J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Verrouillé
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Message par Vince-Blaugrana »

Victoire du Barca grâce à un doublé de Neymar Jr. Neymar qui a pris un 5ème jaune ridicule et sera suspendu contre Getafe.
Le capitaine adverse Musacchio, avait égalisé pour Villareal.
Le Barca reprend 5 longueurs d'avances sur le Real Madrid.

Comme d'habitude, à vos claviers...et à vos arguments.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 738
5. Lionel Messi (Argentina): 727

Vincenzo
Nouvelle Recrue

Re: J-16 - FC Barcelona 2-1 Villareal CF : Après match

Message par Vincenzo »

Tout d’abord, merci au Barça et merci à Villareal pour ce match. Sa faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un match aussi ouvert, aussi intéressant.

Montoya, ce joueur est trop frustrant. Il a de l’activité sur son couloir, il déborde, propose des solutions. Au final il a de nombreuses situations chaudes, mais il foire TOUJOURS dans le dernier geste. Soit il loupe son contrôle, soit il se fait contrer, soit il fait le mauvais choix. L’activité est là, mais ça bloque dans les gestes décisifs. Sinon de manière global, il ne me convainc toujours pas, il n’a en aucun cas la carrure pour succéder à Dani. Défensivement, il se fait mettre dans le vent très facilement…

Bartra m’a impressionné sur quelques accélérations. Quand il est lancé il va vraiment très vite.

Busquets… Il serait peut-être tant d’écarter les Messi, Ronaldo et Ribery pour mettre ce joueur sur le devant de la scène. Il est monstrueux, c’est un robot. Je me rappelle d’Alba qui lui fait une passe à l’entrée de notre surface alors que Busquets est entouré par plusieurs joueurs adverses. Il règle la situation d’une petite balle piquée vers Montoya, le mot "panique" il ne connait pas. Sa parait tellement simple ce qu'il fait, mais Busquets c’est un prodige. Je pense que si je n’étais pas fan du Barça, je regarderai quand même pour le voir jouer…

danvdb
Licencié

Message par danvdb »

Quoi qu'on en dise, la magie est revenue.
Ce match on le gagne grâce à notre pressing retrouvé. Tout le monde court pour tout le monde, un bloc équipé retrouvé et métamorphosé qui n'hésite pas à faire aller-retours dans tous les sens.

Villareal n'a pas existé. Pourtant, c'est bien une très bonne équipe contre qui on a joué mais lorsqu'on joue avec une telle envie, personne ou presque ne peut rivaliser.

Et quelle transformation au niveau de notre équipe. D'une équipe monotone dans laquelle chaque joueur avait sa place assurée nous sommes passée à une équipe où tout le monde doit se battre pour avoir sa place ! Fabergas râle, Pedro râle, Bartra toque à la porte, Montoya enchaîne les bons match, Adriano n'est pas si loin du niveau requis, Sanchèz est métamorphosé. Et tout ça sans Messi !

Martino a réussi à recréer de la concurrence au sein de notre équipe. Nous avons maintenant des problèmes de riches et c'est tant mieux !

Seul le pauvre Song n'est pas au niveau. Pas mauvais, mais pas au niveau. J'aimerais vraiment qu'il déguerpisse au plus vite afin de le remplacer par un jeune qui pourrait grappiller son temps de jeu.

Bref, le match du Celtic était déjà une bonne partie mais la confirmation de ce soir, notamment au niveau du pressing me laisse penser que nous pouvons de nouveau rêver.

Pour ce qui est du choix de faire jouer Song à la place de Xavi, j'ai plutôt l'impression que c'est au niveau physique qu'on pourra trouver une explication. A mon avis, Tata a pensé qu'il valait mieux ne pas le faire jouer tout un match. C'est le seul petit bémol de ce match mais notre Maestro a aussi le droit de se reposer et malheureusement, c'est Song qui ne remplit pas son rôle...

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Très longue première période pendant laquelle Villarreal nous a attendu dans ses 40 derniers mètres avec deux lignes très ressérés et pendant laquelle on a été incapable de trouver de la profondeur. La faute revient principalement aux choix de Tata, comme on le présentait la présence de Song au milieu nous a privé d'une rampe de lancement ou d'un perforateur (au choix) parce que le Camerounais se colle à la défense et ne sert absolument à rien. Mais il n'y a pas que ça, le positionnement de Song "obligeait" Cesc a redescendre à hauteur des autres milieux pour faire vivre le ballon et donc ça retirait une présence offensive. Le peu d'influence d'Iniesta dans le premier acte a été le dernier élément qui a fait qu'on a joué 45 minutes avec seulement Busquets comme rampe de lancement, avant dernier passeur et milieu de terrain valable.

J'ai été très déçu de cette première période. Le second acte a été bien meilleur, surtout à partir de l'égalisation de Villarreal. Les gars ont commencé à mettre du rythme, plus de pression et plus d'envie et ça s'est traduit par de belles séquences, plus d'occasions et surtout un but salvateur (5 buts en 2 matchs pour Neymar qui devient le premier joueur évoluant en Espagne a atteindre la barre de 10 buts et 10 assists cette saison). La fin de match nous a offert plusieurs situations de contre malheureusement mal exploitées mais très intéressantes.

Je retiens le nouveau bon match défensif de Montoya (5 tacles, 3 interceptions, 3 duels aériens gagnés mais 4 ballons perdus) qui s'est toutefois manqué plusieurs fois en attaque prenant trop de temps avant de centrer. Je retiens aussi la magnifique performance de Busquets qui nous a gratifié de quelques beaux gestes, de belles passes verticales (toujours dans la précision : 93/99 passes réussies) et qui a été énorme à la récup (7 tacles). Offensivement, Neymar a enchaîné un nouveau bon match, très libre dans ses déplacements (comblés par Iniesta et Alba sur l'aile gauche) il a crée du danger et mis deux nouveaux buts. À côté, Alexis a été dans ses classiques : beaucoup d'activité défensive, du mouvement sur son côté, quelques tentatives (ce face-à-face en 1ère période doit rentrer) et surtout une passe décisive. C'est bien qu'il ait été ovationné.

Prochain match à Getafe où il est toujours difficile de s'imposer d'autant plus que ce sera sans Neymar.
Dernière modification par jAX le sam. 14 décembre 2013 23:34, modifié 1 fois.

lyser
Nouvelle Recrue

Message par lyser »

Quand on voit le résultat : 2-1 à domicile contre un promu privé de ses 2 meilleurs joueurs, on se dit que ce n'est pas flatteur, mais tout de même j'ai beaucoup apprécié ce match. Tout d'abord parce qu'on à gagné mais parce qu'on a vu de beau mouvements, de beau enchaînements, un beau combat, bref un beau match.
Villaréal n'y est pas pour rien, il ont joué crânement leur chance, ont parfois tenté de belles choses... c'est assez rare pour le souligner.

D'un point de vue plus personnel, certains joueurs ont réalisé un grand match, d'autre ont alterné le bon et le moins bon, en revanche j'en ai trouvé quelques un en dedans.

Pinto : pas grand chose à faire, 2 sorties réalisées comme il le fallait, un jeu au pied très correct. Il ne peut rien sur le but.
Piqué : Présent, la au bons moments, à fait son taf. (je l'aurais par contre incendié si on avait pris le corner ou il tente de jongler en fin de match).
Barta : Excepté sur le but ou il est fautif, il a réalisé un grand match. Ses montés rageuses me font kiffer.
Alba : quel plaisir de le retrouver ! Présent défensivement, et surtout offensivement. La triplette Alba Iniesta Neymar à très bien fonctionné.
Montoya : (pour une fois) je suis complètement d'accord avec Da Fonseca : de beaux appels, de belles transitions, de beaux mouvements, main NOM DE D***, le dernier geste c'est quand même incroyable... Il centre quand il a le temps de controler, il contrôle quand il faut la metre en première intension, il centre a ras de terre quand il faut la lever, il la leve quand faut rester au sol. Va falloir qu'il commence a prendre les bonnes décisions.
Sergio : Je n'ai même plus de mots pour décrire ce bonhomme...
Iniesta : Du très bon, une superbe conservation de balle, des ouvertures... il aurait peut être plus tenter un peu plus mais bon, on ne va pas faire la fine bouche.
Song: Je n'ai pas trop compris pourquoi les mecs de Bein considéraient qu'il avait fait un bon match. Il a semblé perdu sur beaucoup d'action, pas une grand influence, bref... déçu.
Sanchez : Lui... si il arrivait à la mettre au fond, ca serait une vraie star. Il donne tout ce qu'il à, il combine très bien, à un super coup d'oeil, super altruiste, mais manque quand même ce petit plus dans la finition. Bon match tout de même.
Cesc : Cesc en faux 9... bref comme d'hab, inutile. Beaucoup plus intéressant quand il joue au milieu. Superbe ouverture sur le 2-1.
Neymar : Heureusement qu'il est la lui depuis le départ de Messi. Il plante (ce qu'on demande à un attaquant) mais on sent qu'il pèse énormément sur les défenses. Il libère énormément d'espace, il combine superbement (notamment avec Alba et Iniesta), encore un grand match pour lui.

A noté l'entrée de Xavi qui a fait un bien fou.

Juste une petite remarque sur l'organisation tactique en première mi temps que je trouvais incompréhensible : Neymar tantot a gauche, tantot dans l'axe, tantot a droit. Cesc en attaque, au milieu puis re en attaque, Piqué Ailié gauche, Song avant centre pendant 15 min... bref un peu n'importe quoi...

Bref retenons notre victoire après le nul du Réal. Une très bonne opération.
En 2000, en fin de carrière, Pep Guardiola a dit au jeune Xavi : "je suis allé voir jouer l’équipe de jeunes, j'ai vu un magnifique joueur, un joueur qui nous enterrera tous, ce jeune joueur se nomme Andres Iniesta ..."

Tata
Pieds carrés

Message par Tata »

Mais quel match! Du pressing de l'intensité, des occaz de part et d'autre que demander de plus!Certe il n'y a pas eu de goleada mais j'ai senti une maitrise du sujet, ceux que l'on ne voyait plus.Les joueurs avaient faim et on le voyait avec ce pressing et cet intensité.On redevient progressivement un collectif bien soudé,les joueur se font vraiment confiance!

2-1 face à Villareal si c'était l'année derniere ça n'aurai pas été bon or lorsque tu vois le match que l'on a produit.Le resultat on sent moque mais la prestation était extra avec un Busquets infatigable,un Iniesta qui reprend tu niveau progressivement,Neymar qui n'attend plus que Messi.Franchement lorsque l'on récuperera tout notre effectif...L'Europe n'aura plus qu'a nous craindre!

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Victoire difficile, contre un adversaire qui m'a surpris et en même temps déçu, je ne m’attentais pas à ce qu'il refuse le jeu à ce point, mais bon ça reste compréhensible vu l'absence de leurs playmakers, le sous marin jaune n'a absolument rien proposé, à part un but sur corner et un réveil tardif lors des 10 dernières minutes.

De notre coté comme on s'y attendait, le fait d'avoir opter pour Song en association avec Busquets nous a clairement handicapé, un jeu lent, sans idée, soporifique, nous avons eu un mal de chien à nous créer de véritables occasions (1 seul tire cadré lors de la première mi-temps).

Cesc en faux 9, prouve une fois de plus que cela contribue grandement à notre stérilité en attaque, nous nous privons volontairement d'une possible option offensive, alors que ce dernier est bien plus efficace quand il évolue au milieu, en atteste sa magnifique ouverture pour Alexis sur le second but.

Xavi fait son entrée dés lors, nous alternons alors entre un 4-3-3 et un 4-4-2 et comme par miracle le jeu devient plus fluide, nos attaquants élèvent leur niveau, et nous nous créons des occasions franches, mais une nouvelle fois la conclusion n'est pas au rendez vous, dans cet exercice Montoya fut particulièrement catastrophique, avec cette manie d'avoir systématiquement un temps de retard.

La défense, à part un Bartra qui a été pris de vitesse sur le but de Villarreal, a plutôt bien tenu (l'adversaire ne nous a inquiété que rarement).

En attaque, à l'image du match contre le Celtic, Neymar a monté en puissance au fil de la rencontre, et Alexis a fourni un effort considérable (auteur de la passe décisive, suite à un contrôle très compliqué).

Bref on retiendra les 3 pts, et quelques rares mais belles actions collectives.
Image

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

Vue le classement ce soir, j’étaie dubitatif un peut comme la plus part des fans de Barça! Tata nous à un peut surpris sur ce coup là. :ouehhhh:

J'ai été plus attentif sur le jeu de Song car curieux de voir son impact dans le cœur du jeu, il nous sort une belle talonnade en début du match et quelque instant après,il signe la première frappe cadrée du match sur le peautau. Au fil du match il a été assez combatif, n'hésitant pas de venir défendre en cas de nécessité mais comme on s'y attendait (moi en particulier) créer du jeu c'est pas son dada il pèche dans sa qualité de passe. Il est logiquement remplacé par le maestro :wish:

Une fois Xavi entré, nous avons subitement comme par magie augmenté notre niveau de jeu, avec plus de maitrise, nous avons gagné quelques mètre dans le niveau du terrain où nous avons assis notre possession. L'aura de Xavi a levé le niveau de jeu de ses coéquipiers. :happy:

J'ai aimé le péno de N Junior, il ne l'à pas tirer, il a juste demander au goal "assis" ! Comme un clébard le pauvre s'est exécuter. :clapping:

Montoya doit apprend a faire des crochets ou à temporiser, il se trouve en lancer pleine course avec face à lui le latéral adverse et étant dans les 16 mètre, le mec jout automatiquement en en première intention et se fait toujours contrer! :sweatdrop:

J'ai pas compris le truc sur le carton du jeunot? On aurait dit une vanne, tout le Camp Nou en riait. :ptdr:

Encore une fois, je lait déjà dit ailleurs nous devons encore travailler la dernière passe notamment sur les contres, sur ce plan on est médiocre. La réaction de TAta en fin du match est compréhensible. :v:
Image

barça for ever
L'ON PEUT MOURRIR EN PAIX APRÈS VOUS AVOIR VUS JOUER A CE NIVEAU LA.

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Un match en deux temps, vraiment. La 1ère période était terriblement ennuyeuse et on ouvre le score sur un coup du sort. On ne mérite pas de marquer puisque nos seules occasions sont un CPA (poteau de Song) ou sur une frappe ratée qui se transforme en passe (Alexis vs Asenjo). On se retrouvait avec Neymar qui essayait de faire des décisions individuelles mais trop loin du but, de beaux enchainements à droite Alexis - Montoya mais trop souvent gâchés par des dernières passes manquées.

2e mi-temps, égalisation de Villarreal et surtout, entrée de Xavi. Match complètement différent. Pressing infernal, enchaînement des passes beaucoup plus rapide et surtout des passes plus tranchantes. On se procure plusieurs occasions et finalement, la décision vient d'une ouverture de Cesc pour Alexis.

En fin de match, on a eu une dizaine d'opportunités de tuer le match mais je crois que les joueurs avaient envie de gâcher. Combien de contres manqués pour une dernière passe mal assurée ou complètement téléphonée ??

En conclusion, une victoire méritée, un excellent état d'esprit, de bons enchaînements mais, malgré tout, un manque de précision dans les derniers gestes qu'un petit n°10 pourrait changer prochainement...

PS : Neymar suspendu pour la Copa ou la Liga ?
Image

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

domingo a écrit :J'ai pas compris le truc sur le carton du jeunot? On aurait dit une vanne, tout le Camp Nou en riait. :ptdr:

Si c'est de Neymar que tu parles, le carton est totalement mérité : il s'apprête à jouer le corner avec Iniesta et un attaquant s'approche un peu trop alors les Barcelonais demandent à l'arbitre de faire reculer le joueur, et Neymar profite du fait que l'arbitre est en train de parler au Valencien pour le faire reculer pour jouer le corner sans qu'il puisse intervenir. C'est comme d'habitude : on a le droit de jouer un coup-franc ou un corner rapidement, mais si on demande à l'arbitre de faire reculer l'adversaire, on ne peut plus le jouer rapidement et on doit attendre que l'arbitre ait fini de mettre les joueurs à distance réglementaire pour jouer le coup de pied arrêté.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »