J14 - FC Barcelone - Grenade CF

Verrouillé
Les Corts
Nouvelle Recrue

J14 - FC Barcelone - Grenade CF

Message par Les Corts »

Image VS Image

Samedi 23 Novembre, 16h00

Retour de trêve internationale dangereux face à un adversaire sous estimé mais pourtant tellement appliqué. Avec le Camp Nou en douzième homme et je l'espère, un Messi de retour et enfin buteur en Liga.
Image

phil.rw
International

Re: J14 - FC Barcelone - Grenade CF

Message par phil.rw »

Je veux une paire Piqué/Bartra en DC dont ce sera le grand départ comme paire titu, rampe de lancement pour la CM pour Marc. Na !

Je veux Sergio/Song/Cesc au milieu !

Je veux qu'on puisse désormais aligner 15 joueurs à chaque entame de match ! :angel_not: :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Xavi et Tello incertains.

Ça reste une très mauvaise nouvelle, surtout pour Xavi, à qui Del Bosque avait évité un lointain déplacement en Afrique du Sud et qui n'aura donc pas profité réellement de cette trêve internationale.
Maintenant, les absences conjuguées du Maestro et de Tello "oblige" quasiment Tata à essayer le trio Pedro-Alexis-Neymar, qui, sur le papier, est assez alléchant.

En effet, Cesc, la première solution en "faux 9", lorsque Messi est absent, devrait logiquement redescendre dans l'entre-jeu aux côtés d'Iniesta car je vois mal Martino aligner, à domicile, Song + Busquets.
Alba et Piqué, ce dernier, peut-être sur le banc, pas totalement remis devraient également être ménagés pour l'Ajax, alors que Puyol qui s'est entraîné toute la semaine devrait débuter, certainement aux côtés de Mascherrano, qui en a déjà fini avec la sélection (Argentine-Bosnie 2-0 dans la nuit de lundi à mardi) et qui s’entraînera demain.

Ce sera le premier match d'une longue période sans Léo, qui plus est au sortir d'une trève internationale toujours délicate à gérer. Match piège donc à venir, mais qu'il faudra remporter quel-qu’en'en soit le prix!

Je mise sur un "11" comme celui-ci, à mi-chemin entre mes désideratas et les prévisions "dans la tête de Tata". :pfff:

........................Pinto

Montoya.........Masche...Puyol..........Adriano

......................Busquets

..............Cesc..............Iniesta

Pedro.................Alexis.................Neymar

Je positionne de la sorte nos 3 de devant, mais tous sont susceptibles d'occuper l'axe par période, et les permutations devraient être nombreuses et permettront de semer la zizanie dans la défense de Granada.
:ouehhhh:
Remplaçants:
Oier, Piqué, Bartra, Song, S.Roberto, Cuenca et Dongu.

Absents: Valdès, Alvès, Alba, Xavi, Dos Santos, Afellay, Messi et Tello

A noter, que nous prenons peu de cartons pour le moment, car je n'ai pas le souvenir d'un suspendu cette saison, que ce soit en Liga ou en LDC. :v:

EDIT// Il subsiste un léger doute sur la participation de Dany Alvès, légèrement touché avec la "canarinha" et dont il faudra observer l'évolution cette nuit (Brésil-Chili à 2h00). S'il est également forfait, Montoya prendra logiquement le couloir droit, et Patrick ou Bagnack pourrait monter faire un banc en A.

EDIT(2) // Bon ben je modifie, Valdès sera forfait, donc Pinto assurera l'intérim et Oier sera sur le banc...Ca commence à faire là! :no:

EDIT(3) // Voilà, Daniel Alvès est forfait. Par contre Piqué devrait être dans le groupe. On modifie à nouveau...
Dernière modification par Valderrama le jeu. 21 novembre 2013 13:52, modifié 4 fois.

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

Valderrama a écrit : En effet, Cesc, la première solution en "faux 9", lorsque Messi est absent, devrait logiquement redescendre dans l'entre-jeu aux côtés d'Iniesta car je vois mal Martino alligner, à domicile, Song + Busquets.
Même si je te rejoins sur le fonds de ton poste, suite à une réflexion que je me fais depuis quelques temps, j'ai un avis différent concernant notre milieu de terrain.
Song et Busi trop pour le milieu sous prétexte que nous sommes à domicile?

La qualité de passe et la vision de jeu d'un Busi n'ont rien à envier à celle d'un Xavi et ce n'est finalement "que" dans la gestion du tempo, l'organisation, que la différence peut se faire (si elle doit se faire...).
Au- delà d'un profil il y a les consignes de jeu, et je suis persuadé qu'un Busi poussé vers l'avant pourrait offrir une très belle copie sans pour autant transformer l'équipe en bunker.
J'ai même envie d'aller plus loin, c'est justement parce que nous sommes à domicile et face à un adversaire modeste qu'on peut se permettre ce test. :v:
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Et qu'est-ce que tu fais de MON Bartra, @Valde ?

Car Bartra est actu nettement devant Puyi (il a même pris sa place en Roja ! :angel_not: ), or on doit limiter le turn over volontaire vu l'hécatombe susmentionnée.

Car : pas de Valdes (SSSSS, j'ai du mal), pas de Jordi ni de Gérard (voire pas de Dani), pas de Xavi, pas de Léo ni de Tello !!! C'est... énorme ! Déjà ! Et je parle pas de Jonathan ni d'Afellay, bien sûr.

Désolé mais mettre Puyi, c'est, en l'état actuel des choses, affaiblir une équipe affaiblie.

En sus, je rejoins Les Corts sur le cas Song/Sergio. Vu notre affaiblissement, encore, mettre un gars physique, qui court pour deux, qui est dans l'abnégation pure et le collectif... Ce qui ne veut pas dire que. Mais je veux pas que la solution soit écartée d'office, simplement.

Quant au banc... Dongou ? Il revient de blessure, il marque pas actu, les B sortent d'une mauvaise passe. Je risquerais bien Sanabria, qui est beaucoup plus fort que Messi au même âge ( :ptdr: :pfff: ), nan mais allo quoi ?. Sanabria, pour rappel a déjà 3 sélections en équipe du Paraguay A !!

Tello a pas de chance car ces deux mois sans Messi... La chance de Cuenca ?

Match-piège, en effet. Notre avantage, nos Espagnols n'ont pas de décompression post-barrages, etc.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

barça4life
International

Message par barça4life »

Je veux pas être pessimiste, mais je crois que tous nos matchs jusqu'à la trêve hivernale seront des matchs pièges. J'ai même le sale sentiment que nous allons perdre quelques points précieux en cours de route. Pourquoi?

Parce que Valdés et Leo. Il est vrai que nous vivons un excellent début de saison: vainqueur de la Super Copa, 1er en Liga, qualifié en CL, démonstration tactique contre le Real, Neymar s'est intégré, Sanchez est en train de se réveiller, Xavi a retrouvé une seconde jeunesse. Y'a de quoi être optimiste.

Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas été non plus exceptionnels et que Victor était le meilleur joueur du Barça depuis le début de cette saison. Il faut le dire, on ne l'a jamais vu aussi fort et c'est grâce à ses exploits que nous sommes aujourd'hui leader en Championnat. Bien évidemment, je n'oublis pas le travail du reste de l'équipe et ceux qui nous ont donné les victoires. Mais j'ai tout de même ce sentiment que sans le travail décisif de notre gardien les choses seraient bien différentes.

L'autre, c'est Leo. Oui son début de saison est mauvais, oui Neymar, oui Sanchez. Mais l'autre, c'est Messi.
Derrière ces mois catastrophiques et malgré son niveau de jeu, il ne faut pas oublier que c'est lui qui marquait lors des premiers matchs de Liga, c'est lui qui nous permettait de prendre la tête du championnat alors que le Real se cassait les dents. Il ne faut pas oublier que notre buteur c'est lui. Neymar, Sanchez, Fabregas ont beau faire un excellent début de saison, ils vont finir par coincer. Et dans ces moments là, c'est souvent Messi qui fait la différence, même en errant tel un fantôme durant tout un match.
J'ai l'impression que le forum vit bien son absence. Alors que paradoxalement, même pendant la période de la Pep Team et des MVP, HEM... 1 match sans l'Argentin et le monde tremblait.

Deux extrêmes, que cela soit dans leur positionnement ou dans leurs performances en ce début de saison, mais deux joueurs clés.
J'espère que nos joueurs se surpasseront. Mais est-ce que cela suffira? Est-ce que Pinto sera capable de cet arrêt décisif qui nous sauve d'un match nul? Est-ce qu'Alexis sera efficace lors des 10 prochains matchs?

jAX
Ballon d'Or

Message par jAX »

B4L comme tu le dis avant une absence de Messi était problématique mais c'était uniquement parce qu'il était notre seul détonateur offensif et notre meilleur finisseur. Aujourd'hui la donne a changé principalement parce qu'il y a Neymar qui est capable de prendre les reines en attaque et que les anciens "rôle-players" commencent à s'affirmer (Cesc, Alexis et même Pedro) du coup les options sont diversifiées. On peut être certains que contre Grenade au moins l'un d'entre eux fera la différence.

PS : Pourquoi ne pas lancer Sergi Roberto au milieu ?

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Les Corts a écrit : Même si je te rejoins sur le fonds de ton poste, suite à une réflexion que je me fais depuis quelques temps, j'ai un avis différent concernant notre milieu de terrain.
Song et Busi trop pour le milieu sous prétexte que nous sommes à domicile?

La qualité de passe et la vision de jeu d'un Busi n'ont rien à envier à celle d'un Xavi et ce n'est finalement "que" dans la gestion du tempo, l'organisation, que la différence peut se faire (si elle doit se faire...).
Au- delà d'un profil il y a les consignes de jeu, et je suis persuadé qu'un Busi poussé vers l'avant pourrait offrir une très belle copie sans pour autant transformer l'équipe en bunker.
J'ai même envie d'aller plus loin, c'est justement parce que nous sommes à domicile et face à un adversaire modeste qu'on peut se permettre ce test. :v:
@Les Corts. Oui, cela parait caricatural de penser que Busquets-Song c'est uniquement dans un but de défendre, de se solidifier, d'attendre et de faire reculer le bloc équipe de quelques mètres.
Malgré tout, lorsque tu as des relayeurs de la trempe d'Iniesta, Cesc voir S.Roberto (oui @jAX j'y ai pensé aussi), je trouve qu'il est dommage de ne pas construire un milieu plus équilibré.
A Vigo, Tata avait fait ce choix là, parce qu'il savait que l'équipe de Luis Enrique nous regarderai dans les yeux et viendrai nous chercher. Nous avions alors miser sur le contre. Une récupération plus basse, grâce à Sergio et Song notamment pour laisser beaucoup d'espaces à nos 3 flèches (Alexis-Pedro Messi ce soir là). C'était malin, mais nous avions eu peu de maîtrise dans un match qui partait dans tous les sens.

Là, face à Granada, nous assisterons à un match bien plus classique, avec un mini-bus à contourner, à travailler. Le jeu direct sera quasiment impossible. Il nous faudra donc ajouter de la sensibilité au milieu de terrain pour contourner la défense adverse et essayer de passer dans les petits espaces que nous laisseront les défenseurs adverse.

Alors, oui, Busquets a une qualité de passe sensationnelle, mais surtout lorsqu'il est posté assez bas, et même s'il le fait parfois, il a plus de mal à "bouger" entre les lignes (la spécialité de Xavi). Song est davantage dans ce profil, mais il n'a pas le touché et la fluidité nécessaire dans son jeu et ses déplacements pour casser un bloc compact.

Bref, dans une configuration "Nou Camp face à un rival plus modeste", je ne vois pas pourquoi toucher au sempiternel "Une sentinelle + 2 relayeurs".
phil.rw a écrit :Et qu'est-ce que tu fais de MON Bartra, @Valde ?

Car Bartra est actu nettement devant Puyi (il a même pris sa place en Roja ! :angel_not: ), or on doit limiter le turn over volontaire vu l'hécatombe susmentionnée.
@phil.rw, oui, j'adore Bartra, et je le place devant Puyol actuellement. Cela dit, mon choix est, ici, davantage contextuel entre un Bartra qui a voyagé jusqu'en Afrique du Sud (même s'il n'a joué que le 1er match) et un Puyol qui est resté parfaire sa condition à la Ciudad Deportiva 2 semaines durant.
En fait, le doute serait plutôt Masche ou Bartra? Garder la complémentarité naissante entre la paire bis Bartra-Puyol, ou ajouter de l’expérience à une équipe remaniée, en alignant "el Jefecito" aux côtés del Capità?

barça4life
International

Message par barça4life »

jAX a écrit :B4L comme tu le dis avant une absence de Messi était problématique mais c'était uniquement parce qu'il était notre seul détonateur offensif et notre meilleur finisseur.
Aujourd'hui la donne a changé principalement parce qu'il y a Neymar qui est capable de prendre les reines en attaque et que les anciens "rôle-players" commencent à s'affirmer (Cesc, Alexis et même Pedro) du coup les options sont diversifiées. On peut être certains que contre Grenade au moins l'un d'entre eux fera la différence.
Ça c'est vrai que pour les 2 dernières saisons. Mais avant ça, même lorsque la Pep Team était au sommet, même lorsque nous avions Henry, Eto'o, Pedro, Villa au top dans la finition, quand Xavi était encore très présent dans les 25 derniers mètres, quand Iniesta était en forme, même quand tous ces éléments là étaient réunis, un match sans Messi était source d'angoisse.

Or aujourd'hui, la situation est loin d'être aussi bonne qu'à l'époque (je parle en terme de jeu et de niveau des joueurs).
Je sais que le niveau récent de Messi atténue largement la peur causée par son absence. Mais je pense aussi qu'il y a une sorte d'euphorie suite à ce début bon de saison de la part de l'équipe et de certains joueurs qui font croire à la fin de la Messi-dépendance. Je n'en suis pas si sûr.

Je suis totalement conscient du bon début de saison de Neymar, de Cesc, d'Alexis... Je ne doute pas une seconde qu'ils feront la différence contre Grenada. Je ne doute pas non plus qu'ils la feront contre l'Ajax. Mais seront-ils capable de la faire pour les 8-9 matchs à jouer sans Messi? Contre Bilbao? Villarreal?
Neymar est bon, mais il n'est pas non plus exceptionnel. Pareil pour Sanchez qui n'est pas encore un serial-killer. Ne tombons pas dans un excès d'optimisme suite à leurs bon débuts de saison, parce que la chute pourra faire mal.

Attention, j'espère de tout mon cœur que Sanchez cassera la baraque. J'adore ce joueur et je lui souhaite enfin de devenir un taulier au Barça. Pareil pour Neymar, qui j'espère formera le plus grand duo de l'histoire avec Messi.
Mais j'ai juste quelques doutes, et je ne suis pas rassuré du tout pour cette fin d'année. On parle de Messi, mais dans mon post précédent j'ai aussi parlé Valdés dont l'absence est pour moi pire que celle de Leo. L'absence combinée de ces deux joueurs me fait très peur, voilà.

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Retour de la trêve internationale.... On connaît le rituel et tout les doutes légitimes qui peuvent subsister pour une reprise. En plus, si ma mémoire ne me fait pas défaut, on devra déplorer une hécatombe d'absents : Valdes, Messi, Tello, Fàbregas, Alves, Piqué, Alba et Xavi incertain ... A priori, nous devrions donc avoir droit à un remaniement (mais qui ne devrait pas être plus grand qu'en LDC).

Pinto : Devrait assurer l'intérim.

Montoya : Il récupère le couloir droit en l'absence de Danni.

Puyol : Frais et disponible.

Bartra : Il a connu les joies d'une première sélection et devrait être prêt à remettre ça.

Adriano : Frais et disponible.

Busquets : Frais et disponible.

Xavi : S'il a le feu vert, il devrait jouer. Sinon, cela devrait être Song.

Iniesta : Normalement apte à jouer

Pedro : C'est une certitude.

Alexis : Il a joué dans son intégralité les deux matchs avec sa sélection mais vu que l'on n'a pas fait notre trou en liga, j'opterais personnellement pour le titulariser et le laisser au repos pour le match de mercredi face à l'Ajax

Neymar : A peu près la même réflexion que pour Alexis.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »