J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Re: J38 - FC Barcelona 1-1 Atlético Madrid : après-match

Messagepar Louis Jacques le Lun 19 Mai 2014 04:57

Tele-Santana a écrit:Ce qui fait la différence c'est l'attitude et comment les deux équipes ont abordés la finale, et les semaines qui ont précédés le match. ....
Et sur la pelouse ça s'est ressenti, les hommes de Simeone étaient prêt à mourir sur le terrain. ...... Diego Costa prend un énorme risque, il est blessé mais il tient à jouer ce match. Il prend le risque de ne pas jouer la finale de Lisbonne (combien de finales de Champion's League tu joues dans ta carrière ? Ils ne sont pas beaucoup à la jouer plus de deux fois) pour gagner ce titre, qui était l'objectif principal club, au point de zapper un derby en Copa et au point de prendre tous les risques à 1 semaine d'une finale de Champion's.

1000% d'accord avec toi sur ce point. Les joueurs de l'Atletico ce sont des guerriers, des pit-bulls sur le terrain. Par contres les "meilleurs joueurs du monde" ..... se baladaient allegrement sur la pelouse.
Louis Jacques
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Lun 19 Mai 2014 06:20

Je crois ce à quoi T-S fait référence c'est à ce que les joueurs transmettaient 2 semaines avant la finale. Alors que l'Atletico était prêt pour gagner ce championnat, à partir de l'égalité contre Getafe (et on peut dire depuis l'élimination contre Atletico en ligue des champions) nos joueurs parlaient en des termes de fin de saison, certains sont parti même pour achever des compromis publicitaires. Et notre entraineur en chef qui avait donné plusieurs jours de congés et organisé un Barbecu n'a pas vu utile de revoir la programmation de la semaine après l'échec du real et de l'atletico.
Mais tant contre Elche que contre Atletico, les joueurs n'ont pas manqué d'attitude ni de compromis ça c'est que certains véhiculent pour ne pas voir en face la supériorité tactique de nos adversaires. On manquait pas de cojones, revoie ces 2 matchs et tu verrass quasiment tout nos joueurs se donnait à fond, le Barça manquait d'idées et souffrait d'un "plan" de jeu défaillant qui était incapable de créer du danger que sur un exploit individuel, malheureusement qui n'est survenu qu'une fois et contre le cour du jeu.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Anderson le Lun 19 Mai 2014 08:46

Je comprend pas ceux qui ne sont pas satisfait de notre premiere mitemps.
On a vraiment tout essayé durant la premiere mitemps (a par Messi qui trotinait).
On a essayé de jouer directement, sur les ailes, avec des centres, etc .. On a essayé de changer pour trouver une faille. Et on l'a trouvé. On a mis notre 1-0.
J'ai aimé le fait qu'Alves centre 100 fois. J'ai aimé notre presence dans la surface. Pedro et Sanchez etaient souvent laba. La téte de Pedro (2 fois?) et Sanchez etc .. On a aussi essayé de tirer.
En gros, on avait pas peur de perdre le ballon! On a essayé.
On pressait, Atletico n'arrivait pas a grand chose. On voulait le 2-0 mais on y ai pas parvenu.

Une premiere Mitemps ou le Barca a montré une grosse volonté et l'Atletico etait choqué par les blessures et la physionemie du match.

Mitemps:
On a changé les roles. Les deux equipes ont changé de maillot!
Un Barca choqué et suffisant. Personne ne bouge, personne n'essaye! On dort, on perd des ballons bettement.
Un Atletico qui ont mangé du lion a la mitemps. Poteau par ici, tirs par la. Des duels gagnés au milieu. Atletico monte, nous presse chez nous, on ne bouge plus, on offre aucune solution, on est passif.
Bamm! 1-1.
La on revoit notre Barca. Jeu super lent, on avance comme des fourmis, on ne centre plus, on veut passer par l'axe. Messi qui revient prendre le ballon des pieds des defenceurs, il joue devant notre defence. Il joue au milieu.
Il est partout au milieu, mais jamais la ou on a besoin de lui. Quand on a besoin de lui dans la surface il est au milieu, quand on a besoin de lui au milieu, il trotine devant.

Je vais choquer quelque uns mais Messi me rappelle Ronaldinho dans sa derniere année (ou avant derniere). Il a tout gagné, au club et individuel. La motivaton touche le sol. Il n'a plus rien a montrer. Il ne veut plus rien montrer. Il se sent intouchable. Et j'ai peur qu'il ne se releve pas comme Ronaldinho.
On va voir un bon Messi qui choisi ses matchs comme Ronaldinho avant son depart. Un Messi qui n'est pas constant. Un Messi qui ne montre rien sur le terrain.
Il joue une année de plus dans le club et la on arrive plus a rien a en tirer. On le vend a un prix bas car on croyait a son retour et on lui a donnée une autre chance.
Je ne dis pas qu'on doit le vendre cette année. Mais je crois qu'on va avoir le meme resultat qu'avec Ronaldinho dans le sens ou on va recuperer un Messi a 30% durant toute la saison.
Une année de plus peut faire tomber son prix tres bas.

Je ne suis pas contre son depart franchement. Je suis reconnaissant envers ce joueur mais la motivation est la plus grande maladie dans le foot. C'est tres dificile de se remotiver chaque match quand on a tout gagné.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar phil.rw le Lun 19 Mai 2014 09:27

Vos réflexions sont intéressantes. Et on observe la difficulté, aussi, de l'objectivité. Certains voient Messi courir et se battre, tout donner, comme Cesc and c°, et d'autres les voient trottiner.

Mais. Au fond. Le résultat est le même. Qu'ils veulent ou pas, on est au moins d'accord sur le fait qu'ILS NE PEUVENT PLUS. Car on a pas eu 36 occasions. Non. On avait Léo et Neymar, Xavi et Iniesta, Piqué et Sergio. La crème de la crème.

Une tactique peut-elle bloquer de pareils joyaux ? Peut-elle amener à des dégagements d'Andres ou Adr ? Non ! On revient au prob central : la tête, le mental, les ondes négatives (voir Dani), le dégoût vis-à-vis de la direction (voir Victor, voir sans doute Léo, Xavi, etc.)...

Il faut creuser pour comprendre d'où vient le malaise et la perte d'adéquation entre les joueurs, ou entre joueurs et staff, joueurs et direction, joueurs et club. Puis trouver des solutions, quelles qu'elles soient.

Ce que TS et Anderson disent à différents endroits me bouleverse car je n'ai pas envie de les enguirlander, non, ce qu'ils disent est devenu légitime. Pour la première fois de ma vie, je me demande moi aussi s'il faut garder Léo et tout reconstruire autour de lui (projet officiel de la direction) ou le vendre et rebâtir un tout nouveau projet (autour de Neymar ? dixit autrefois Cruijff qui disait pas les deux ensemble !).

On aura beau dire. La fin de notre rêve a commencé... avec le départ de Laporta. Quoi qu'on pense de lui. Il laissait les pleins pouvoirs aux connaisseurs, donc à Cruijff et Pep, et vivait en osmose totale avec son groupe, il était amoureux de son noyau. Ensuite, le projet concocté par Laporta et Cruijff a survécu grâce au talent et à la volonté immenses de Pep. Puis, celui-ci parti, grâce au talent immense des composantes techniques.

Mais.

Bref, ce match contre l'Atleti(co) va devenir une référence historique, un souvenir pour 50 ans, la fin officielle d'une (micro-)ère. Et on admirera que ce soit l'enthousiasme et la vie qui l'aient emporté. Contre un stade en ébullition, contre les blessures, contre le déficit relatif de talent, contre les circonstances de jeu (le but miraculeux)...

On retiendra que notre public a applaudi, comme nous, le succès de la bande à Simeone !

Quelle leçon de morale ! Comparez les budgets du Réal et du Barça avec celui du 3e larron !

Et espérons que Valence, désormais, vienne ajouter son grain de sel. Et que l'Atletico soit pas trop dépouillé. Ou ait de la réserve pour samedi prochain !!!!!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar bahri le Lun 19 Mai 2014 09:29

Anderson a écrit:J'ai aimé le fait qu'Alves centre 100 fois.

Ça dit tout. Tu as aimé que Alves centre 100, tu apprécie le jeu proposé par tata tant mieux pour toi mais non seulement ça ne corresponds pas à nos joueurs, perte de balles plus fréquentes, peu de continuité dans le jeu, incapacité à asphyxier l'adversaire et.. pas à nos joueurs mais en plus c'est un échec total. Ni le style ni le résultat ne confirme ce que tu avances. dans la première mi-temps on fait un seul tir cadré, et notre but est sur un exploit individuel. L'atletico s'est crée énormément d'occasions chaudes dans cette première mi-temps et c'est miracle qu'on arrive à 1-0 dans cette fameuse mi-temps. En début de deuxième on se fait complètement bouffer et seulement vers la fin, probablement dû à la fatigue des colochoneros qu'on arrive à les déranger un peu, trop peu. Tu mets le blâme sur Messi alors que c'est de la c******* pur, tu montes dans le wagon du Messi bashing, manque de chance pour toi dans ce match il s'est défoncé comme la quasi totalité de nos joueurs. Ce n'est pas là le problème et pourtant tu arrives à le cerner quand tu dis ça:

Anderson a écrit:Messi qui revient prendre le ballon des pieds des defenceurs, il joue devant notre defence. Il joue au milieu.
Il est partout au milieu, mais jamais la ou on a besoin de lui.

Car c'est la faute à qui que Messi est obligé à descendre pour remonter le ballon? N'est ce pas la faute d'un milieu défaillant (Merci tata ) et le fait qu'il n'y avait aucun plan de jeu pour contrer le pressing adverse. Combien de fois Busquets, Alves Messi sont obligé de dribler je ne sais combien de joueurs à cause du manque de solutions et de mouvements. Ce n'est pas nouveu on voit la même chose depuis des semaines, une équipe sans plan de jeu qui s'adapte à l'adversaire qui joue contre nature, un collectif qui en souffre et les individualités également. On ne peut toujours exiger l'exploit individuel de nos joueurs, comme lors du premier but, pour sauver notre équipe. En revanche on peut exiger que notre plan de jeu ne se résume pas à chercher à centrer à tout bout de champs comme une vulgaire équipe de D2. Je savais que la défaite contre le Bayern a laissé des sequelles, style de jeu remis en question etc, mais d'ici à vouloir être la pale copie de nos adersaires ça m'attriste. notre style est non seulement agréable mais il est aussi efficace. On est l'équipe qui a gagné le plus de trophés dans la dernière décennie. Et si on perd cette liga, qui était amplement à notre portée. C'est principalement parce qu'on a trahi notre identité et notre style de jeu. À trop vouloir créer un plan B on a jetté notre plan A par la fenêtre.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Anderson le Lun 19 Mai 2014 10:31

bahri a écrit:
Anderson a écrit:J'ai aimé le fait qu'Alves centre 100 fois.

Ça dit tout. Tu as aimé que Alves centre 100, tu apprécie le jeu proposé par tata tant mieux pour toi

Si tu lis mon post, je ne souligne pas le fait que j'apprecis le jeu proposé par Tata, mais le fait qu'on a enfin essayé autrement qu'avec les passes horizontale 30min avec un jeu super-lent au ralenti la ou tout les adversaires arrivent a se repositionner.

mais non seulement ça ne corresponds pas à nos joueurs, perte de balles plus fréquentes, peu de continuité dans le jeu, incapacité à asphyxier l'adversaire et.. pas à nos joueurs mais en plus c'est un échec total. Ni le style ni le résultat ne confirme ce que tu avances.

Le jeu sur les ailes ne correspent pas a nos joueurs? :ptdr:
Tu ne te rappelles pas comment on jouait avec Guardiola durant nos années de glauloires? Avec Pedro et Villa en feu sur les ailes? On centrait beauocup plus qu'avec Tata ou Tito!

Quand je dis centre, cela ne veut pas dire forcement centre 2eme poteau de la téte. Ca peut etre aussi un centre a demi hauteur ou sur le sol pour reprendre avec le pied!
En gros jouer et deborder sur les ailes.

Et ca ce n'est pas le jeu de Tata, mais plutot le jeu qu'on a perdu avec la derniere année de Guardiola et celle de Tito.

L'atletico s'est crée énormément d'occasions chaudes dans cette première mi-temps et c'est miracle qu'on arrive à 1-0 dans cette fameuse mi-temps. En début de deuxième on se fait complètement bouffer et seulement vers la fin, probablement dû à la fatigue des colochoneros qu'on arrive à les déranger un peu, trop peu

J'avais toute une autre impression. J'avais l'impression durant la premiere mitemps qu'on va gagner a 100% si on continue a jouer comme ca, aller rapidement vers l'avant et essayer meme en perdant le ballon.

Tu mets le blâme sur Messi alors que c'est de la c******* pur, tu montes dans le wagon du Messi bashing, manque de chance pour toi dans ce match il s'est défoncé comme la quasi totalité de nos joueurs.

Je ne met pas le blame sur Messi. Mais je dis qu'il deconne comme souvent cette saison.
Il revenait pour prendre les ballons de la defence apres l'entrée de Xavi!
Pour ce job, il yavait Iniesta et Xavi.
Quand Messi revient au milieu, que doit faire Iniesta ou Xavi a ce moment la?
Il fait le travail des autres mais eux ils ne peuvent pas faire son travail!! Qu'il se contente de faire son travail!

Messi s'est defoncé? Moi j'ai vu Messi laisser passer des joueurs a 2m de lui a plusieurs fois, sans essayer meme de faire 10m a coté pour les deranger!

Notre identité, notre identité. Mais je dis pas qu'on doit jouer comme Chelsea.
Je dis si ca marche pas, on doit jouer plus direct, avec des centres et des tirs, meme si on perd le ballon.
Apres le match, on peut garder le ballon et l'amener chez soi, mais bordel pendant le match on doit parfois essayer autrement, meme si on perd le ballon en essayant! On peut le reprendre quelques secondes plus tard si on fait le pressing necessaire!
Image
Anderson
Titulaire

Précédente

Retourner vers Liga 13/14