J-15 - Athletic Club 1 - 0 FC Barcelona : Après match

djavo07
Nouvelle Recrue

Re: J-15 - Athletic Club 1 - 0 FC Barcelona : Après match

Message par djavo07 »

Match ennuyeux et fébrile de notre part mais on commence à s'y habitué. La secte de la pensée unique doit avoir mal au crâne ce matin tant notre barça affiche pâlement ses couleurs.
Que dire? D'abord un mot sur la tactique avec Cesc en faux 9, ça ne marche pas. Pourquoi se priver de trois véritables attaquants? Pourquoi ne pas donner sa chance à Alexis ou Neymar pour prendre l'axe? Arrêtons avec le trio Cesc, Andrès, Xavi, ça nous enlise. Il faut que ça tourne. Soit un milieu classique avec Busquets, Xavi, Andrès, soit un Busquets, Cesc, Andrès (dans le rôle de Xavi) soit Andrès sur le banc et Xavi-Cesc en binôme.
Nous sommes le barça et on ne se procure plus d'occase! Pire, les stats de nos frappes cadrées sont faméliques.
Hier, personne n'a surnagé sur le terrain. Derrière c'est toujours aussi friable avec un Mashe aux abonnés absents et des latéraux (Adriano, Montoya) pas au niveau pour un tel match.
Busquets a été très bon en première (jolis gestes) avant de sombrer en deuxième comme les autres. Pareil pour Andrès qui a perdu beaucoup de ballons mais qui a provoqué l'ensemble de nos occases.

Xavi a semble-t-il disparu. Inutile au milieu, plusieurs pertes de balles en première mi temps, aucun danger ou décalage créés, bref inutile. Pareil pour Cesc qui, le pauvre, ne joue dans son rôle, donc dur pour lui.
Enfin devant, que dire. Alexis s'est démené mais n'a jamais su faire la différence quand à Neymar, pfff. Le crack fait souvent pchit devant les cages adverses. Comment peut-il être aussi lent dans la vitesse d'execution sur le caviar d'Andrès. Mauvais en un contre un. Il a vraiment besoin de repos. Et dire que certains ici le comparaient à Ronnie, quelle blague.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Les joueurs de l'Athletic, ont fait un gros match et méritent la victoire, ils nous ont posé d'énormes problèmes avec un pressing constant, et traversait notre milieu souvent avec une seule passe, comme d'une beurre.
Et on peut remercier Pinto, de ne pas repartir avec un autre but.
On a pas été aussi pathétique que lors de la première mi-temps face à l'Ajax, mais on fut bidon quand même.
On peut dire se que l'on veut, mais il nous manque une pointe devant c'est indéniable, surtout lorsque Messi n'est pas là, faut arrêter avec Cesc à ce poste.
Neymar, à besoin de repos, et ça se voit.

Bref 2 défaites en quelques jours, l'incapacité de nous créer des buts, et pire de nous créer des occasions franches, un milieu trop souvent dépassé, incapable de tenir le ballon, dans l'incapacité à jouer vers l'avant (excepté Iniesta par moment), perdant trop de ballons, se faisant trop facilement transperser, une défense à la rue complet.

On a certes des blessés, mais ça n'excuse pas tout, quand on est un club comme le Barça on se doit d'avoir des remplaçants au niveau, ce qu'on a pas, d'ailleurs même certains sois disant titulaire non pas, ou plus le niveau, c'est dire.

beber8012
Nouvelle Recrue

Message par beber8012 »

Bonjour,

Vu le match très moyen d'hier, je pensais que "Tata" Martino allait vouloir remettre les pendules à l'heure concernant le manque d'envie de l'équipe. Je suis surpris de lire ce matin qu'il trouvait notre première mi-temps comme une des meilleures de la saison ! On a peut être pas vu le même match.

Personnelement, je pense comme beaucoup d'entre vous: Montoya et Adriano n'ont pas le niveau actuellement, Neymar devrait se reposer, Xavi se remobiliser et Cesc n'a rien d'un 9 1/2. J'avais lu en début de saison que l'objectif était de s'appuyer sur les jeunes. Résultat: Sergi Roberto joue parfois les 10 dernières minutes, Tello joue sporadiquement à droite et Cuenca pas. Seul Bartra est une satisfaction. Peut être que mettre ces jeunes, avec des défauts mais beaucoup d'envie, titulaires avec Cesc en patron au milieu lors du prochain match de championnat serait un électrochoc pour les autres.

Enfin, je pense sincèrement que, même en présence de Messi, on arrivera plus à surprendre les adversaires sans jouer avec un vrai 9 avec un jeu de tête. Encore hier, en fin de match, c'est Pique qui joue devant...

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Vu le match très moyen d'hier, je pensais que "Tata" Martino allait vouloir remettre les pendules à l'heure concernant le manque d'envie de l'équipe. Je suis surpris de lire ce matin qu'il trouvait notre première mi-temps comme une des meilleures de la saison ! On a peut être pas vu le même match.
Oui mais sur ce point Tata a parfaitement raison, notre première mi-temps fut la plus aboutie cette saison, et ce malgré les absents de taille, la balle ressortait proprement, la circulation de balle était rapide et en attaque nous avons assisté à des combinaisons de très haut niveau, malheureusement la conclusion n''était pas au rendez vous, même sous l’ère Pep nous avons rarement produit une prestation de cette qualité face au Basques.

La deuxième mi-temps fut à l'opposé, le milieu a complètement coulé, les erreurs techniques se sont multipliées et physiquement le match de la CL se faisait de plus en plus ressentir.

Ce que je reproche à Tata c'est ses changements tardifs et non réfléchis et la non titularisation de la meilleur paire du moment, il a certainement était surpris par l'opposition.
La volonté de jouer avec Cesc en faux 9 est compréhensible, jusqu'à présent il s’était plutôt bien débrouillé dans ce rôle.

Pour l'instant je préfère ne pas invoquer la théorie du favoritisme mais plutôt celle de la méconnaissance, Tata est toujours en phase d'apprentissage, je commencerai à m’inquiéter s'il n y a pas de réponse tactique, et ça commence par Villarreal, une équipe hyper technique et organisée qui nous pressera haut, un Ajax en mieux.
Image

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Donde està el barça style ?

Mis à part quelques séquences, nous avons surtout abusé du jeu long au lieu de le poser. Grossière erreur quand on n'a pas dans ses rangs un attaquant digne de ce nom, un vrai 9 de surface ou de pivot. La défaillance a une fois de plus été collective. Quand j'en avais lu certains après la défaite face à l'Ajax, l'expliquant principalement par un manque de motivation, je les avais mis en garde. C'est bien plus profond que cela. Les deux petites belles séquences qu'on a pu voir en première mi-temps ne me fera pas oublier le délitement de notre système dès la perte de la balle. A chaque fois que Bilbao construisait, on avait l'impression que le but pouvait venir à tout instant. A vrai dire, vu comment le match évolué, c'est dès la première période, où on a faillit rompre plus d'une fois, que nous pouvions sentir le traquenard gros comme ça. Globalement, il y a eu très peu de mouvements dans le jeu, beaucoup trop de dispersions et dans le repli, le pressing fut quasi-inexistant. Ce fut la noyade à toutes les étages. On a constaté plus que jamais pendant cette semaine que dans ce système de jeu, c'est Messi le liant. de tout nos joueurs et que c'est nos ailiers que sont habituellement Alves et Alba qui sont les véritables moteurs de nos attaques. A leur absence, notre système qui demande une si grande exigence dans le jeu, s'effrite. Tata aurait dû innover, quitte à évoluer dans un tout autre schéma que le 4-3-3 habituel. Je le trouvais bien plus inspiré quand il mettait son polo pistache.

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Voila on y est en plein dans le mur a 3 points du Real et a 1 point de l'athlético super c'est limite le Clasico on la gagné pour rien psss. :no:
Et la on se dit si seulement Messi était la en pleine forme , il aurait encore peu etre sauvé notre cul !!!et bien non on ne peu et pourra pas toujours compter sur lui pour cacher les lacunes défensives , notre milieu de terrain sans inspiration , et notre attaque stérile . :thumbdown:
Je suis toujours modeste dans mes propos sur de forum depuis de nombreuses années , mais la je suis très remonter, car je vois une des mecs qui en on plus rien a f***** sérieux .
Cesc en avant centre faut arreter ca donne rien et Tata s'obstine a nous refaire ca , Montoya ce mec sert a rien dans un match de ce type bref .
Ce maillot extérieurs nous porte vraiment la pouasse , a chaque fois on a perdus , faut remettre le noir pour l'extérieur .
Mauvaise soirée , mauvais match moi j'ai vu 15 bonnes minutes après les joueurs on relache nettement et plus rien plus d'implication zéro.
Faut vraiment que Tata leur botte un peu le cul , au lieu qu'ils pensent tous a leurs augmentations salarial .
Je stop la car j'ai encore la rage et pourtant on est lundi , bonne soirée a tous j'espère qu'on termine l'année dignement .
Image

theodore
Nouvelle Recrue

Message par theodore »

gatsu a écrit : Pour l'instant je préfère ne pas invoquer la théorie du favoritisme mais plutôt celle de la méconnaissance, Tata est toujours en phase d'apprentissage,
:shocking: :shocking: Méconnaissance? ça va faire 6 mois qu'il est au barça et il a même dû se renseigner et travailler sur ce club avant même qu'il ne signe réellement.

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Je maintiens, même si je le concédé le terme employé est un peu excessif, cela dit malgré sont expérience respectable du football, Martino est toujours novice quant aux particularités du foot européen.

Pire, en Europe, le Barça est certainement l’équipe la plus difficile à dompter, passer une demi saison et lire quelques rapports n'est absolument pas suffisant pour maîtriser ne serait que la moitié des aspects sportifs qui caractérisent la philosophie Blaugrana, ainsi que la spécificité et la subtilité du foot espagnol et de ses composantes.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Oui enfin Tata n'etait pas non plus éleveur de lama avant, il s'y connait quand même en foot. Alors certes ce n'est pas Pep, mais je vous rappelle quand même qu'il a mit une fessée a Ancelotti au Clasico, Anceloti qui a pourtant l'habitude du foot européen, et qui était dans le même cas que lui (nouveau club, une grosse arrivé a gérer (Bale-Neymar), une forte pression etc).

Il fallait rompre le cordon avec Pep, Tata est en train de le faite, dans la douleur par moment, mais avec réussite pour l'instant.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

Il y a 2 semaines, je m'étais inquiété de la confiance régnant sur le Clan en l'absence de Valdés et Messi. 3 matchs plus tard, nous voilà avec les deux premières défaites de la saison.

Je ne parlerai pas tactique, de compo, position des joueurs, car déjà je n'aime pas ça, et aussi parce que je pense que ce n'est pas le soucis. Ça fait 2 ans que beaucoup parlent tactique, de qui doit jouer dans l'axe, etc.. alors qu'au final le vrai problème a toujours été les joueurs eux mêmes.

On fait une 1ère MT de folie, que l'on maîtrise plutôt bien, mais devant le but, ça coince. Ensuite la fatigue se fait sentir et Bilbao l'emporte.
Pour moi, c'est pas la faute de Tata, ou à une mauvaise tactique.. mais certains de nos joueurs ne sont tout simplement pas au top. Neymar a l'air cramé, Sanchez est trop irrégulier, Cesc parfois excellent, parfois perdu... j'arrive pas à sentir un seul jouer capable de réellement faire la diff à tout moment.

Faire un mauvais résultat à Bilbao, ce n'est pas grave. On a souvent galérer contre eux et même avec Messi. Mais on ne doit pas partir sans mettre un but...

Bon, reste Villarreal comme gros morceau, mais le reste ça devrait passer... même si avec cette équipe nous ne sommes pas à l'abris d'un nul.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »