Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

18 - Jordi Alba

Verrouillé
Les Corts
Nouvelle Recrue

18 - Jordi Alba

Message par Les Corts »

Image

-2012
Champion d'Europe avec l'Espagne

-2012/2013
Liga
Image

forsabarsa
Nouvelle Recrue

Re: 18 - Jordi Alba

Message par forsabarsa »

J. Alba : le D. Alves d'il y a deux ans à gauche !!

De faux arrières en réalité...

Aucun jugement péjoratif là-dedans : leur jeu les porte vers l'avant, pour notre plus grand bonheur car ils apportent beaucoup offensivement !

On leur reproche souvent de délaisser leur rôle défensif mais je pense que c'est ce qu'on leur demande et que c'est aussi dans l'esprit du Barça : construire du (beau) jeu offensif et pas se contenter de casser le jeu des autres !!

Concernant Dani, son niveau a incontestablement baissé mais il reste pour moi un des plus grands arrières droits du monde...

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Jordi Alba !

Quel match encore ! Hier ! Pfff ! Et c'est un arrière-gauche ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est un bien meilleur attaquant que Benzema !

Et du coup je râle encore contre Titus Malus qui le sous-emploie au Barça quand Del Bosque le libère.

C'est le meilleur AG du monde ! A Dani, TB mais en baisse, d'accord, de se tenir plus en retrait.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Shouknow
Pieds carrés

Message par Shouknow »

phil.rw a écrit :
Et du coup je râle encore contre Titus Malus qui le sous-emploie au Barça quand Del Bosque le libère.
En quoi il est sous employé au Barça? Il joue exactement de la même façon.

Jenicris
International

Message par Jenicris »

phil.rw a écrit :C'est le meilleur AG du monde ! A Dani, TB mais en baisse, d'accord, de se tenir plus en retrait.
Le meilleur j'en sais rien, mais l'un des tous meilleurs c'est sûr, le mec fait des vas et viens sans cesse (il à 3 poumons comme Dani on dirait), est devenu vraiment bon défensivement, et c'est un monstre offensivement, et dans les 18 m, il a l'a les gestes d'un très bon attaquant.
Je regrette en rien son arrivé, c'est vraiment un de nos 3 meilleurs transferts, ces dernières saisons.

En sélection c'est différent, il peut plus se livrer vu qu'il a Arbeloa coté droit qui reste un peu en retrait pour défendre, alors qu'un Dani est beaucoup plus offensif chez nous, ce qui fait, qu'il faut qu'il fasse un peu plus attention.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Shouknow a écrit :
phil.rw a écrit :
En quoi il est sous employé au Barça? Il joue exactement de la même façon.
Tu es sûr d'avoir regardé tous les matches (plus de 50 pour moi) de notre Barça ? Car, sinon, ça devrait te paraître évident.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Women
Pieds carrés

Message par Women »

Tito devrait s'inspirer du placement des joueurs du Barça en sélection! :siffler:

Il a été très bon, très inspiré sur ses 2 buts et surtout très efficace, digne d'un bon attaquant!

Il a de la ressource, il court dans tous les sens! Elu meilleur joueur du match, c'est mérité même si Iniesta, a encore été génial! :thumbup1:
Image

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

Moi non plus je ne trouve pas que Tito le sous-emploie. Et pourtant moi aussi je vois les matchs. :)

Comme l'a dit Jenicris, la première raison est qu'en sélection il y a Arbeloa à droite, alors qu'au Barça il y a Alvès. Il y a un équilibre à respecter, quand un latéral est défensif, l'autre a plus de libertés offensives.
Il y aussi le fait que la domination de la sélection n'est pas aussi flagrante que celle du Barça. En sélection, lors des deux premiers matchs de la coupe des confédérations, on a vu que lors des fins de matchs que ce soit l'Uruguay ou le Nigéria, la seleccion a joué plus bas les 20-30 dernières minutes, il y avait plus d'espaces offensivement ce qui permettait à Alba de mieux placer ses accélérations.

Pour démontrer un peu plus mes propos, est-ce que vous imaginez une situation identique à celle ou Alba inscrit le 3ème but contre le Nigéria? Quasiment jamais, même lors des derniers instants et que le Barça mène largement, il y a autant d'espace et toute l'équipe adverse et dans notre moitié de terrain.
Sauf par exemple contre un Milan au Camp Nou. Là ou Alba a mis le 4ème but, justement.

Mais face à des défenses regroupées dans leurs 30 derniers mètres, c'est un peu plus délicat.

Mais il a le même poste, le même système de jeu, les mêmes automatismes, je n'ai pas du tout l'impression que Tito le sous-emploie.
Image
A Team from another Planet

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Ihabinho a écrit : Moi non plus je ne trouve pas que Tito le sous-emploie. Et pourtant moi aussi je vois les matchs. :)
En faite faudrait surtout arrêter de tout mettre sur le dos de Tito. J'ai lu plusieurs fois "titus malus" pour tout et n'importe quoi. Mesuré les gars. :v:

Sinon complètement d'accord, il n'est en aucun sous utilisé chez nous. Pour une première saison réussie, si vous appelez ça sous utilisé, je veux bien voir la vraie version d'Alba.
Il n'est pas encore l'égal d'Alves dans son rôle, en aucun cas. Alba prend plus la profondeur et ne se mue pas en 4ème jugone. Alves, si.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

C'est surement la recrue la plus convaincante sur la durée (une saison pleine) sur les 5 dernières années...je le place juste derrière Dani c'est dire.
Pour conclure, je l'ai vu faire encore de meilleurs matchs sous nos couleurs que celui face au Nigeria...à croire qu'un doublé vous fait perdre toute mesure!? Alors sous utilisation!!??
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2013/2014 »