J-14 FC Barcelone 4-0 Grenade : après match

Verrouillé
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

J-14 FC Barcelone 4-0 Grenade : après match

Message par Tele-Santana »

Bande de flemmards.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

barça4life
International

Re: J-14 FC Barcelone 4-0 Grenade : après match

Message par barça4life »

Ce qui ressort de ce match, c'est que Wedge ne comprend toujours pas comment Shakira puisse être avec Piqué. :disguise2:

Momo
International

Message par Momo »

Popaul phillipe peut dire ce qu'il veut moi j'ai très apprécier ce match criant de maîtrise dans tout les domaine. Oui on est entrain d'assister à un Barça multifonction pouvant joué de n'importe quel manière.
Offensivement les joueurs ont été très dynamique même s'ils péchaient dans le derniers geste à chaque fois en 1ère période. Et défensivement que dire ... c'était PARFAIT ! Là où avant notre défense était principalement axé sur une possesion de balle à outrance , force est de constater que nos joueurs maintenant sont très bien organiser sur le plan défensif tactiquement parlant et que quand bien même l'adversaire a plus le ballon l'on parvient aisément les contenir. Mention spécial à Bartra notre futur grand défenseur.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Momo a écrit :Popaul phillipe peut dire ce qu'il veut moi j'ai très apprécier ce match criant de maîtrise dans tout les domaine. Oui on est entrain d'assister à un Barça multifonction pouvant joué de n'importe quel manière.
Offensivement les joueurs ont été très dynamique même s'ils péchaient dans le derniers geste à chaque fois en 1ère période. Et défensivement que dire ... c'était PARFAIT ! Là où avant notre défense était principalement axé sur une possesion de balle à outrance , force est de constater que nos joueurs maintenant sont très bien organiser sur le plan défensif tactiquement parlant et que quand bien même l'adversaire a plus le ballon l'on parvient aisément les contenir. Mention spécial à Bartra notre futur grand défenseur.
Si parfois les supporters catalans que nous sommes tous ici se montrent trop exigeants, voir intolérants, je "nous" trouve qu'actuellement bien trop conciliants par rapport aux prestations fournies par notre cheptel.
Est-ce notre évolution dans le jeu, basée sur une possession moins outrancière du cuire et au contraire sur un jeu de contre plus affiné? Peut-être certains était lassés d'un jeu devenu lancinant et peu percutant.

Alors, certes, il y a des points positifs. Nous sommes plus enclin à subir, sans être trop en difficulté, et souvent "micidiale" lors des contres, et on parvient à faire très mal à l'adversaire en 3 passes (le buts d'Alexis hier).

Mais il y a tout de même beaucoup de choses à améliorer et je ne suis pas certain que ce soit le type de match idéal qu’attend Tata. Nous faisons bien trop d'effort pour récupérer le ballon, et le laissons bien trop à l'adversaire. Hier, notre 2nd période est médiocre! On se fait jongler plusieurs fois par Piti et Brahimi qui semblaient être par moment Ribéry et Robben. Notre sortie de balle était mièvre, avec un mauvais jeu de position de notre trio au milieu (c'est souvent le cas lorsque Xavi n'est pas là) qui était difficilement "touchable".
Les duo n'ont pas bien fonctionné non plus su les côtés, ou les paires Montoya-Alexis et Adriano-Pedro ont trop peu combiné.

Individuellement, il y eu de nombreuse approximation techniques (plusieurs contrôles râtés d'Adriano et Neymar notamment, des passes contestables de Busquets et Piqué).

Non, hier on a eu une très bonne demi-heure au coeur de la 1ere période (10ème - 35éme environ) ou nous avons pressé haut et acculé Granada dans ses 30 mètres, mais ce fût ensuite le strict minimum, voir moins, face à une équipe moyenne de Liga.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Momo a écrit :. Et défensivement que dire ... c'était PARFAIT ! Là où avant notre défense était principalement axé sur une possesion de balle à outrance , force est de constater que nos joueurs maintenant sont très bien organiser sur le plan défensif tactiquement parlant et que quand bien même l'adversaire a plus le ballon l'on parvient aisément les contenir.
Je serais beaucoup plus mesuré sur une défense parfaite, pour preuve, combien de fois depuis le début de saison Valdes a t'il été décisif et meilleur joueur ? Et hier Pinto aussi a été considéré comme étant dans les 3 meilleurs.
C'est l'un des paradoxes du Barca 2013/14, il gagne souvent largement grâce aussi a leur...gardien !
Hier j'ai vu seulement 30 bonnes minutes au Camp Nou, et le match aurait pu basculer pour peu qu' un "Grenadien" fasse le centre en retrait qui s'imposait suite a une action remarquable digne du Barca...passé !Avec le Barca, la victoire ne suffit pas, surtout au Camp Nou contre une équipe du ventre mou en Liga.
J'ai l'impression de voir jouer le Real cette année...mais je comprends qu'on puisse aimer.

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Message par forsabarsa »

Je crois qu'on a facilement gagné parce que l'équipe en face n'était pas terrible plus que pour avoir été très bons...

Et encore, comme le dit justement Valderrama :
Valderrama a écrit :On se fait jongler plusieurs fois par Piti et Brahimi qui semblaient être par moment Ribéry et Robben.
:pfff:

Mais ne faisons pas la fine bouche : une belle victoire, sans trop forcer, avec un effectif très diminué, ça s'apprécie !

Nombreux sont nos joueurs à avoir été assez discrets dans le jeu hier : Adriano, Neymar, Pedro, Alexis, C. Fabregas, M. Montoya... mais quand même quatre buts !

Mention spéciale à M. Bartra dans ce match pour son aisance, sa détermination et son omniprésence : le petit monte en puissance...

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Je comprends tout le monde. Mais. Soyons exigeants mais pas trop. Et soyons attentifs à certains aspects.

9 membres du noyau A sur 25 absents et Tata laisse Masche sur le banc, à côté de deux bambins.

Les absents ? Entre autres, le peut-être meilleur keeper du monde actuel + les deux meilleurs latéraux du monde selon moi (derrière Lahm ? avec Lahm ?) + le meilleur joueur et maestro espagnol de tous les temps (et tjs notre meneur même si) + le meilleur joueur et attaquant et buteur de tous les temps.

On gagne 1/0 ? Non. 4/0.

Bartra confirme tellement que. A pleurer de bonheur et il joue beau en sus, il a tout. Entrées pleines de promesses de Roberto et Adama. Une défense solide (mais pas brillante, ça non, à part Bartra et Pinto).

Un Iniesta quasi retrouvé.

Un Alexis qui continue à aligner les buts, ce qui est formidable pour un joueur "qui ne sera jamais un buteur" (dixerunt ??????).

Après la trêve aussi.

Non, tout ça est de TB augure pour... la suite. Un jour, Alba reviendra. Et Léo. Un jour, PaulPhilippe retrouvera le sourire car Tata ne veut pas faire du Chelsea, qu'il se rassure.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Momo
International

Message par Momo »

Je tiens aussi a rappelé que c'était le 1er match après la tournée national.
paul philippe a écrit :
Momo a écrit :. Et défensivement que dire ... c'était PARFAIT ! Là où avant notre défense était principalement axé sur une possesion de balle à outrance , force est de constater que nos joueurs maintenant sont très bien organiser sur le plan défensif tactiquement parlant et que quand bien même l'adversaire a plus le ballon l'on parvient aisément les contenir.
Je serais beaucoup plus mesuré sur une défense parfaite, pour preuve, combien de fois depuis le début de saison Valdes a t'il été décisif et meilleur joueur ? Et hier Pinto aussi a été considéré comme étant dans les 3 meilleurs.
C'est l'un des paradoxes du Barca 2013/14, il gagne souvent largement grâce aussi a leur...gardien !
Lol je me souviens l'an dernier lorsque Valdes était nul et encaissait "un but par tir" on sortait l'excuse du : peu de sollicitation de par la possesion de balle extrême du Barça entraîne un manque de concentration d'où le fait que Valdès se prenait souvent un but par tir.

Maintenant qu'il est sollicité et qu'il est bon on veut me faire croire que c'est une mauvaise chose ? Paradoxalement on a moins la possesion de balle que l'an dernier et pourtant Valdes encaisse moins de but là où l'an dernier on avait avec excès la possesion de balle et Valdès se prenait un but par tir ....
Possesion de balle =/ pas de but encaissé.

Tu veux que je te rappel notre possesion de balle face au Bayern Munich Paul ? Ca me fait penser à la déclaration ridicule de Xavi après ce match cauchemardesque : On a dominé on avait la possesion .. :shocking:
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Très judicieux de rappeler ça, Momo, car Xavi est le symbole même d'un art sublime qui vire à l'académisme et au serpent qui se mord la queue.

C'est en effet l'une des déclarations les plus ridicules qui soient sorties du vestiaire.

Et ce n'est pas un hasard si la presse se fit l'écho des doléances dudit Xavier parti se plaindre à Tata du nouveau jeu et tendant à en réduire la portée.

Depuis, on nous dit que Tata ne veut pas s'en priver ou qu'il loue le travail de son coach. Suis pas convaincu. Xavi était un cadeau du ciel et il n'est certainement pas encore un boulet, mais il est devenu une sorte de Janus aux deux visages, une pièce qui possède un recto et un verso.

Hier, il était absent et nous a manqué lors de la prise de jeu des autres, il nous a manqué un gars qui lie le tout. Mais j'étais curieux de voir jouer ensemble les deux médians axiaux gauches, j'avais des craintes, or Iniesta a été (enfin !) très bon et Cesc pas mal. Mais ils n'ont pas la capacité de Xavi de temporiser, ça, c'est sûr.

Mon rêve serait que Xavi fasse avec Samper ce que Carles fait avec Bartra, apparemment. Bon, faut déjà que Samper arrive en A...

Car Roberto, c'est plutôt un Cesc, non ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »