J-15 - Athletic Club 1 - 0 FC Barcelona : Après match

Verrouillé
danvdb
Licencié

J-15 - Athletic Club 1 - 0 FC Barcelona : Après match

Message par danvdb »

Défaite 1-0. But de Muniain.

Ce soir, c'est une autre style de défaite que mercredi passé. Dans l'envie, le pressing, j'ai trouvé notre équipe bien meilleure qu'au dernier match. C'est au niveau individuel qu'on a failli ce soir.

Que d'erreurs techniques ! Adriano a fait un match catastrophique, Montoya est horrible avec la balle malgré ses quelques bons appels. Alexis était invisible. Neymar a sorti son plus mauvais match de la saison je pense qu'il n'a rien réussi de tout le match.

Bref, match pourri au niveau des individualités. Et quand on sait toute l'importance qu'ont les latéraux dans un 4-3-3, ça devient vraiment difficile. Vivement le retour de Alba et Alvès ! Même si Adriano revient de blessure et je n'oublie pas qu'il a réussi de bons match avec nous mais ce soir ça faisait peur :shocking: .

Sinon, malgré toutes ces défaillances individuelles j'ai trouvé notre première mi-temps assez bonne avec un bon milieu Iniesta-Busquets-Xavi (ce dernier tout de même le moins bon des trois) qui se sont éteints tous les trois en seconde période.
Dernière modification par danvdb le lun. 2 décembre 2013 00:40, modifié 5 fois.

Bbarça
Nouvelle Recrue

Re: J-15 - Athletic Club 1 - 0 FC Barcelona : Après match

Message par Bbarça »

Mauvais match de notre part mais quel match de l'Athletic et quelle dernière demi-heure !
Dans le pressing c'était dingue, ça faisait période Bielsa où ils ont été en finale d'EL.
On a toujours eu du mal chez eux, d'habitude on s'en sort (Messi l'an dernier, Fabregas à la fin quand il pleuvait des cordes), mais là ce soir on ne pouvait pas. Alexis a été en difficulté et bien géré par Rico et Balenziaga, Neymar est tombé, a fait des erreurs, même si un poteau et une frappe détourné du bout des gants.
Au milieu Busquets a été énorme 1h, Iniesta bien aussi, après on a eu du mal à ressortir à cause de leur pressing monstrueux, c'était vraiment impressionnant, les 3 attaquants, Ander (quel joueur), Itu, Rico aussi. Puis les entrants, c'était fou, et avec le public...

Vivement que Messi revienne, il faudra gagner les prochains matches mais ça ira normalement.
Image

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

Bilbao a fait un gros match mais ce fut également notre cas. En première période, le match était très équilibré et nous étions en confiance car notre pressing les empêchait de développer leur jeu. Malheureusement ils nous ont surpris en seconde période et nous avons manqué de réaction pendant 35 minutes (Tata c'est quand tu veux que tu ouvres ton banc avant la 75ème). Bravo à Bilbao, V******* reste sur 7 matchs sans défaite contre nous. Susaeta : 8 occasions crées, 4 dribbles, 2 fautes subies, 7 tacles, 1 faute, 31 passes tentées (81%).

Individuellement, Neymar m'a énormément déçu mais je crois que le garçon est simplement cuit. Il est systématiquement titulaire depuis qu'il est entré dans le onze, je pense qu'il est temps de lui donné du repos (en Copa puis en C1 avant de le retitulariser contre Villarreal pourquoi pas). Les autres ont globalement été à leur niveau (très bon Busquets), sauf erreur de ma part.

PS : avec la Serenya c'est 5 matchs cette saison, 3 nuls et 2 défaites.
Dernière modification par jAX le lun. 2 décembre 2013 00:27, modifié 1 fois.

Tata
Pieds carrés

Message par Tata »

Bilbao avait de l'envie ce que nous n'avons pas eu!
Ils ont pressés comme des fous,voulant la victoire jusqu'au bout et cette folie nous nous l'avons perdu!
Dommage car on a tout de même eu des occasions mais l'Atletic a été plus fort et franchement chapeau bas!

lyser
Nouvelle Recrue

Message par lyser »

Je commence vraiment à faire une overdose de « football degeulasse ». Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu’on a eu une seule grosse occasion de but en 180 min. Il n’y a plus rien, plus de folie, plus d’imagination, rien ! Le néant.

J’ai toujours soutenu Tata qui faisait du très bon boulot pour le moment mais là, ca suffit. Il n’y a pas besoin d’avoir 30 ans d’expérience dans le football pour voir certaines choses !!

1) Fabregas avant centre : Ca n’a jamais marcher, ca ne marche pas et ca ne marchera JAMAIS ! Il ne sert à rien, il est incapable de se procurer la moindre occasion. 2 matchs complets à ce poste -> pas la moindre passe correcte, pas la moindre frappe, pas un décalage, pas une occas. STOP !!! Xavi est lamentable en milieu de terrain depuis le début de l’année, le point fort de Cesc c’est sa vision et sa qualité de passe. Pourquoi s’obstiner à jouer de cette manière ?

2) On a un jeune joueur, qui a fait de superbes prestations en défenseur centrale, sans aucun doute le meilleur défenseur central de l’équipe aujourd’hui ! Alors pourquoi nous imposer Mascherano en DC, ce joueur est à coté de ces pompes depuis plusieurs semaines. Ce soir ce fut un festival de mauvaises décisions, de relances loupées, de tacles approximatifs etc.

3)Certains joueurs ont un niveau affligeant ! Loin de moi l’idée de faire une fixette sur certains joueurs, mais j’aimerais qu’on m’explique a quoi sert Montoya ? Car même en tentant d’être le plus objectif possible, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu gagner un seul duel ! (le but de ce soir en est la parfaite illustration : d’un coté on a un Muniain qui se jete comme un mort de faim, de l’autre notre bon vieux Montoya qui tend légèrement le pied). Et je ne vous ferais pas l’affront de vous demander ou se situe son apport offensif, c’est le néant le plus total ! Dani reviens nous vote …

Vraiment, je suis dépité du niveau de notre équipe. Avec l’absence de Messi, on savait qu’on perdrait des points, mais je ne pensais pas que notre jeu serait si stérile et si pitoyable. La période qui arrive risque de faire mal d’un point de vue comptable, mais également d’un point de vue moral.
Pour finir, je tiens à féliciter cette superbe équipe de Bilbao, si y’a une équipe qui a bien l’amour du maillot et qui donne tout sur le terrain, c’est bien eux. Bravo a cette équipe.
En 2000, en fin de carrière, Pep Guardiola a dit au jeune Xavi : "je suis allé voir jouer l’équipe de jeunes, j'ai vu un magnifique joueur, un joueur qui nous enterrera tous, ce jeune joueur se nomme Andres Iniesta ..."

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

Victoire méritée de Bilbao face à un Barça perdu et complètement chaotique, un Barça qui accuse sa première défaite de la saison, sa première défaite à Bilbao depuis 2006, sa deuxième défaite en 5 jours, j'avais tiré la sonnette d'alarme après la confrontation face à l'Ajax, à raison.

Alors certes ce n'est pas dramatique (nous avons des circonstances atténuantes), mais il y a un ou deux points qui me dérange.

Cela fait la quatrième ou cinquième fois que notre milieu emblématique se fait bouffer, toujours contre ce type d’équipes qui imposent un pressing assez haut tout en étant compactes et disciplinées.
Les changements de Tata sont beaucoup trop tardifs et amènent rarement une plus-valu.
L’équipe souffre toujours de grosses pertes de concentration et manque de motivation.
Cesc en faux 9 contre ce genre d’équipe est un non sens.
Enfin nous avons crié trop vite à la fin de la Messi dépendance, cette dernière est toujours bien présente et nous manquons clairement d'un véritable buteur.

En l'absence de Messi et de latéraux dignes de ce nom, je pense que le mieux serait de basculer vers un 4-2-3-1( le poste de faux est beaucoup trop exigeant pour les prétendants du moment).
Dernière modification par gatsu le lun. 2 décembre 2013 00:31, modifié 1 fois.
Image

tipattes
Nouvelle Recrue

Message par tipattes »

jAX a écrit :Les autres ont globalement été à leur niveau (très bon Busquets), sauf erreur de ma part.

Je ne comprend pas vraiment ...
Un match comme ça, pratiquement toute l'équipe était à leur niveau ? Ca fait peur. Moi, j'ai juste deux joueurs qui ont bien joués : Busquets/Iniesta.

J'aimerais un p'tit comptable pour le nombre de perte de balle de Xavi, savoir combien de fois Neymar a glissé, combien de fois Montoya à perdu la balle avec une débilité de pupille, comment Adriano à balancer plein axe sur des gars de Bilbao, et surtout, combien de tir ont a pu faire ? Le gardien, à par sur la parade de Neymar (oui, fallait bien qu'il loupe la seule qu'il à eu), il à rien eu à faire ou presque (interventions classiques le reste du temps). Non là vraiment, ce soir, Après l'Ajax, c'est dur. Parce que ce Barca, il est prenable par n'importe qu'elle équipe dans la bonne partie de tableau. Dingue !

On prend un pion, et on voit quoi derrière ? des demandes de faute à tout va, on tiens pas debout, pas d'engagement physique, Xavi il perd une balle ultra importante à 35m, il se bouge "à peine" le fion pour la récupérer, enfin je sais pas, j'perd ce genre de balle sur un terrain, je pédale comme un malade pour réparer mon erreur mer*** !
La Grinta on l'a pas. Comme le Réal l'an dernier contre les petits.

Messi, reviens-nous rapido, et gueule sur ces joueurs en cartons !!

truchette
Nouvelle Recrue

Message par truchette »

Et moi qui pensait qu'on aurait jamais pu faire pire que mardi...
Encore une fois on remarque l’absence de Messi lors de ce match qui nous aurait mis un doublé face à cette faible équipe de Bilbao qui n'est nulle part cette année.

Le plus mauvais de ce soir => Fabregas
Non mais sérieusement, on est obligé de perdre combien de matches pour le faire encore jouer en 9.
Il n'a AUCUNE qualité pour jouer à cette position et il ne sert absolument à rien lors de ce match.
Je préfère jouer avec un joueur de l'équipe B que de le revoir jouer à cette position.
Je n'en reviens pas le nombre de personnes (dont Tata et Tito) qui s'acharnent à le positionner en pointe. Si c'est pour le continuellement le faire jouer là, qu'on le vende à ManU et qu'on achète un keeper et un buteur. Et dire qu'on a aucune pointe et qu'on a "donné" notre seul vrai buteur Villa pour 5M.

La prochaine fois que je revois Fabregas en pointe, je ne regarderai même plus le match tellement que c'est pauvre à voir.

Ps: Encore un très long mois à tenir sans Messi tout en espérant ne pas perdre la tête du classement...

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

Comme le dit Dan dans son post on a été vraiment dégueulasse individuellement; combien de passes ratées ce soir? Choquant! Leurs pressing n'explique pas tout.

Quel mauvaise compo et coaching aussi (une fois n'est pas coutume); Fabregas ne profitait clairement que de très peu de ballon ce soir afin de faire la diff. par rapport à la dernière ligne défensive. Pourquoi ne pas le sortir plus tôt afin de mettre plus de rigueur et de présence aux cotés de Busi? (Song justement aurait été une option plausible à mon sens) Cela aurait permis à Xavi de se consacrer à la liaison avec l'attaque et un peu moins courir derrière le ballon.

Neymar a manqué de lucidité tout le match en commettant fautes et dribbles impossibles, un peu de repos pour lui.

Je ne parle pas de la faiblesse de nos latéraux avec un Montoya aux placements douteux et à l'apport offensif nul ou de Adriano qui squattait le milieu (Porqé?!).

Je ne sais pas qui est vraiment fautif sur le but encaissé; Masch se fait bouffer par cette passe, Pique se sent obligé de pressé le porteur et Montoya est derrière les deux attaquants.

Il y a quand même des choses positives, comme l'implication des joueurs ou l'embellie d'Iniesta et surtout les prestations de Sanchez qui s'enchainent positivement. Belle entrée de Pedro aussi (trop tard...).

Nous voilà ex-exæquo avec l'Atletico... J’espère que l'on se ressaisira.

Edit: Comme le dit Gatsu, ce n'est pas le niveau de Fabregas en faux 9 qui était le problème. C'était l'utilité de le faire jouer ce poste.

ayoub alami
International

Message par ayoub alami »

On a eu quelques bons moments, que ça soit en début de la première ou de la seconde période. Mais le geste final a manqué, et les choix individuels furent ratés.

Les moment les plus difficiles du match viennent quand on est pressé, et ça vient à chaque fois après nos périodes de domination. Comme quoi quand tu concrétise pas tes moments forts, tu subiras ensuite surement et tu redonnes confiance à l'adversaire. Sans oublier qu'on est plus capable de maintenir un bon niveau de jeu sur une longue période du match, dés qu'on concrétise pas, on lâche...

On ne peut que parler du manque de profondeurs de l'effectif. Surtout offensivement. En l'absence de Messi on a pas de buteurs dans l’âme, Alexis ne l'a jamais été, et Neymar rencontre un peu ce qu'on appelle dans l'univers NBA, le 'rookie wall', cette période de fatigue et difficultés qui suit normalement un bon début de saison d'un d'un 'bizut'. Voir à chaque fois Piqué monter à la fin jouer l'attaquant de pointe, est vraiment humiliant et indécent pour une équipe comme le Barça. Le banc ne présente quasiment pas d'alternatives.

L'absence de Messi continue de permettre aux adversaires de se lacher, se libérer et venir nous agresser très haut, et ce n'est pas la présence de Cesc qui va les dissuader.

Alves et Alba manquent terriblement, Adriano est assez décevant depuis pas mal de temps.

Un grand bravo à l'Athletic, qui a changé de stade mais pas de mentalité. Ils font un très bon début de saison. Tactiquement c'est bien organisé, et la chaleur du public continue à les aider à se transcender. Avec un meilleur 9 ( ou est Kike Sola ?), ils auraient été plus dangereux.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »