J-16 FC Barcelone - Villareal : Avant-match

Verrouillé
Valderrama
Ballon d'Or

J-16 FC Barcelone - Villareal : Avant-match

Message par Valderrama »

Samedi 14 décembre à 20h00 (Bein Sport2 live)

2 semaines après la défaite à Bilbao, et quelque-peu requinqué par les 2 succès en Copa (à Cartagena 1-4 et face au Celtic en Champion's, 6-1) le Barça retrouve la Liga au Camp Nou face à un adversaire redoutable.
Villareal et son petit jeu, adepte du tiki-taka qui n'a pas froid aux yeux et qui se déplacera certainement avec l'ambition d'attaquer et de prendre possession du cuire.
Ce sera un bon test, pour voir si nous sommes guéris de la mini-crise récente. Le point positif est clairement le fait que Tata pourra compter sur quelques cadres reposés après avoir vu le match du Celtic depuis le banc ou la tribune (Puyol, Bartra, J.Alba, Iniesta, Cesc).
Maintenant, le match d'après est la réception de Cartagena, mardi soir, autant dire une formalité.
Tata mettra la meilleure équipe possible sur le terrain, avec une seule incertitude selon moi: Pedro ou Xavi?
Dans le 1er cas, Neymar jouerait à nouveau en faux 9 et Cesc reculerait au côté d'Iniesta. Dans le cas contraire, on aurait le trio historique au milieu et Cesc dans le rôle de Messi.
Il est néanmoins probable que Tata souhaite surfer sur "la vague Neymar" et répète le trio offensif d'hier soir. Bref:

......................Pinto

Montoya......Piqué......Masche......J.Alba

....................Busquets

..............Cesc...........Iniesta

Alexis..............Neymar..............Pedro

Remplaçants: Oier, Bartra, Puyol, Song, Xavi, S.Roberto et Tello.
Suspendu: Adriano.
Blessés: Valdès, Alvès, D.Santos, Messi et Afellay.

ayoub alami
International

Re: J-16 FC Barcelone - Villareal : Avant-match

Message par ayoub alami »

Cani et Bruno absents, ça devrait sérieusement entraver leur plan de jeu.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Women
Pieds carrés

Message par Women »

La victoire, les 3 points OBLIGE !!!!

La victoire d'hier soir à fait du bien à tout le monde, niveau confiance, c'est bon ce genre de match!

J'espère revoir Neymar en faux 9 et le trio Xavi, Iniesta et Busquets!

Pour la défense, je voudrais revoir Bartra et J. Alba en forme c'est un excellent point. D Alves a repris l'entrainement mais pas de date de retour!

Villareal propose toujours un beau football, ça annonce un beau match, à la maison, je vois bien l'équipe remontée à bloc et prouver que la fin du Barça, c'est pas pour toute de suite! :happy:
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Match difficile et décisif, nous n'avons plus de joker à brûler et donc les 3 points sont une nécessité, ce n'est un secret pour personne, Villarreal est l'une des meilleurs équipes de la liga cette saison, ils pratiquent un football plaisant et efficace, tout en possession, favorisant la technicité et la précision.

Cinquième du classement (quatrième à l’extérieur), pour rappelle ils ont accroché deux des trois top teams actuellement, à savoir l'Atletico et le Real, des matchs où ils auraient pu largement décrocher la victoire, méfiance donc, ce match sera tout sauf une partie de plaisir.

les joueurs adverses sont confiants en leurs qualités, je n'ai aucun doute qu'il n’hésiteront pas à nous disputer la possession, harceler notre milieu de terrain et nos premières relances, j'imagine que nous ferons face à une équipe qui jouera une défense assez haute, plus que jamais il est primordial de mettre le pied sur le ballon et d'avoir une certaine supériorité technique, une mission que je confierais au milieu Xavi, Iniesta et Busquets, j’aurais pu tenter Cesc, mais la non titularisation d'Iniesta hier soir me laisse penser le contraire, et on ne peut se passer du duo Xavi/Busquets dans un match où la technicité sera le maître-mot.

En défense Pique et Mascherano restent sur de bonnes prestations, par conséquent je reconduis cette même paire à laquelle j'associe Alba et Montoya (Adriano étant suspendu).

En attaque j'opte pour les trois flèches Alexis, Neymar et Pedro qui pourront initier des appels verticaux et en diagonal, chose qui permettra de faire reculer le bloc équipe adverse,et par la même occasion faciliter la tache des milieux de terrain.

.......................Pinto........................

Montoya......Pique..... Mascherano.......Alba

.....................Busquets.......................
.................Xavi.........Iniesta................

Alexis.................Neymar.................Pedro

Changements: Bartra, Cesc et Tello

En espérant que le camp Nou sera le théâtre du naufrage du sous-marin jaune :bye1: .
Image

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

Nous sortons d'une démonstration sur nos installations face à des Écossais qu'on a su dompter. Nos joueurs nous ont offert un récital en s’appuyant sur nos fondamentaux. Ils doivent garder le même tempérament, la même agressivité.

Le sous marin jaune est est un os dure à croquer, dalleur à ce propos les deux clubs de Madrid ne nous dirons pas le contraire, nous devons de ce faite bien déguiser nos lames, être pus efficace devant le but adverbe. C'est vrai que nous venons d'en planter six, le constat est que nous pouvions en mettre plus, euhh c"est ça le paradoxe avec le Barça. :happy:
Prenons les contres, avec notre jeu qui exige une pression permanente sur l'adversaire quant on n'a pas la gonfle, il nous arrive de récupérer la balle haut, puis nous péchons le plus souvent sur la dernier passe; nous devons évoluer surtout dans ce domine pour être plus redoutable et impitoyable. :thumbup1:
..................................................................

Tata doit reconduire la même équipe que mercredi face à Celtic en ramplaçant Sergi R par Andres et Adriano par Alba, avec les rentrés de M Bartra, Cesc et song.
Image

barça for ever
L'ON PEUT MOURRIR EN PAIX APRÈS VOUS AVOIR VUS JOUER A CE NIVEAU LA.

bobisolo1er
Nouvelle Recrue

Message par bobisolo1er »

domingo a écrit :
Tata doit reconduire la même équipe que mercredi face à Celtic en ramplaçant Sergi R par Andres et Adriano par Alba, avec les rentrés de M Bartra, Cesc et song.

Moi j'aurais plutot esperer un Cesc à la place de Sergi. C'est vrai qu'il faut parfois temporiser le jeu, mais je trouve souvent que si les deux (Xavi , Iniesta) jouent ensemble, il exagère un peu. Le jeu devient parfois une combinaison entre Xavi et Iniesta. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu durant leurs derniers match ensemble.Soit on fait jouer Xavi et Cesc ou Iniesta et Cesc ou peut être meme Sergi à la place de l'un des deux. Pour le reste, je suis d'accord notamment sur le fait que Neymar doit jouer encore en faut 9 accompagné de Sanchez et Pedro.

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

bobisolo1er a écrit :
domingo a écrit :nque

Moi j'aurais plutot esperer un Cesc à la place de Sergi. C'est vrai qu'il faut parfois temporiser le jeu, mais je trouve souvent que si les deux (Xavi , Iniesta) jouent ensemble, il exagère un peu. Le jeu devient parfois une combinaison entre Xavi et Iniesta. En tout cas c'est l'impression que j'ai eu durant leurs derniers match ensemble.Soit on fait jouer Xavi et Cesc ou Iniesta et Cesc ou peut être meme Sergi à la place de l'un des deux. Pour le reste, je suis d'accord notamment sur le fait que Neymar doit jouer encore en faut 9 accompagné de Sanchez et Pedro.

C'est ton avis, tu essais de le défendre, :happy: soit un peut plus convaincant veux-tu?
Pour moi Xavi est indiscutable dans ce match car "ça va parler technique, maitrise, organisation du jeu" en face soit en sûr il y aura du répondant dans presque tous les compartiment de jeu (oui ils ont deux joueurs majeur qui serons pas là, et alors?) leur jeu d'équipe peut dans une certaine mesure compenser ce maque.
Xavi doit être associé à l’illusionniste car il est frais (comme Sesc), il sont plus complémentaires, si tu veux garder le ballon et avoir la maitrise du milieu de terrain, y a pas mieux actuellement dans notre team, n 'oublions pas le rôle de Sergio dans le triangle magique.
La maitrise du ballon sera primordiale, je te rappel que le jeu basé sur la possession de balle est aussi leur philosophie,donc... Sesc chez nous a plus de repère et de maitrise en position de faux 9.
Image

barça for ever

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Bon apparemment, il y a eu des fuites sur la mise en place tactique de Tata hier soir et les 2 quotidiens catalans (Sport et El MD) s'accorde sur la compo de ce soir.

5 changements à venir par rapport à l'équipe de mercredi, avec les apparitions de Bartra, Alba, Song, Iniesta et Cesc dans le "11" de départ:

.......................Pinto

Montoya......Bartra......Piqué.......J.Alba

.....................Busquets

..............Song.............Iniesta

Alexis.................Cesc..............Neymar

Remplaçants: Oier, Masche, Puyol, Xavi, S.Roberto, Pedro et Tello.

Pas forcément fan de cette équipe et notament de la titularisation de Song en relayeur.
Surtout si c'est pour faire monter Cesc en faux 9 et les conséquences que cela entraînent (Neymar à gauche et Pedro sur le banc.) A voir, en espérant que le terrain efface mes réticences...

Bbarça
Nouvelle Recrue

Message par Bbarça »

En plus contre une équipe très technique, quel est l'intérêt de Song ? Je me souviens que Thiago faisait de bons matches contre Villarreal ou l'Athletic, là ça peut être la même chose avec Sergi Roberto si on veut reposer Xavi...
Enfin à voir ce soir, j'ai toujours quelques doutes sur la fiabilité de ces quotidiens. :happy:
Image

domingo
Nouvelle Recrue

Message par domingo »

Cette composition d'équipe me semble aussi improbable, je crains que si cela ce confirme nous risquons de se faire bouffer au milieu du terrain! :v:

J'ai hâte de voir la composition "made in Tata". Dommage qu'on est pas le traducteur pour chercher la tope. :happy:
Image

barça for ever

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »