour (mais pour combien de temps?), un gros adversaire timide face à nous qui n'a pas eu énormément d'occasion. J'ai bien aimé ce match ouaip.

La défense à était bonne j'ai trouvé, Bartra qui s'amuse à surgir de la défense pour remonter tout le terrain avec une grosse vitesse (faut pas oublier que c'est un défenseur central, mais même en relativisant je trouve qu'il a vraiment une bonne vitesse), faudrait vraiment songer à le placer en latéral en cas d'hécatombe. Mais bon ce qu'il faut retenir c'est qu'il continue sur sa lancée et ça c'est très bon pour nous. :thumbup1:
Pour Montoya je partage le même avis que vous. Il joue bien dans l'ensemble mais quand il arrive dans les 30 derniers mètres ça foire. Il se fait prendre à défaut en défense aussi, mais je pense qu'il reste encore très perfectible dans ces deux domaines: il doit apprendre à se lâcher quand il arrive dans le camp adverse, et avec des Jordi Alba, Adriano et Dani Alvès en coéquipiers il y a matière à avoir de gros conseils. Je ne pense pas qu'il atteindra le niveau de ses compères mais il a du potentiel et je ne pense pas qu'il faut lâcher l'affaire avec ce joueur. En même temps avec ces collègues latéraux on est tellement habitué à voir de la perfection qu'en comparaison Montoya parait moins bon qu'il ne l'est vraiment.
Après y a le retour d'Alba aussi, p**** que ça fait du bien de le revoir! Adriano est très bon à son poste mais les sprints de Jordi Alba ils sont vraiment bandant à voir quand même. Je ne comprends toujours pas comment se fait-il qu'il ne soit pas dans les 10 joueurs les plus rapides du monde. Enfin ça on s'en fout un peu. En espérant qu'il ne reprenne pas son attitude dégueulasse d'avant-blessure! :ablow:

Après il y a les autres aussi, Busquets qui se transforme de nouveau en mur de Berlin le temps d'un match, et pas que, ses râteaux aussi... Vraiment Je ne comprends pas comment ça se fait qu'il soit si peu reconnu. Quand les autres disent "Sergio Busquets" j'entends "Landry N'Guemo".
Song aussi, j'ai du mal avec lui comme beaucoup ici mais j'ai du mal à le cerner.
Ensuite Iniesta, Neymar etc...
Il aura suffit qu'un bourricot vienne dans le topic du brésilien se plaindre qu'il le trouve nul (WTF?!) et qu'il ne marque pas assez pour que ce dernier nous mette 5 buts en 2 matchs à la Messi, soit autant qu'en 3-4 mois.

Maaaiiis vu que le match est fini je reviens sur les propos d'Omar sur le pénalty accordé pour le Barça.
Il nous explique que le pénalty ne doit pas être siffler car c'est une main involontaire de la part du défenseur de Villarreal, mais depuis quand l'arbitre doit faire une distinction entre une main volontaire et involontaire si ce n'est pour décider de lui mettre une biscotte au citron ou à la fraise? Alba centre en direction de Pedro je crois, le défenseur adverse la touche de la main (involontaire ça c'est sur) ce qui dévie la balle. Main vu qu'on est gentil tout plein on ne devrait pas accepter un tel "cadeau" de la part de l'arbitre. Vous attendez que le mec nous fasse un arrêt digne d'Iker Casillas pour siffler faute?
Perso depuis un bon moment je remarque que les arbitres s'amusent à nous enculer à sec sur bon nombre de matchs de Liga pour ne citer qu'eux quand ces mêmes enflures offres de véritables cadeaux au madrilènes (derniers en date: Elche et Levante. Tout deux des pénaltys offert à la 94è et 97è. Si vous ne vous en rappeler pas, moi mon colon s'en rappelle très bien, il est toujours aussi irrité.)
Dans des situations similaire je vous ait déjà vu crier au scandale. Si hier Marcelo aurait eu la même malchance que le défenseur de Villarreal, auriez-vous été aussi clément lorsque le score était de 2-2?
Si la même situation aurait eu lieu à la 75è en admettant que le score aurait été de 0-0 et que l'arbitre aurait fait sa p***, auriez-vous été aussi clément?
Yé né pense pas.
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

A.Sánchez a écrit :
Maaaiiis vu que le match est fini je reviens sur les propos d'Omar sur le pénalty accordé pour le Barça.
Il nous explique que le pénalty ne doit pas être siffler car c'est une main involontaire de la part du défenseur de Villarreal, mais depuis quand l'arbitre doit faire une distinction entre une main volontaire et involontaire si ce n'est pour décider de lui mettre une biscotte au citron ou à la fraise?

Loi 12 :
"(...)
Un coup franc direct est également accordé à l'équipe adverse du joueur qui :
(...)
*touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)."

http://fr.fifa.com/mm/document/football ... french.pdf
De rien.

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Tu va me dire que t'en vois souvent des coup francs direct dans la surface toi? :boxed:
Les arbitres en général ignorent cette règle et font comme si de rien était en accordant un pénalty ou en jouant les aveugles.

Puis dans le cas d'hier, le joueur n'a pas fait exprès de toucher la balle de la main. A moins qu'il soit très fort.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Un coup franc direct dans la surface n'existe pas, il signifie automatiquement penalty.

Tu nous sort deux bouts de phrases de la Loi 12 mais tu ferait bien de la lire en entier.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »