Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J-9 Osasuna - Fc Barcelone : Avant-match

Verrouillé
Hans-Max
Remplaçant

J-9 Osasuna - Fc Barcelone : Avant-match

Message par Hans-Max »

Samedi 19 Octobre à 20h00

Image VS Image

Les autres rencontres:

Real Madrid - Malaga
ValenceValence - Real Sociediad
Espanyol - Atlético Madrid
Grenade - Getafe
Almeria - Rayo Vallecano
Bétis Séville - Elche
Real Valladolid - FC Séville
Celta Vigo - Levante
Athletic Bilbao - Villarreal

Match a l'exterieur pour le Barça. Avant un déplacement a Milan pour la 3eme journée de LDC et le grand classico.

Xavi, Iniesta, Pedro, Pique, Fabregas et Busquets ont tous joué avec l'espagne. Busquets 2 fois 90 minutes. Xavi n'a raté que 20 minutes.

Logiquement, Xavi et Busquets au repos pour ce match.

Neymar, Song et Sanchez ont aussi joué avec leurs équipe national.

Pendant ce temps, Pinto, Oier, Montoya, Puyol, Mascherano, Bartra, Adriano, Dos Santos, Tello, Cuenca et Messi s’entraînent avec Tata Martino au commende.

Tata va profiter de ce match qui reste quand même très important pour faire reposer les Xavi, Busquets et Iniesta. De donner du temps de jeu a Maschrano, Puyol pour qu'ils retrouvent la forme avant 2 matchs beaucoup plus difficile (Milan et Classico).

Je vois bien cette équipe:

...............VV
Montoya.Pique.Bartra.Adriano
.............Song
.....Fabregas.Iniesta
..Sanchez.Neymar..Tello

Avec les entrés en jeu de Messi, Mascherano et Pedro ou Puyol.

A vos claviers, de l'argument bien sur.
Image

lyser
Nouvelle Recrue

Re: J-9 Osasuna - Fc Barcelone : Avant-match

Message par lyser »

Apparemment ce match n’intéresse pas grand monde ... :pfff:

Ce match doit être un tremplin pour les semaines à venir. Avec les gros rendez vous qui nous attendent, notamment Milan mais surtout le Classico, on se doit de faire le plein de confiance.
Il faut également remettre au top (physiquement ou mentalement), les joueurs clés pour Madrid. Par la je pense à Leo qui doit retrouver le chemin des terrains, Iniesta qui doit enchaîner les matchs, ou encore Puyol qui pourrait avoir un rôle important à jouer, notamment sur le moral et la confiance des troupes.

Osasuna ne réalise pas un début de saison stratosphérique, surtout à domicile !! 3 défaites sur les 4 premiers matchs (Villaréal, Levante, Grenade) avec seulement 3 buts marqués pour 7 encaissés. Si on joue de manière concentrée et appliquée, ce match ne devrait être qu'une formalité.

On ne devrait pas avoir besoin de l'artillerie lourde pour s'imposer, c'est pourquoi je préconise une composition "made in Tata" mettant en place une équipe solide, couplée à un turnover dont notre entraîneur à le secret. L'idéal serait de se mettre vite à l'abri, histoire de réciter ses gammes et de faire rentrer les joueurs qui ont besoin d’enchaîner les minutes.

J'opterais donc pour la composition suivante :
Valdes : Pour qu'il continu son festival
Montoya - Piqué - Batra - Adriano : Pour laisser Alves souffler un peu et donner de la confiance à Batra (Je ne sais pas ou en est Mascherano de sa blessure)
Song - Iniesta - Fabregas ; Busquets et Xavi ont beaucoup joué avec l'Espagne, un week end de repos ne peux pas leur faire de mal
Pedro - Sanchez - Neymar : histoire de les asphyxier et de prendre rapidement les commandes du match

L'idéal serait de faire rentré Léo vers la 60e minute, le tout en ayant une avance confortable, ce qui diminuerais l'intensité du match. La rentré de Puyol pourrait également faire du bien. Et en troisième remplacement, je donnerais une nouvelle chance à Tello après son dernier match raté. Evidemment ces remplacements dépendront de la physionomie du match...

En route pour une longue semaine, qui débute par ce match contre l'Osasuna et qui se terminera en apothéose (je l'espère) samedi prochain !

En vous souhaitant à tous un bon match.
En 2000, en fin de carrière, Pep Guardiola a dit au jeune Xavi : "je suis allé voir jouer l’équipe de jeunes, j'ai vu un magnifique joueur, un joueur qui nous enterrera tous, ce jeune joueur se nomme Andres Iniesta ..."

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Difficile d'border ce match sans penser au Milan et au Réal juste après.

Tata devra continuer à faire du turn over et reposer en moins deux cadres (je pense au milieu notamment et aux Sud Américains revenus de longs voyages) sans pour autant changer l'ossature de cette équipe qui est entrain de marquer un début historique en liga. On a pas le droit de ne pas gagner à Osasuna avant de jouer le Milan.

Je suis aussi pour donner à Bartra la chance de débuter titulaire pour le récompenser de son niveau afficher dernièrement et pour qu'il gagne en confiance aux coté de Piqué, faire reposer Alves aussi.

Au milieu Xavi et Busi ont beaucoup joué avec l'Espagne c'est un peu risqué mais j"aimerais bien que Tata les fasse remplacent tous les deux Iniesta, Cesc et Song feront l'affaire.

Neymar Sanchez Pedro semblent les 3 joueurs pour l'attaque avec Alexis qui sort en deuxième période si tout va bien..
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

dawn-of-dreams
Nouvelle Recrue

Message par dawn-of-dreams »

Alves, Piqué et Alexis ne sont pas convoqués pour ce match.

Source : Barcastuff.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

dawn-of-dreams a écrit :Alves, Piqué et Alexis ne sont pas convoqués pour ce match.

Source : Barcastuff.
Bartra avec Masch titulaire, et Puyi sur le banc, donc ? Avec Montaya à droite, et Adriano à gauche.
Ca beau être Osasuna, c'est quand même léger.

Leo Dz
Réserve

Message par Leo Dz »

Masché est de retour officiel ?

Si oui ça sera surement comme tu dis : Montoya Bartra Masché Adriano.

Sinon on verra certainement captain Puyi refouler la pelouse au cours de ce match là.. :blushing:

Puyol is back
Image
"Le trous de cul ... c'est juste pour ch***. Tiens, TS. si t'es pas d'accord. donc tu trouveras pas choquant de donner ton Cul?." Hans-Max

Jenicris
International

Message par Jenicris »

Y a quelques jours, El Mundo Deportivo avait parlé d'un possible retour de Masch pour ce match, il devrait être là probablement, tout comme Messi.

Sera
Pieds carrés

Message par Sera »

Les résultats de leur saison ne veulent rien dire. Pampelune est un terrain où nous éprouvons les pires difficultés à s'imposer. Et le retour à la compétition après le break international est toujours difficile à manoeuvrer, d'autant plus que la fatigue et l'état de forme de certains de nos joueurs (Messi, Masche, Puyi, Neymar ..) restent à voir. C'est pourquoi je pense que si nous gagnons, ce sera par une petite marge. Quoiqu'il puisse en être, les 3 pts seront vitaux pour arriver en confiance et position de force face au Real.

En ce qui concerne la compo, avec les absences notables de : Piqué, Alves et Alexis, je pense que l'on pourrait voir comme alignement : Valdes-Montoya-Bartra-Mascherano-Adriano-Busquets-Xavi (ou Iniesta)-Cesc-Tello-Messi-Pedro

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Pas simple de faire abstraction des 2 gros matchs a venir au moment d'aborder ce retour a la Liga. Déjà concernant Messi, a priori en état de jouer mais désormais...fragile, et ça aussi c'est une donnée particulière. Avec ou sans Leo ?
On devrait , en tous cas, revoir Puyol ( qu'on avait laissé en déclin l'an passé ) et , on espère, se rassurer pour les éventuels coups durs. Un autre joueur jouera une partie de son avenir au Club : Montoya.
Tata a t'il le remede Virus Fifa ?

C'est fou comme un "petit match" reste quand même important pour la suite et la fameuse dynamique.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

En effet, concernant Puyi, il a été absent 7 mois et on l'attend comme... comme ???

Or, oui, il était en déclin juste avant, beaucoup le critiquaient et... il a 7 mois de plus et 35 ans !

Mais c'est Puyi. Il aurait perdu du poids, etc. Il se serait reconstruit. Hum... On verra.

Mais la logique appellerait un duo Masch/Bartra et un Puyi qui rentre si c'est possible... ou obligé. Enfin, la logique... on est pas aux entraînements.

Franchement, ça m'ennuie qu'on attaque ce Tourmalet (pour reprendre une expression de TS) sans Alba (pour la tournante... et pour le Réal !).

Et quasi tout le monde est amoindri, matches internationaux et voyages, retours de blessures et manque de rythme...

Moment très délicat. Une victoire me suffirait. Sans blessure.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Verrouillé

Revenir à « Liga 13/14 »